Accepter le vide créateur et s'engager - 16 janvier 2018

Bonjour les étoiles

 

Vous la sentez monter cette nouvelle lune (mercredi  17 janvier) ?  La première de l'année mérite que l'on s'y attarde un peu. Dans quelques jours (à partir de vendredi-samedi) vous pourrez poser vos intentions pour cette lunaison... et même votre intention majeure de l'année. Attention, ça marche !!!!  La nouvelle lune porte un potentiel de nouvelle réalisation, une nouvelle étoile à faire briller concrètement dans notre vie et dont les expériences associées vous seront offertes toute l'année.

 

Alors cette nouvelle lune ? Que nous murmure-t-elle du haut de son ciel ? Je vous en donne ma version intuitive comme à chaque fois. Quelle densité émotionnelle !!! Un doux (rire) mélange d'eau et de terre, d'émotions et de concrétisations. Il me semble que nous expérimentons tous un grand changement amorcé en 2017. Nous avons lancé un projet, une nouvelle envie, un nouveau rapport à soi, une nouvelle vision, un nouveau rapport à son corps... Cela a demandé une grande épuration et une énergie incroyable. Et là, au moment même où nous concrétisons, arrive paradoxalement, une sorte de vide. Ce vide peut être très concret ou très subjectif : moins ou plus du tout de travail qui rythme la journée, relation amoureuse terminée, lieu de vie quitté pour un autre, relations amicales coupées ou distendues, corps à l'arrêt, mais aussi, sentiment de solitude, repli, décalage...pour ne citer que cela. Brrrr, pas très sexy tout ça !

(C'est toute la phase pré-nouvelle lune qui pousse à lâcher-prise avant d'amorcer ce nouveau cycle avec un maximum de joie et d'élan.)

Nous avons tous connu des vides mais celui-ci me semble particulier, comme si nous le visitions pour la première fois et qu'enfin, nous l'acceptions comme un passage (un pas sage ) nécessaire, constructif et instructif. Se déposer à l'intérieur de soi, s'arrêter au lieu de nier et de fuir est une étape de maturité et de sagesse. Inconfortable, très. Incompréhensible dans l'instant, oui. Et alors ? Nous savons bien que l'univers nous propose toujours un timing parfait. Et que nous en avons parfois une compréhension décalée. Pas grave. Nous avons à apprendre sur nous de ce vide. Où se loge-t-il pour chacun de nous ? Dans quel secteur de vie ? Peut-être qu'il nous est proposé de construire du complètement neuf. Peut-être même que nous sommes sans repère personnel, familial ou sociétal, que nous osons ouvrir une voie nouvelle en nous.  Ne cherchez pas de validation, il n'y en a pas encore. Essayez de le vivre en explorateur du monde, c'est plus acceptable. Car, ce vide (temporaire) porte en lui un message merveilleux : il va pousser,  au delà de tout ce que vous savez de vous, votre engagement. Total. Non négociable. Entier. C'est bien pour cela que le corps se manifeste pas mal en ce moment, il délivre ses messages. Ecoutez-les , ils sont de précieux alliés.

L'analogie qui me vient est la suivante : vous arrivez dans un nouvel espace de vie. Et naturellement, vous essayez de faire rentrer vos anciens meubles, vos anciennes habitudes dans ce nouvel espace. Et très vite, vous constatez que rien ne rentre, pas les bonnes dimensions, pas la bonne ergonomie de vie... Vous redoublez d'efforts et d'imagination pour tenter de contourner le problème. Grrr, ça marche pas !!!! Et là, un truc lâche. Nouvel espace, nouvelle vie, nouveaux meubles, nouvelles couleurs. Au moment de la bascule, Les peurs débarquent : budget pas prévu, achats à faire dans un planning déjà surchargé, choix de déco... Dans cet entre-deux lieux, le vide arrive. L'ancien lieu se retrouve en cartons, les meubles vendus ou donnés, bref, vidé de l'ancien. Le nouveau lieu est totalement vide. On est exactement à ce moment. La proposition de cette nouvelle lune est d'imaginer que ce vide peut être un formidable cadeau. Comme la page blanche d'un nouveau livre à écrire. La liberté est donc totale ! Le pouvoir créateur entier et illimité. Reste un élément incontournable : le temps et les moyens de matérialiser. Car ce vide, temporaire, est à apprivoiser doucement. Pas à pas. Dans la douceur et non dans l'injonction de faire vite pour vite se sécuriser et passer à autre chose. A quoi d'ailleurs? Sort alors à ce moment de l'ombre du vide, un autre cadeau surprenant : apprendre à profiter de ce début de cycle, à jouir de cette nouveauté à construire, à y mettre de la joie, de l'enthousiasme, apprendre la patience (Lune en Capricorne !), gravir sereinement sa montagne personnelle avec persévérance. Et savourer le chemin, les odeurs de terre, les fleurs, les animaux croisés, le soleil !!!

Puisqu'on parle changement, engagement et pouvoir créateur, je vous rappelle que le nouveau "Voyage de Beauté de l'Exploratrice" commence vendredi 19 janvier" !!!! Je vous écris un message spécial dans le journée !

Voilà les beautés ! Post un peu long mais j'espère éclairant pour certains d'entre vous.

Bel engagement dans votre nouveauté.

 

Je vous embrasse. Love.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin. Artiste énergétique. Animatrice et créatrice du "jeu de beauté". Auteur.

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0