Pleine Lune éclipse : le bal est ouvert !

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Vagues, vont et viennent... Lune s'arrondit... éclipses 1 2 3 nous préparent à la transformation. Voici une lecture intuitive des énergies actuelles. Prenez si cela fait écho.

Dites, vous les sentez les vagues ? Si oui, c'est normal. C'est la pleine Lune qui commence son ballet émotionnel. Pleine le 5 juin en Sagittaire en soirée, elle se double d'une éclipse pénombrale. La première d'une série de 3, ce n'est pas rien. 3 éclipses en 1 mois. Je vous laisse imaginer ! Et comme les énergies sont intenses, et bien, c'est une mer d'émotions qui s'offre à nous. Et ça monte, et ça monte. La question est : quel scénario allons-nous rejouer ? Car pour accentuer les choses, il y a des zones de flou partout. On ne voit pas clair (éclipse), on perd son discernement, on avance en aveugle dans le brouillard. C'est d'un inconfort !!!! Le mental se perd dans son propre labyrinthe, râle, s'énerve, voudrait retrouver de la maîtrise, du contrôle, de la lucidité. Il voudrait COM-PREN-DRE. Il voudrait des CER-TI-TU-DES. Il peut même se mettre en colère, taper du poing, mince alors. Marre !

Oui, tout ça.

En préparation de cet article, depuis quelques jours, les indices arrivent : tout d'abord, j'ai l'impression que ma joie joue à cache-cache avec moi. La coquine. Un coup, elle est là. L'envie, le désir, la création émergent avec... un coup elle se planque et reste bien cachée. Et moi, je suis en panne. Et c'est fatigant ce va et vient. L'image qui me vient est une voiture qui tousse, avance un peu, toussote, s'arrête, repart en  avant d'un bond, tousse à nouveau, ralentit, repart ... Alors quoi ? Qu'est-ce qui coince ? Qu'est-ce qui est en déséquilibre ? 

Car il ne suffit pas de dire : "bon, alors maintenant, toi et moi (la joie du Gémeaux), on s'attache l'une à l'autre et pas question de prendre la poudre d'escampette." Quoique... à bien y réfléchir, c'est faisable non ? Pourquoi ne pas essayer ? Et si ça marchait ? Si on allait très profondément en nous rechercher l'étincelle de vie, la flamme, le désir ardent, le feu sacré, la foi. C'est peut-être ça qui est à réactiver ?

Pas si simple car, comme je l'ai écrit dans un précédent article, nous sortons à peine d'une crise majeure. Et je ressens depuis début mai l'impression d'une phase post-traumatique. C'est en tout cas comme cela que je l'ai nommée et reconnue pour moi. Et ça m'a libérée de l'admettre. OK. La panne étant identifiée, vient le moment de réparer/soigner. On y est. L'idée c'est d'aller (encore) nager dans le lac d'émotions, de mettre la tête sous l'eau sombre et d'aller explorer ce qui coince. On aimerait éviter cette eau sombre. Et pourtant elle recèle un trésor.

Car la vie c'est ça. Ce n'est pas lisse, ni linéaire. C'est tumultueux, c'est vivant, ça nous brasse les entrailles, ça nous renverse de surprise, ça nous plaque au sol parfois, ça nous titille et nous allume de mille lumières sublimes. C'est ça la vie. L'admettre c'est plonger dedans et nager dans le courant de ce torrent pour découvrir d'autres rivages. Refuser c'est boire la tasse sans rien apprendre et s'étouffer, lutter, s'épuiser contre une force phénoménale. L''éclipse du 5 juin qui ouvre le bal des 3 nous prépare à vivre une grande transformation personnelle (collective aussi, mais démarrons par le début !). Je ne cesse de le dire depuis des semaines : une gestation est en cours et arrive à son terme, la naissance d'un nouveau. Des décisions vont se prendre et s'acter. Des pages se tourner. Importantes pour soi. Des valeurs se transformer, des engagements se prendre...

Alors, les Beautés de la Terre, il nous reste encore quelques moments de répits avant une grande poussée en avant. L'univers nous organise le truc aux petits oignons, il nous mijote sa meilleure sauce. Et il nous mets les bons ingrédients. Tu parles, 3 éclipses, c'est comme 3 truffes. Au début c'est râpeux, c'est terreux. Mais après, une fois mélangées aux autres ingrédients et bien dosées, tu savoures ce mets délicieux comme une rare occasion, une occasion unique, un bond en avant d'évolution vers le mieux.

Le savoir (cérébral des Gémeaux) aide un tout petit peu mais le processus se traverse dans le temps avec le corps, le cœur et l'âme. Et c'est une foi testée non stop (Sagittaire) à laquelle il va falloir faire confiance. Pas une idéologie extrême ou un idéal déconnecté. Une foi profonde en soi, en la vie. Malgré le voile, malgré l'incertitude et la perte (ponctuelle) de sens et de direction. La colère peut monter. On peut en vouloir à la vie. Certes. Certains en ont bien bavé déjà. Oui mais voilà, c'est avec le cœur qu'on va devoir composer, encore et encore. Le choisir. Choisir de voir avec le cœur puisqu'on ne voit plus rien avec nos yeux humains dans les nimbes  de la lumière éclipsée.

Et allez savoir...

 

Rendez-vous le 21 juin pour la 2ème éclipse. Le bal est ouvert les Beautés de la Terre et le processus a démarré. Pour reprendre une phrase bien connue du génial livre Dune : "le dormeur doit se réveiller".

 

Alors bon réveil chères dormeuses, chers dormeurs !

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne /Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Écrire commentaire

Commentaires: 0