Rencontre magique - 26 mai 2020

Bonjour les Beautés de la Terre,

C'est une rencontre assez magique, en plein confinement, le dimanche 19 avril. Il pleut doucement, ça sent bon la terre mouillée. Depuis un mois, j'explore quotidiennement la nature environnante. Toujours le même chemin, ou presque... Je suis seule sur la petite route de campagne, visage offert à la pluie, pluie qui a eu raison des quelques promeneurs confinés. Je savoure pleinement ce moment rare. D'un coup, au loin, j'aperçois ce que je prends au départ, pour une écorce d'arbre tombée dans les herbes hautes. Intriguée, je m'approche et découvre avec émerveillement que c'est un énorme papillon ! 15 bons cm quand même ! Là, en moi, s'agitent simultanément la peur qu'il s'envole, l'émerveillement immédiat, l'impression de vivre encore un instant magique avec la nature. C'est enthousiasmant, précieux et joyeux !

Je marche à pas de velours, sort mon téléphone pour immortaliser l'instant. D'abord de loin. Puis plus près. Il ne bouge pas. A 10 cm, je me dis qu'il dort peut-être, accroché à son herbe. Il semble que oui. Je mitraille en me sentant carrément chanceuse de cette rencontre. Puis, 20 photos plus tard, je le quitte à regret, en remerciant pour ce divin moment. Trouve son nom sur le net et comprends mon excitation et pourquoi il ne bougeait pas : c'est le plus grand papillon de nuit d'Europe.

Les photos sont chouettes, mais quand même, j'aurais tellement aimé avoir mon appareil photo... Les jours suivants, même balade. Il est parti.

Le 23 avril, soit 4 jours plus tard, la balade me mène toujours au même endroit. Exceptionnellement ce jour là, j'ai pris mon appareil photo en souhaitant très fort revoir MON papillon. La balade est émaillée de rencontres imprévues, de discussions avec des inconnus sympas, une nature abondante qui s'offre à mes yeux. Mon regard est happé par des fleurs magnifiques, tellement, que je manque de passer à côté de lui.

Car il est là, 5 petits mètres plus loin que la première fois.

Je n'en reviens pas, l'univers entend tout !

Toujours à pas feutrés, je m'approche. Prends le temps. Remercie Gaïa, mes guides, l'univers et ma chance infinie.

Et prends en photo tranquillement ce somptueux Paon de nuit.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne/Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Écrire commentaire

Commentaires: 0