2 (1 contre 1) ou 11 ? Dualité ou union ? 14 juin 2018

Bonjour les beautés,

 

J'espère que la nouvelle lune ne vous secoue pas trop !!! Pfffiou, ça décoiffe dans les relations et la communication. Il y a comme des interférences et des incompréhensions assez radicales qui se jouent en ce moment. 2 possibilités comme à chaque fois que l'expérience vécue nous secoue comme des pruniers :

- s’arque-bouter, refuser, nier ... aucune possibilité dans ce cas de progresser et grandir. On n'apprend rien, on ne libère rien, l'ombre tapie peut continuer à danser la Carmagnole en nous, elle a gagné ce round. Ce n'est pas grave mais vous savez bien que la vie va nous représenter l'expérience pour qu'on la traverse pleinement et qu'on se transforme. Notre âme pousse à cela pour nous ré-axer et nous permette de nous déployer encore plus dans le cœur. 

- on accepte de se laisser traverser par l'expérience, on se pose, on se dépose au creux de nous, là où le flux d'émotions ne nous agite plus. Plonger au fond de nous permet cette pause. Ce temps hors du temps où les informations peuvent nous être données.

Alors que se passe-t-il en ce moment ? Et bien les Beautés célestes , je dirais que nous sommes pile dans le message de cette année 2 (dualité, 1 contre 1) ou 11 (maître nombre) selon ce que l'on choisit de regarder.

Il nous est proposé l'expérience du Gémeaux qui vise dans sa double polarité à assembler, guérir et réconcilier nos féminins-masculins intérieurs. La vie nous propose donc des situations d'opposition de ces polarités pour mieux les comprendre, les transformer et les intégrer. Pour trouver L'EQUILIBRE. 

On l'a déjà fait ? Oui bien sur. Mais, vous savez aussi que nous passons à chaque fois sur des couches plus subtiles, plus délicates de nos blessures. 

La danse du féminin et du masculin est un état qui se cherche en permanence. Qui parfois s'oppose, entre en conflit, parfois s'unit dans un amour pur et magnifique. Nous alternons ces états, cherchant encore plus l'authenticité, cherchant l'équilibre fragile pour mieux nous réinventer et réunir ces parties de nous, souvent blessées (dans cette vie et collectivement).

Alors voilà, nous y sommes, dans ce passage de l'année 11, dans la lunaison du gémeaux qui l'incarne pleinement. Proposition nous est faite d'observer nos relations, nos communications, nos dualités. 

Car si le féminin et le masculin ne s'entendent pas, ne s'écoutent pas, alors c'est l'aspect duale qui gagne. Le masculin blessé passe en force, peut même s'allier, écrase et nie le féminin. Le féminin blessé se victime, manipule, se tait. Pas très joli, pas très adulte. 

Et si on grandissait ? Et si on changeait de paire de lunettes ? Une fois le flow émotionnel passé, le conflit apaisé, on peut CHOISIR d'orienter nos pensées vers l'apaisement du cœur. A la condition d'intégrer pleinement ces 2 polarités en nous, de les aimer, de les chérir, d'admettre le chemin encore à faire en toute humilité. Les conflits extérieurs ne sont que l'expression de notre guerre intérieure. Alors ? On y met du cœur, un peu de légèreté et d'humour ? 

La nouvelle lune a posé le décor, à nous d'en faire une cathédrale majestueuse qui accueillera nos polarités dans un mariage intérieur somptueux. Une unité retrouvée dans la voie du cœur, seule possibilité d'avancement. 

Je vous embrasse fort les beautés et vous souhaite une belle danse. 

Ci-après, un texte magnifique trouvé sur la page Déesse.

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

Artiste énergétique intuitive.

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

Écrire commentaire

Commentaires: 0