Abondance de lumière - 12/01/2017

Coucou les déesses,

 

Je vous partage quelques éléments d'une petite discussion avec une amie :

 

­­— Moi : C'est aujourd'hui vers midi !

— Mon amie : Ah bon ? Quoi donc ?

— La première pleine lune de l'année 2017 !!!!

— Ah, et alors, ça veut dire quoi concrètement ?

— Je te donne un éclairage alors (hahah ! Bon ok c'est facile). Nous sommes tous concernés et impactés émotionnellement par l'astre de la nuit. C'est comme un rendez-vous mensuel avec ton monde intérieur, le moment des révélations, des prises de conscience de toute nature. Une sorte de conférence de presse intérieure.

— Un rendez-vous pour quoi faire ?

— Pour certains, c'est le moment de récolter ce qui a été initié lors de la nouvelle lune, 14 jours plus tôt, c'est une déferlante lumineuse sur un projet qui émerge en pleine lumière, c'est la concrétisation d'un rêve ou l'aboutissement d'un projet . Bref, c'est PO-SI-TIF et bon à vivre.

— C'est du bonheur pour tout le monde alors ?

— Oui, mais ce n'est pas toujours vécu comme ça. Pour d'autres, c'est un éclairage sur ce qui était encore tapi dans l'ombre et qu'il est temps pour nous de regarder en face et de transformer dans notre vie. Prise de conscience sur un mode relationnel toxique, sur une croyance à dissoudre, un comportement, une habitude à modifier, une manière de vivre à faire évoluer, une peur à affronter... Au final, c'est positif mais il faut accepter de faire face à ses ombres.

— J'ai peur.

— T'inquiète poulette, l'univers ne nous propose que ce que nous sommes prêts à transformer. Cela signifie que tu as les ressources intérieures et que tu vas les (re)découvrir et les mobiliser, donc t'enrichir.

— M'en fiche, j'ai peur quand même.

— C'est normal, tout le monde a peur de ce qu'il ne voit pas mais qu'il ressent. Les enfants imaginent des bêtes monstrueuses planquées dans leur chambre la nuit. Dès que tu éclaires, l'enfant constate qu'il s'agit de l'ombre d'une peluche et se rendort (heu normalement !).

Pour nous c'est pareil. le monstre caché en nous parait énorme. Le laisser émerger de nos profondeurs, c'est le mettre en pleine lumière et visualiser nettement ses contours, son ampleur. Sur le moment, il peut y avoir une vague émotionnelle... et ensuite, le calme revient.

Ça permet de changer des attitudes qui ne sont plus nécessaires dans notre vie et d'agir en conséquence, alignés sur nos désirs profonds.

Et ça libère une grosse énergie qui est désormais à notre disposition et qui n'est plus utilisée à murer le monstre en nous.

— OK c'est clair. Bon ben, allons-y alors ! Il faut faire quoi ?

— Rien. Les situations se présentent à nous le plus souvent dans la vie de tous les jours, avec notre entourage, nos relations perso et pro.

Tu as toujours ton libre arbitre de les regarder ou de différer la transformation.

— Tu peux me donner un exemple ?

— Oui. Il y a 3 ans, j'étais invitée chez une amie. En plus de son travail, elle est prof de zumba 3 fois par semaine. Je l'ai rejoint le soir pendant son cours. Je l'ai regardée pendant une bonne heure sauter comme un cabri et s'amuser à danser joyeusement sur cette musique tonique. J'ai réalisé que cela faisait 3 bonnes années que je laissais mon corps en jachère sportive et que j'étais incapable de la suivre. Que mes acquis sportifs s'étaient envolés. Prise de conscience un peu douloureuse sur l' abandon de mon corps. Le lendemain, je m'inscrivais à un cours près de chez moi et j'ai pris un immense plaisir à renouer avec mon corps, la musique, la danse, même si les débuts ont été laborieux !

— ...

 

 

Voilà les déesses. Je vous souhaite une belle pleine lune pour le meilleur de vous. 

 

Caroline SIMON

Exploratrice créative du chemin de beauté

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0