Une pleine Lune pour traverser l'illusion - 17 mai 2019

Bonjour les beautés de la Terre !

La voilà qui monte. Ronde et pleine, c'est une puissante Pleine Lune qui arrive ce weekend, samedi soir pour être précise. Soleil en Taureau, Lune en Scorpion. Toujours intense celle-ci, toujours profonde, toujours en quête de vérité, sur soi, sur les autres, sur le monde. Et exigeante, presque absolue. Et passionnée. Joli tableau.

J'ai tiré une carte du Jeu de Beauté pour donner un éclairage sur ce que nous traversons. Les vagues d'énergies sont complexes, intenses, et... mélangées. Un peu comme dans l'océan lorsque vous voyez arriver 2 vagues issues de 2 courants qui se rencontrent : ça se tamponne, ça se heurte en jaillissement d'écume puis ça se mélange, et enfin cela se retire tranquillement... jusqu'à la prochaine. Rien de dangereux, on ne boit pas forcément la tasse (émotions) mais ça bouscule un peu.

Et bien là, c'est un peu pareil. On sent quelque chose derrière un rideau d'écume. Comme un écran opaque. Et cet écran peut vous sembler attirant (pour voir ce qui se cache derrière) et paradoxalement repoussant (on sait intuitivement que lorsque l'on verra, on ne pourra plus se voiler la face). Dilemme. Comme toujours, notre libre-arbitre est entier et nous seuls décidons. Oui mais. C'est sans compter une poussée en avant intérieure qui va fortement nous inciter à écarter les voiles, afin de voir clair et installer une nouvelle limpidité. L'appel de la vérité est là. Plus question de tergiverser. Selon les domaines de vie impactés, cela peut être très intérieur mais le Taureau exige une concrétisation, il vaut un résultat dans la matière, dans le réel. Palpable. Quelle vérité sur notre lien à la matière cette lune va-t-elle nous révéler. A ce jour, je ne sais pas pour moi-même. Je regarde cette carte sans vraiment comprendre son enseignement du moment (c'est pourtant moi qui l'ai créée ; ). Le puzzle n'est semble-t-il pas encore complet mais la promesse est forte d'une révélation en pleine lumière. Car, de l'ombre, le Scorpion cherche toujours à sortir pour propulser la vérité en pleine lumière, et il ne choisit pas toujours le meilleur moment. Son appel de renaissance est absolu. Une Beauté de la Terre avertie en veut deux ;)

Néanmoins, je vois d'autres signes depuis hier qui concernent une forme d'autorité mal utilisée et un désir de libération de la partie sauvage en nous. Une émancipation est donc bien au programme. Comme le Scorpion est de la partie, il se peut que les émotions nous invitent à nous engloutir dedans. Or là, j'ai l'intuition que la clé n'est pas là. Elle est plus en face dans la terre du Taureau, dans le concret et la réalisation, dans la persévérance. Et dans le CŒUR. Alors si ça serre un peu dans la poitrine au niveau du cœur, c'est probablement qu'un carcan est en train de se fragmenter pour nous libérer encore. Notre Artémis intérieure, archétype de la femme sauvage, libre, est décidément bien sollicitée en ce moment.

Enfin cette carte parle aussi d'une histoire que nous pouvons nous raconter sur nous-mêmes depuis très longtemps, une manière de se définir, de se voir... histoire qui arrive à son terme et qu'il va falloir actualiser, voire changer,  car dorénavant obsolète. "J'ai toujours pensé que j'étais comme ceci ou comme cela". Un événement, une personne va nous montrer qu'il n'en est rien. Et cette vérité aussi, va devoir être digérée. Même, et surtout même, si la révélation est très positive :)

Bref, on ne va pas s'ennuyer !!! Pour vous accompagner, la carte du Jeu de Beauté.

Belle Pleine Lune les Beautés de la Terre.

 

Caroline

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 

Écrire commentaire

Commentaires: 0