La poule aux œufs d'or - 11 décembre 2018

Bonjour les beautés de la Terre !

 

Envie de vous partager mon moment magique de ce matin. Ces derniers temps, après 3 ans de virage professionnel et son lot de défis, je faisais une sorte de petit bilan, comme ça, l'air de rien.

Et c'est en triant patiemment (3 heures de tri quand même ! ) un gros sac de plumes mélangées que des réflexions me sont venues.

- Le sentiment de fierté d'abord  pour le chemin parcouru. Même si je sais que ce n'est que le début et que des tas de défis m'attendent, ce sentiment est monté pile au moment où je contemplais de sublimes plumes de coq miroitant dans le soleil. Quelle merveille !  Merveille que je vais surement utiliser pour créer un bijou très vite. Ma très chère Aurélie... pourrait mieux que moi vous donner des infos sur le coq et ses messages. Pour ma part, j'ai reçu ce matin sa lumière positive. Un peu de fierté de soi quand on doute en permanence est agréable à vivre, je vous le dis !!!

- La gratitude : les plumes, mes chéries, offertes par des amis  et connaissances, m'arrivent régulièrement. En les découvrant ce matin, je tombais sur des beautés de couleurs, de forme, et m'extasiais à grands coups de "ooooh" et de "oh là là que t'es belle toi !!!!" Je me sentais chanceuse de tant de beauté et de cadeaux offerts par la Nature et par mes amis. Mille merci à toutes ces belles personnes qui me soutiennent et à la vie qui œuvre à travers eux. Fred et  Ingrid, amis chers à mon cœur, leurs poules rigolotes et leurs adorables voisins qui aiment tant leurs oiseaux,  le papa de Patricia et ses plumes de paon sublimes, mes amies qui ramassent plumes, bois  et coquillages lors de leurs voyages, ma famille, mon chéri qui nourrissent l'orgue à perles . Il y a une bonne dose d'amour qui s'échangent entres ses personnes et leurs animaux, la nature. De fait, les plumes que j'utilise sont chargées de cet amour et du respect mutuel existant entre les animaux et leurs amis humains.

- la joie : à la vue de ce qui se dévoilait sous mes yeux émerveillés, la joie de tout ce que j'allais pouvoir créer avec ses merveilles est également montée comme des bulles de champagne.

- la patience : entre le rêve, l'idée et la réalisation, force est de constater que le temps se rappelle à nous constamment. Cette temporalité du corps est une réalité incontournable et nécessaire. Sans lui, rien n'est possible. J'apprends la "patience temporelle!". J'apprends aussi à savourer chaque pas, même infime et à sortir de la quête. Je crois bien qu'il y a un pas de sagesse dans cette savourance quotidienne.

- l'abondance : il m'arrive souvent de râler contre moi, contre la vie de cette abondance financière que j'ai encore du mal à générer avec mon travail. Une évidence est montée : "regarde où se situe ton abondance ma cocotte. regarde là où se situe la fluidité, le flux... J'étais en plein dedans, les mains dans un tas de plumes.

 

Et, pile au moment où je me faisais ces réflexions, sous une plume de canard duveteux, un billet de 20€ bien plié a montré son bout du nez. Si c'est pas un message de dingue ça !!! J'ai éclaté de rire et j'ai remercié. De tout mon cœur. Le petit billet surprise a bien travaillé et va aller retrouver la poche de mon ami Fred qui a dû prendre le sac en papier kraft pour son porte monnaie.

 

En attendant, les beautés de la Terre, j'ai pris une bonne leçon d'abondance ce matin. Et m'en réjouie. Merci les poulettes !!!

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 

Lire la suite 0 commentaires

Après la lessiveuse, la renaissance - 22 novembre 2018

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Et tourne, et tourne, et tourne ... Vous vous sentez dans une lessiveuse ? Vous avez l'impression d'avoir une sorte de brouillard qui stagne dans votre tête ? Votre corps est comme éteint ou en train de lutter contre une bonne fièvre ? Une vague extérieure vous arrive en pleine poire ? Compassion pour tous, la période ne nous ménage pas. Moi la première. Mais un sursaut d'énergie me donne envie de vous partager mes ressentis intuitifs à l'aube de cette Pleine Lune. Il va falloir trouver un savant équilibre dans un climat très excessif. Pas le choix si l'on veux respirer sous l'eau de la vague puissante qui est à l'œuvre. La période n'est pas douce mais elle pousse encore et encore à la transformation pour nous ramener au plus près de nous, de notre vérité intérieure. Exit les petits compromis avec soi-même. Obligation suprême de se respecter en ces temps de remue-ménage. Tiens parlons-en du ménage ! Il se peut que vous ayez une envie frénétique de nettoyage (au sens propre comme au sens figuré ! ). La Pleine lune est exigeante car elle cache en son sein une sublime et merveilleuse renaissance. Mais il va nous falloir trouver la bonne manière, les bons mots, les bons actes, les bons sentiments pour y accéder, et ce, sans rentrer dans un excès de confiance, d'égo, de colère, d'illusion, d'énervement fébrile ... Alors oui, il y a du nettoyage en cours. Faire place nette en soi d'abord. regarder ce qui est à modifier , relativiser, réviser (Mercure rétrograde), bref profiter de la période pour s'offrir un mental tout neuf, nettoyé des schémas obsolètes ou d'une agitation mentale qui prend trop de place. Ou encore d'une vision des choses tellement mentalisée qu'on peut en oublier qu'on a un cœur.

Ce cœur que l'on protège de souffrances potentielles tant et si bien que l'on ne ressent plus rien, ou si peu.

Cette pleine lune nous offre une possible renaissance. Quelque chose qui s'est initié en début de lunaison autour du 7 novembre. Après un reset mental, demain peut vous amener à dire un Grand Oui A La Vie !!!! Parfois les événements nous bousculent tellement qu'il faut du courage pour rebondir et refaire surface. Mais n'oubliez pas que vous êtes déjà passés par des tas de défis. Celui qui se présente là est un pas de plus. Il est porteur d'une énergie qui me fait penser à celle du phœnix. Car le feu est présent en ce moment et brûle comme un ogre insatiable ce qui doit disparaître. Lorsque le feu passe, tout est à reconstruire derrière. Avec du neuf. Nous sommes un peu comme  cette Terre brûlée par le feu. Mais nul doute que demain, sur notre terre nettoyée et régénérée, de nouvelles pousses feront leur apparition, de nouvelles façons de voir le monde, la vie, les gens, soi.  

 

Pour vous accompagner , 1 carte du "Jeu de Beauté", inspiré par la Terre, qui est sortie pour cette pleine Lune. Pour information, le Jeu de Beauté est utilisé pendant les consultations énergétiques.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 😊

 

Lire la suite 0 commentaires

Tempo sacré - 15 novembre 2018

Bonjour les Beautés de la Terre

 

Et si on faisait un petit tour des énergies actuelles ? Comment dire ? Intenses. Oui. "Épurantes". Oui. "Raclantes". Oui... Quand est-ce que le ballet cosmique, les planètes, l'univers, les gens (mettez ce que vous voulez à la place)  arrêteront de jouer avec notre tranquillité ? Oups, pas maintenant. Comment bien vivre ces petits et grands chaos ?

La réponse est multiple et, je le rappelle, il n'y a pas de vérité unique, chacun de vous fait du mieux qu'il peut et avance à son rythme. On peut néanmoins se dire au creux de l'oreille que l'énergie du Scorpion est l'une des plus exigeantes et intenses de l'année. Elle nous traverse de part en part, et avec elle, s'en va toute chose non alignée avec notre authenticité. C'est rude, c'est non négociable, mais c'est éminemment salvateur. Après la lunaison Scorpion nous sommes transformés, régénérés et réalignés avec notre être profond. Et fatigués aussi ! Las parfois. Exsangues souvent. Car, nous résistons tous un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... à ces changements nécessaires dans nos vies. Persuadés (bonjour l'égo !!!) que nous avons raison de persévérer ici et là, de camper sur nos positions, bref de maintenir les choses en l'état. Qu'en dit notre chère âme ? Elle, elle a d'autres projets et compte bien nous mener à les vivre dans cette vie. Pas dans celle d'après ni dans 10 vies. Non non, maintenant. Et pour cela, un grand tri est à l'œuvre, en permanence. Visible ou non. Conscient ou non. Mais de bout en bout de ce tri, il n'y en a qu'un qui fait le boulot : c'est le corps. Et, vous le sentez surement, le corps commence à tirer la langue et à demander une pause. Pour nous informer de sa requête, il fait émerger un bobo, deux bobos, plus parfois. Ce n'est pas un caprice. C'est un message. C'est une nécessité. C'est le temps d'intégrer tous les puissants changements que vous mettez en œuvre depuis quelques années. Et, à ceux qui pensent que maintenant que le changement est fait, il est temps "que ça marche", je me permets de vous répondre que vous n'en êtes qu'au tout début. Si. Un immense pas a été franchi pour vous placer sur un nouveau chemin de croissance. Bravo. Mille fois bravo. Félicitez-vous, célébrez-vous. Et offrez-vous tout de suite un cadeau de sagesse : LE TEMPS. Malgré les injonctions internes ou externes. Prenez le TEMPS de savourer chaque pas, chaque nouveauté, chaque création. Car, à l'instar du tango, danse entière et passionnée, chaque pas est exigeant, se donne en entier. Chaque pas compte, chaque pas est nécessaire. Et c'est dans un tempo vibrant en harmonie avec la musique et avec l'autre que la beauté de la vie et l'émotion surgissent. Et avec elles, un bout d'éternité.

Belle danse les Beautés .

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse

https://www.essencedimage.fr

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime"

Lire la suite 0 commentaires

Jaillissement - 24 octobre 2018

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Un petit mot au moment où l'astre de la nuit culmine dans le ciel et nous offre sa pleine lumière. La Pleine Lune d'aujourd'hui est profondément révélatrice d'une part ensevelie de nous. Le jaillissement qui pousse cette part à émerger est en marche. La surface se craquelle, les vieilles peaux tombent mettant à nu un bout de nous, brut, magistral, nécessaire, essentiel, entier. La peur peut faire reculer mais peut-être sentez-vous que l'envie est bien plus puissante et pousse en avant, pousse à tracer son sillon. La ressource est à cet endroit : dans le désir. Je ne parle pas du désir de l'égo "qui veut", Non. Je parle du désir de l'âme et du cœur. Et puisque la Pleine Lune est dans l'axe Taureau-Scorpion, mes guides me disent que c'est le corps parfois affamé qui pousse ce désir à émerger pour se vivre MAINTENANT. Tout est là, prêt en nous. Vous avez tout préparé depuis des années, voire des vies pour arriver à cet instant les Beautés. C'est merveilleux. Réjouissez-vous. Les énergies du ciel et de la Terre nous aident et nous bombardent d'infos, de prises de conscience et de volonté précieuse pour y aller en confiance. Ou du moins, pour oser faire les premiers pas, poser les premières paroles, de soi à soi déjà. Puis aux autres, à l'autre. Sans se voiler la face, sans reculer, sans minimiser, car ce jaillissement là  n'aime pas le compromis.

 

Je vous souhaite une sublime Pleine Lune. 

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 😊

Lire la suite 0 commentaires

Rescapée mais vivante - 6 octobre 2018

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Quelle période !!! Quelle année ! Quelle lunaison ! Une de plus, pas la dernière, avec son lot de défis, juste ce qu'il faut pour - encore - pour nous transformer. Est-ce qu'on va souffler ? Pas sure. Est-ce que "c'était plus facile avant ? " (le "avant" étant souvent attaché à une période que nous pouvons idéaliser maintenant que nous en sommes sortis, l'amnésie étant un piège illusoire de l'égo). Cet "avant", pour beaucoup, correspond à une période où l'être profond en vous n'était pas encore éveillé. Alors forcément, la vie semblait en surface, plus simple, plus joyeuse, plus légère, plus ... insouciante.  Des bouts de vous voudraient bien y retourner, juste un peu, juste le temps de souffler, juste le temps de se recharger. Seulement voilà... souvenez-vous : si cette période était si bénéfique vous y seriez restés et vous n'auriez pas fait ce chemin de transformation, ce voyage vers vous-même. Alors oui, les problèmes rencontrés, qu'ils soient affectifs, financiers, professionnels, relationnels, corporels ... ne sont agréables pour personne, surtout lorsqu'on en cumule plusieurs au même moment. Et pourtant, si vous preniez le temps de vous retourner et de vous arrêter, vous seriez en infinie gratitude pour l'immense chemin parcouru. Vous auriez une bouffée d'amour pour vous-même, pour le courage qu'il a bien fallu aller chercher dans vos tréfonds, pour les peurs que vous avez accueillies puis dépassées, pour les actes courageux et les paroles audacieuses que vous avez posés. Offrez-vous ce temps d'amour avec vous même.  Il est précieux en ces périodes chahutées.

La période actuelle justement est décapante. Elle peut nous faire plier une fois de plus, nous mettre à terre. L'image qui me venait en marchant cette après-midi est celle de rescapés. Parfois, nous pouvons nous sentir, à l'instar de ces familles qui fuient la guerre, comme des naufragés de nos vies. Ballottés, malmenés par la vie, par les autres, par la maladie, par un collègue, par un membre de la famille, par une nouvelle inattendue, par un accident... Bim, on tombe. On tombe par terre, on tombe malade, on tombe  en dépression, on tombe amoureux, on tombe de sa chaise ... D'abord étourdis, encaisser le choc. Puis admettre que pour se remettre debout, il va falloir guérir, comprendre, retrouver un nouvel équilibre plus en adéquation avec qui nous sommes. La période actuelle nous offre cette possibilité de trouver de nouvelles ressources. Mais pour cela, il va falloir plonger en nous. Oui encore ! Je vous parlais dans mon dernier post de Perséphone, Reine de l'ombre, épouse d'Hadès. Cet archétype du féminin nous propose de plonger chaque année en nous -mêmes, et de découvrir notre royaume souterrain afin d'y puiser de nouvelles connaissances de nous-mêmes, de nouvelles habiletés et talents. C'est à cette condition (la plongée) que Coré ( la jeune fille sans nom) deviendra Perséphone, la femme qui se connait, la Reine de l'ombre. Ainsi, lorsque nous tombons, nous avons toujours le choix de rester en surface, dans la lumière déjà connue, ou d'accepter la descente dans nos ombres. Ombres que nous transmuterons. Ainsi, chaque année, Perséphone poursuit son chemin de croissance en nous, nous offrant une connaissance sans cesse plus subtile et ample de nous. Et c'est dans cette version plus large de nous-mêmes que nous pouvons ensuite remonter à la lumière, sur terre, debout, pleinement vivantes. Et respirer la vie !

 

Pour vous accompagner , une carte du "Jeu de Beauté".

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 😊

Lire la suite 1 commentaires

Douceur absolue - 4 octobre 2018

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les beautés de la Terre

Dans cette période (oui oui ça dure, on s'accroche ! ) qui nous secoue parfois comme des pruniers, grande envie de parler de douceur. Douce-heure. De cette douceur que l'on ne se donne pas si facilement. Je ne parle pas de mièvrerie, de lâcheté ou de fuite, non je parle de cette vraie douceur que l'on s'offre comme un cadeau précieux. Le corps, cela ne vous a pas échappé, est présent et nous rappelle qu'il est un pilier central de notre vie. Évident ? Oui... et pourtant, quelle vie nous lui faisons subir, lui le savant baromètre de notre équilibre. Son langage est un apprentissage symbolique, ses manières sont directes et étonnantes mais toujours justes. Nous le malmenons sans vraiment lui reconnaître son inestimable valeur. Nous ne l'écoutons parfois que d'une oreille tellement ses enseignements nous obligent à nous arrêter, à nous introspecter et à nous transmuter profondément.

La période actuelle est une invitation à ne plus tergiverser avec les besoins et le rythme du corps. A l'instar de Perséphone qui commence sa descente auprès de son époux Hadès, la nature ralentit son rythme, non sans nous offrir une fulgurante et sublime flamboyance, cadeau de transition avant de se dépouiller. 

J'ai bien l'impression que nous faisons de même en ce moment. Nous commençons à nous dépouiller. Et comme les planètes y vont allègrement dans le ciel, cela racle, cela tousse, cela secoue. Oh, on dirait bien un bon rhume !!!! Oui, cela ressemble un peu à ça. Obligation de repos, de recul, de retrait parfois. Rentrer en soi, au cœur de sa soie de femme, s'envelopper un temps d'une absolue douceur, repousser les injonctions extérieures et s'accueillir. Et prendre le temps qu'il faut. Et s'abandonner pleinement à cette douceur. On repartira bien après, mais différemment. Dans un rythme plus respectueux. Plus en lien avec notre nature de femme connectée à la nature. Et puisque c'est le moment, profitons-en pour célébrer l'automne et les saisons, qui nous apprennent que le changement est immuable et permanent. Allez les Beautés, offrez-vous cette Heure de la Douce et plongez en Douce-heure dans la soie fabuleuse de votre corps de femme-déesse. C'est maintenant.  

Pour vous accompagner une carte du "Jeu de Beauté".

 

Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 😊

Lire la suite 0 commentaires

Corps, ô mon corps - 28 septembre 2018

Bonjour les Beautés de la Terre 🌏💗

 

Peu présente par écrit ce dernier mois... mais le cœur y était. Peut-être avez-vous senti une espèce de nécessité impérieuse obligeant à s'arrêter sur le corps : ses besoins, son expression, ses messages, ses attentes, ses élans, ses ralentissements, ses écœurements aussi. Bref, tout une panoplie d'infos - nouvelles ou pas - qui se sont enchaînées. Le signe de la Vierge éminemment terrien n'est pas étranger à cela. Il nous a été proposé de nous occuper de notre "véhicule terrestre" avec amour, respect, soin, tendresse. Des rituels quotidiens ont peut-être été modifiés (sommeil par exemple), des reprises d'activités sportives, des changements d'alimentation qui soulagent, des nouvelles envies plus écologiques pour soi, des épurations et détox fortes aussi (digestives notamment ), des sevrages d'addictions mises en lumière... Un gros chantier pour retrouver un corps plus vivant, plus sain et plus en adéquation avec les désirs de notre âme. Pour les plus sensibles, il peut aussi avoir été question (et cela continue) d'un focus sur vos échanges d'énergie avec les autres. Comment vous ressourcez-vous ? Qui se ressource auprès de vous ? Est-ce équilibré ou bien avez-vous à faire fréquemment à "des voleurs d'énergie" ? Prendre conscience de cela permet de libérer des espaces sains en nous et d'établir des relations équilibrées avec les autres. Et comme le Soleil 🌞 est en Balance depuis le 23 septembre, nos relations sont mises à l'honneur : relations aux autres et relations à soi 😇. Tout un programme de réjouissance pour faire des petits pas de plus pour le meilleur de nous. Et mon petit doigt me dit que tout cela va permettre l'émergence de nouveaux espaces à conquérir et faire croître à l'intérieur de nous. Parce que les rêves que vous portez en vous ne sont pas destinés à rester à l'état de rêves, ils sont là pour être RÉALISÉS. Alors, même si cela demande du dépassement de soi, du courage et une foi absolue dans la vie, ça vaut le coup !!!! 

Avez-vous déjà réalisé des rêves ? Si oui, lesquels ? Osez-vous juste penser que c'est possible ? Quel 1er pas pouvez-vous faire pour en réaliser un ? 

Pour ma part, plusieurs sont réalisés : avoir des enfants, vivre une très belle histoire d'amour avec un homme de cœur 💗, écrire un livre, voler comme un oiseau dans le ciel, chanter 🎶... d'autres en cours : nager avec les dauphins dans leur milieu naturel (bientôt 🐬), travailler avec les enfants (en cours aussi 😊), créer un oracle (en cours aussi), faire du cheval en Irlande (à prévoir) ... L'avantage avec les rêves, c'est q'une fois que vous en avez réalisé un, rien ne vous semble plus inaccessible !!!!

Alors je vous souhaite de doux et majestueux rêves et la force de les réaliser.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

Lire la suite 0 commentaires

Atterrissage en beauté sur le sentier des merveilles - 11 septembre 2018

Bonjour les Beautés Terriennes !

 

Voici la petite histoire du jour que je vous partage.

Impression très bizarre depuis le début de la matinée. Je tourne en rond, ne démarre rien. Inconfort. Et puis, une sorte d'appel impérieux, presque une urgence à sortir et à aller faire une balade dans la forêt en face de chez moi. Cette urgence n'appelle pas de négociation, bien que ma raison me dise : "et le travail alors !" Tant pis, je choisis de suivre  l'appel.  Hop, c'est parti. Je me sens en marchant comme déconnectée de mon corps. Cette sensation, je la connais bien mais elle avait disparu depuis longtemps. Il se trame quelque chose de pas très joyeux énergétiquement... On verra quoi plus tard... D'abord réintégrer le corps en se focalisant sur la marche, la respiration, les odeurs de sous-bois, les bruits des oiseaux dans les feuilles des arbres, la douce fraîcheur de l'air, la caresse du vent.

La sensation d'ancrage revient. Instant présent. Sensations du corps. Gratitude pour ce corps en forme, qui marche sans douleur et m'emmène sur ce sentier.

Et puis, une fois que la réintégration est faite pleinement, une surprise concrète arrive ! Sur le bas-côté, mes yeux ont capté une plume superbe, flamboyante dans le soleil qui se pose pile à cet endroit. Et puis, une autre, et une autre encore. La marche se transforme en chasse au trésor, trésor qui ne cesse de se dévoiler sous mes yeux. 10, 20, 30  plumes de toutes tailles sur 200 m. Un faisan est passé par là très récemment et a laissé son empreinte de beauté. Je découvre cette abondance plumeuse souvent cachée sous les feuilles d'automne. Un bouquet flamboyant se dessine dans ma main. Mon enfant intérieur jubile comme s'il avait trouvé un coffre aux trésors.

Alors voilà. je sais que la nature ne m'a pas appelée pour rien. Je vais donner une autre vie au cadeau offert par ce faisan, lui rendre hommage en sublimant ses plumes dans une nouvelle "Merveille".

Et au passage, je remercie la douce nature pour l'ancrage qu'elle m'a offert ce matin et le bol d'air qui aiguise l'appétit de vivre !

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin. 

Énergéticienne.

Artiste intuitive heureuse

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

0 commentaires

Connexion Terre - 26 juillet 2018

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés Terriennes 🌏

 

Demain est un jour de passage. Pleine lune éclipse totale combinée à une énergie martienne importante (voir post du 20 juillet).

Mais parlons d'aujourd'hui, car demain est... demain !

Je vous parle beaucoup du lien à la Terre, des racines, de l'ancrage. En discutant avec une belle âme ce matin, une évidence m'est apparue dans la manière de recevoir les messages. Ces dernières années et depuis des décennies c'était les connections célestes qui étaient ouvertes et permettaient de canaliser les infos, messages. D'ailleurs, nous disons souvent dans les pratiques énergétiques que l'énergie "descend" vers nous et arrive au corps, au cœur.

Or, depuis quelques mois, je sens bien que ça ne marche plus tout à fait pareil. Les repères changent. La manière de se "brancher" aussi. Ce qui m'est apparu de manière limpide ce matin et a confirmé tous les messages et synchronicités de l'année, est très simple : le canal d'information prioritaire passe maintenant par la Terre et donc "monte" par les racines. La Terre, comme un cœur qui bat, émet ses messages et nous les envoie. L'énergie et la connaissance ne descendent plus, elles montent. La pulsation de la Terre nous informe donc en permanence si nous nous branchons sur la bonne fréquence. C'est un peu comme si nous devions changer de fréquence radio pour retrouver la netteté de la musique. idem pour les sons. Les vibrations graves sont plus "parlantes" que les aigus. Tous les guides célestes restent présents bien sur mais nos principales sources d'info vont devenir de plus en plus proches de la Terre : minéraux, végétaux, animaux, élémentaux ...Il y a bien sur des tas de personnes qui expérimentent déjà ce mode et depuis longtemps, et/ou qui mixent terre et ciel. Mon sentiment est juste que cela va s'amplifier. La priorité change. Uranus en Taureau depuis avril ne doit être étranger à cette perception 😉.

Je vous invite à partager vos ressentis sur le sujet si vous le souhaitez.

Pour illustrer ce message, voici une carte du Jeu de Beauté (inspiré par la Terre 🌏💗) qui sort constamment dans les tirage en ce moment.

Je vous embrasse les Beautés terriennes 🌏💗!

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin. Énergéticienne. Animatrice et créatrice du "jeu de beauté". Artiste intuitive. Auteur. Formatrice... heureuse :)

www.essencedimage.fr

Et si l'envie est irrésistible, ne la retenez pas, partagez ce message ;) en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

Bon voyage au cœur du féminin !!!

0 commentaires

Canaliser la puissance de son feu et rayonner sa vérité - 20 juillet 2018

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés 🌏

 

On y est ! La nouvelle lune éclipse du 13 juillet a ouvert une porte. Et pas une petite, non, une porte béante qui ne se referme pas, et pour cause, notre âme pousse à en franchir le seuil et à explorer. Nous sommes encore dans les énergies puissantes de la nouvelle lune et pourtant je sens déjà celles de la pleine lune en approche ! Comme si les 2 se chevauchaient dans un pas de deux hypnotique. De quoi nous faire un peu danser les Beautés (joie !). De plus cette pleine lune (27 juillet) est éclipsée, une longue éclipse totale de surcroit. Et comme les réjouissances sont à leur apogée, la planète Mars va se joindre à cette fête cosmique. Pffiou !!! Voici mon ressenti - merci aux guides très présents et aux synchronicités qui se multiplient. Les énergies martiennes commencent à nous inonder de leur puissance guerrière. Qu'allons-nous en faire ? Nous avons tous une ou plusieurs raisons de ressentir de la colère. Cette colère peut exister au plus profond de nous, bien camouflée, cadenassée, voire niée et là, attention les mirettes, ça va fuser en nous comme une comète. Elle peut aussi être un mode de relation si évident et si permanent que l'habitude de l'exercer nous rend aveugle à toute autre forme de lien (douceur, amour ...). Dans les 2 cas, la mise en évidence va être éclairée.

Soit nous retournons cette colère contre autrui et c'est l'épée qui tranche les têtes, colère contre colère, égo contre égo. Guerre. Violence assurée. C'est aussi le feu qui brûle, la parole qui tue, les relations destructrices. Très concrètement et parce que cela commence à se produire, attention au feu, aux systèmes électriques, à la foudre. Tout ce feu est là pour nous avertir. Gentiment. Quoique le feu, ça brule et c'est douloureux. Les "pétages de plomb", "feu aux poudres", "surcharge", "burn out" peuvent s'inviter dans le concret de nos vies.

Soit, nous laissons monter et canalisons cette puissante énergie en force créatrice et la mettons au service d'une valeur plus élevée. De cette manière, ce n'est plus la guerrière destructrice qui œuvre avec sa toute puissance mais la guerrière de cœur qui sait dompter sa noble force (Lion) et la met courageusement au service de sa vérité de cœur. Car oui les Beautés, il va s'agir de poser sa vérité DANS LE COEUR et de la rayonner pleinement, sans se laisser berner par l'égo tout puissant ou l'égo inversé. De se délester courageusement des paravents derrière lesquels on se cache encore un peu afin d'offrir au monde sa lumière pure. Et quelle lumière !!! Car, le défi est non seulement d'aller la contacter (au passage, on rencontre les dragons protecteurs des trésors intérieurs, coucou les dragons 🐉! ), mais aussi de la verbaliser, de l'incarner et de la partager. Un grand pas vers l'accomplissement de sa légende personnelle. 

Dernier point : le pas visé est collectif. La question est : à quoi avez-vous envie de contribuer ? À quelle noble cause allez-vous offrir vos services, vos talents ? Tous les signes pointent vers la Terre. Un grand nombre de personnes s'interrogent sur le sens de leur vie. De leurs activités. La Terre est notre adresse commune. Les vocations, rêves, évidences en lien avec la Terre se multiplient. Écoutons-les, je crois que ce sont des voies/voix de sagesse. 

Et comme vous le savez si bien, la terre jetée sur le feu l'éteint tendrement et la paix revient. 

Ci-joint une carte du Jeu de Beauté, avec son magnifique œuf de dragon, cadeau-message récent d'une jolie sorcière pour mon pas-sage des 50 printemps !

Je vous embrasse les Beautés terriennes 🌏💗!

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin. Énergéticienne. Animatrice et créatrice du "jeu de beauté". Artiste intuitive. Auteur. Formatrice... heureuse :)

www.essencedimage.fr

Et si l'envie est irrésistible, ne la retenez pas, partagez ce message ;) en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. 

Bon voyage au cœur du féminin !!!

0 commentaires

Naissance à sa magie personnelle - 18 juillet 2018

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre, 🌏💗

 

Alors cette nouvelle lune éclipse de vendredi ? Grand passage n'est-ce pas... Mais quel pas de géant pour chacun de nous. Le premier pas d'une série de 3 puisqu'il y a 3 éclipses cet été. Autant vous dire qu'on ne va pas s'ennuyer ! Je crois qu'il faut définitivement abandonner l'idée "qu'avant, la vie, était plus calme, plus simple, plus joyeuse, plus tout !". L'intensité et le rythme des changements s'accélèrent. Nous avons fait le choix de nous incarner à ce moment précis sur Terre et nous avons donc toutes les capacités et tous les outils internes pour affronter ce qui nous attend et participer à l'évolution et à l'éveil de conscience. Et je dirais même que, malgré les énergies intenses qui nous sont déversées sur la tête, on s'en sort bien. Les flots émotionnels sont là et voudraient bien nous malmener "comme avant". Et NON. Un grand NON qui sonne le glas d'une période révolue. Cela ne veut pas dire que nous sommes dans le déni, cela signe juste un avancement majeur dans la manière de vivre ces flots. Les laisser vivre en nous à une juste place. Accueillir le message, calmer l'égo qui ramène sa fraise (c'est son boulot principal !) digérer, transformer, grandir un peu plus... et passer à autre chose. 

Alors oui, il peut y avoir une fatigue importante. Tout cela est épuisant pour le corps. Nous naissons à nous-mêmes constamment en ce moment et vous le savez, une naissance est fatigante pour le corps. Mais quel cadeau inestimable nous nous offrons. Naître à sa magie personnelle demande de s'abandonner totalement au flux de la vie. La médecine de la libellule nous accompagne dans cette voie. Sublime libellule qui s'est invitée dans un tirage de carte et est venue se poser vendredi soir à 10 cm de ma main, n'a pas bougé pendant 5 min. Juste pour que je la vois dans sa magnificence et reçoive son message de sagesse pour moi-même et aussi pour que je le transmette. Et ce, 30 minutes avant le début d'une "Soirée des Déesses" particulière et absolument magique. Gratitude. 

Alors les Beautés Célestes, je ne peux que vous encourager à découvrir quels trésors votre dragon intérieur protège au creux de vous. C'est le moment de les découvrir et de les laisser émerger doucement dans votre vie. La vie étant espiègle parfois, voici une synchronicité : la libellule en anglais s'appelle Dragon-fly. On dit qu'elle fut d'abord un dragon, qui, mit au défi et voulant prouver la puissance de la magie de transformation portée par son souffle, se transforma en libellule et perdit cette puissance.

La libellule porte un message d'illusion et aussi de changements. Il est temps d'assumer votre vraie puissance sans avoir à prouver, démontrer. Juste être dans votre magie. C'est en incarnant votre magie unique que vous retrouverez la puissance de votre dragon et réaliserez le potentiel de votre essence. 

Voici une des cartes du Jeu de Beauté !

Je vous souhaite une belle Nouvelle lune les Beautés ! 💗🌚🌏 🐉

 

Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin. Énergéticienne. Animatrice et créatrice du "jeu de beauté". Artiste intuitive. Auteur. Formatrice... heureuse 
www.essencedimage.fr
Et si l'envie est irrésistible, ne la retenez pas, partagez ce message  en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. 
Bon voyage au cœur du féminin !!!💗

0 commentaires

Portail de naissance - 11 juillet 2018

Coucou les beautés de la Terre ! 🌏💓

 

La naissance est imminente. Les nouvelles lunes en sont porteuses de fait. Celle du 13 juillet particulièrement car elle ouvre un portail. Une graine toute neuve que nous couvons depuis un certain temps au creux de notre chaudron intérieur, dans nos ventres-matrices de femmes douces et maternantes. Une graine-lumière, joyau encore brut, vibration neuve, prête à être révélée au monde, mais ça , c'est dans un second temps. Le premier temps va être utilisé à naître à soi, à couver encore un peu et à accoucher. A prendre ce temps là de vivre pleinement cette naissance, et donc de rentrer en soi, en intériorité. La Terre-Gardienne veille avec sa bienveillance infinie et accompagne tendrement ces naissances attendues car nécessaires. Je retrouve cette information dans mes cercles de femmes, consultations, dans les messages qui m'arrivent de toute part. Et, très concrètement, j'ai même reçu l'échographie du bébé d'une adorable jeune femme 💓☺️cette semaine. Tous ces bébés-projets-graines-envies-idées sont un cadeau mais nous déstabilisent car, une nouvelle fois, nous sommes amenés à sortir de notre zone de confort. Comme la nouvelle lune est éclipsée, on n'a même pas de minuscule garantie. Non. c'est uniquement notre foi en la vie qui nous guide, qui nous pousse à faire un pas gigantesque dans notre vie. Mais quel pas !!!! Il est essentiel, il monte de très loin, du cœur de la Terre à travers les racines, obligeant chacune de nous à vérifier la solidité de nos racines-sécurités. Des peurs peuvent surgir si cette sécurité est encore attachée à des dépendances. La vie ne cherche pas à nous embêter. Elle s'assure juste que tout sera en place pour accueillir sereinement la sublime graine et lui permettre de grandir e de se pérenniser. Chaque femme, si elle est à l'écoute de sa profondeur actuellement peut sentir pousser en elle cette graine nécessaire au développement de son être. La douceur est son alliée la plus précieuse, le lien à la nature un havre de paix et d'ancrage. 

Je vous souhaite une belle naissance les beautés ! 🌏🦋🐢

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin. Energéticienne. Animatrice et créatrice du "jeu de beauté". Artiste intuitive. Auteur. Formatrice... heureuse :)

www.essencedimage.fr

Et si l'envie est irrésistible, ne la retenez pas, partagez ce message ;) en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. 

Bon voyage au cœur du féminin !!!

0 commentaires

2 (1 contre 1) ou 11 ? Dualité ou union ? 14 juin 2018

Bonjour les beautés,

 

J'espère que la nouvelle lune ne vous secoue pas trop !!! Pfffiou, ça décoiffe dans les relations et la communication. Il y a comme des interférences et des incompréhensions assez radicales qui se jouent en ce moment. 2 possibilités comme à chaque fois que l'expérience vécue nous secoue comme des pruniers :

- s’arque-bouter, refuser, nier ... aucune possibilité dans ce cas de progresser et grandir. On n'apprend rien, on ne libère rien, l'ombre tapie peut continuer à danser la Carmagnole en nous, elle a gagné ce round. Ce n'est pas grave mais vous savez bien que la vie va nous représenter l'expérience pour qu'on la traverse pleinement et qu'on se transforme. Notre âme pousse à cela pour nous ré-axer et nous permette de nous déployer encore plus dans le cœur. 

- on accepte de se laisser traverser par l'expérience, on se pose, on se dépose au creux de nous, là où le flux d'émotions ne nous agite plus. Plonger au fond de nous permet cette pause. Ce temps hors du temps où les informations peuvent nous être données.

Alors que se passe-t-il en ce moment ? Et bien les Beautés célestes , je dirais que nous sommes pile dans le message de cette année 2 (dualité, 1 contre 1) ou 11 (maître nombre) selon ce que l'on choisit de regarder.

Il nous est proposé l'expérience du Gémeaux qui vise dans sa double polarité à assembler, guérir et réconcilier nos féminins-masculins intérieurs. La vie nous propose donc des situations d'opposition de ces polarités pour mieux les comprendre, les transformer et les intégrer. Pour trouver L'EQUILIBRE. 

On l'a déjà fait ? Oui bien sur. Mais, vous savez aussi que nous passons à chaque fois sur des couches plus subtiles, plus délicates de nos blessures. 

La danse du féminin et du masculin est un état qui se cherche en permanence. Qui parfois s'oppose, entre en conflit, parfois s'unit dans un amour pur et magnifique. Nous alternons ces états, cherchant encore plus l'authenticité, cherchant l'équilibre fragile pour mieux nous réinventer et réunir ces parties de nous, souvent blessées (dans cette vie et collectivement).

Alors voilà, nous y sommes, dans ce passage de l'année 11, dans la lunaison du gémeaux qui l'incarne pleinement. Proposition nous est faite d'observer nos relations, nos communications, nos dualités. 

Car si le féminin et le masculin ne s'entendent pas, ne s'écoutent pas, alors c'est l'aspect duale qui gagne. Le masculin blessé passe en force, peut même s'allier, écrase et nie le féminin. Le féminin blessé se victime, manipule, se tait. Pas très joli, pas très adulte. 

Et si on grandissait ? Et si on changeait de paire de lunettes ? Une fois le flow émotionnel passé, le conflit apaisé, on peut CHOISIR d'orienter nos pensées vers l'apaisement du cœur. A la condition d'intégrer pleinement ces 2 polarités en nous, de les aimer, de les chérir, d'admettre le chemin encore à faire en toute humilité. Les conflits extérieurs ne sont que l'expression de notre guerre intérieure. Alors ? On y met du cœur, un peu de légèreté et d'humour ? 

La nouvelle lune a posé le décor, à nous d'en faire une cathédrale majestueuse qui accueillera nos polarités dans un mariage intérieur somptueux. Une unité retrouvée dans la voie du cœur, seule possibilité d'avancement. 

Je vous embrasse fort les beautés et vous souhaite une belle danse. 

Ci-après, un texte magnifique trouvé sur la page Déesse.

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

Artiste énergétique intuitive.

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

0 commentaires

De l'engagement au lâcher-prise - 11 juin 2018

Bonjour les beautés divines,

 

En cette veille de nouvelle lune (nouveaux potentiels intérieurs encore non matérialisés), les énergies sont au lâcher-prise, aux décisions de fermeture de portes, aux liens qui se coupent (parfois juste momentanément, parfois définitivement), aux comportements qui doivent cesser et se transformer.... Avant d'amorcer cette phase de renouveau lunaire et les nouvelles expériences de vie associées, on peut s'arrêter un moment et regarder avec le cœur ce qui doit "partir". Décider soi-même nous épargne souvent une décision plus brutale de la vie qui nous obligera, sans ménagement, à lâcher-prise. Moins sympa tout de suite hein !!

Petit exemple concret : 

Pour ceux qui suivent la page, vous avez pu lire que je lançais - enfin :) - un stage sur les archétypes féminins en septembre. Ces belles déesses du féminin m'inspirent depuis des années, que ce soit à titre personnel ou professionnel. J'ai donc créé un processus global d'exploration des facettes féminines avec différents outils et approches (https://www.essencedimage.fr/…/l-unit%C3%A9-rencontre-avec…/).

Restait une envie : ce fameux stage de 3 jours qui, après une année entière passée à chercher un lieu accueillant, voit enfin le jour le 30 mars, veille de pleine lune, et jour d'une "soirée des Déesses" que j'anime le soir même. Synchronicité étonnante... 

Je me suis pleinement engagée dans cette recherche de lieu, dans l'énergie de ce stage, dans mon envie de partager cette fabuleuse aventure sur la découverte de soi. Mon engagement a été aussi financier (réservation du gite, achat de matériel ...). Oui mais ...

La vie semble m'indiquer très clairement que ce n'est pas de CETTE MANIERE que je dois transmettre cette connaissance. Trop peu d'inscrites et une deadline ce vendredi pour le gite m'obligent à prendre une décision. Mon égo voudrait bien "s'accrocher"... tout ce temps passé, toute cette énergie dépensée, on lâche rien cocotte ..." La bonne décision n'est pas là : elle est plus simple. La vie me l'offre divinement bien. Regardez plutôt... 

Jeudi et vendredi, j'animais en entreprise une formation sur " l'image de soi et la vision professionnelle" auprès de personnes en reconversion professionnelle. Jeudi soir, les stagiaires ont spontanément cherché des infos sur mon site, ont découvert les archétypes (alors qu'étonnamment je n'en avais pas parlé !) et m'ont demandé vendredi matin de leur animer "une soirée des déesses" cet été. 

En résumé : ce vendredi, je décide de lâcher prise et de renoncer à ce stage, et, au même moment, la vie me montre la bonne direction et m'offre de persévérer et de continuer à animer le jeu que j'ai créé. La synchronicité est belle et savoureuse. 

Qu'est-ce que cet exemple nous dit ? L'engagement ne veut pas dire que les projets, envies, souhaits que vous VOULEZ se feront. Tout dépend en fait du pilote interne et du moteur. Si c'est un souhait profond de votre âme, les portes s'ouvriront, les pas se feront, et vous réaliserez vos souhaits car ils seront alignés avec le plan de votre essence. Dans ce cas, "tout l'univers conspire" et nous aide dans notre démarche. Si c'est votre égo qui pilote, ce sera plus poussif, plus laborieux, plus "en force". Et il est possible que l'expérience se solde par une phase difficile. Renoncer n'est pas capituler, c'est simplement admettre que notre âme a d'autres projets, bien plus intéressants, bien plus nourrissants et bien plus alignés avec notre être profond. 

Suivre le flux de la vie, c'est, à mon sens, savoir surfer ces vagues d'engagements sincères et parfois de renoncements nécessaires. L'espace ainsi libéré sera immédiatement rempli par un projet lumineux et puissant qui nous portera plus loin, plus haut, un projet plus vaste. ... qui nous demandera, sans nul doute, un profond engagement !!! 

Je vous embrasse fort les beautés.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

Artiste énergétique intuitive.

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

0 commentaires

Contraction, brouillard, arrêt, vide...fulgurances ponctuelles - 7 juin 2018

Bonjour les beautés célestes ,

 

Mais quelle est donc cette période bizarroïde qui ne cesse pas ? Je vous donne un petit éclairage de mes ressentis. Et comme à chaque fois, pas de vérité, juste mon ressenti que je vous partage sur les énergies extrêmement intenses qui nous traversent.  Tout d'abord, à l'extérieur et  au niveau planétaire,  il y a les manifestations de Gaïa qui gronde, se secoue, tempête, "pleure", nettoie et se nettoie en surface et en profondeur (séisme, inondations, pluie diluviennes ...). Cela nous impacte tous vibratoirement, nous fatigue, nous éreinte même. Beaucoup de personnes dites "sensibles" sont épuisées et ont du mal à se ressourcer. Ce qui fonctionnait "avant", ne fonctionne plus.  Nécessité de vous reposer autant que vous le pouvez. Le soleil étant le grand absent du printemps, il nous faut arriver à trouver en nous-mêmes  l'élan de vie et la joie souvent "poussés" naturellement par l'arrivée du printemps et de l'été.  Gros défi dans cette période donc !

Et puis, je ressens aussi une sorte de brouillard très inconfortable qui cache un truc encore plus inconfortable : un vide. je crois que nous faisons tous l'expérience d'un brouillard-vide dans un pan, voire dans plusieurs pans de notre vie. Les interrogations incessantes d'un mental, dopé en ce moment, ne produit rien de bon, au contraire. En avoir conscience permet le premier pas pour sortir du brouillard et des doutes. Les réponses à vos questions ne viendront pas de la réflexion (elle tourne en boucle comme une ronde qui donne le tournis). Les réponses se cachent encore un peu, les coquines. Patience...

Pourquoi tout cela ? Il me semble que cela nous pousse à nous laisser guider par une seule chose : dans ces moments de doutes-fatigue nerveuse et physique, un grand tri se fait. Nécessaire et salvateur. Ne reste que ce qui ne nous mange pas d'énergie. Ne reste que ce qui nous procure de la joie. Le reste est éjecté de nos vies (ce qui n'est pas connecté au cœur). Cela peut être relativement doux et  progressif si vous l'accompagnez  ou assez violent si vous avez résisté longtemps. Notamment au niveau relationnel. Vous devez le constater, la relation à l'autre est très présente en ce moment. Nous voyons  clairement des fonctionnements qui ne sont plus recevables et y mettons un terme. En nous-mêmes d'abord, puis avec les autres.

Les lignes de temps étant elles aussi bousculées, nos repères temporels changent aussi. Vous pouvez avoir l'impression d'un temps inconnu, très lent ou au contraire fulgurant. Un temps quantique. Nos perceptions sensorielles sont déstabilisées et cela nous demande là aussi un réajustement interne. Encore ... et cela ne fait que commencer...

Alors les beautés célestes, dans cette période très particulière, il est important de vous focaliser sur le positif (il y en a forcément dans un axe de votre vie), et d'avoir une action consciente sur vos pensées pour éviter les tourbillons négatifs. Important aussi de vous connecter à la nature, à la respiration, à la beauté, à l'art sous toutes ses formes. Marchez pieds nus dans l'herbe le plus possible. Cela vous aidera à laisser partir ce qui doit, à vous verticaliser, à vous connecter à l'amour abondant de la Terre. Une fois le brouillard et le vide traversés, la clarté reviendra, de nouvelles formes  pourront apparaitre.

Une dernière chose, je sens que le solstice d'été, passage de lumière puissant, se prépare déjà pour chacun. Le feu (purificateur) va continuer le travail de l'eau (libération émotionnelle). Portail de joie, fleur de vie nous voilà !!! J'en reparlerai plus tard.

Courage  si vous naviguez en eaux troubles avec un questionnement de sens. Ce questionnement est sain (même s'il est récurrent depuis quelques mois...). Les changements nécessaires au niveau collectifs passent par l'individuels. A chacun de faire sa part de Colibri.

 

Petit rappel :  je propose des consultations individuelles énergétiques. Vous avez une interrogation dans votre vie, un problème récurrent ? Mon "équipe" de guides, mes baguettes  et mes tarots sont à votre service pour vous accompagner. Il ne s'agit pas de tirages prédictifs, mais d'un éclairage sur votre situation et des indications et clés pour clarifier, avancer, transformer, rebondir...

Consultations d'1h00 : 60€.

 

Je vous embrasse fort les beautés.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

https://www.essencedimage.fr

 

Artiste énergétique intuitive.

https://www.essencedimage.fr/le-chaudron-des-merveilles/

 

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

Auteur : https://www.facebook.com/lespetiteshistoiresdelafilleauxcheveuxorange/

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.  Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

0 commentaires

Trouver sa clé et ouvrir une nouvelle porte - 15 mai 2018

Bonjour les Beautés 

 

Un petit message en ce jour de nouvelle lune en Taureau, nouvelle lune doublée de l'entrée fracassante d'Uranus (l'éveilleur de conscience) dans le signe du Taureau le même jour (ça ne s'invente pas !). Pour info, Uranus change de signe tous les 7 ans donc il ferme et ouvre une boucle de 84 ans. L'info est donc d'importance symboliquement, pour ceux que cela intéresse bien sur 😉. La nouvelle lune nous offre la possibilité d'un nouveau départ, mais ce potentiel est encore immatériel, impalpable (la lune est noire 🌚dans le ciel). Il faudra attendre quelques jours pour y voir plus clair et poser vos belles intentions de nouvelle lune. 

Que me disent mes antennes (bien branchées en ce moment !) ? Qu'il nous faut du courage. Oui, encore... Il y a des clés majeures d'ouverture et de guérison du cœur qui sont à l'oeuvre au niveau personnel et collectif. Alors forcément, cela nous malmène, nous bouscule. Les expériences de vie actuelles peuvent être incompréhensibles, guerrières et douloureuses. COURAGE les Beautés. Une clé ouvre toujours une porte ! Et mon petit doigt me souffle que cette porte est cruciale pour notre parcours de vie, crucial pour Gaïa. Il y a des personnes qui vont être réaxées sans ménagement (Uranus nous force à changer de manière fulgurante). On peut tanguer un temps mais la bonne nouvelle, c'est que cela nous placera sur une ligne de vie fabuleuse si l'on accepte cette nouvelle voie. Je souris en écrivant car les sentiments intérieurs qui cohabitent sont un savant mélange d'excitation et d'appréhension. 

C'est donc le moment de se serrer les coudes et de surfer les vagues sans résister. Car la puissance de cette vague nous amènera vers d'autres contrées, merveilleuses et abondantes, sous réserve de se laisser conduire par le seul bon conducteur qui vaille : notre cœur💓😊 .

Bonne nouvelle lune !

 

Je vous embrasse les beautés !

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

https://www.essencedimage.fr

Artiste énergétique intuitive.

https://www.essencedimage.fr/le-chaudron-des-merveilles/

0 commentaires

Conspiration cosmique - 7 mai 2018

Bonjour les beautés,

 

Je vous retrouve avec une joie toute neuve et ressourcée après un sacré tumulte de vie, un de ceux qui transforment et impriment une nouvelle route de liberté en soi. La fulgurance de la vie est sans répit et nous pousse, parfois dans la douleur de la mort qui frappe, à reprendre possession de nos zones en friche, oubliées et à nous redresser, vibrant d'une nouvelle énergie. Comme je l'écrivais dans mon post du 5 avril, veille du fameux tumulte, il y a urgence à vivre MAINTENANT. Pas demain ou dans 1 an. Non, là, tout de suite. Cela signifie, s'arrêter, porter un regard circulaire en soi et autour de soi sans concession pour décharger une fois pour toute les derniers poids qui nous bloquent ou nous ralentissent. Car la vie a prévu de belles choses pour nous tous. Mais nous sommes parfois retenus par de multiples loyautés, programmes de dépendance, croyances enracinées, peurs viscérales. Tellement encombrés... que les rêves, les joies simples et les réalisations importantes se retrouvent coincés dans les dédales du temps qui courre. Savoir s'arrêter est un art de vivre. Car c'est exactement dans cet espace là que les choses les plus précieuses peuvent émerger.  Elles ont alors le temps de se manifester, de se faire une place, d'attirer notre attention  sans être passées au crible de notre égo sur-puissant. Ce ralenti ou cet arrêt (voulu ou imposé par la vie) est une chance. C'est en tout cas un point de vu possible. C'est celui qui m'anime à chaque fois. Quel est le message ? Que puis-je apprendre et modifier ensuite concrètement ? Quelle nouvelle porte cela va-t-il ouvrir ? Nous ne pouvons modifier les événements du passé mais nous pouvons apprendre d'eux, nous pouvons nous interroger sur le tsunami intérieur que cela a généré. Et, le moment venu, rebondir et repartir dans la vie. Différents. Élargis. Vibrants d'un énergie amplifiée. L'âme, le cœur et le corps e place.

C'est alors que la vie nous gâte si nous savons observer les signes et saisir les perches. Nous nous autorisons, nous ne concédons plus, nous sommes capables de dire non et aussi ouiiii.  Ce mois passé a offert ce multiples occasions de bonheurs authentiques, de dépassements de soi, de deuils nécessaires et de nouveautés vivifiantes.

Samedi fut un moment de cette nature. Et puis dimanche aussi. Avez-vous senti dans vos cheveux cette brise paisible et dansante, tellement sensuelle ? Avez-vous senti à quel point le soleil pouvait être doux sur les joues, nous embrassant d'une généreuse et abondante chaleur revenue ? Avez-vous laissé monter en vous le sentiment d'être exactement là où vous deviez être ? En paix. Les familles d'âme se retrouvent de plus en plus... et se le disent sans détour. Car nul besoin de preuves pour les âmes qui se reconnaissent. Juste le bonheur de se retrouver et d'avancer ensemble pour célébrer la beauté de la vie.

Si la beauté vous inspire, voici de magnifiques créatrices de beauté, artistes sensibles et talentueuses que la vie a placé sur ma route. Gratitude.

"La beauté sauvera le monde"

Je vous embrasse les beautés !

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

 

Artiste énergétique intuitive - https://www.essencedimage.fr/le-chaudron-des-merveilles/

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

Auteur : https://www.facebook.com/lespetiteshistoiresdelafilleauxcheveuxorange/

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.  Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

0 commentaires

Tambour - 9 avril 2018

Bonjour les étoiles,

 

Le son du tambour retentit... régulier comme un cœur qui pulse et bat de son rythme propre. Il nous rappelle comme la vie est précieuse, fugace et aussi pleine et longue et joyeuse. Au son du tambour, le corps entre dans la danse, la voix jaillit, à l'unisson des autres. Le chant et la danse rassemblent les âmes et unit les cœurs sur un même tempo. Le partage est profond, inoubliable, éternel mais aussi unique, dans l'instant. L'énergie de vie allume les corps, monte puissamment de la terre, traverse les pieds nus et trace son chemin vertical jusqu'au sommet. Passe par le cœur et le reconnait comme un frère, comme un relai, comme un phare. Alors mes étoiles, en ce jour si particulier pour certains d'entre nous, relions nos énergies de vie et dansons au rythme du tambour, au rythme de la terre, au rythme de nos cœurs. Car la vie et la mort sont deux inséparables, deux initiatrices, belles, mystérieuses, implacables.

 

Nous sommes tous reliés.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

Artiste énergétique intuitive.

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

Auteur 

 

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.  Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

0 commentaires

Louve y es-tu ? 5 avril 2018

Bonjour les beautés sauvages !

 

Un petit mot du jeudi matin pour vous donner mon ressenti du jour. La louve rode ... autour et en nous. Et avec elle, c'est un appel très fort de la femme sauvage en nous. La sentez-vous ? La nature vierge est son territoire de prédilection, son espace vital n'est pas négociable, sa liberté non plus. Dans quel état est votre liberté d'être, votre espace personnel ? Cet archétype puissant est porté notamment par la déesse Artémis, déesse de la lune et de la chasse. Avec Artémis, c'est libre ou rien, elle ne compromet pas avec cela ! Elle ouvre des espaces inexplorés avec sa vaillance et son désir instinctif, elle court, elle saute, elle écarte ce qui l'empêche d'accéder à son mouvement de femme libre. Elle s'affranchit seule de ce qui l'entrave. C'est une courageuse qui fait craquer les masques de séduction manipulateurs, fait voltiger les compromis qui nuisent à l'intégrité, du corps notamment. Profondément indépendante, elle nous propose de regarder où se situent dans notre vie ou nos comportements, les schémas obsolètes de soumission ou de timidité à vivre, ou au contraire la non acceptation de notre part vulnérable, émotionnelle  et réceptive.  Car avec elle, c'est l'audace, le courage, l'ardeur féline qui priment et respirent en nous. Lorsque cet archétype nous habite profondément ou nous visite, attention, ça déménage dans les chaumières !!! Préparez-vous à vivre votre nature insoumise et rebelle,  non domestiquée, à hurler de votre cri de louve à la lune. A sentir votre corps se déployer, demander à bouger, à danser, à courir, à se sentir VIVANT. Avec Artémis, il y a comme une rage de vivre maintenant et tout de suite. Il y a une urgence de la vie. Alors, mes chères déesses, honorez -la en vous, sentez son énergie farouche vous traverser comme un jaillissement de vie brute et sortez courir avec votre louve. C'est bon pour vous. C'est bon pour votre énergie vitale. C'est bon pour votre enracinement. C'est bon pour la sororité et pour les femmes de la Terre.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

https://www.essencedimage.fr

 

Artiste énergétique intuitive.

https://www.essencedimage.fr/le-chaudron-des-merveilles/

 

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

 

Auteur : https://www.facebook.com/lespetiteshistoiresdelafilleauxcheveuxorange/

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.  Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

Lire la suite 0 commentaires

La joie est en route - 2 avril 2018

Coucou les beautés !

 

Alors cette pleine lune bleue de samedi ... ça dépote dans les chaumières hein !!! Quelque soit la zone de turbulence dans vos vies (turbulence qui peut être très positive d'ailleurs), dites-vous que le tournant est pris (ou en train d'être pris). Je sens profondément que la joie ne va plus nous laisser trop de choix. Elle veut jaillir. Elle attend encore 1 ou 2 jours, pour une douce transition. Et hop on est parti pour une danse à 2 !!!  Je vous partage 3 choses de mon mon actu : 

- vendredi soir, j'ai animé avec bonheur "la Soirée des Déesses" (jeu de développement personnel crée en 2017  autour des archétypes féminins) avec un groupe de femmes magnifiques. Quelle soirée magique, forte en émotions et en révélations personnelles.

- le jour même, je lançais le stage résidentiel de septembre sur les archétypes féminins " Déployez-vous dans vos facettes sacrées de femmes" (voir post "événement" de vendredi)

- dimanche : assise au soleil 🌞chez mon chéri, j'attrape mon livre (publié l'année dernière autour de cette date) et me replonge dans mes petites histoires. Rigole un bon coup !

Et ce matin, en vous écrivant, je réalise que ça fait 4 rêves réalisés dans mon escarcelle de vie !!! L'amour partagé et sincère, écrire un livre, vivre mon métier de rêve et accompagner les femmes dans la beauté de la vie. Et quand le soleil éclaire tout cela de ses divins rayons, c'est juste très bon dans l'instant. Revigorant. Energisant. Alors, il me semble bien que cela va porter les défis en cours. Car il y en a, et de taille.  Mais rien d'insurmontable. De beaux défis de vie qui font progresser, grandir, se dépasser, chercher ses ressources pour encore plus s'amplifier et se réaliser dans son projet d'âme.

L'éclosion est bien en cours les beautés !

Je vous embrasse... Et n'oubliez jamais vos rêves.

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

https://www.essencedimage.fr

 

Artiste énergétique intuitive.

https://www.essencedimage.fr/le-chaudron-des-merveilles/

 

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

 

Auteur : https://www.facebook.com/lespetiteshistoiresdelafilleauxcheveuxorange/

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.  Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

Lire la suite 0 commentaires