Pleine Lune du 31 octobre 2020 : Saut de l'ange !

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Je vous écris cet article mercredi après-midi. La Pleine lune approche. Si vous ne la sentez pas, pas d'inquiétude, elle arrivera bien assez tôt (rire jaune mais rire quand même ! ). Que vous dire sur les énergies actuelles ? La photo qui accompagne l'article résume tout. Nous sommes invités - ou devrais-je plutôt dire - poussés en avant dans un formidable (mais terrifiant) saut de l'ange.  Les pieds étaient déjà sur le bord de la falaise. Vertigineuse sensation. On hésite, on voudrait reculer, voir fuir. La Pleine Lune est en Taureau, les pieds bien campés dans sa terre, immobile, tenace. Solide ? Pas vraiment. Car il va falloir sauter de notre plein gré, nous élancer ou le sol risque de se dérober sous nos pieds (la foudre d'Uranus l'éveilleur ! ) et nous serons obligés de sauter dans ce vide qui nous offre tout. Alors quoi ? Déjà, sauter dans le vide, ce n'est pas un truc fastoche, c'est même très dangereux. Mais regardez la femme de la photo : elle y va de tout son cœur, buste et bras ouvert, elle accueille le vide. Elle expose son cœur. C'est lui qui est devant, sans filet. C'est lui le maitre de l'histoire.

Il y a un acte de foi incroyable à traverser. Le Soleil est en Scorpion, en face de la Lune. C'est rugueux, âpre, authentique, véritablement absolu. Se cacher ne sera plus possible. Fuir non plus (dommage hein, c'est tentant !!!). Il va falloir faire face de tout son être. Et tel l'ange noir, plonger dans notre boue alchimique (n'oubliez pas votre frontale : cf mon dernier post, "messages des guides" ).

Il y a quelque chose de sublime dans ce lâcher-prise et en même temps de terrifiant. Paradoxe. Les derniers centimètres sont exténuants. On souffre. On râle, on tempête, on rejette sur l'autre, sur la société, tout plutôt que de regarder sa boue. Beurkkkk, faut dire, elle donne pas envie. OK les Beautés de la Terre, on est tous dans cette galère, certains bien plus que d'autres ou peut-être ont-ils un peu d'avance dans la pataugeoire noire.

J'ai d'un coup l'image de cochons et d'hippopotames qui se roulent avec délectation dans la boue. Mais c'est qu'ils l'aiment cette boue (je rigole toute seule en écrivant !!!!).

Alors, apprenons à aimer notre boue, apprenons à accepter que nous sommes autant lumière qu'ombre, ange de la vie et ange de la mort. Acceptons nos émotions, nos parts les plus "laides" (mot d'enfant). Et envoyons-leur direct un océan d'amour. Le Scorpion veut la vérité sur soi. Il gratte, racle, déloge, pique, dénude de tout artifice, enlève les masques, tous. Il pousse la quête, passionnément. Il fait remonter les manques, les compensations, les peurs les plus abyssales, les regrets, les reproches. Mais aussi les élans passionnés.

Et c'est là, dans la boue la plus infâme parfois que nous trouvons notre élan de vie, notre passion de la vie.

  

Et puisqu'on parle d'ombrageuses vérités qui dérangent, je tire mon grand et magistral chapeau de sorcière-magicienne à mes amies magiciennes du monde. Car le 31 octobre c'est aussi le nouvel an des Sorcières ! En plus, une Pleine Lune qui tombe le 31 octobre, c'est véritablement un cadeau puissant et rare ! Chère amies, continuez à vibrer la magie, continuez à vivre librement, passionnément. Continuez à enchanter le monde, à l'éveiller, à surprendre, à oser, à danser, à faire l'amour, à chanter. Et célébrons ensemble la magie de la vie, du vivant, la magie des mondes visibles et invisibles. Ensemble. Cœur ouvert.

 

Belle et majestueuse Pleine Lune les Beautés de la Terre !

 

Caroline SIMON

Médium /Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur... heureuse !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nathalie vedel (mercredi, 28 octobre 2020 19:39)

    Prête à sauter dans le vide... Nouveau boulot le 2/11/2020....
    C'est parti et.... Même plus peur !
    Bises ma chère fée