De l'engagement au lâcher-prise - 11 juin 2018

Bonjour les beautés divines,

 

En cette veille de nouvelle lune (nouveaux potentiels intérieurs encore non matérialisés), les énergies sont au lâcher-prise, aux décisions de fermeture de portes, aux liens qui se coupent (parfois juste momentanément, parfois définitivement), aux comportements qui doivent cesser et se transformer.... Avant d'amorcer cette phase de renouveau lunaire et les nouvelles expériences de vie associées, on peut s'arrêter un moment et regarder avec le cœur ce qui doit "partir". Décider soi-même nous épargne souvent une décision plus brutale de la vie qui nous obligera, sans ménagement, à lâcher-prise. Moins sympa tout de suite hein !!

Petit exemple concret : 

Pour ceux qui suivent la page, vous avez pu lire que je lançais - enfin :) - un stage sur les archétypes féminins en septembre. Ces belles déesses du féminin m'inspirent depuis des années, que ce soit à titre personnel ou professionnel. J'ai donc créé un processus global d'exploration des facettes féminines avec différents outils et approches (https://www.essencedimage.fr/…/l-unit%C3%A9-rencontre-avec…/).

Restait une envie : ce fameux stage de 3 jours qui, après une année entière passée à chercher un lieu accueillant, voit enfin le jour le 30 mars, veille de pleine lune, et jour d'une "soirée des Déesses" que j'anime le soir même. Synchronicité étonnante... 

Je me suis pleinement engagée dans cette recherche de lieu, dans l'énergie de ce stage, dans mon envie de partager cette fabuleuse aventure sur la découverte de soi. Mon engagement a été aussi financier (réservation du gite, achat de matériel ...). Oui mais ...

La vie semble m'indiquer très clairement que ce n'est pas de CETTE MANIERE que je dois transmettre cette connaissance. Trop peu d'inscrites et une deadline ce vendredi pour le gite m'obligent à prendre une décision. Mon égo voudrait bien "s'accrocher"... tout ce temps passé, toute cette énergie dépensée, on lâche rien cocotte ..." La bonne décision n'est pas là : elle est plus simple. La vie me l'offre divinement bien. Regardez plutôt... 

Jeudi et vendredi, j'animais en entreprise une formation sur " l'image de soi et la vision professionnelle" auprès de personnes en reconversion professionnelle. Jeudi soir, les stagiaires ont spontanément cherché des infos sur mon site, ont découvert les archétypes (alors qu'étonnamment je n'en avais pas parlé !) et m'ont demandé vendredi matin de leur animer "une soirée des déesses" cet été. 

En résumé : ce vendredi, je décide de lâcher prise et de renoncer à ce stage, et, au même moment, la vie me montre la bonne direction et m'offre de persévérer et de continuer à animer le jeu que j'ai créé. La synchronicité est belle et savoureuse. 

Qu'est-ce que cet exemple nous dit ? L'engagement ne veut pas dire que les projets, envies, souhaits que vous VOULEZ se feront. Tout dépend en fait du pilote interne et du moteur. Si c'est un souhait profond de votre âme, les portes s'ouvriront, les pas se feront, et vous réaliserez vos souhaits car ils seront alignés avec le plan de votre essence. Dans ce cas, "tout l'univers conspire" et nous aide dans notre démarche. Si c'est votre égo qui pilote, ce sera plus poussif, plus laborieux, plus "en force". Et il est possible que l'expérience se solde par une phase difficile. Renoncer n'est pas capituler, c'est simplement admettre que notre âme a d'autres projets, bien plus intéressants, bien plus nourrissants et bien plus alignés avec notre être profond. 

Suivre le flux de la vie, c'est, à mon sens, savoir surfer ces vagues d'engagements sincères et parfois de renoncements nécessaires. L'espace ainsi libéré sera immédiatement rempli par un projet lumineux et puissant qui nous portera plus loin, plus haut, un projet plus vaste. ... qui nous demandera, sans nul doute, un profond engagement !!! 

Je vous embrasse fort les beautés.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

Artiste énergétique intuitive.

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0