A la recherche de l'équilibre - 15 janvier 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas écrit un article. Pourquoi ? Et bien parce qu'il faut de l'énergie et que je n'en avais plus ou peu. Après une année très confrontante, les mois de novembre et décembre m'ont littéralement aspirée dans la création des objets d'intention. L'atelier a tourné à fond pour mon plus grand bonheur. Mais la fatigue s'est fait sentir . Toute à mon bonheur de cet élan qui concrétisait 3 ans de grands changements, j'ai fait taire la petite voix en moi qui soufflait : "un peu de repos, non ?". Les rappels à l'ordre du corps ont jalonné les semaines, m'obligeant à ralentir (un peu) jusqu'au dernier cercle de femmes du 20 décembre. Comme toutes les femmes présentes, je tire alors une carte de mon Jeu de Beauté, et bim : "Tel un funambule sur le fil de son âme, trouver la source d'équilibre".

Sur le moment, j'avoue, j'ai râlé. Mais le message était plus qu'approprié. J'ai tenu un rythme intense jusqu'au 23 décembre, fermé l'atelier et me suis retrouvée épuisée, vidée. Pas d'autre choix que le repos, et avec, le questionnement posé par la carte : où se trouve la source de l'équilibre en moi ? Et la 2ème question, plus implicite : "Où souhaite aller mon âme ? "

Pourquoi vous raconter tout cela ? Car c'est précisément la question qui a été soulevée par la pleine Lune éclipse du 10 janvier. Et comme l'univers ne fait pas les choses à moitié en 2020, les configurations planétaires amplifient et focalisent sur les questions.  A titre individuel d'abord mais aussi sur le plan collectif.

La réponse est différente pour chacun d'entre vous et se situe dans un thème de votre vie bien spécifique aussi.  Mais ce qui est clair, c'est que nous ne pouvons pas faire l'impasse dessus. La période actuelle oblige à regarder sans fard.

En fin d'année, j'ai eu un flash d'évidence lors d'un moment assez magique  : ma source d'équilibre est toujours la même mais, sous le poids de mes responsabilités (ou des obligations que je me fixe ), j'oublie parfois de l'activer : c'est un savant mélange de beauté, d'amour, de calme, d'horizon, de soleil, de nature. Effet immédiat qui oxygène la tête et le corps. Certes, c'était très bien, très bon à vivre... mais pas suffisant.

Il faut chercher plus profondément encore. Début janvier, face à cette fatigue persistante accrochée comme un bulot à son rocher, je questionne à nouveau et retire la même carte. Et encore le 10 janvier, en cercle de femmes. 3 fois le même message d'affilé !!!!

Puis, malgré une décision prise de repartir immédiatement me reposer une semaine,  et me décaler de mon quotidien, ce sont les dents qui s'y mettent. Dans les racines. La symbolique est intéressante.

Alors que vous dire ? Que la synchronicité est trop forte pour faire l'autruche, qu'il est essentiel en ce moment d'intégrer profondément ce qui ressource, nourrit et aussi de poser la question du sens, de la direction, d'un nouveau pas à poser. Travail introspectif en cours donc ...

Devant l'évidence du cap à franchir, je me laisse traverser, je lâche prise. Obligée. Cette fatigue est une messagère mystérieuse, drapée dans un voile qu'il faudra déchirer afin d'ouvrir une nouvelle porte de conscience. J'ai la foi (bien testée pour tous en ce moment), l'univers ne m'a jamais lâchée mais qu'il est difficile de renoncer à contrôler, qu'il est difficile d'accepter la plongée de Perséphone en soi. Je la connais bien pourtant cette alchimiste de la vie, mais de vous à moi, je lutte encore un peu avant la plongée. Personne ne va de bon cœur dans l'ombre transformatrice. Et pourtant ...la pépite est toujours là. Alors, go Perséphone, vas-y ma belle déesse.   Mais pas trop longtemps hein !!! Car les autres attendent...

2020 est une année charnière, de celle qui marque. On va avoir du travail, on a tous des challenges connus (nos montagnes personnelles) et d'autres inconnus, à venir.. L'énergie vitale est donc nécessaire et précieuse, une base, un socle dont nous sommes seuls garants. Car, vous le savez comme moi, c'est le déséquilibre qui crée la maladie.  

Prendre soin de soi, de ses besoins, de ses idéaux, des aspirations de son âme, n'est JA-MAIS optionnel.

Alors, je vais laisser la part de moi qui sait où aller prendre le gouvernail et diriger mon corps et mon esprit vers de nouvelles contrées. Et, lorsque la lumière sera plus évidente, je vous en dirai  plus.  Promis. Nul doute que ce sera réjouissant.

 

Je vous envoie de belles et solides vibes si ça chahute aussi de votre côté. Et pour vous accompagner lors de ce pas-sage, voici la fameuse carte du Jeu de Beauté ;)

A Bientôt les Beautés de la Terre.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Écrire commentaire

Commentaires: 0