A la recherche de l'équilibre : 1ères clés - 17 janvier 2020

Bonjour les Beautés de la Terre, 

Oui c'est rapide et tant mieux. Voilà un aperçu de la traversée et des clés de transformation trouvées :

Clé 1 : accepter de se laisser tomber, accepter la vulnérabilité extrême de cet instant où l'on se sent perdue. Oui c'est irrationnel, oui c'est émotionnel, oui c'est difficile. Mais la vie est astucieuse et réactive. Immédiatement après, elle envoie des perches :

Une phrase qui hurle dans ma tête : "Découvre profondément ta rage de vivre ."

Et simultanément, une proposition de ma sœur qui m'invite à aller faire une balade en vélo. Le corps aime. Il y va. Il sait que le mouvement appelle le mouvement. 

Clé 2 : au soleil, cheveux au vent, la vie est toujours belle.

Clé 3 : pédaler dans la choucroute n'a jamais fait avancer personne et c'est fatigant. Pédaler sur un vélo électrique, c'est fastoche, on avance, on prend du plaisir en faisant du sport. 

Clé 4 :  être dehors, c'est être dans la vie. Y'a les mouettes (ah oui, je suis près de la mer), les chiens qui aboient, les avions qui décollent, les galets qui crissent dans le reflux des vagues, les gens qui rient ou râlent, les effluves qui attrapent le nez... Sens en éveil, ouverture des sens. Instant présent. 

Clé 5 : faire bouger son corps donne de l'appétit. Appétit devant une belle salade. Appétit de vivre. Appétit de s'élancer vers les défis. 

Clé 6 :  quand la tête est occupée sainement, elle te fout la paix sur les égarements, les peurs, les projections. Effet immédiat.

Clé 7 : les 6 clés précédentes activent la 7ème qui ré-ouvre un nouvel espace de joie  qu'il va falloir entretenir comme un feu sacré. Pour le maintenir vivant.

Clé 8 : une bascule se fait et permet de toucher le sens sacré de la vie. Se sentir en vie est une sensation que l'on oublie, tellement elle est simple et évidente. La plupart du temps, oui. Recontacter la vie qui pulse en nous est essentiel. C'est un petit miracle quotidien précieux. 

Clé 9 : suivre les signes. L'hippocampe. Ce petit cheval des mers enroule sa queue autour de la végétation sous-marine lorsque les courants marins s'intensifient. Mais si le courant devient trop fort, il lâche prise et accepte de suivre le flux. Il accepte ainsi de se retrouver dans un endroit inconnu. 

Clé 10 : te confronter à la réalité du corps messager et comprendre d'où venait RÉELLEMENT cette fatigue. Et agir en conséquence.  

Voilà pour l'instant les Beautés de la Terre.

 

Je suis aussi en pleine préparation des 2 cercles de la semaine prochaine qui ouvrent le cycle 2020. La femme lunaire, est cette femme cyclique que nous tentons parfois de linéariser. 

Chaque année depuis le début du Voyage de Beauté de l'Exploratrice, je plonge plus profondément dans chaque facette du féminin pour enrichir mes pratiques et mes transmissions. 

Voilà qui est en cours. Car s'engager à explorer son féminin est initiatique. Pour toutes. 

Belle journée sur Terre ! 

 

Caroline SIMON 

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Froment Jocelyne (samedi, 18 janvier 2020 08:42)

    Merci Caroline pour cette mise en mouvement de bon matin et ton dynamisme
    Bises et belle journée
    Jocelyne