Bouclage des éclipses de l'été - 20 août 2019

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

En cette semaine post pleine Lune (le 15 aout), je vous partage mes ressentis du moment. Le premier mot qui me vient est défi. Comme à chaque fois, pas de vérité absolue, ne prenez que ce qui vous parle. Les messages de cette pleine Lune sont d'abord arrivés par le corps (ressentis peu agréables de toute sorte, nausées, vertiges, blocages, douleurs incompréhensibles, maux de tête, insomnies ...), comme des avertissements de ce qui se trame dans l'invisible. Puis, nous avons pu noter une sorte de matérialisation autour du lundi 19. Je devrais dire un pavé dans la marre (joli lapsus écrit : mare/marre !!!), un putsch, un renversement, un truc inattendu du type qui brasse en profondeur. On sent bien l'impact des éclipses de l'été qui poussent à évoluer. Il nous est maintenant demandé de poursuivre et faire aboutir un changement amorcé courant mai, avec mise en point d'orgue en juillet.

Le conseil : ne bloquez pas les émotions, exprimez-les, à vous-mêmes déjà, pour ne pas les laisser vous détruire intérieurement ou les utiliser pour détruire l'autre. Une fois l'ensemble des couleurs émotionnelles parcourues, posez-vous dans votre cœur. Les mots clé sont équilibre et justesse. Puis exprimez ce que vous ressentez en partant de vos besoins. Il y a en ces jours de grande lessiveuse cosmique, un positionnement clair à exprimer, une voix, la votre, à poser. Il se peut qu'un pan de vie important se tourne (oui, encore). Pour le moment, le mental tricote encore un peu, négocie, ne donne pas sa pleine clarté... mais c'est imminent (d'où les maux de tête car un cadre de référence va sauter).

Et n'oubliez jamais que ce que vous vivez pousse l'émergence de ressources naturelles en vous. Que les clés de transformation sont là, prêtes à être activées à votre demande. La phase post Pleine Lune, paradoxalement, demande de lâcher prise. Dans quel domaine de vie vous faut-il aujourd'hui lâcher ? Quelle relation ou quel travail ? Voilà probablement où se situe le défi. Je sens une présence forte de l'aspect relationnel et plus spécifiquement de la place que l'on se donne dans la famille (au sens large), dans le couple (actuel ou ancien). L'archétype féminin qui est à l'honneur est Héra, l'épousée, la femme de Zeus, roi de l'Olympe. Héra est une reine qui œuvre en pleine lumière. C'est la femme de ... , celle qui est au côté de son mari, femme passionnément amoureuse mais aussi jalouse et colérique. Héra, en épousant cet homme brillant socialement, épouse aussi sa condition sociale et l'accompagne dans son ascension. Partenaire efficace, elle connait son pouvoir et marche main dans la main à côté de son mari, épousant le modèle patriarcal qu'elle défend ardemment, oubliant au passage la beauté du féminin sauvage, bien trop dangereuse pour le couple ou le modèle. Selon son aspect en vous (reconnu, renié, en berne ...) les défis d'Héra sont multiples : positionnement de soi, rayonnement, trouver sa place et la manifester, intégration intérieure du mariage sacré (féminin-masculin), sortir des dépendances affectives, canalisation de sa puissance et de sa colère, non dans la destruction des autres femmes qui attisent sa jalousie (Aphrodite) mais dans la construction solide de son équilibre et de sa confiance en elle, acceptation d'une sexualité naturelle et joyeuse, libre de jugements moralistes ou conventionnels, libération de la femme sauvage et des carcans éducationnels étriqués... Entre autres.

Alors, voilà, les Beautés de la Terre, la situation actuelle cache une sublime transformation positive. n'en doutez pas, même si c'est difficile actuellement. Après la traversée (et même pendant), des joyaux vont vous être offerts. J'en témoigne. Demandez le meilleur, suivez les pistes comme un chien limier, truffe à terre. Ne vous abandonnez pas au passage de ce cyclone. Un nouvel œuf de lumière, couvé amoureusement depuis des siècles, va naître. et c'est maintenant.

J'ai tiré 2 cartes du Jeu de Beauté pour vous accompagner : L'une parle d'une forme singulière de beauté à savoir regarder en toute chose, en ouvrant ses yeux et son cœur à l'inattendu, même à la pourriture car tout se transforme. Il s'agit donc d'un changement de regard. L'autre carte parle d'elle-même !!!

N'hésitez pas à partager vos ressentis ;)

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Écrire commentaire

Commentaires: 0