Un petit pas de plus pour la liberté, suite - 14 avril 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

La remarque d'une amie me fait reprendre la plume pour poursuivre et approfondir la réflexion sur la liberté abordée dans mon précédent article qui se voulait léger dans les exemples et la forme.

Je crois que l'expérience de la liberté est d'être qui l'on est profondément ET de le manifester pour soi en premier lieu, mais aussi publiquement. Contacter en soi sa vérité se traduit dans vos actes, refus d'actes, image de soi, positionnement, vision du monde... C'est ce que l'on n'était pas et que l'on ne faisait pas pour des tas de raisons (histoire personnelle, éducation, croyances, peurs voire terreurs...)  et que l'on s'autorise à dépasser qui porte la sève de la liberté. Nous avons actuellement une opportunité de toucher cela du doigt. Chez nous déjà, dans nos sweet home. Et là, attention, se comparer est surement bon pour l'égo mais ne sert pas VOTRE liberté. Car il s'agit, pour ceux et celles qui souhaitent franchir un cap, de véritablement sortir d'un cadre mis en place depuis des dizaines d'années (et qui vous rassure, vous soutient), un référentiel "solide", de le laisser tomber et se fragmenter. De se retrouver sans filet  et d'OSER faire ce nouveau pas. Chez soi, déjà. Puis dans le monde du dehors. Monde qui va (expérience vécue) tout faire pour vous faire rebrousser chemin. Trop dérangeant. La liberté de l'autre bouscule - voire est insupportable - avant d'être potentiellement inspirante. Alors, les Beautés de la Terre, lorsqu'une personne vous dit joyeusement : "aujourd'hui, j'ai fait telle chose pour la première fois depuis longtemps", partagez sa joie et essayez d'encourager, de féliciter. Cela peut sembler simple et déjà en place pour vous, tant mieux, mais vous ne savez pas ce que l'autre a dû dépasser pour oser cette action, cette parole, cette décision. La solidarité est plus nourrissante que la comparaison égotique . Nous avons tellement à apprendre des autres. De cette manière, la liberté gagne petit à petit du terrain et fait de nous des êtres humains alignés sur le cœur, la profondeur, la fraternité, la sororité. Des êtres humains en paix. Et je crois bien que la paix est le cadeau ultime de ces processus de transformation intérieure. Et il me semble que nous avons tous besoin de vivre cet état de paix pour se réaliser en tant qu'humain, pour le meilleur de nous et de l'humanité.

Bon cheminement les Beautés libres de la Terre

Pour vous accompagner, la même carte du Jeu de Beauté tirée lors d'un cercle de femmes la semaine dernière.

Love

 

Caroline SIMON                                                

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Écrire commentaire

Commentaires: 0