De l'attachement au détachement - 11 juin 2019

artiste : Erika Wexler
artiste : Erika Wexler

Bonjour les beautés de la Terre !

 

Ah qu'il est difficile à arpenter parfois le chemin... ne nous voilons pas la face, la période est secouante. Et pas qu'en surface. Depuis mi-mai (les astrologues trouveront surement un passage planétaire majeur à ce moment), c'est notre pulpe sécuritaire qui est agitée. Selon le domaine de vie dans lequel ça secoue, ce qui est en jeu pourrait être résumé ainsi : "à quel point nous sommes-nous attaché à un être, une habitude, une vision du monde, de soi , un job, un lieu... ?" La vie nous propulse en ce moment dans une situation qui rompt cet attachement et réactive la blessure de séparation pour certains ou d'abandon pour d'autres. Et oui, c'est douloureux. Oui des peurs profondes, une tristesse (voire un désespoir)  venue du fond des âges  peuvent s'inviter dans nos journées en ce moment. Pourquoi ? Et bien, comme à chaque fois, pour aller débusquer les parts de nous cachées dans l'ombre et  qui ne sont pas irriguées par l'amour. C'est en les délogeant de leur cachette-ombre que nous pouvons faire face à l'insécurité générée en sous-marin,  accueillir ces parts non aimées et choisir, malgré leurs imperfections de leur donner tout notre amour, de les bercer comme une mère bercerait un petit enfant, de les rassurer par une phrase simple mais magique : "ça va bien se passer". Car ces fameuses peurs associées, éveillent un séisme intérieur émotionnel qui  embarque le raisonnement, le centrage, l'objectivité et nous place dans une illusion d'enjeu de vie et de mort. Il n'en est rien. Regardez bien en vous. S'agit-il VERITABLEMENT d'une question de vie ou de mort ? C'est en répondant courageusement à cette question, que les peurs vont pouvoir se dissoudre en apportant l'éclairage nécessaire à leur dissolution. Et simultanément, vous remettre en sécurité ou trouver une nouvelle base de sécurité, un nouveau socle, plus solide, plus pérenne, plus stable aussi, plus doux. Mais avant, quelques tours d'ivoire risquent bien de s'écrouler afin que nous puissions rebâtir sur de saines bases. Personne n'aime ces écroulements intérieurs (ou extérieurs) mais ils ont le mérite de nous obliger à nous réécrire. Cette feuille blanche de la vie est une invitation à tourner la page, à redémarrer. Plus vivantes que jamais.

Et si Pluton était de la partie dans cette période,  je n'en serais pas étonnée, car les profondeurs sont sondées au millimètre. Merci car, de cette manière, nous n'y reviendrons plus (ou différemment).

Alors les Beautés de la Terre, c'est le moment de vous offrir un bateau d'amour pour naviguer le plus sereinement possible dans les eaux bien agitées du Cancer et de son petit cœur ultra sensible, bien malmené. Les piliers que nous sommes en train de réactiver ou de construire seront solides et nous assureront d'être debout dans le vent de la vie. Et ça, c'est très très sécurisant. Le signe du Cancer concerne nos sécurités, en lien avec le clan, la famille, le cocon, la mère mais aussi l'amour sensible, la délicatesse, la vulnérabilité, les émotions. Et, comme un loup qui hurle son appel, il nous est peut-être proposé d'installer l'amour en nous, non pas de manière ponctuelle, comme si nous pouvions en disposer à notre guise, mais bien de manière permanente, comme un nouvel état de conscience, une manière d'être au monde. Et ne plus jamais revenir en arrière. C'est exactement là qu'est la clé.

La louve, mère de clan protectrice et éclaireuse,  est très présente depuis quelques semaines. Gratitude. Faites appel à elle pour vous aider dans cette période. Bon courage. Et souvenez-vous que la Terre offre continuellement ses pulsations d'amour, à qui prend le temps de se brancher dessus.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 

 

#changeyourthoughts #femininsacre #ouverturedecoeur #beauteholistique #visiondefemme #beautifullife #alignement #femmesauvage #eveildufemininsacre 

Écrire commentaire

Commentaires: 0