Tempérance et équilibre - 24 août 2017

Bonjour les beautés célestes !

 

Quel bonheur de vous retrouver et tellement heureuse de partager à nouveau les énergies du moment. Quel été !!!! Précision : ces ressentis et la lecture symbolique que j'en fait sont une interprétation et non une vérité, alors je vous invite à ne prendre que ce qui raisonne et fait écho en vous OK !
L'envie immédiate de partager est arrivée par une synchronicité symbolique mais par ailleurs, extrêmement concrète : une sculpture sublime des fées de Robin WIGHT tournant dans la brise et juste après les images du typhon qui dévaste actuellement la Chine (compassion pour les êtres touchés et leurs familles ... Parallèlement, le triangle de feu astrologique de cette nouvelle lune en Lion (la seconde) et les feux qui ont ravagé nos corps (inflammations diverses), le sud de la France et bien d'autres pays cet été... Les émotions exacerbées propulsées par les éclipses du mois d’août et les inondations... L'insécurité ressentie parfois par l'intrusion des autres sur notre territoire (terre intérieure) et les récents tremblements de Terre.
Qu'en dire ? Il me semble que ce qui nous est proposé c'est d'observer les extrêmes à travers les éléments :
Feu : feu refoulé / feu destructeur ?
Air : souffle en berne, absence de joie/ tempête destructrice et vents violents?
Eau : aridité émotionnelle, déconnection / submersion destructrice et engloutissement ?
Terre : insécurité, violation de territoire / séisme destructeur de vie ?
A chaque fois, individuellement, nous avons le choix de vivre l'un de ces pôles (et c'est en soi une expérience enrichissante ) ou bien de trouver en nous la voie du milieu, la tempérance, l'acte juste, responsable : la voie du cœur.
Feu créateur, étincelle, rayonnement, égo en place, propulseur de confiance en soi, amour de soi...
Eau de vie coulant harmonieusement, émotions reconnues, écoutées et exprimées de manière assertive...
Souffle de vie, d'air et de liberté, légèreté, joie pétillante et communicatrice...
Terre intérieure respectée, écologie pour soi et pour la terre, connexion sacrée à Gaïa, respect de soi, de ses limites, de son territoire, abondance, respect du rythme du corps...
Car c'est bien cette voie du milieu qui permet l'ouverture du cœur, l'équilibre et la paix. Alors, hauts les cœurs les beautés, car après l'intensité de ce mois d'éclipse profondément révélateur et transformateur, les choses s'apaisent, nous donnant l'occasion de trouver en nous comment vivre concrètement (la Vierge) cet équilibre. 
Des bises légères comme une brise d'été.
 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0