Nouvelle Lune 21 janvier 2023

Et la Lune dans tout ça ?

Vous êtes prêts ? Vous avez chaussé vos bottes de 7 lieux ? Tant mieux car on change de rythme assez soudainement. Et c’est bieeeeeeen ! La Nouvelle Lune arrive et ses énergies sont déjà perceptibles. Et elle est accompagnées de 3 planètes qui repartent en avant (sortie de rétrogradation). Le moonwalk c’est presque terminé, ces 3 là sont régénérées et vont nous livrer les cadeaux et les cogitations intérieures de leurs rétrogradations.

Avant d’en parler un peu, je vous partage une clarification importante. Pourquoi l’astrologie m’intéresse autant? Pas pour prédire, loin de là. Pas pour contrôler le futur (impossible, inintéressant et tout-puissant). L’astro m’intéresse parce qu’elle est archétypale. Et les archétypes, les patterns et symboles, participent vraiment de ma grille de lecture du monde depuis petite.

Je l’aime aussi pour l’éclairage des énergies en présence . Libre à nous ensuite d’en faire ce que l’on en veut. Le libre-arbitre est TOUJOURS présent. Les influences planétaires sont proposées, parfois imposées mais nous en disposons. Chaque personne va réagir en fonction de son histoire, sa vision, son acceptation du changement ou pas, son tempo, son énergie du moment. Et il peut être tout aussi intéressant de traverser l’ombre d’un archétype planétaire que sa lumière. Pour en expérimenter le contour. Pour l’intégrer profondément.

Enfin, l’astrologie est une danse des planètes et des énergies et cette beauté cosmique me touche au cœur.

 

Cette nouvelle Lune est la première de l’année. En Verseau. Le Soleil (conscient) et la Lune (inconscient) sont ensembles et forment un nid fécond dans lequel va germer une nouvelle graine. Que j’aime ce signe et ses énergies !

Il fait vibrer en nous des valeurs fondatrices. Liberté, humanité, collectif, respect, innovation ...Il porte en son sein les voies/voix du changement nécessaire, les ferments de l’émancipation aux formes anciennes. Il montre le chemin du nouveau monde. C’est un visionnaire éclairé et impertinent - parfois révolutionnaire - car sa sagesse réside dans sa capacité à bousculer et à dépasser le consensus mou. Bon, ben on y est ! Et comme le ciel est taquin, il y va fort. Pluton, le maître des profondeurs est tout prêt. Il va aider, voire propulser les transmutations.

Cumulé aux 3 planètes qui commencent tout doux à repartir en marche directe, c’est un feu d’artifice. Qui peut électriser au sens propre et au sens figuré. Ça peut jaillir de manière incontrôlée. A vous de voir dans quel domaine de vie, il y a un vrai besoin de libérer les structures lourdes et inertes. Car le Verseau VEUT DANSER SA LIBERTE, quoiqu’il en coûte.

N’hésitez pas à partager si cela vous parle.

Lov

Caroline SIMON

Semeuse de Beauté

 

 

#passionastro #etlalunedanstoutca #goodvibes #nouvellelune #verseau #nouvellelune21janvier2023

0 commentaires

Oser réaliser tes rêves !

Cela fait un bout de temps que j’ai envie d’en parler un peu plus.

En 2015 j’ai osé.

Osé écouter mon rêve.

Osé commencer la création d’un oracle sans en avoir tous les contours.

Ce rêve me poussait dans le ventre depuis longtemps car j’utilise les tarots et oracles depuis mon adolescence. Comme toutes mes créations, celle-ci a été longue (5 ans), inattendue, transformatrice, révélatrice. Chaque carte est le fruit d’une expérience, d’un processus de transformation concret et de merveilleuses synchronicités.

Et c’est en cercle de femmes le 10 janvier 2020 (quel moment de révélation émouvant! ) que j’ai intégré qu’il était terminé. Ou presque. Car nous continuons lui et moi à cheminer. J’ai bien essayé d’aller plus loin et de le faire imprimer 2 fois (oui oui j’ai entendu toutes les demandes). Mais le timing n’était décidément pas bon. Ou peut-être manque-t-il quelque chose dans le puzzle global? L’avenir le dira.

Pour l’instant, c’est un prototype que j’utilise régulièrement, pour moi d’abord, et dans tous les accompagnements proposés.

Le Jeu de Beauté est un oracle de 78 cartes, inspiré par la Terre et destiné aux femmes. Il n’est pas prédictif, il accompagne, propose, donne des clés, révèle. Le libre-arbitre est indissociable de son utilisation.

Aujourd’hui, je vous parle de la toute première carte créée. Car nous sommes encore en plein dedans. La période qui entoure le Solstice d’hiver et ce jusqu’à l’équinoxe de printemps, nous invite à plonger dans la polarité féminine en nous, à lui laisser la part belle.

Cette carte est donc un appel puissant du féminin, une proposition engageante. Elle vous parle de rentrer en vous, de voyager en conscience vers cet espace intérieur personnel, de plonger et d'explorer votre grotte-matrice pour aller chercher des réponses en conscience. Toutes les réponses des femmes sont là.

Il y a là une triple proposition :

- en premier lieu, lâcher les représentations, les patterns, archétypes, identifications, conditionnements et images du féminin, des femmes, de la féminité. Faire place nette, faire du vide, se délester, se séparer, nettoyer, s’arrêter, souffler.

- dans un deuxième temps, vient le moment de laisser venir, d'accueillir ce que votre profonde féminité vous souffle maintenant, la nouvelle manière d'être au monde, de voir, sentir, percevoir. Le rêve en vous qui souhaite se manifester. Vos besoins de femmes.

- enfin, dans un troisième temps, vous ressentirez peut-être un appel supplémentaire pour vous honorer et honorer le féminin en vous. Car c’est cette partie de votre être qui SAIT. C’est elle qui donne la direction.

Faire le choix de ce voyage en soi est une décision. Choisir de se rencontrer en profondeur est un engagement courageux qui peut être fait en douceur. Pas à pas. Choisir d’écouter ses rêves change pour toujours sa vision de la vie. Car les rêves sont là pour être manifestés dans notre vie et dans le monde. C’est leur vocation, et c’est notre essence de femmes de les accoucher.

Je finalise l’écriture du texte de la carte 1 le 11 janvier, jour du portail vibratoire 111. Et mon corps vibre !

J’ai choisi une tortue car elle est associée à la profonde féminité par les peuples premiers et notamment par les amérindiens. Et la symbolique de cet animal m’accompagne de sa douce sagesse et de sa patience depuis des années.

Lov

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin - Éco-créatrice de bijoux et objets d'intention/Semeuse de Beauté/Artiste énergétique... heureuse !

 

0 commentaires

Le gadin transformé ! 11 novembre 2022

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit d’article !

Mais là, il y a matière à écrire je crois, alors c’est parti mon kiki !

 

Il m’a fallu oser.

Il m’a fallu un gros gadin cet été pour oser défier mon syndrome de l’imposteur - costaud celui-ci – et faire un pas vers mon rêve.

Ça s’est passé en 3 étapes que je te raconte : 

 

1) Il y un an, mon amie artiste Karine CORBIER me propose de me mettre en lien avec une plateforme d’artisans d’art. J’ai des papillons dans le ventre mais ma réaction fut : « Moi ? Nonnnn ». Bref, je n’ose pas, ne me sens pas légitime. Et évidemment, il y a toujours une personne autour de toi qui titille et alimente le doute, se sentant appartenir au sérail. Te faisant sentir insidieusement que toi, non. Mais la vie est bien faite. Elle te donne les éléments factuels dont tu as besoin. Suis-je artisan d’art officiellement? Non, mais bientôt. Dans les faits, ça fait belle lurette. Bref. Je jongle avec mon syndrome gonflé comme une baudruche par mes doutes.

 

2) Et cet été donc : gadin. La grosse expo planifiée depuis 1 an se fait sans moi. La période a été rude mais instructive. Comment reprendre mon pouvoir personnel, ne pas subir l’écueil, transformer l’immense déception en action, la colère à peine sourde en création ? Une clé était là, en dormance, attendant que je l’active : un mail non lu, envoyé il y a longtemps par la même amie artiste (qui ne lâche pas l’affaire, et tant mieux pour moi). Les infos concernant la fameuse plateforme d’artisans d’art justement. Et un contact. J’ai pris mon courage à deux mains, mis mon syndrome en veilleuse et appelé. Miracle, on me répond illico. Et très aimablement de surcroît. Joie. J’envoie quelques infos et photos de créations. La réponse arrive quelques jours après. Créations très appréciées, j’ai TOUTE MA PLACE PARMI EUX. Le syndrome fond comme neige au soleil. Je démarre la création de mon profil en back office... Et m’arrête. Et là tu te dis : mais pourquoiiiiiii ? Je suis d’accord, il devait rester un bout d’empêchement bien planqué derrière une barricade. Je ne l’ai pas débusqué et me suis arrêtée en plein élan.

 

3) Le 21 octobre, une autre crise. Un autre pas. Je reprends la création de mon espace sur la plateforme. C’est long, mais le résultat en vaut la chandelle. J’ai choisi certaines créations, pas toutes. Mise en ligne le 22 octobre à 22h22. Si c’est pas un signe ça !

 

Alors voilà ! J’ai l’immense plaisir de te partager cette très bonne nouvelle. Hooa met en avant des créations made in France, locales, qualitatives.

Tu peux regarder, partager, acquérir certaines Merveilles du Chaudron. Et au passage regarder aussi les créations d’autres artisans, tous plus talentueux les uns que les autres.

C’est ici : https://hooa.fr/artisans/chaudron-des-merveilles

 

J‘ai osé.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin - Éco-créatrice de bijoux et objets d'intention/Semeuse de Beauté/Artiste énergétique... heureuse !

0 commentaires

Réflexion éco pré Noël 2022 - 10 novembre 2022

Bonjour les Beautés de la Terre !

Noël se profile… et pourtant, cette année, on n’y est pas tant que ça ! Avec une météo qui joue des airs de printemps, les arbres qui bourgeonnent et les fraises qui repoussent, c’est un peu comme si l’automne était en suspens. On ne rentre pas dedans. Je ne parle même pas de l’actu mondiale. Autre débat.

Parlons à cœur ouvert ! Comme toutes les créatrices, la fin d’année est très importante. C’est même vital. 50 % du chiffre d’affaire de l’année sur les 3 derniers mois. Et oui. Je n’échappe pas à la règle de ce flux d’argent qui se dépense à cette période. Oui mais ça, c’était avant. Cette année, c’est le vide. No woman’s land ! Et pourtant les réseaux fourmillent de réels qui vous montrent les tonnes de commandes de certaines personnes. J’ai un doute. Vrai ou fake ? Qui montrent aussi que pour un objet commandé, il y a autour 4 emballages, 2 étiquettes, un carton, 3 cadeaux … une sur-enchère qui se veut attractive, sexy ?

Je m’interroge beaucoup vous le savez, sur l’impact de tout cela et n’ai aucune envie de m’inscrire dans ce débordement, cette frénésie. Au contraire.

Mais, comment continuer à exister pour aider à travers mes créations en limitant mon impact ? Vraie question.

J’ai pris des décisions ces dernières années et continue chaque année à renoncer, à limiter, à épurer pour ne garder que l’essentiel : des cadeaux plus responsables et locaux, des cadeaux utiles, qui ont du sens.

Mes gestes éco-responsables et engagements :

  • pas de suremballage inutile, la présentation est sobre. Les sacs sont en papier kraft recyclés.
  • pas de papier cadeau : les bijoux et objets sont emballées dans des tissus recyclés, dénichés en recyclerie ou vide grenier, coupés à la dimension juste et donc réutilisables.
  • à 80 %, les fils utilisés sont Oeko-tex ou recyclés, achetés à une marque française.
  • les cadres sont issus de recyclerie, les anneaux en bois aussi. Nettoyés et poncés pour une seconde vie. Pour info, c’est bien plus long que d’acheter du neuf.
  • j’optimise les nombreuses chutes de fils en fabricant d’autres petits objets, souvent des petits cadeaux pour vous. Associés à des plumes ramassées trop jolies !
  • j’essaie de livrer les commandes proches en cumulant les lieux et en optimisant les trajets.
  • mes clientes en témoignent, je ne pousse pas à la consommation, bien au contraire. Tout achat doit avoir du sens et être juste.

 

J’avais envie de partager tout cela avec vous.

 

Lov

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin - Éco-créatrice de bijoux et objets d'intention/Semeuse de Beauté/Artiste énergétique... heureuse !

0 commentaires

Pleine Lune en approche - 16 avril 2022

Bonjour les Beautés de la Terre !

Voici un article, condensé de mes stories Insta qui ne basculent plus sur FB, allez savoir pourquoi ... infos intuitives et vécues comme d'habitude. 

Si vous sentez des torrents de larmes couler en vous, évacuez-les. Jupiter exacerbe et amplifie tout. Il est étroitement lié à Neptune (conjonction exacte le 12 avril). L'élément eau est donc débordant ou à l'inverse trop contenu. Rééquilibrer les émotions est un passage nécessaire pour retrouver la paix du lac en vous. Le renoncement à un projet, une relation, est au cœur de la période. Et c'est dans le cœur et le corps que ça se traverse. Ensuite, le soleil revient. Toujours.

La Pleine Lune est dans l'axe Bélier (Soleil) - Balance (Lune). C'est donc sur nos relations que ça se joue : je/nous - conflit/harmonie - individu/collectif... La clé (de plus en plus pressante) est toujours la même pour sortir des ornières : parler, échanger, avancer avec le cœur ouvert. Même si ça fait mal. Même si on se trompe.

Le renoncement est sur la manière d'être en lien, sur l'attente, les espérances que l'on nourrit, vis à vis d'une projet, d'une personne, d'un groupe, d'une structure. Renoncer ne veut pas dire abandonner. Ca veut dire enlever tout contrôle, toute attente, toute espérance non reliée au cœur. Et s'il ne reste "rien", si c'est vide, alors, passer à autre chose et mettre son énergie et son attention ailleurs.

Il se peut que vous sentiez comme un écroulement en vous, la sensation d'un édifice qui tombe lentement mais surement, lourdement ( ma sensation corporelle depuis 2 jours).C'est Pluton qui commence à détruire ce qui doit disparaître. Pluton veut du neuf, pas des rustines. Donc il détruit d'abord pour obliger une saine reconstruction. pas simple mais gage d'un immense pas en avant pour soi.

Courage.

Viendra après cette petite mort en soi (mort de l'égo), la régénération, un nouvel élan, le feu primordial, la renaissance, l'envie, le projet novateur, la passion l'étincelle de vie.

Le nouveau.

La flamme au cœur de toute cellule et de tout être.

La vie dans ce qu'elle a de plus authentique et entier.

Une nouvelle aube.

Une aurore sublime.

A vivre.

Bon passage de Pleine Lune les Beauté de la Terre !

Caroline

0 commentaires

Messages des guides - 15 mars 2021

Crédit photo Caroline SIMON
Crédit photo Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre, 

Voici une #guidance. Je vous livre les messages que j'entends et /ou vois sans les commenter.

Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Le « seul » effort à faire en ce moment est de sortir de l’état si particulier qui vous habite depuis 1 an. Il y a a une formidable énergie disponible depuis quelques semaines et paradoxalement vous pouvez vous sentir exténués. Le long et fastidieux travail de transformation et de nettoyage de 2020 et début 2021 arrive à sa fin (la première partie en tout cas).

Vous sentez peut-être (c’est palpable) un élan très fort qui propulse les rêves à la conscience. Au lieu d’avoir des années devant vous pour intégrer le processus, vous avez été comme en « marche rapide » (d’où la fatigue et la désorientation). L’opportunité (on me dit que le mot est important) est bien là de réaliser votre rêve le plus grand, le plus profond, celui qui a mis peut-être une vie à se manifester, à frapper à votre porte. Celui qui ne quitte pas votre cœur depuis votre enfance.

Il y a un grand réveil des enfants intérieurs de chacun. Ce réveil va pousser, s’exprimer en vous de manière non négociable. Mais sans douleur car tout est prêt. La guérison se fait dans la joie.

Votre seule action… est justement de vous mettre en action et d’attraper les sublimes perches tendues par l’univers. Et il y en a.

Il faudra aussi écouter le corps. Il est encore tout ralenti, alourdi car abasourdi depuis 1 an. Semaines avançant, vous sentirez un allègement. Certains le ressentent déjà mais ça ne tient pas dans la durée. C’est une sensation fugace qui va s’installer durablement après l’équinoxe de printemps (20 mars).

Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien.

De nombreuses pages de vie se sont arrêtées brutalement en 2020. 2021 ne fait pas exception mais vous devenez souverains de vos vies. L’apprentissage continue. De plus en plus de personnes comprennent ce que signifie « être souverain de sa vie ». C’est une prise de conscience collective très importante qui va aider à poser les bases, les fondations de la Nouvelle Terre dans l’ère fraternelle du Verseau.

Ne soyez pas étonnés si des collaborations heureuses se réalisent facilement, si des projets collectifs naissent soudainement, et - ils insistent - facilement. Tout ce qui est guidé par le cœur va exister et amener beaucoup de joie dans vos vie.

Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien.

Enfin, les guides n’ont cessé de me le montrer depuis plusieurs jours, le «feu créateur» s’exprime en chacun de nous. C’est puissamment réjouissant alors OSEZ VOUS CRÉER, OSEZ VOUS RÉJOUIR.

Et soyez, plus que jamais dans l’instant présent, profitez de chaque minute de vie précieuse.

Voilà pour aujourd'hui les Beautés de la Terre. J'espère que cela vous aide sur votre chemin. Comme toujours, prenez ce qui résonne en vous.

Bonne journée les Beautés de la Terre.

Love.

 

Caroline SIMON - Le Chaudron des Merveilles

Éco-créatrice de bijoux et objets d'intention/Médium/Énergéticienne/Semeuse de Beauté/Auteur... heureuse !

 

#guidance #messagedesguides #medium #clairaudiance #witch #nouvelleterre #spiritualite

0 commentaires

Message des guides - 27 février 2021

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre, 

Voici une #guidance. Je vous livre les messages que j'entends et /ou vois sans les commenter.

A l'approche de la Pleine Lune qui arrive samedi 27 février, vous pouvez vous sentir traversés de multiples doutes et paradoxalement aussi de certitudes. C'est NOR-MAL. Les choses vont se clarifier.

Nous sommes en plein nettoyage et purification avant le printemps. La question que j'entends est : "Pourquoi continuer à agir dans ce sens, dans cette voie, dans ce travail , à nourrir ce couple, cette croyance... si l'envie ou la joie n'y est plus ? Pourquoi ?".

Nos actions et comportements sont passées au crible d'un tamis qui va trier en profondeur, nous donnant la sensation d'être "nus" (allégés aussi ). Des tas de portes sont amenées à se fermer dans les jours et semaines à venir. N'y mettez pas de résistances ou vous risquez d'être harassés de fatigue, voire, les portes se fermeront malgré vous. Par contre, tournez votre regard en vous-m'aime et demandez à votre cœur. Il a l'info. Mais alors (les guides insistent) soyez prêts à entendre la réponse de votre cœur. Ça peut jaillir, comme un volcan. Et il sera difficile de remettre un couvercle dessus, voire impossible. Car c'est le moment de vous engager de vous à vous.

Les guides montrent encore le chemin du cœur et de l'amour, mais cette fois, il s'agit plus spécifiquement d'amour de soi. Vous pourriez désirer vous fondre dans un bain d'amour, fusionner, mêler, tisser (je vois de magnifiques entrelacs) intimement votre cœur à celui d'un autre cœur. C'est OK bien sur. Mais sans vous oublier au passage. Certains feront l'expérience de cet amour universel, d'autres feront l'expérience de s'aimer enfin. Et ce sera "tout neuf" comme sensation.

J'entends aussi qu'il ne s'agit pas que d'amour vs couple mais aussi d'aller vers son projet d'âme, ce qui vous titille le ventre. L'engagement est à faire, même si "cela semble tellement déraisonnable". Chaque pas réalisé est actuellement porteur d'évolution car il y a un immense réservoir de joie et de réalisation de soi, activé et disponible en ce moment pour chacun. Whaouuuuu !

Les feuilles de route arrivent (ouiiiiiii). Elles risquent de vous déstabiliser dans leur simplicité, leur évidence. Vous pourriez même douter de ce qui monte en vous, des synchronicités. Et pourtant... Faites confiance. Le monde change, et nous allons nécessairement vers des routes non tracées.

A vous donc d'initier et de créer cette nouvelle Terre. Métamorphose et renaissance en cours !

Voilà pour aujourd'hui les Beautés de la Terre. J'espère que cela vous aide sur votre chemin. Comme toujours, prenez ce qui résonne en vous.

Pour vous accompagner, une carte de mon oracle, #lejeudebeaute, inspiré par la Terre. Pour info, j'ai tiré la carte après vous avoir écrit cet article de guidance. C'est beau !!!!!

Et si vous souhaitez aller plus loin, approfondir, pensez à la guidance personnalisée. Voir ici : https://www.essencedimage.fr/en-tête-à-tête/

Bonne journée les Beautés de la Terre.

Love.

 

Caroline SIMON

Médium/Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne /Éco-créatrice de bijoux et objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur... heureuse

Lire la suite 0 commentaires

Quelques news fraîches - 18 janvier 2021

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Vous le savez peut-être, depuis 4 ans j'anime avec bonheur et engagement un programme annuel d'exploration sensorielle du féminin, en cercles de femmes : "Le voyage de beauté de L'exploratrice".

Né au lendemain de l'élection de Trump, le 9 novembre 2016, cet "évènement" a poussé puissamment mon engagement envers les femmes, sur 2 axes :

·         manifestation de la beauté du féminin sous toutes ses formes.

·         aide aux femmes pour retrouver leur souveraineté personnelle, manifester concrètement sur Terre leur énergie féminine guérie, leur beauté, leurs talents et leurs dons.

J'ai eu l'immense plaisir de créer, organiser et animer 68 cercles (ouiiii !) dont 28 en 2020 et même un 29ème avec des hommes. 2020 a donc été un point d'orgue, une sorte d'accomplissement. Bien que l'année fut exceptionnellement contraignante dans son déroulement (j'ai déménagé - les confinements - les couvre-feux ...), je peux dire aujourd'hui que ce fut renversant de solidarité spontanée et de surprises magnifiques.

Néanmoins, je sens nettement un virage se dessiner. Vers où ? Je ne sais pas encore mais me laisse guider par mon âme créatrice, jamais en panne d'idées nouvelles et surtout, désireuse d'évolution.

Ce que je sens profondément dans mon corps, c'est le manque d'élan à relancer un programme complet en janvier alors que je viens tout juste de boucler celui de 2020 (merci les déesses !). Mon intime conviction est donc de stopper pour l'instant pour me laisser informer de ma nouvelle feuille de route.

Autre évidence : m'aligner sur un tempo plus naturel, celui des saisons. Le mois de mars, est celui qui représente de plus en plus mon vrai début d'année énergétique avec la joie du renouveau printanier, l'élan, le soleil, les bourgeons qui sortent de terre, la sève de vie qui circule en moi.

Je fais donc une pause pour les cercles et vous en dirai plus bientôt.

 

Par contre, le Chaudron des Merveilles continue à mijoter ses collections de Bijoux et Objets d'intentions magiques et vibratoires. Les consultations énergétiques et guidance "Visions de femmes" et "Visions d'hommes" continuent également.

 

Enfin, je crois bien que le moment est venu aussi de terminer l'écriture du livre associé à mon oracle, "le Jeu de Beauté", et trouver un éditeur pour ce projet qui me tient à cœur ! A bon entendeur ;)

 

Et bien sur,  je m'en remets à l'univers pour tout ce que je n'imagine pas encore, et, comme la graine de pissenlit, laisse la brise m'emporter où elle le souhaite.

Alors à très vite et bonne semaine les Beautés de la Terre.

Love.

 

Caroline SIMON

Médium/Énergéticienne /Éco-créatrice de bijoux et objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur... heureuse

 

Voici des liens :

- vers les bijoux dispo, mis à jour chaque jour : https://www.essencedimage.fr/le-chaudron-des-merveilles/bijoux-d-intention-disponibles/

- vers Le Chaudron des Merveilles pour découvrir toutes les possibilités : https://www.essencedimage.fr/le-chaudron-des-merveilles/

Je mets en ligne les nouveautés sur mes pages FB et Insta ici :

https://www.facebook.com/essencedimage

https://www.instagram.com/essencedimage_officiel/

Lire la suite 0 commentaires

Message des guides - 14 janvier 2021

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Message des guides

Bonjour les Beautés de la Terre, 

Voici une #guidance. Je vous livre les messages que j'entends et /ou vois sans les commenter.

 

La question de l'amour est au centre de l'année qui arrive. Cela peut paraître simpliste ou évident pour toutes les personnes en chemin, mais on me dit que nous allons être invités à le vivre à un degré  bien plus profond. Ce que nous croyons être de l'amour va être révisé, assaini, approfondi et aussi simplifié et allégé.

On parle ici d'amour de soi et d'amour partagé. Les cœurs prêts à vibrer cette qualité d'amour sont prêts ou en train de terminer un gros nettoyage karmique.

 

Des tas de projets sont en train de mâturer en souterrain. Si vous vous sentez en panne d'idées ou de projets, encore un peu de patience, tout se peaufine au creux de vous dans une pénombre constructive et douillette. L'accès à l'info n'est pas encore ouverte mais le sera bientôt. Profitez de ce moment plus doux pour le mental. Il prépare son jardin avant de laisser germer les nouveaux projets-fleurs.  Le fleurissement est en préparation pour le printemps. Le printemps va être une période très bénéfique, beaucoup de mouvement, d'échanges, de nouveautés, d'idées, de collaboration bénéfiques et nourrissantes.

 

On nous dit qu'il est essentiel d'arrêter de comparer avec "avant", avant COVID, avant les changements de vie opérés en 2020. Considérez que vous êtes devant une feuille blanche et que tout est à créer, démarrer, inventer. Soyez inventifs et DEMANDEZ de l'aide à vos guides. Ils n'attendent que ça !!!

 

La joie revient depuis la bascule. Cette bascule se fait cette semaine, semaine qui marque le véritable coup d'envoi de l'année. Vous sentez peut-être qu'il est temps de passer à autre chose. C'est juste, écoutez vos ressentis.

 

Vous allez de plus en plus expérimenter la véritable raison de votre incarnation : vivre pleinement dans votre corps, dans le rythme et les sensations du corps, mesurer son intelligence propre. L'exploration sensorielle est un défi pour beaucoup d'entre vous.

 

Voilà pour aujourd'hui les Beautés de la Terre. J'espère que cela vous aide sur votre chemin. Comme toujours, prenez ce qui résonne en vous.

Pour vous accompagner, une carte de mon oracle, #lejeudebeaute, inspiré par la Terre.

Et si vous souhaitez aller plus loin, approfondir, pensez à la guidance personnalisée. Voir ici  :  https://www.essencedimage.fr/en-tête-à-tête/

 

Bonne journée les Beautés de la Terre.

Love.

 

Caroline SIMON

Médium/Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne /Éco-créatrice de bijoux et objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur... heureuse

 

#guidance #messagedesguides #medium #clairaudiance #witch #nouvelleterre

Lire la suite 0 commentaires

Pleine Lune du 31 octobre 2020 : Saut de l'ange !

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Je vous écris cet article mercredi après-midi. La Pleine lune approche. Si vous ne la sentez pas, pas d'inquiétude, elle arrivera bien assez tôt (rire jaune mais rire quand même ! ). Que vous dire sur les énergies actuelles ? La photo qui accompagne l'article résume tout. Nous sommes invités - ou devrais-je plutôt dire - poussés en avant dans un formidable (mais terrifiant) saut de l'ange.  Les pieds étaient déjà sur le bord de la falaise. Vertigineuse sensation. On hésite, on voudrait reculer, voir fuir. La Pleine Lune est en Taureau, les pieds bien campés dans sa terre, immobile, tenace. Solide ? Pas vraiment. Car il va falloir sauter de notre plein gré, nous élancer ou le sol risque de se dérober sous nos pieds (la foudre d'Uranus l'éveilleur ! ) et nous serons obligés de sauter dans ce vide qui nous offre tout. Alors quoi ? Déjà, sauter dans le vide, ce n'est pas un truc fastoche, c'est même très dangereux. Mais regardez la femme de la photo : elle y va de tout son cœur, buste et bras ouvert, elle accueille le vide. Elle expose son cœur. C'est lui qui est devant, sans filet. C'est lui le maitre de l'histoire.

Il y a un acte de foi incroyable à traverser. Le Soleil est en Scorpion, en face de la Lune. C'est rugueux, âpre, authentique, véritablement absolu. Se cacher ne sera plus possible. Fuir non plus (dommage hein, c'est tentant !!!). Il va falloir faire face de tout son être. Et tel l'ange noir, plonger dans notre boue alchimique (n'oubliez pas votre frontale : cf mon dernier post, "messages des guides" ).

Il y a quelque chose de sublime dans ce lâcher-prise et en même temps de terrifiant. Paradoxe. Les derniers centimètres sont exténuants. On souffre. On râle, on tempête, on rejette sur l'autre, sur la société, tout plutôt que de regarder sa boue. Beurkkkk, faut dire, elle donne pas envie. OK les Beautés de la Terre, on est tous dans cette galère, certains bien plus que d'autres ou peut-être ont-ils un peu d'avance dans la pataugeoire noire.

J'ai d'un coup l'image de cochons et d'hippopotames qui se roulent avec délectation dans la boue. Mais c'est qu'ils l'aiment cette boue (je rigole toute seule en écrivant !!!!).

Alors, apprenons à aimer notre boue, apprenons à accepter que nous sommes autant lumière qu'ombre, ange de la vie et ange de la mort. Acceptons nos émotions, nos parts les plus "laides" (mot d'enfant). Et envoyons-leur direct un océan d'amour. Le Scorpion veut la vérité sur soi. Il gratte, racle, déloge, pique, dénude de tout artifice, enlève les masques, tous. Il pousse la quête, passionnément. Il fait remonter les manques, les compensations, les peurs les plus abyssales, les regrets, les reproches. Mais aussi les élans passionnés.

Et c'est là, dans la boue la plus infâme parfois que nous trouvons notre élan de vie, notre passion de la vie.

  

Et puisqu'on parle d'ombrageuses vérités qui dérangent, je tire mon grand et magistral chapeau de sorcière-magicienne à mes amies magiciennes du monde. Car le 31 octobre c'est aussi le nouvel an des Sorcières ! En plus, une Pleine Lune qui tombe le 31 octobre, c'est véritablement un cadeau puissant et rare ! Chère amies, continuez à vibrer la magie, continuez à vivre librement, passionnément. Continuez à enchanter le monde, à l'éveiller, à surprendre, à oser, à danser, à faire l'amour, à chanter. Et célébrons ensemble la magie de la vie, du vivant, la magie des mondes visibles et invisibles. Ensemble. Cœur ouvert.

 

Belle et majestueuse Pleine Lune les Beautés de la Terre !

 

Caroline SIMON

Médium /Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur... heureuse !

Lire la suite 1 commentaires

19 octobre : message des guides

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre, 

Je vais continuer à vous livrer les messages que j'entends sans les commenter ou les enrober. Il m'a fallu quelques galops d'essai pour les livrer bruts. Voici donc une #guidance.

 

"Le mental se déchaîne--ou plutôt se des -chaînes. Quelque chose de profond et de puissant peut sortir de cette traversée. Si un mal de tête est présent, inhabituel, c'est que ce des-chainement est à l'œuvre. Vous allez vers un processus de libération des chaînes du passé. Accrochez-vous, ça peut secouer la pulpe (mon guide fait de l'humour avec l'humeur !!). N'oubliez jamais que votre âme est libre. L'illusion est de croire que vous êtes prisonniers.

 

L'amour est sans cesse questionné. Comment aimez-vous ? Comment êtes-vous aimé ? Par qui ? Vous aimez-vous ? Partagez-vous l'amour ? La Terre a besoin de personnes pacifiées. Il y a un nettoyage profond de l'amour et une remontée des parts d'ombres. Ces parts d'ombre ne sont pas à fuir, nier ou auculter, elles sont à accueillir et transmuter avec un regard d'amour. Le "regard d'amour" est une invitation pressante des guides. Demandez leur de vous accompagner, de vous aider dans cette traversée. Nous sommes tous concernés, sur des plans différents. Quel choix faites-vous ? Posez-vous un regard de peur ou un regard d'amour sur les situations actuelles ? 

 

Un équilibre est à trouver. L'amour de soi est un guide en soi. Il est en cours de réparation. La partie toxique des lignées, les blessures karmiques sont pulvérisées par l'amour. Vous pouvez vous sentir complètement transformés intérieurement et ne plus rien comprendre. C'est bon signe. Le processus est en cours. 

 

J'entends très fort qu'il est urgent de remettre de la joie dans la vie. Par n'importe quel moyen. Même si une forme de tristesse peut vous traverser régulièrement depuis quelques mois, la joie est une énergie qui veut retrouver sa place. Ça peut batailler intérieurement et extérieurement. L'un n'empêche pas l'autre.

J'entends même que c'est vital. 

 

La beauté peut être reléguée aux oubliettes sous couvert de responsabilités, de charge mentale... Renouez avec la beauté, quelque soit sa représentation pour chacun de vous. Réinstallez vos "piliers de beauté" , vos alcôves, vos autels, ils agissent comme des rituels bienfaisants et diffusent leur énergie en vous, et autour de vous. La beauté est nécessaire. 

 

Les artistes sont malmenés. Il peut y avoir une perte de foi, un "à quoi bon ?", des pressions extérieures pour faire rentrer dans le rang... Ne désespérez pas, profitez de cette période pour accueillir une nouvelle forme d'inspiration. Il y a des "formes" (ils insistent) qui vont émerger à travers vous et que vous allez porter au monde.  Pour l'instant, les artistes se régénèrent. Les processus de création peuvent évoluer d'un coup. Laissez les inspirations fulgurantes s'incarner en vous et vous informer. Ne limitez pas, accueillez toutes les formes. Et osez porter ces formes au monde. (Whaouuu c'est tellement beau). 

 

Petit à petit, le féminin et le masculin se rapprochent, s'allient dans une danse sacrée. Cette alliance intérieure et extérieure n'est pas une option. Si ça swingue dans les couples, c'est normal. Inconfortable mais normal. La rupture avec le passé est actée ou en cours. Vous êtes tous invités à cette danse, à participer à cette réunion des cœurs, des corps, des âmes. "

 

Voilà pour aujourd'hui les Beautés de la Terre. J'espère que cela vous aide sur votre chemin. Comme toujours, prenez ce qui résonne en vous.

 

Pour vous accompagner, une carte de mon oracle, #lejeudebeaute, inspiré par la Terre.

Et si vous souhaitez aller plus loin, approfondir, pensez à la guidance personnalisée. Voir ici  !

 

Bonne journée les Beautés de la Terre.

Love.

 

Caroline SIMON

Médium/Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne /Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur... heureuse

 

#guidance #messagedesguides #medium #clairaudiance #witch #nouvelleterre

0 commentaires

14 octobre : Message des guides

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Je vais aller à l'essentiel dans ce message. Pas d'article de fond, je n'en ai pas l'énergie. Je vous livre donc "brut" tous les messages que j'entends en #guidance.

 

C'est le moment d'utiliser votre boîte à outils, acquise ces dernières années. Vous avez chacun expérimenté des tas de clés qui vous font du bien, vous connaissez les clés de votre équilibre, beaucoup ont émergé (ou ont été confirmées) pendant le confinement. Depuis 2 mois, il y a chez certains des retours en arrière. Ce n'est pas grave, vous constatez juste que ça ne marche plus. Il est temps de mette en œuvre vos clés d'équilibre et de vous y tenir. L'équilibre sera important dans les mois à venir.

Ra-len-ti-ssez. Le retrait est de plus en plus nécessaire. Isolez vous du chaos et ralentissez le rythme. Vraiment. Et fichez-vous la paix. Les injonctions de "faire" en permanence sont contre-productives en ce moment. Vous ferez plus tard même s'il vous semble urgent d'avancer en ce moment. Ce n'est juste pas le bon moment. N'attendez pas les chaos du corps pour acter.

 

Le travail de changement intérieur prend du temps et de l'énergie. Se consacrer à cela est une activité à part entière : assainir les relations, tourner les pages, créer les bases solides de la nouvelle terre... Il y a donc des projets qui attendront.

 

Arrêtez de comparer le nouveau à venir à l'ancien : le nouveau est très nouveau. Ce n'est pas juste une évolution, c'est une rupture et un saut quantique associés. Les repères sautent, soit tous ensemble soit les uns après les autres. Mais il reste toujours un point d'ancrage.

 

La remontée actuelle des toxicités n'est pas une punition mais une manière de regarder où vous en êtes et de vous positionner clairement en posant une parole claire, des limites saines et claires pour vous et pour les autres. Si des colères montent, regardez en vous ce qu'elles vous disent, quelle valeur fondamentale est piétinée. Et repositionnez les choses.

 

L'illusion du moment vient en partie des gens qui agissent massivement dans le monde en se qualifiant de "pragmatiques" et de "concrets" et qui qualifient les visionnaires d'utopistes et d'idéalistes. C'est tout l'inverse. Car l'utopie est de croire que nous pouvons continuer à consommer massivement, à croître massivement, à baser les économies sur le marketing du toujours plus, à faire exploser la Terre, à asphyxier les terres de produits chimiques toxiques, à mal se nourrir, à admettre le mal-être générale en entreprise, le tout tout de suite, la non reconnaissance, l'urgence permanente, que des enfants et leur famille vivent dans la rue et meurent de fin, la maltraitance du vivant, la destruction des écosystèmes ...

L'utopie est de croire que la Terre va laisser faire.

Les visionnaires et les idéalistes qui incarnent quotidiennement dans leurs choix de vie les graines de la nouvelle Terre sont extrêmement pragmatiques et concrets. Continuez !!!

 

Le changement de paradigme le plus intense pour ceux qui acceptent l'immense travail de transformation se situe au niveau du cœur et de l'amour. En pacifiant l'amour au sens le plus large et le plus profond en vous et autour de vous, vous soulagez la Terre, vous guérissez les lignées, vous soulagez vos enfants et leurs descendants. Le travail est colossal mais est très largement avancé. Bravo."

Voila pour aujourd'hui. Comme à chaque fois, pas de vérités, vous prenez si cela parle à votre cœur.

 

Bonne journée les Beautés de la Terre.

Love.

 

Caroline SIMON

Médium/Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne /Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur... heureuse 

Lire la suite 0 commentaires

Pleine Lune 1er octobre 2020 : octobre magique

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

Comment allez-vous ? Les vagues énergétiques ne cessent de nous traverser et nous devons nous habituer à ce défi constant qui nous challenge et nous offre aussi de merveilleux cadeaux de vie. Quelle année !

Au regard de mes ressentis et des messages des guides, je livre à votre discernement éclairé un décryptage de l'ambiance actuelle. Comme la dernière fois, je vais citer textuellement entre " " ce que j'entends de mes guides AUJOURD'HUI. Prenez ce qui vous parle uniquement.

Après un mois de septembre décapant et épuisant pour le corps notamment, se profile un changement complet de l'énergie depuis quelques jours, et je vous avoue que ça me plait énormément. Car il y a du renouveau, une grande magie dans l'air, presque palpable. C'est réjouissant, galvanisant, comme un sentiment euphorique. "Accueillez cette magie, laissez-la vous informer, osez l'audace, laissez la joie vous inonder et vous propulser sur de nouveaux chemins ". Je crois bien que nous allons recevoir des nouveaux codes de lumière, les anciens schémas étant en cours de désintégration ou d'écroulement. "Des graines sont arrivées à maturité pour naitre au monde, d'autres sont plantées en ce moment même et donneront au printemps." Toujours ces cycles merveilleux qui s'enchainent, s'imbriquent.

L'énergie est disponible ce mois-ci pour qui voudra VRAI-MENT du renouveau et de la magie dans sa vie. "Il y a une propulsion, une furieuse envie d'y aller, un accouchement, un aboutissement, un déploiement". J'ai le cœur en joie de vous l'écrire et le sourire accroché aux lèvres.

Alors oui, ça tangue dans le monde, oui ça tangue dans nos vies perso et pro. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Changer son regard sur les choses, faire autrement,  être capable d'accueillir le nouveau pleinement, EST en soi de la magie car cela produit des évènements, rencontres et des synchronicités incroyables.

On avance les Beautés de la Terre. Et même si Mars rétrograde en Bélier nous frustre graaaave (rire !!!!) et nous oblige à nous poser quelques questions de fond avant de repartir dans l'action, et bien, nous repartirons mieux et différemment le moment venu.

Depuis ce matin je remonte l'atelier de création "Le Chaudron des Merveilles". C'est jubilatoire. J'ouvre mes cartons, redécouvre les pierres (mes chéries), les plumes (mes chéries aussi, pas de jalouses ! ), les écorces, et toutes les matières que j'ai précieusement emballées avant de déménager. L'envie de créer est là, la joie est là, ça vibre quand je touche mes pierres et mes tortues, c'est dire !!!! Hâte de m'y remettre.

Octobre magique c'est aussi 2 Pleine Lune. Une aujourd'hui et une le...31 octobre. Siiiii ! Pourquoi  tant de joie et d'excitation ? Peut-être parce que la carte du Jeu de beauté qui trône sur mon bureau nous parle de cela (ci-jointe). Que le 31 octobre est toujours pour moi un moment de magie pure, de création inspirée et profonde (très), en lien avec le féminin sacré ancestral, libre et puissant, en lien avec l'énergie bénéfiques des sorcières, des magiciennes actuelles. Alors oui, cela me réjouit, car nous démarrons ce fameux mois. Engageant. Très. Exigeant. Très. Réjouissant. Très. Audacieux. Très. Et, vous l'aurez compris : totalement magique.

Et, comme toute magie, l'inattendu va nous créer quelques surprises ...

Alors belle Pleine Lune et belle magie les beautés de la Terre !

Et si vous souhaitez une guidance personnelle, c'est là ! Possible à distance en visio.

Love.

 

Caroline SIMON

Médium/Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne /Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

Message des guides - Pleine Lune du 2 septembre 2020 "le moment du choix "

Peinture de Christine DURAND
Peinture de Christine DURAND

Bonjour les Beautés de la Terre,

2 mois sans écrire. Mon petit tsunami perso est passé entre temps et continue sa fulgurante transformation en moi. Que du bon pour le cœur mais tsunami quand même. J'intègre mon changement de vie chaque jour. Les petits pas. Mon mental voudrait bien accélérer, mais mon corps est une vraie tortue qui clame maintenant son droit au repos. Alors j'écoute. J'ai le temps...

Au regard de mes ressentis, et des énergies que je sens particulièrement fortes en ce moment, je vous donne un décryptage de l'ambiance actuelle. Le mode de transmission change, je vais citer textuellement entre " " ce que j'entends de mes guides - je suis clairaudiente pour ceux qui l'ignorent. Prenez ce qui vous parle uniquement, car je ne peux pas tout écrire.

C'est parti... Le message que mes guides me susurrent ou me hurlent non STOP est : "vas-tu choisir la peur ou l'amour ?" Tout est résumé, mais parlons-en un peu quand même hein ! Nous sommes/vous êtes à un carrefour, personnel et collectif. Chacun de vous vit probablement un changement majeur, une situation qui lui remue les trippes et le cœur. Cela peut être au niveau de la santé, professionnel, personnel, familial, voire (et c'est le cas pour beaucoup), plusieurs aspects en même temps. De quoi nous retourner la tête : "La perte de repères est parfois totale et c'est une bonne chose en ce moment malgré l'inconfort. Car c'est une façon d'accepter le vide nécessaire, l'ouverture, une façon de réceptionner les nouveaux codes de lumière, les nouveaux axes et chemins de vie. Votre nouvelle feuille de route. Car nous sommes ré-axés en 2020".

Et pour cela, pas de demi-mesure. J'ai expérimenté et continue chaque jour à traverser cette phrase : "peur ou amour, choisis ce que tu actives, choisis ta réaction, choisis de regarder chaque situation avec l'amour ou la peur et regarde ce que cela produit". Car ce qui est proposé actuellement, tout inconfortable que ce soit, est un enseignement très fort sur l'amour véritable. L'amour de soi, dans un premier temps. Probablement le plus important et le plus difficile à intégrer car il implique de soigner ses blessures, ses manques, ses attachements excessifs, ses jugements sur soi, et par conséquent, sur l'autre. Pour se sentir plein. Pour que la relation à soi et/ou à l'autre soit libre et non attachée à combler ou réparer ou posséder ou soumettre ou dominer ou manipuler ou tout autre forme qui empêche l'amour. Toutes ces manières - et j'en oublie - d'être en lien vont être "désintégrées, explosées". Je vous l'ai dit, c'est un tournant. Il n'y a pas de retour en arrière. L'illusion perso/ collective pourrait faire croire que l'on peut stopper le processus. Non, désolée.

J'entends aussi que nous sommes "très entourés, très soutenus dans nos démarches, dans l'émergence de nos habiletés". Des personnes sont en train de recevoir "leurs codes de magie". Ce qu'ils pensaient être leur magie personnelle est en réalité amené à changer. Cela va en surprendre plus d'un/d'une.

J'ai aussi entendu que "vous êtes à la bonne place, où que vous soyez. De là où vous êtes, vous allez pouvoir manifester ce qui est juste, intègre, éthique, authentique. Vous avez été préparé(e)s depuis de longues années à cela". Whaou, c'est beau et puissant. Des phares de lumières partout.

Voilà pour le moment les beautés de la Terre. Laissez votre cœur vous guider, il sait. Suivez votre guidance intérieure, pas le chaos collectif, pas l'illusion collective à l'œuvre. Juste le cœur. Et c'est beaucoup. Et c'est important. Le discernement est une qualité qui est mise en lumière et expérimentée par tous en ce moment.

 

A vous, à nous, de choisir quel monde, quelle humanité nous voulons voir surgir de la transformation en cours. Et d'œuvrer à la création de ce monde, chacun. Pas moins.

Pour vous accompagner la magnifique aquarelle de mon amie Christine, aquarelle que j'ai emmenée dans les 2 cercles de femmes de fin août.  Pour info, les dates des prochains cercles sont sur le site ici.

Et si vous souhaitez une guidance personnelle, c'est là ! Possible à distance en visio.

Love.

 

Caroline SIMON

Médium / Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté / Auteur... heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

Guidance spéciale Pleine Lune Eclipse avec Le Jeu de Beauté

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

La période continue à nous abreuver d'énergies très puissantes. La Pleine Lune éclipse (3ème éclipse en 1 mois) nous inonde de fréquences élevées et arrivera à son paroxysme le 5 juillet matin. Son impact nous accompagnera plusieurs mois. C'est inconfortable car les challenges sont multiples. Au niveau collectif, c'est toute l'année 2020 qui est marquée par une obligation de mutation profonde des structures de ce monde. Au niveau personnel, vous pouvez avoir plusieurs secteurs de vie impactés. Tenir la barre est chose mal aisée en ces temps de forte tempête. Mais ne perdez pas de vue que c'est vous le capitaine du bateau et que votre âme sait ou elle souhaite vous emmener. Alors, faites alliance, faites confiance et branchez-vous sur les plus hautes fréquences d'amour et de lumière. Je n'ai pas d'autres conseils, je me les applique tous les jours pour contrer les pensées négatives ou les peurs et garder mon cap, mon centre, ma vision. C'est un travail d'équilibriste quotidien car les pressions et les évènements inattendus, sont eux aussi quotidiens. La fatigue accumulée peut tenter de vous submerger, idem pour les émotions.

L'axe Cancer Capricorne de cette Pleine Lune est très concret et invite à trouver l'équilibre entre le cocon, la maison (Cancer) et le travail (Capricorne), entre le repos et les activités, les émotions et la rationalité, la sensibilité et la juste distance aux choses... Ne soyez pas étonnés si ça vous bouscule un peu, l'éclipse est faite pour cela : pousser le changement nécessaire. Muter. Si les épreuves sont présentes, elles sont à transcender pour en tirer l'élixir de vie, l'or caché. C'est le moment d'activer votre alchimiste intérieur. Il saura transformer les épreuves en beauté, le plomb en or, le grain de sable en perle.

 

Voici un tirage pour vous accompagner. J'utilise mon oracle "le Jeu de Beauté", création complètement magique et inspirée par la Terre-mère. Créa démarrée il y a 5 ans (une vraie tortue !!) et terminée en décembre dernier. Je cherche d'ailleurs un éditeur (message pour l'univers :)).

J'ai demandé 4 cartes (année 4) pour ce tirage.  

Mode d'emploi :

Ferme les yeux et demande une guidance pour t'éclairer lors de cette Pleine Lune éclipse. Laisse venir à toi un chiffre entre 1 et 4.

1 - tortue perle

2 - tortue ébène

3 - tortue corail

4 - tortue lagon

Poste ton chiffre en commentaire."

Réponse demain avec la découverte des cartes retournées.

 

Je vous souhaite une magnifique Pleine Lune éclipse les Beautés de la Terre.

Love.

 

Caroline SIMON

Médium/Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne/Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté /Auteur...

heureuse !

Lire la suite 6 commentaires

Pleine Lune éclipse : le bal est ouvert !

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Vagues, vont et viennent... Lune s'arrondit... éclipses 1 2 3 nous préparent à la transformation. Voici une lecture intuitive des énergies actuelles. Prenez si cela fait écho.

Dites, vous les sentez les vagues ? Si oui, c'est normal. C'est la pleine Lune qui commence son ballet émotionnel. Pleine le 5 juin en Sagittaire en soirée, elle se double d'une éclipse pénombrale. La première d'une série de 3, ce n'est pas rien. 3 éclipses en 1 mois. Je vous laisse imaginer ! Et comme les énergies sont intenses, et bien, c'est une mer d'émotions qui s'offre à nous. Et ça monte, et ça monte. La question est : quel scénario allons-nous rejouer ? Car pour accentuer les choses, il y a des zones de flou partout. On ne voit pas clair (éclipse), on perd son discernement, on avance en aveugle dans le brouillard. C'est d'un inconfort !!!! Le mental se perd dans son propre labyrinthe, râle, s'énerve, voudrait retrouver de la maîtrise, du contrôle, de la lucidité. Il voudrait COM-PREN-DRE. Il voudrait des CER-TI-TU-DES. Il peut même se mettre en colère, taper du poing, mince alors. Marre !

Oui, tout ça.

En préparation de cet article, depuis quelques jours, les indices arrivent : tout d'abord, j'ai l'impression que ma joie joue à cache-cache avec moi. La coquine. Un coup, elle est là. L'envie, le désir, la création émergent avec... un coup elle se planque et reste bien cachée. Et moi, je suis en panne. Et c'est fatigant ce va et vient. L'image qui me vient est une voiture qui tousse, avance un peu, toussote, s'arrête, repart en  avant d'un bond, tousse à nouveau, ralentit, repart ... Alors quoi ? Qu'est-ce qui coince ? Qu'est-ce qui est en déséquilibre ? 

Car il ne suffit pas de dire : "bon, alors maintenant, toi et moi (la joie du Gémeaux), on s'attache l'une à l'autre et pas question de prendre la poudre d'escampette." Quoique... à bien y réfléchir, c'est faisable non ? Pourquoi ne pas essayer ? Et si ça marchait ? Si on allait très profondément en nous rechercher l'étincelle de vie, la flamme, le désir ardent, le feu sacré, la foi. C'est peut-être ça qui est à réactiver ?

Pas si simple car, comme je l'ai écrit dans un précédent article, nous sortons à peine d'une crise majeure. Et je ressens depuis début mai l'impression d'une phase post-traumatique. C'est en tout cas comme cela que je l'ai nommée et reconnue pour moi. Et ça m'a libérée de l'admettre. OK. La panne étant identifiée, vient le moment de réparer/soigner. On y est. L'idée c'est d'aller (encore) nager dans le lac d'émotions, de mettre la tête sous l'eau sombre et d'aller explorer ce qui coince. On aimerait éviter cette eau sombre. Et pourtant elle recèle un trésor.

Car la vie c'est ça. Ce n'est pas lisse, ni linéaire. C'est tumultueux, c'est vivant, ça nous brasse les entrailles, ça nous renverse de surprise, ça nous plaque au sol parfois, ça nous titille et nous allume de mille lumières sublimes. C'est ça la vie. L'admettre c'est plonger dedans et nager dans le courant de ce torrent pour découvrir d'autres rivages. Refuser c'est boire la tasse sans rien apprendre et s'étouffer, lutter, s'épuiser contre une force phénoménale. L''éclipse du 5 juin qui ouvre le bal des 3 nous prépare à vivre une grande transformation personnelle (collective aussi, mais démarrons par le début !). Je ne cesse de le dire depuis des semaines : une gestation est en cours et arrive à son terme, la naissance d'un nouveau. Des décisions vont se prendre et s'acter. Des pages se tourner. Importantes pour soi. Des valeurs se transformer, des engagements se prendre...

Alors, les Beautés de la Terre, il nous reste encore quelques moments de répits avant une grande poussée en avant. L'univers nous organise le truc aux petits oignons, il nous mijote sa meilleure sauce. Et il nous mets les bons ingrédients. Tu parles, 3 éclipses, c'est comme 3 truffes. Au début c'est râpeux, c'est terreux. Mais après, une fois mélangées aux autres ingrédients et bien dosées, tu savoures ce mets délicieux comme une rare occasion, une occasion unique, un bond en avant d'évolution vers le mieux.

Le savoir (cérébral des Gémeaux) aide un tout petit peu mais le processus se traverse dans le temps avec le corps, le cœur et l'âme. Et c'est une foi testée non stop (Sagittaire) à laquelle il va falloir faire confiance. Pas une idéologie extrême ou un idéal déconnecté. Une foi profonde en soi, en la vie. Malgré le voile, malgré l'incertitude et la perte (ponctuelle) de sens et de direction. La colère peut monter. On peut en vouloir à la vie. Certes. Certains en ont bien bavé déjà. Oui mais voilà, c'est avec le cœur qu'on va devoir composer, encore et encore. Le choisir. Choisir de voir avec le cœur puisqu'on ne voit plus rien avec nos yeux humains dans les nimbes  de la lumière éclipsée.

Et allez savoir...

 

Rendez-vous le 21 juin pour la 2ème éclipse. Le bal est ouvert les Beautés de la Terre et le processus a démarré. Pour reprendre une phrase bien connue du génial livre Dune : "le dormeur doit se réveiller".

 

Alors bon réveil chères dormeuses, chers dormeurs !

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne /Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

Rencontre magique - 26 mai 2020

Bonjour les Beautés de la Terre,

C'est une rencontre assez magique, en plein confinement, le dimanche 19 avril. Il pleut doucement, ça sent bon la terre mouillée. Depuis un mois, j'explore quotidiennement la nature environnante. Toujours le même chemin, ou presque... Je suis seule sur la petite route de campagne, visage offert à la pluie, pluie qui a eu raison des quelques promeneurs confinés. Je savoure pleinement ce moment rare. D'un coup, au loin, j'aperçois ce que je prends au départ, pour une écorce d'arbre tombée dans les herbes hautes. Intriguée, je m'approche et découvre avec émerveillement que c'est un énorme papillon ! 15 bons cm quand même ! Là, en moi, s'agitent simultanément la peur qu'il s'envole, l'émerveillement immédiat, l'impression de vivre encore un instant magique avec la nature. C'est enthousiasmant, précieux et joyeux !

Je marche à pas de velours, sort mon téléphone pour immortaliser l'instant. D'abord de loin. Puis plus près. Il ne bouge pas. A 10 cm, je me dis qu'il dort peut-être, accroché à son herbe. Il semble que oui. Je mitraille en me sentant carrément chanceuse de cette rencontre. Puis, 20 photos plus tard, je le quitte à regret, en remerciant pour ce divin moment. Trouve son nom sur le net et comprends mon excitation et pourquoi il ne bougeait pas : c'est le plus grand papillon de nuit d'Europe.

Les photos sont chouettes, mais quand même, j'aurais tellement aimé avoir mon appareil photo... Les jours suivants, même balade. Il est parti.

Le 23 avril, soit 4 jours plus tard, la balade me mène toujours au même endroit. Exceptionnellement ce jour là, j'ai pris mon appareil photo en souhaitant très fort revoir MON papillon. La balade est émaillée de rencontres imprévues, de discussions avec des inconnus sympas, une nature abondante qui s'offre à mes yeux. Mon regard est happé par des fleurs magnifiques, tellement, que je manque de passer à côté de lui.

Car il est là, 5 petits mètres plus loin que la première fois.

Je n'en reviens pas, l'univers entend tout !

Toujours à pas feutrés, je m'approche. Prends le temps. Remercie Gaïa, mes guides, l'univers et ma chance infinie.

Et prends en photo tranquillement ce somptueux Paon de nuit.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne/Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

Je ne me réadapte pas, c'est grave docteur ? - 19 mai 2020

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

C'est un fait. Le sas de décompression a fait son travail et je suis ressortie. Comme un oisillon qui pointe son bec hors du nid. Petit à petit. Et plus. Et plus loin. Pédaler dans la nature dimanche a été divinement agréable. Ce que je n'avais pas refait, c'était ma balade "confinement". Pffiou. Maintenant je sais pourquoi. Choc.

Il y a eu la petite montée dans le bois. Jusque là, ça va. Bon, il a bien une tondeuse, une tronçonneuse et un truc qui gronde au loin. Mais ça va. Les bas-côtés ont été tondus, plus de fleurs. Et puis le plateau. Et puis des voitures. A partir de là (c'est la rase campagne pour précision), on n'entend déjà presque plus les oiseaux. Je longe le practice de golf. Autant vous dire que les fleurs ont toutes été ratiboisées. Je sens un truc qui monte dans ma gorge. A ce stade, je ne sais pas si c'est un sanglot retenu ou un cri de rage. Les 2 surement. Les écureuils qui jouaient en plein jour près des arbres ont disparu. J'arrive au rond point. 15 voitures. 15 moteurs agressifs. Une voiture de sport qui ne s'arrête pas au passage piéton (non, ça aussi, c'est fini la gentillesse !). Et même, un type qui appuie tellement fort sur sa p... de pédale d'accélérateur que mes oreilles vrillent. C'est vrai, j'ai pas tourné la tête pour l'admirer. Vous la sentez la colère qui monte ?

Et puis, la jolie allée de marronniers et châtaigniers. Et là, j'ai beau tendre l'oreille, il n'y a pas un sifflement ou chant d'oiseau qui perce dans le bruit redevenu dominant. Et puis, dans la jolie étendue d'herbe qui longe l'allée et dans laquelle jouaient avec la brise des centaines de pissenlits et de fleurs des champs... plus rien. L'hécatombe. Le sanglot m'étrangle la gorge. J'ai envie de hurler. D'ailleurs je cris. Je me fous qu'on m'entende. Cette étendue, c'était un foisonnement, un garde-manger, des bourdonnement d'insectes pollinisateurs qui butinaient joyeusement. Vous savez, ceux qui permettent aux humains de manger. Alors, pourquoi détruire ? Ça gênait qui ? C'était utile et magnifique.

Je presse le pas. Furieuse envie d'écrire. De manifester. A ce moment de la "promenade", à mes pieds, une sublime (la 1ère) plume de corbeau. Comme neuve. Merci. Je m'apaise un peu.

Alors oui, je vis dans ce monde. Mais non, je ne vais pas abdiquer. Non, je ne veux pas me réadapter au bruit permanent, à l'envahissement humain. Mon âme est fatiguée là, tout de suite, je le sens. Mais on a passé un accord. On vient participer à l'émergence de la Nouvelle Terre. Forcément, c'est un sacré travail. Et un travail sacré. Pas à pas. Je reprends du poil de la bête. Trouver une juste place parmi le vivant, poser ma parole, œuvrer au service de la Terre. L'espoir remonte. Allez !!!!

Car je le sais depuis mes plus jeunes années, petit à petit, l'oiseau fait son nid.

 

En photo, l'étendue de fleurs des champs qui ravissaient les yeux des promeneurs...

Mille tendresses à toutes les Beautés de la Terre, à toutes les Gardiennes et Gardiens de Gaïa.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin/Énergéticienne/Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

Le sas de l'entre-deux - 12 mai 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Comme cette année est surprenante... aucune comparaison possible avec d'autres périodes.

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien. Je vous livre ici une réflexion, et surtout un ressenti tout personnel de cette période. Peut-être y trouverez-vous un écho, ou pas. A chacun et chacune de se faire son idée.

Alors, voilà ! A l'instar du début du confinement, je ressens un besoin viscéral de vivre une étape, comme un sas de décompression. Le 11 mai marquant pour notre région le début du déconfinement, je m'attendais à une joie profonde, une envie de courir dans la forêt, de me balader le nez au vent... Bref, de profiter de ma chère liberté retrouvée. Et rien ... et même pire... aucune envie de sortir, le cœur serré depuis ce matin (mardi), l'âme tristounette et le corps fatigué.

Alors quoi ?

Ce qui m'est venu assez vite c'est d'écouter et de respecter le corps messager. Que me dit-il ? En premier lieu, il me parle de son besoin de douceur, son besoin d'y aller tout tranquillement, de ne pas le brusquer. Avec le recul, je crois que nous avons tous vécu une sorte de violent trauma. La nécessité d'une adaptation ultra-rapide à une situation unique. S'est ajouté à cela, un bombardement anxiogène (non pas du virus comme il est dit) mais des médias, que pourtant je ne regarde pas. Un bombardement de vérités absolues contradictoires et paradoxales, en permanence, tous les jours. Des experts qui affirment et se dédient avec la même force. Il a été (et c'est encore le cas) très difficile d'avoir du discernement. L'extérieur, la parole publique (quelle qu'elle soit) ne permet pas aujourd'hui de se faire une idée, tellement les vérités circulent en force et se contredisent.

Il semble donc qu'il nous soit proposé (encore et toujours !) de trouver en nous notre propre vérité pour traverser la période actuelle. A L’INTÉRIEUR de nous. Tient donc, ça tombe bien, Pluton nous y invite fortement, et ce, pour plusieurs mois.

Et puis, ce cœur serré que dit-il ? Pourquoi cette peine ? Les oiseaux chantaient ce matin comme hier. Avec la même joie. Par contre, ce bruit de fond qui gronde, qui monte inexorablement du bourg... c'est "la vie qui reprend" comme on dit. Oui, mais quelle vie ? Celle "d'avant" ? Ai-je vraiment envie de retrouver toute la vie d'avant... ou pas. De quoi faut-il maintenant se délester ? La question est là, en chemin, et mérite qu'on s'y attarde.

 

Alors, je crois que je vais m'accorder ce sas de décompression avant de retourner dans le monde. Je le vaux bien. Vous le valez bien aussi. L'énergie passée à s'adapter à la privation de liberté, a été, je le comprends maintenant, très forte. Comme un élastique tendu, il a fallu faire avec, bon gré mal gré. Tout lâcher d'un coup revient à détendre l'élastique en une fraction de seconde. Pas prête. Mais alors, pas du tout.

 

Et puis, au fond, nous savons bien, tous, que le retour en arrière n'a jamais été une option. Et ça, cela s'appelle un deuil. Qu'il est temps de repenser le monde. De revisiter nos fonctionnements, notre consommation, notre empreinte. Tous, même et surtout ceux qui œuvrent déjà à cette construction du Nouveau monde, de la Nouvelle Terre. Il reste tellement de pas à faire. Nous savons qu'au passage de cette année, il y a comme le deuil d'une forme d'insouciance, une obligation à grandir à quelque chose de responsable. Le prix à payer serait-il la joie et la spontanéité ? Je ne crois pas, je crois par contre qu'il faut du temps pour nous réinventer vraiment, nous trouver une nouvelle place qui ait du sens, un projet de vie complet même, pour certains. Tout un programme. Et c'est en cheminant avec sincérité vers cela, le cœur ouvert, que la joie et la spontanéité referont surface en nous, comme des balises qui souffleraient : "vas-y, marche ton chemin, marche ton essence, vois comme la joie jaillit lorsque tu touches à ton essentiel ..."

Je partage avec la clé que j'ai trouvé tout au fond de moi, hier soir, tard dans la nuit. L'engagement. De moi à moi. En me rebranchant sur mon rêve, sur mes aspirations, j'ai renoué avec l'énergie, l'envie, la joie. Indispensable pour se remettre en mouvement car la fuite est une illusion, on le sait. Ceci dit, de vous à moi, j'ai bien été tentée de fuir pendant une journée (rire !!!).

 

La vie est bien là, en moi, en vous. Pleine et entière. Sublime. Précieuse.

Alors je dis un grand OUI à la vie.  

Et je dis aussi un grand OUI à mon besoin d'y retourner tranquillou, en douceur.

 

Mille tendresses à toutes les Beautés de la Terre, à toutes les Gardiennes et Gardiens de Gaïa. Pour vous accompagner, 2 cartes du Jeu de Beauté. Love

 

Caroline SIMON                                                

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur... heureuse

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Lire la suite 0 commentaires

Nouvelle Lune en Taureau 23 avril 2020 : On se réveille ?

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Nul besoin de vous redire l'aspect complètement nouveau, inédit et particulier de ce printemps. Chacun vit cette période comme il peut et c'est déjà bien.

Nous baignons dans les paradoxes incessants, les discours enflammés des uns et des autres, un discernement dans le brouillard qui côtoie des éclairs de lucidité, un émotionnel au taquet ou tellement confiné que c'en est insupportable de déni, des experts crédibles jusqu'à ce qu'ils ne le soient plus, des freins et restrictions à une liberté que finalement on explore... et j'en passe. En tout cas, une société réinterrogée sur ses bases, ses valeurs, son socle, sa vision. Pas simple mais ô combien instructif. Et ce n'est que le début.

Alors, si l'intention que vous avez est d'enfin vous poser, désolée, mais pas encore. La nouvelle Lune qui arrive jeudi 23 avril est une espèce de bombe (c'est mon ressenti, pas une vérité, en aucun cas une prédiction), un pavé dans une mare déjà pleine, un coup de foudre sur une zone déjà bien électrique, un réveil qui vous réveille. Vous voyez l'image ? Pas forcément  le 23 précisément mais plutôt la période autour, voire la lunaison entière. 

Uranus est de la partie pendant cette lunaison (je l'aime cette planète !!!) et avec elle arrive le grand vent du changement, la réforme inattendue, la nouvelle incroyable.  Bim, Uranus lance son pavé-foudre-réveil... et on est O-BLI-GÉ de faire avec. Maintenant. C'est ultra-rapide. En Taureau, "ça sent beau", ça secoue un bout de nous qui doit l'être, qui est prêt mais qui ne se lance pas. L'idée, le concept, l'envie, l'élan , l'évidence  est déjà arrivée avec le Bélier en mars mais on n'en mesure pas bien le contour. Maintenant, il nous est demandé de concrétiser, de faire passer l'idée dans la matière. De faire exister, de planter les bébés graines et de les faire grandir dans ce nouveau monde sur cette Nouvelle Terre en émergence.

Au mieux c'est la naissance d'un beau projet durable, écologique, sensible, respectueux de la terre du Taureau, un projet aligné avec la Nouvelle Terre,  une créativité avant-gardiste, un travail créatif qui est valorisé, un rapport au corps et au soin qu'on lui apporte (alimentation, hygiène de vie, rythme ...) qui change, une vision sur la consommation qui bouge, un nouvel engagement pour la nature et les animaux, un projet éducatif respectueux des rythmes de l'enfant et complètement novateur, un potager bio rêvé qui se fait enfin dans votre jardin...

Au "pire" (mais est-ce le bon terme ?) avec Uranus la Rebelle, c'est la Terre, Gaïa, qui se réveille. Pas pour punir l'humanité comme on peut le lire ici et là, mais plus comme un chien mouillé qui sort de l'eau et qui se secoue. Juste pour être mieux ensuite. Et nous, humains, nous sommes les gouttelettes d'eau qui valdinguent.

Donc pas la peine de se planquer, le chien, c'est la planète. Tout le monde y aura droit ! J'ai le sentiment que de belles vocations sont en train de naître, des réorientations professionnelles majeures, des décisions radicales  sur nos lieux et style de vie qui vont se dire, là, maintenant. Et démarrer.

Comme Uranus porte haut la flamme de la liberté, ça va nous permettre de nous affranchir de quelque chose, de nous libérer (rappelez-vous la carte du Jeu de beauté que j'ai partagée dans les 2 précédents post ! ) et de nous engager. Mummmm. Moi, j'aime. Et pourtant, j'ai un peu la pétoche quand même car Uranus ne fait pas dans la dentelle, non, non, le pavé dans la mare je vous rappelle. Vous allez vous dire : "alors là, celui-ci, je ne l'ai pas vu venir !!!" Et pourtant, il y a déjà des signes.

Mon petit doigt me dit que des indices sont sortis de la boue régénératrice du Scorpion en octobre-novembre 2019 et vont pouvoir, après le grand vent libérateur, ou l'électrochoc uranien, se manifester et s'ancrer.

Pour en avoir longuement discuté en cercles de femmes les semaines précédentes, ne cherchez pas. Vous allez être "informés", ça va pour sembler évident, comme une "impérieuse nécessité", un "jaillissement brut et lumineux" en vous, incontournable (autre carte sortie), une idée fulgurante... Bref, vous avez compris le truc. C'est LA qualité d'Uranus. Quand c'est là, dans la tête, dans le cœur et dans le mains, on avance avec. Il pourrait être tentant de résister. Mais pensez-vous que l'on peut résister à une tempête, à un coup de foudre ? Non, moi non plus. Alors allons-y les Beautés de la Terre, posons la tête et laissons nous inspirer, guider par notre magnifique planète. Pas par les peurs. Mais bien par la vie. Uniquement par la vie qui pulse partout et en chacun de vous. C'est tout le bonheur que je vous souhaite, que je me souhaite.

Aujourd'hui, la Terre m'a offert des rencontres, des odeurs, des sons, une  cueillette. Les photos arrivent ...

Belle Nouvelle Lune les Beautés de la Terre et n'hésitez pas à partager vos expériences et ressentis.

Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté, tirée à l'instant. Photo prise lors d'un voyage à Madagascar. Ces enfants, n'avaient "rien" (d'un point de vue de la société occidentale) mais avaient le principal : la joie de vivre l'instant présent !!!

Des bises terriennes

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Lire la suite 0 commentaires

La nature, mon nouveau bureau - 16 avril 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

La balade du 15 avril m'a offert mille petits et grands trésors que je vous partage ici et aussi en photos au fil de la semaine.

Au début du confinement est monté en moi cette envie irrépressible d'aller en forêt tous les jours. C'était viscéral et brut, non négociable, un puissant élan de survie. Sur l'instant, j'ai pensé que c'était une manière de me sentir un peu libre, comme une réaction émotionnelle forte face au confinement imposé.

4 semaines après, je crois que c'est juste un accélérateur temporel de mon âme qui me mène au bon endroit quotidiennement. J'y trouve la paix, la beauté, la vie, le mouvement, les couleurs, la musique, le soleil, la liberté, la simplicité, l'équilibre, le lien, l'émerveillement permanent, la découverte, l'apprentissage.

Il y a 6 ans, mes balades en forêt pendant la semaine me faisaient culpabiliser. Le mental disait : "tu as du travail, pas le temps de se balader !!!!" Or, à  chaque fois que je contrais l'injonction étouffante et castratrice,  je revenais ressourcée, les idées claires, des nouvelles idées dans le cœur et la tête et même des trouvailles de toute beauté pour mes créations à venir. Un jour, j'ai décidé d'intégrer les balades dans mon travail, comme faisant partie intégrante de mon temps de travail. Abandon immédiat de la culpabilité. Réorientation de ma vision du travail. Libération. Grand pas.

Depuis le confinement, c'est amplifié. Comme si mon âme me soufflait une direction dont je ne mesure pas encore tous les contours.

Voici néanmoins quelques pistes en vrac : 

 

1 - On dit qu'il faut 21 jours minimum pour installer une nouvelle habitude, déprogrammer son corps et reprogrammer le nouveau (dans l'hypothèse où on laisse l'élan se manifester dès le départ, sinon c'est plus long). 21 jours pour ne plus être tentée de revenir en arrière, pour en mesurer les bénéfices durablement. Et bien je crois que ce principe est en cours pour tous. Si je regarde ce que je fais depuis mi- mars, c'est ce parcours quotidien dans la nature. Mon corps sait, mon corps guide.

 

2 - Tous les jours je vois la nature se déployer, grandir, s'ouvrir. Un ravissement pour les sens. La vie. Marcher à pas de velours comme une panthère, pour être discrète, la moins bruyante possible. Se faire oublier des habitants de la forêt.... Ne pas déranger. Bon OK, je suis en rose, pas le meilleur camouflage du monde (rire !!!). J'ai l'impression d'être sur une piste aux trésors sensorielle : j'observe, je sens, j'écoute, je goûte, je touche.


3 - Tous les jours depuis 4 semaines, je prends le même chemin. Au départ, la peur de m'ennuyer. Et puis, la surprise : ce n'est pas du tout ennuyeux, au contraire. C'est comme un Time-lapse au ralenti. Paradoxal ? Non, juste, la vraie vie de la nature, l'éloge de la lenteur ou plutôt du rythme vrai. Ces petites boules au creux du houx... Fruits ou fleurs ?  J'attends... Demain ou dans 3 jours j'aurai la réponse. De visu. Pas sur le net. Juste à attendre. Plaisir d'être enseignée par Gaïa dans ce rythme naturel. Ça tombe bien, le confinement me l'offre sur un plateau. Et c'est pas fini.

4 - Témoigner de cette beauté naturelle est un plaisir infini depuis très longtemps. J'ai toujours rêvé d'avoir un appareil photo dans les yeux pour capter l'instant magique, la couleur sublime, la lumière... Alors je fais des photos, simplement, sans formation aucune, ne cherche pas à magnifier la nature (elle l'est) ou à l'optimiser pour des raisons esthétiques et artistiques. C'est très tentant... Mais non. Juste montrer. D'ailleurs, c'est cette envie, associée à mon engagement écologique, qui a poussé la naissance de la série de photos "J'ai des choses à dire..." en octobre 2019 ainsi que la rubrique "Nouvelle Terre" de mon site. Ma contribution à la beauté de la Terre.

 

Voilà pour aujourd'hui les Beautés de la Terre. Gaïa nous offre des clés de vie puissantes et remet en perspective notre place. Ce que nous en ferons dépend de chacun, de nos choix actuels et futurs.

 

Mille tendresses à toutes les Beautés de la Terre, à toutes les Gardiennes et Gardiens de Gaïa.

Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté tirée lors d'un cercle de femmes la semaine dernière.

Love

 

Caroline SIMON                                                

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Lire la suite 0 commentaires

Un petit pas de plus pour la liberté, suite - 14 avril 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

La remarque d'une amie me fait reprendre la plume pour poursuivre et approfondir la réflexion sur la liberté abordée dans mon précédent article qui se voulait léger dans les exemples et la forme.

Je crois que l'expérience de la liberté est d'être qui l'on est profondément ET de le manifester pour soi en premier lieu, mais aussi publiquement. Contacter en soi sa vérité se traduit dans vos actes, refus d'actes, image de soi, positionnement, vision du monde... C'est ce que l'on n'était pas et que l'on ne faisait pas pour des tas de raisons (histoire personnelle, éducation, croyances, peurs voire terreurs...)  et que l'on s'autorise à dépasser qui porte la sève de la liberté. Nous avons actuellement une opportunité de toucher cela du doigt. Chez nous déjà, dans nos sweet home. Et là, attention, se comparer est surement bon pour l'égo mais ne sert pas VOTRE liberté. Car il s'agit, pour ceux et celles qui souhaitent franchir un cap, de véritablement sortir d'un cadre mis en place depuis des dizaines d'années (et qui vous rassure, vous soutient), un référentiel "solide", de le laisser tomber et se fragmenter. De se retrouver sans filet  et d'OSER faire ce nouveau pas. Chez soi, déjà. Puis dans le monde du dehors. Monde qui va (expérience vécue) tout faire pour vous faire rebrousser chemin. Trop dérangeant. La liberté de l'autre bouscule - voire est insupportable - avant d'être potentiellement inspirante. Alors, les Beautés de la Terre, lorsqu'une personne vous dit joyeusement : "aujourd'hui, j'ai fait telle chose pour la première fois depuis longtemps", partagez sa joie et essayez d'encourager, de féliciter. Cela peut sembler simple et déjà en place pour vous, tant mieux, mais vous ne savez pas ce que l'autre a dû dépasser pour oser cette action, cette parole, cette décision. La solidarité est plus nourrissante que la comparaison égotique . Nous avons tellement à apprendre des autres. De cette manière, la liberté gagne petit à petit du terrain et fait de nous des êtres humains alignés sur le cœur, la profondeur, la fraternité, la sororité. Des êtres humains en paix. Et je crois bien que la paix est le cadeau ultime de ces processus de transformation intérieure. Et il me semble que nous avons tous besoin de vivre cet état de paix pour se réaliser en tant qu'humain, pour le meilleur de nous et de l'humanité.

Bon cheminement les Beautés libres de la Terre

Pour vous accompagner, la même carte du Jeu de Beauté tirée lors d'un cercle de femmes la semaine dernière.

Love

 

Caroline SIMON                                                

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Lire la suite 0 commentaires

Un petit pas de plus pour la liberté - 13 avril 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

J'espère de tout cœur que vous tenez le coup. Aujourd'hui, je choisis de vous parler de liberté avec un ton plus léger, quoique ... Depuis le début du confinement, j'en explore les contours. Et il y a matière à explorer. Bien que nous vivions dans un pays qui arbore fièrement sur chaque fronton de mairie les 3 piliers de la république, il est clair que ma génération vit pour la 1ère fois peut-être , la privation de liberté. Comment vous dire ? Passée la 1ère semaine pendant laquelle j'ai tourné chez moi comme une lionne en cage, puis la 2ème  où j'ai couru dans la forêt comme si ma vie en dépendait, il a bien fallu trouver une manière de traverser la privation. Un mois après, je peux dire que je gère à peu près. Ça dépend des jours, rien n'est acquis.  Montent en moi des envies de révolte. Oui, ça arrive. De plus en plus d'ailleurs. Bref...J'essaie de canaliser comme je peux.

Alors, je me concentre sur ce que je peux libérer en moi. Et ce qui arrive est étonnant et jubilatoire. Allez, on met  un peu de légèreté les amis ? OK. Je vous emmène dans ma nouvelle liberté du moment !

Je fais partie des filles aux cils longs mais très clairs. Résultat, quand tu te maquilles, tes yeux doublent de volume. C'est bôôô ! Par contre, les jours sans mascara, tous les gens que tu croises te disent : "t'as l'air fatiguée non ?" Pénible. Alors toi, forcément, tu cherches à avoir bonne mine. Et voilà un joli petit piège qui se referme sur toi depuis l'adolescence : l'obligation du mascara pour "optimiser" ton image de toi. Bon, ça fait belle lurette que j'ai fait sauter l'injonction mais ça ressort de temps à autre. Autant vous dire qu'en ce moment, je m'en fiche allègrement ! Comme quoi ...

On continue ? Dans un registre un peu différent, ces dernières années, à chaque fois que je regardais  mon soutien-gorge avec des envies de l'envoyer valdinguer, je me disais : "tiens, toi, t'as un carcan intérieur qui va sauter !", comme un indice de mon corps qui m'informait. Et d'ailleurs, impossible dans ces moments de libération de supporter ledit soutien-gorge. Là aussi, ces dernières années, j'en porte beaucoup moins, voire très peu l'été. Mais il restait une étape et pas des moindres.

Il y a 2 jours, partie en balade au soleil dans mon petit bois, je sens un bien-être général, sensoriel, corporel... presque parfait, si ce n'est mon soutien gorge qui me serre un peu. Je suis en débardeur, pas moulant mais pas non plus si large. L'idée de liberté monte. Je négocie un peu avec moi-même et enlève l'intrus dix mètres plus loin en marchant et le range dans mon sac à dos. Pas de marche arrière possible. La sensation est délicieuse. Mais pas si simple à assumer. Les tétons se voient un peu à travers le coton. Tu me diras, est-ce que les écureuils et les merles sont sensibles à ça à Uriage ? Pas sur (rire). J'ai eu du bol, j'ai croisé... personne. Me suis interrogée. Socialement, cette idée qu'une poitrine de femme est plus jolie, remontée, pushée, augmentée, arrondie et surtout avec téton bien masqué ... t'enferme là aussi dans un piège sur l'image de soi. Pourquoi aujourd'hui est-il si difficile d'accepter sa poitrine telle qu'elle est  ? D'autre part, le téton doit rester bien caché derrière l'épaisseur des rembourrages, sinon c'est "visible donc provoquant". Et voilà. Le piège encore.

Alors, les Beautés de la Terre, aujourd'hui, accompagnée de mon Artémis intérieure,  magnifique déesse, archétype de la femme sauvage, j'ai fait une chose profondément libératrice : j'ai attrapé mon carcan à 2 mains et l'ai remercié.  Puis je suis sortie sans soutien-gorge, dans la vie,  j'ai marché au milieu de la route, seule, cheveux dans la brise, bras écartés, cils non maquillés papillonnants dans le soleil, seins libérés, sourire accroché aux lèvres, nez frémissant aux mille odeurs printanières.

Et j'ai ressenti une immense et nouvelle liberté.

 

Mille tendresses à toutes les Beautés de la Terre. Et courage.

Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté tirée lors d'un cercle de femmes la semaine dernière.

Love

 

Caroline SIMON                                                

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Lire la suite 1 commentaires

Décalage temporel et clés de traversée - 1er avril 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

J'espère du fond du cœur que ce message vous trouvera en forme. Comme le 21 mars, je vous partage quelques "essentiels" du moment. Je redis ici qu'il s'agit de mon ressenti et non d'une vérité, et laisse donc à chacun son libre-arbitre car nous ne vivons pas les mêmes événements en ce moment et n'avons pas le même timing de traversée des processus en cours, ô combien puissants,  

 

1- J'observe et suis confrontée à un énorme décalage entre 2 mondes :

- un monde qui s'accroche à l'idée qu'il veut et va retrouver coûte que coûte sa vie "d'avant", sa vie "normale". C'est une réaction bien naturelle que nous vivons tous un certain temps face aux événements de nos vies.

- et un monde qui aspire au changement depuis longtemps et accompagne l'immense transition actuelle, jamais vue, jamais vécue donc sans repère. Les personnes de ce 2ème monde sont, soit déjà en deuil du monde d'avant car un grand bout de chemin spirituel et concret a été fait et a été suivi de remises en question profondes des modes de vie, de consommation, de vision de la société, de style d'activité professionnelle... Soit en train d'entamer ce processus de deuil par des prises de consciences liées à des événements récents, malheureusement difficiles, voire inhumains. Aidons-nous dans ces moments douloureux, ouvrons notre cœur pour aider.

Le choc entre ces 2 mondes est parfois violent car le déni est fort et tout-puissant et les peurs associées, confinées elles-aussi, ne permettent pas de passer aux étapes d'après : tout d'abord, l'expression de la palette des émotions légitimes puis ensuite la phase d'acceptation. Il n'y a que dans la phase d'acceptation que nous pouvons rebondir et reconstruire différemment. Tant que sont tenues à bout de bras ou à bout de mental les structures "d'avant", la construction positive d'évolution ne peut se mettre en place.

 

2 - J'ai vécu intensément dans mon corps cette notion de "perte de liberté" ou "manque de liberté"  qui a pu, quelques jours, je vous l'avoue,  me faire vriller, comme si toute ma vie dépendait de cela. Qu'on m'enlève ma liberté chérie et précieuse était invivable (surement un karma personnel à nettoyer...) et irrationnel. Une lionne en cage. La clé a été de remettre du concret dans ma perception, de rationaliser et d'arrêter de focaliser uniquement sur cet aspect. Oui je peux sortir, oui j'ai le droit (en respect des consignes bien sur). Alors, j'ai choisi d'orienter mes pensées vers ce qui va bien, vers ce qui est "plein" plutôt que "vide" ou "absent". j'ai choisi une autre focalisation, ça m'a calmé immédiatement. Je vous dis ça à 2 semaines et demi de confinement... en toute humilité.

 

3 - Dans cette période éminemment nouvelle, cette crise, 2 possibilités : on subit et ça, c'est difficile et anti-productif. On se décale d'un petit pas et on se dit : il y a des nouveaux trucs qui vont apparaître, chouette !!!! Alors, j'ouvre mes bras, mon cœur, mes chakras (rire !), et j'accueille. Voire, je l'appelle à moi de toute mon âme. Du coup, c'est comme un jeu, une pochette surprise dans laquelle on découvre son cadeau. Et même si tout cela est sérieux, il y a quelque chose de très léger dans cette récolte de cadeaux à venir.

 

4 - Vous êtes exactement à la place où vous devez être en ce moment. Que vous soyez confinés chez vous sans travail, en télé-travail, avec ou sans enfants, obligés ou volontaires pour travailler... ceux qui œuvrent pour la Nouvelle Terre sont au bon endroit. Ont été préparés à ce moment depuis leur naissance (et même avant). Les expériences de vie traversées, souvent abruptes et confrontantes, ont façonné l'être que vous êtes aujourd'hui, vous ont permis d'acquérir des clés, des ressources, des réflexes, de vous renforcer. Pile pour ce moment de changement. Vous allez avoir du travail pour accompagner, expliquer et soutenir l'émergence en cours, l'ouverture des consciences et des cœurs. Si vous ne savez pas bien encore comment, c'est normal, le puzzle n'est pas complet. Il manque encore quelques bouts, ça viendra, c'est en préparation. Patience. L'éveil des consciences est possible en vous et autour de vous. C'est massif. Et chacun de nous va faire un pas de géant. Cette possibilité fait danser mon cœur !!!

 

5 - La Terre nous informe. Les animaux, le vivant en général nous montre quotidiennement des choses importantes. Soyez observateurs de ces messages, synchronicités, cadeaux. Nous passons d'un vivant "confinés" dans les bouts de territoires restreints par l'homme, englués de pollution, enfermés derrière des barreaux ... à un monde vivant qui reprend sa juste place et très vite. Il y a d'ailleurs beaucoup d'illustrations très drôles sur ce thème sur les réseaux. Les enfermés, c'est nous ! Pendant ce temps les animaux se régalent, les fleurs poussent et ne sont pas piétinées ou tondues. C'est d'une beauté cette nature vivante !!!! Je me suis émerveillée  hier devant un tapis de fleurs libres sur un practice de golf et  j'ai posté un mot sur "la communauté des pâquerettes qui se réjouit car, pour une fois elles peuvent pousser tranquille". Et ben non ! Aujourd'hui, on les as tondues. Mais pourquoi ? Il n'y personne qui utilise le practice et il y avait un immense et  joli garde-manger pour les abeilles... Bref.

 

6 - Il y a une opportunité d'essayer, de tester, d'inventer. Une nouvelle vie. Une nouvelle manière d'être en lien. Une nouvelle alimentation. Une nouvelle manière d'être en communion avec la Terre, la nature, le vivant, les autres, les enfants, une nouvelle éducation, des rythmes à re découvrir...

J'ai mille choses encore à partager, mais ce qui me semble finalement le plus important est simple : vivez ! Ressentez le bonheur absolu d'être vivant aujourd'hui.

Pour vous accompagner dans ce passage, 1 carte du Jeu de Beauté, qui sort non-stop.

Mille tendresses à toutes les Beautés de la Terre. Et courage à ceux qui traversent des moments difficiles et des doutes. Plein d'amour pour vous tous. Nous sommes reliés.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Lire la suite 0 commentaires

21 mars 2020 : cher vide ...

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Tout d'abord, j'espère du fond du cœur que vous allez bien et que vous prenez soin de vous et de vos proches avec tendresse, présence, amour... et patience aussi ;).  En tout cas, du mieux que vous pouvez étant donné le contexte unique.

Pas une ligne écrite depuis des jours. Non pas que je sèche, au contraire, ça se bouscule. C'est même trop. Par contre, ce soir, un "essentiel" est monté. Je vous le partage mais me garderais bien d'en faire une généralité ou un même conseil, soyons clairs. Je vous parle juste de ma prise de conscience du moment.

Je constate que je suis complètement réfractaire à toutes les belles, généreuses et enthousiasmantes initiatives lancées sur les réseaux par mon entourage : à midi on fait de la musique sur le balcon, sur sa terrasse, dans son jardin, à 20h00 on applaudit le personnel médical et soignant, chaque matin, le défi  X ou Y, chaque soir, le sport en vidéo etc. J'avais même des idées... Je trouve tout super, mais n'ai rien envie de suivre ou de mettre en place. Et ce soir, un éclairage. Nous sommes (on l'a déjà bien expliqué depuis l'année dernière) en écroulement de structures obsolètes, qu'elles soient individuelles et/ou collectives. Il y a donc un temps nécessaire pour traverser les émotions qui vont avec les différentes phases. Et il y a surtout un temps de vide. Or, depuis une petite semaine, nos vies et nos agendas à peine bouleversés et arrêtés dans leur élan, se remplissent déjà de mille choses. Comme en survie de remplissage.  Pas de SAS, rien,  on remplit, c'est tout. C'est une petite vidéo très drôle qui m'a mis la puce à l'oreille. Merci.

Or, je crois que j'ai besoin de laisser ce vide et de choisir comment et quoi remettre en place dans ma vie car je crois que l'occasion est trop belle (pardonnez-moi l'expression, je ne veux choquer personne). Je pense pourtant faire partie des personnes qui ont déjà bien cheminé vers une vie plus en adéquation avec mes aspirations, mes idéaux, une vision de la société, un désir d'humanité plus centrée sur le cœur, le partage... Oui mais : la vie me propose un autre pas de géant.  Pourquoi l'éviter à tout prix ?

Pour l'anecdote (vive l'autodérision ! ) samedi , sentant comme vous tous le vent tourner, j'ai foncé dans un magasin pour faire provision, non pas de papier toilette et de pâtes ,mais de matières pour créer dans l'atelier. La fourmi était prévoyante, et assez heureuse d'avoir choppé le truc juste avant la fermeture des magasins. Sure que j'allais créer comme une fofolle. Et rien. Une semaine complète de désert créatif. Alors, oui, il a fallu d'abord vivre les peurs, les laisser s'approcher, les infuser, prendre des décisions, se centrer, s'ancrer ... Et ce n'est pas fini, loin de là. Mais, quand on prend un peu de recul, une semaine ce n'est rien, quand on sent que le monde qu'on a connu pourrait bien changer de visage.

Paradoxalement, alors même qu'on l'attendait comme un soleil providentiel, le changement reste pour tous d'un inconfort abyssal parfois.

En ce jour de printemps+1, je décide donc de m'offrir ce temps sans objectif et sans projection. Je vais résister à m'accrocher comme une naufragée dans l'océan à toutes ces structures virtuelles qui fleurissent partout comme de nouvelles béquilles. Je n'en veux pas. Je fais le choix d'être patiente, d'être à l'écoute en moi de cette petit voix qui chuchote : "attend. Ne te précipite pas. N'aie pas peur de la peur. N'aie pas peur de ne pas savoir. Attend. N'aie pas peur de perdre le contrôle, n'ai pas peur du vide. Attend. Laisse le vide vivre un peu. Laisse les dernières structures moribondes s'en aller. Attend. Par contre, regarde, observe, ressens  et vis ce qui te nourrit en profondeur."

Depuis, ça va nettement mieux. J'ai mis les mains dans la terre de mes jardinières pendant 3 bonnes heures cet après-midi, planté, raclé, déterré, rempoté. Discuté avec les insectes, remercié mes plantes aromatiques. Un vrai bonheur. J'ai écouté mes enfants, on a ri pour des bêtises. Préparé un déjeuner, équilibré, savoureux. J'ai pris des nouvelles de ma famille, de mes amis, longuement parfois. Me suis assise les mains et les ongles pleins de terre, sur le rebord de ma terrasse et on a papoté 1 heure avec les voisines, penchées 3 balcons au-dessus. Le soleil a caressé mon visage, c'était divin. C'était la vie.

Alors oui, la privation de liberté est une contrainte ultra forte, une limite de poids. Peut-être d'ailleurs allons-nous en prendre la vraie mesure, nous, qui n'avons connu "que" cela. Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi je n'arrivais pas à me séparer de l'Attrape -rêves  "Attrape ta liberté pour toujours ! " créé en juillet 2019... Il me semble clair qu'aujourd'hui, nous expérimentons dans le dur toutes les notions qui fondent la liberté. Et, oui, cela va durer un temps. Oui, il y a déjà des conséquences difficiles et abrupts dans nos vies sur plusieurs plans.

Mais, au fond de mon cœur, lorsque j'entre dans le silence, il y a 2 mots qui chantent à l'unisson : paix et amour.

Alors, j'accepte le vide du moment et ceux d'après. Car l'espoir est bien plus fort que la peur et transcende tout. Et quand je me branche dessus, mon cœur chante et danse comme jamais. Et de cela est en train de naître une joie nouvelle comme un nouvel état qui pourrait bien me renverser. Pour l'instant, c'est un bébé-joie. Alors, je décide de prendre le temps de l'arroser et de la faire grandir, pour que ses racines, bien plantées dans ma terre, soient solides, pérennes et profondes.

Et pour cela, j'accepte le vide actuel.

Mille tendresses à toutes les Beautés de la Terre. Et courage.

Pour vous accompagner, la carte du Jeu de Beauté tirée lors du dernier cercle de femmes mi- mars (magnifique , hein les filles !!!) : La paix. Et 2 autres qui me semblent intéressantes.

 

Love

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Auteur... heureuse

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Lire la suite 2 commentaires

Pleine Lune du 9 mars : 2ème effet kisscool - 3 mars 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas écrit, bien absorbée par les multiples défis de ce début d'année. 2020 est une grande année de transformation personnelle et collective. Et on y est . Et sur plusieurs plans sinon on s'ennuierait presque (joke !).

La Pleine Lune du 9 mars arrive. J'en sens déjà l'énergie. Qu'avez-vous planté comme nouvelle graine autour du 23 février lors de la nouvelle Lune en Poissons, ou plus exactement quelques jours après, lorsque le 1er croissant de Lune est apparu dans la nuit ?

Il se peut qu'un bout de réponse arrive maintenant, soit pour vous encourager et récolter, soit pour vous montrer ce qui reste à intégrer et guérir en vous pour cheminer. Nous clôturons avec les Poissons l'année astrologique, dans un signe d'eau. Cela peut donc être les "grandes marées émotionnelles", le déluge si l'on ne met pas un peu de rationalité dans tout cela.

Et c'est bien le défi de cette Lune : démêler les nœuds de nos émotions pour pouvoir passer à une autre phase de vie (bientôt avec le Bélier) sans emmener avec nous nos vieux dossiers karmiques. Il se peut que vous ayez la sensation que la puissance de vos émotions soit au-delà de vous, comme si cela concernait plus grand que votre personne. C'est normal, car avec les Poissons, nous touchons au collectif, et donc aux émotions collectives. J'entends non stop dans les consultations et discussions, ces notions de bouffées anxiogènes, de peurs viscérales, anciennes ... Tout remonte pour être regardé, transmuté, classé.

Quelle est la clé ? Comme souvent, mais particulièrement en ce moment, c'est l'amour.

 

Exemple concret :

Lors des derniers cercles de femmes, nous avons plongé dans nos polarités féminines et masculines, mettant en avant nos représentations intérieures à travers les constellations archétypales. Je les anime mais pas que. Car l'univers me met au travail dès la préparation en amont, pendant les cercles et après. Et ce fut fort. Dans le cœur et dans le corps. Violent même. Le soir même, je déclenchais à nouveau une fulgurante rage de dent dans les racines (non visible). 3 nuits blanches, un passage chez SOS médecin la nuit,  avant de retrouver un peu de calme. Whaouuu...

En janvier, suite à un  cheminement intérieur que je vous avais partagé (lire les 3 articles ), j'ai ré ouvert mon espace pour accueillir les Nouveaux hommes. Qui ne viennent pas. Ce sont leurs femmes qui achètent des bijoux, offrent des consultations. J'observe le processus en cours.

Et depuis, je vois autour de moi et je vis des tas d'expériences pas très chouettes, qui me bousculent. Car travailler avec les Nouveaux Hommes est certes une décision et un pas important. Et j'aurais pu me contenter de cela. Mais l'expérience n'était pas allée au bout. Car, s'il est évident que le masculin sacré est à l'honneur cette année, cela signifie que nous allons toutes et tous nous confronter à nos représentations intérieures de cette polarité.  

Alors qu'en est-il de mon masculin intérieur.  Et le votre ? Comment l'activer en soi sans risquer de copier l'aspect prédateur, autoritaire, abusif, dominant ou fuyant qui est l'archétype ombre de l'homme? 

Je crois, qu'un bout de moi pourrait tout simplement le remettre dans sa boîte, fermer le couvercle et l'oublier. Oui mais non. Car il est temps d'affronter les ombres et de les  transformer afin de mobiliser enfin ce nouveau masculin. 

C'est lors d'une balade en forêt aujourd'hui que la pensée a jailli. Pacifier le masculin intérieur, lui offrir un bain d'amour, pour irriguer les parties gelées en moi et les revivifier. les réhabiliter. L'émotion messagère fut forte mais juste.

Je vous engage donc à observer en vous vos peurs ou autres émotions et de leur offrir une caresse d'amour. Comme si vous consoliez un enfant blessé. C'est dans ce bain d'amour que les parties gelées de notre cœur  seront reconnues, réveillées, pacifiées et activées.

C'est grâce à l'irrigation d'amour en soi que nous pacifierons notre masculin intérieur et donc nos relations extérieurs. C'est aussi grâce à cela que les femmes se lèveront et marcherons leur chemin de beauté dans le monde. Visiblement. Sans peur.

 

J'ai écris cet article au soleil, assise sur un bout de rocher, à côté de mes amis de sagesse, les nobles arbres, qui décidément, sont très présents.  

Pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté, tirée pendant le dernier cercle.

 

Belle semaine les Beautés de la Terre !

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice holistique du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse 

Lire la suite 0 commentaires

Changement, restructuration, élan, action - 6 février 2020

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

La prochaine Pleine Lune approche et nous sommes dans son énergie. Les changements vont très vite en ce moment, vous l'aurez peut-être remarqué. Et comme Uranus s'amuse comme un foufou dans le ciel, c'est rapide, incisif, soudain, inattendu et ça vient de l'extérieur. Une vérité implacable, nue, déshabillée de toute fioriture, de toute illusion. Un peu comme la foudre qui tombe et nous allume là où c'est nécessaire. Car ça l'est. Nous sommes dans une année de profonde mutation, de restructuration. Oui mais alors, posons-nous la question de nos structures (internes et externes). Sont-elles saines ou sont-elles appuyées sur des béquilles branlantes issues du passé ? Tout est là. Nos béquilles nous sont actuellement enlevées. Cela peut paraître violent (et ça l'est peut-être pour certains d'entres vous) mais il me semble que nous sommes prêts à le vivre, à le traverser, nous en avons la ressource. Certains parmi vous ont peut-être enlevé eux-mêmes leurs béquilles avec courage, ont fait des choix audacieux, des choix de cœur. Bravo. Cela n'empêche pas certaines peurs mais au moins, on pose les bases de la vie que l'on souhaite profondément en nous. Et même si le décalage sociétale est abyssal, je crois que c'est sain et positif. Et que c'est la vie, tout simplement. Car une vie nourrissante et enthousiasmante est nécessairement en mouvement permanent. Lutter contre, c'est lutter contre l'essence même de la vie.

Je vous partage tout cela car je sens de nouvelles énergies émerger. Ne nous mentons pas, les changements en cours sont immenses. Qu'ils soient à titre personnels, professionnels et/ou sociétaux. La montagne à gravir est majestueuse mais elle ressemble plus à un Everest qu'à un petit mont vallonné à arpenter en sifflotant. Et pourtant... Pourrait-on y aller avec un peu de philosophie et de légèreté ?

Pourrait-on marcher ce nouveau chemin à son rythme, et chaque jour, poser un pas après l'autre, patiemment gravir sa montagne en respirant, patiemment manger un bout de sa "tache éléphant" (oui oui il est bien là le roi de la savane !!!). ne pas laisser le mental impatient et exigeant nous décourager. Au contraire, s'encourager soi, se féliciter de sa vaillance. Appelez en vous les énergies combattantes et combatives. Il y a un challenge en cours qui nous dépasse car il touche le collectif mais il commence par VOUS, par nous tous, chacun à son niveau.

Je vous ai écris récemment pas mal de choses sur la montée du masculin sacré cette année. Car oui, c'est son année. Nul doute que nous allons le traverser dans ses ombres et ses lumières. Le karmique va être nettoyé, guéri, transmuté et nous ouvrons en ce moment même, les portes du nouveau masculin sacré, gouverné par le cœur. Ce n'est pas rien. Personnellement, tout me pousse dans cette direction et les messages et synchronicités sont permanents. D'ailleurs, à tire personnel, je recontacte des énergies très anciennes en moi et les mots qui me viennent pour les qualifier sont dits masculins : challenge, saine combativité, noble courage, action juste...

Si vous souhaitez aller plus loin, comprendre  ces énergies polarisées en vous, dialoguer avec, et amorcer cette transmutation en conscience, je vous engage à participer aux prochains cercles de femmes les 17 ou 21 février (infos complémentaires ici).

Nous passerons en revue les schémas obsolètes du féminin et du masculin et tournerons nos regards et nos actions vers des polarités internes alignées sur le cœur et saines pour soi. Vous vivrez concrètement à travers les constellations, une rencontre avec vos polarités intérieures. Le vivre est inoubliable !

 

De même, et comme expliqué lors des 3 articles publiés en janvier "A la recherche de l'équilibre", j'ouvre les consultations énergétiques aux Nouveaux hommes sur le même principe que celles destinées aux femmes "Visions de femme".

Prix spécial Nouveaux Hommes en février : 50€ par séance. Réservez votre séance.

 

Je vous attends avec joie pour co-créer ce nouveau monde en émergence !

Belle semaine les Beautés de la Terre !

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin et du masculin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intentions / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Lire la suite 0 commentaires

A la recherche de l'équilibre : clé trouvée - 22 janvier 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre, 

 

Si vous avez lu les 2 derniers articles (15 et 17 janvier), vous avez pu noter la densité particulière de cette période d'éclipses. Quel changement profond cela a-t-il poussé ?

Les corps ont été bien malmenés, nous laissant souvent épuisés, comme au bout de nous-mêmes. Cette densité s'allège considérablement depuis dimanche. Et c'est bonnnnnnn !

L'énergie de la nouvelle Lune (24 janvier) en Verseau nous amène cet allègement propre aux signes d'air. Elle nous amène aussi (attention, préparez-vous !) un électrochoc. Positif du point de vie de l'âme mais fulgurant, et totalement bouleversant ou surprenant du point de vue du mental. De quoi mettre chaos (lapsus écrit ...KO) nos dernières résistances pour un grand changement, un réalignement de vie, un E-QUI-LI-BRE. Je me réjouis de vous l'écrire et toutes mes cellules vibrent à cette perspective. cela n'empêche pas les peurs de ramener leur fraise (c'est bon signe) mais on y va quand même.

 

Vous vous souvenez peut-être que dans l'article du 15 janvier, je vous partageais la carte du "Jeu de Beauté", tirée 3 fois de suite (très improbable sur un jeu de 78 cartes !) dont le message était : "Tel un funambule sur le fil de son âme, trouver la source de l'équilibre". J'ai cherché où se logeait le déséquilibre. Mon corps me demandait de regarder dans les "racines" (souvent, cela parle des pensées-racines). Après une semaine de douleurs dentaires intenses, mes résistances étaient au plus bas. Dimanche, en conduisant sur le chemin du retour, mon âme s'est frayée un chemin et m'a envoyé 2 messages des plus surprenants. D'abord, mon intention de l'année : "J'ouvre mes horizons et je trouve l'équilibre". Puis quelques minutes plus tard...

Petit retour en arrière : en novembre 2016, le jour de l'élection de D. Trump, j'ai été tellement remuée dans mes tripes que cela a poussé mon engagement pour les femmes. J'ai décidé de rester chez moi et de n'en sortir que quand j'aurai pondu quelque chose. Le lendemain est né "Le Voyage de Beauté de l'Exploratrice" que j'anime avec grand bonheur depuis janvier 2017 en cercles de femmes.

De là, j'ai arrêté de proposer des accompagnements aux hommes, bien décidée pour TOUJOURS de ne travailler qu'avec et pour les femmes. Pour les remettre debout.

Ne jamais croire nos "plus jamais" (rire !!).

Dimanche donc, le message a été : "et si la source de l'équilibre en toi était de retravailler avec les hommes ?". Malgré le chamboulement intérieur immédiat, je n'ai pas donné de coup de pieds à cette idée. Elle était là, elle était juste, elle est restée. Si vous connaissez un peu mon passé et mon rapport chaotique et toxique aux hommes, vous seriez aussi surpris que moi. Mais tout cela appartient au passé. Et depuis 5 ans, force est de constater que de beaux hommes solaires, sont apparus dans ma vie, dont mon chéri. Et qu'ils valent que l'on prenne soin d'eux aussi.

Et depuis dimanche, les signes sont forts : dimanche soir, une amie me demande un bracelet d'intention pour son amoureux. Première demande de l'année. J'ai dit oui.

Lundi matin, je tire une nouvelle carte du Jeu de Beauté : "Aimer, choisir le cœur, choisir l'amour" et celle qui se montre à moi sous le paquet "Ouvrir son cœur". Les 2 cartes du jeu qui parlent du cœur. OK mon âme. Merci des messages.

Depuis dimanche mes douleurs s'apaisent car je crois avoir trouvé la source du déséquilibre en moi, profondément enracinée.

Un nouveau chemin s'ouvre donc. Je ne sais pas encore quelles formes cela prendra mais c'est là.

Premier pas : j'ouvre donc les consultations énergétiques pour les Nouveaux Hommes.

 

Je vous souhaite une sublime nouvelle Lune les Beautés de la Terre ! Et si l'envie de partager vos révélations actuelles vous tente, n'hésitez pas !

Belle journée à toutes et tous ! 

 

Caroline SIMON 

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Lire la suite 1 commentaires

A la recherche de l'équilibre : 1ères clés - 17 janvier 2020

Bonjour les Beautés de la Terre, 

Oui c'est rapide et tant mieux. Voilà un aperçu de la traversée et des clés de transformation trouvées :

Clé 1 : accepter de se laisser tomber, accepter la vulnérabilité extrême de cet instant où l'on se sent perdue. Oui c'est irrationnel, oui c'est émotionnel, oui c'est difficile. Mais la vie est astucieuse et réactive. Immédiatement après, elle envoie des perches :

Une phrase qui hurle dans ma tête : "Découvre profondément ta rage de vivre ."

Et simultanément, une proposition de ma sœur qui m'invite à aller faire une balade en vélo. Le corps aime. Il y va. Il sait que le mouvement appelle le mouvement. 

Clé 2 : au soleil, cheveux au vent, la vie est toujours belle.

Clé 3 : pédaler dans la choucroute n'a jamais fait avancer personne et c'est fatigant. Pédaler sur un vélo électrique, c'est fastoche, on avance, on prend du plaisir en faisant du sport. 

Clé 4 :  être dehors, c'est être dans la vie. Y'a les mouettes (ah oui, je suis près de la mer), les chiens qui aboient, les avions qui décollent, les galets qui crissent dans le reflux des vagues, les gens qui rient ou râlent, les effluves qui attrapent le nez... Sens en éveil, ouverture des sens. Instant présent. 

Clé 5 : faire bouger son corps donne de l'appétit. Appétit devant une belle salade. Appétit de vivre. Appétit de s'élancer vers les défis. 

Clé 6 :  quand la tête est occupée sainement, elle te fout la paix sur les égarements, les peurs, les projections. Effet immédiat.

Clé 7 : les 6 clés précédentes activent la 7ème qui ré-ouvre un nouvel espace de joie  qu'il va falloir entretenir comme un feu sacré. Pour le maintenir vivant.

Clé 8 : une bascule se fait et permet de toucher le sens sacré de la vie. Se sentir en vie est une sensation que l'on oublie, tellement elle est simple et évidente. La plupart du temps, oui. Recontacter la vie qui pulse en nous est essentiel. C'est un petit miracle quotidien précieux. 

Clé 9 : suivre les signes. L'hippocampe. Ce petit cheval des mers enroule sa queue autour de la végétation sous-marine lorsque les courants marins s'intensifient. Mais si le courant devient trop fort, il lâche prise et accepte de suivre le flux. Il accepte ainsi de se retrouver dans un endroit inconnu. 

Clé 10 : te confronter à la réalité du corps messager et comprendre d'où venait RÉELLEMENT cette fatigue. Et agir en conséquence.  

Voilà pour l'instant les Beautés de la Terre.

 

Je suis aussi en pleine préparation des 2 cercles de la semaine prochaine qui ouvrent le cycle 2020. La femme lunaire, est cette femme cyclique que nous tentons parfois de linéariser. 

Chaque année depuis le début du Voyage de Beauté de l'Exploratrice, je plonge plus profondément dans chaque facette du féminin pour enrichir mes pratiques et mes transmissions. 

Voilà qui est en cours. Car s'engager à explorer son féminin est initiatique. Pour toutes. 

Belle journée sur Terre ! 

 

Caroline SIMON 

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

 

Lire la suite 1 commentaires

A la recherche de l'équilibre - 15 janvier 2020

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas écrit un article. Pourquoi ? Et bien parce qu'il faut de l'énergie et que je n'en avais plus ou peu. Après une année très confrontante, les mois de novembre et décembre m'ont littéralement aspirée dans la création des objets d'intention. L'atelier a tourné à fond pour mon plus grand bonheur. Mais la fatigue s'est fait sentir . Toute à mon bonheur de cet élan qui concrétisait 3 ans de grands changements, j'ai fait taire la petite voix en moi qui soufflait : "un peu de repos, non ?". Les rappels à l'ordre du corps ont jalonné les semaines, m'obligeant à ralentir (un peu) jusqu'au dernier cercle de femmes du 20 décembre. Comme toutes les femmes présentes, je tire alors une carte de mon Jeu de Beauté, et bim : "Tel un funambule sur le fil de son âme, trouver la source d'équilibre".

Sur le moment, j'avoue, j'ai râlé. Mais le message était plus qu'approprié. J'ai tenu un rythme intense jusqu'au 23 décembre, fermé l'atelier et me suis retrouvée épuisée, vidée. Pas d'autre choix que le repos, et avec, le questionnement posé par la carte : où se trouve la source de l'équilibre en moi ? Et la 2ème question, plus implicite : "Où souhaite aller mon âme ? "

Pourquoi vous raconter tout cela ? Car c'est précisément la question qui a été soulevée par la pleine Lune éclipse du 10 janvier. Et comme l'univers ne fait pas les choses à moitié en 2020, les configurations planétaires amplifient et focalisent sur les questions.  A titre individuel d'abord mais aussi sur le plan collectif.

La réponse est différente pour chacun d'entre vous et se situe dans un thème de votre vie bien spécifique aussi.  Mais ce qui est clair, c'est que nous ne pouvons pas faire l'impasse dessus. La période actuelle oblige à regarder sans fard.

En fin d'année, j'ai eu un flash d'évidence lors d'un moment assez magique  : ma source d'équilibre est toujours la même mais, sous le poids de mes responsabilités (ou des obligations que je me fixe ), j'oublie parfois de l'activer : c'est un savant mélange de beauté, d'amour, de calme, d'horizon, de soleil, de nature. Effet immédiat qui oxygène la tête et le corps. Certes, c'était très bien, très bon à vivre... mais pas suffisant.

Il faut chercher plus profondément encore. Début janvier, face à cette fatigue persistante accrochée comme un bulot à son rocher, je questionne à nouveau et retire la même carte. Et encore le 10 janvier, en cercle de femmes. 3 fois le même message d'affilé !!!!

Puis, malgré une décision prise de repartir immédiatement me reposer une semaine,  et me décaler de mon quotidien, ce sont les dents qui s'y mettent. Dans les racines. La symbolique est intéressante.

Alors que vous dire ? Que la synchronicité est trop forte pour faire l'autruche, qu'il est essentiel en ce moment d'intégrer profondément ce qui ressource, nourrit et aussi de poser la question du sens, de la direction, d'un nouveau pas à poser. Travail introspectif en cours donc ...

Devant l'évidence du cap à franchir, je me laisse traverser, je lâche prise. Obligée. Cette fatigue est une messagère mystérieuse, drapée dans un voile qu'il faudra déchirer afin d'ouvrir une nouvelle porte de conscience. J'ai la foi (bien testée pour tous en ce moment), l'univers ne m'a jamais lâchée mais qu'il est difficile de renoncer à contrôler, qu'il est difficile d'accepter la plongée de Perséphone en soi. Je la connais bien pourtant cette alchimiste de la vie, mais de vous à moi, je lutte encore un peu avant la plongée. Personne ne va de bon cœur dans l'ombre transformatrice. Et pourtant ...la pépite est toujours là. Alors, go Perséphone, vas-y ma belle déesse.   Mais pas trop longtemps hein !!! Car les autres attendent...

2020 est une année charnière, de celle qui marque. On va avoir du travail, on a tous des challenges connus (nos montagnes personnelles) et d'autres inconnus, à venir.. L'énergie vitale est donc nécessaire et précieuse, une base, un socle dont nous sommes seuls garants. Car, vous le savez comme moi, c'est le déséquilibre qui crée la maladie.  

Prendre soin de soi, de ses besoins, de ses idéaux, des aspirations de son âme, n'est JA-MAIS optionnel.

Alors, je vais laisser la part de moi qui sait où aller prendre le gouvernail et diriger mon corps et mon esprit vers de nouvelles contrées. Et, lorsque la lumière sera plus évidente, je vous en dirai  plus.  Promis. Nul doute que ce sera réjouissant.

 

Je vous envoie de belles et solides vibes si ça chahute aussi de votre côté. Et pour vous accompagner lors de ce pas-sage, voici la fameuse carte du Jeu de Beauté ;)

A Bientôt les Beautés de la Terre.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Éco-créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/ Formatrice/ Auteur.... heureuse

Lire la suite 0 commentaires

L'enseignement cosmique sacré du lombricompost - 18 novembre 2019

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Cette lune scorpionesque, une fois n'est pas coutume,  est éminemment riche d'enseignements ! Et lorsqu'elle est associée à un Mercure rétrograde, c'est amplifié et pas qu'un peu. Chaque année, Mercure rétrograde 3 fois et cette année, c'était dans les 3 signes d'eau. On termine avec le chercheur de vérité, passionné et profond signe du Scorpion pour ne rien laisser en surface. Encore 2 jours et on sort de la rétrogradation du messager des Dieux ! Ouf ! Les choses vont petit à petit se remettre en mouvement, en compréhension, la clarté va revenir, la fluidité des échanges avec, les retards vont se résorber, notre patience sera récompensée.

Voici l'histoire, ô combien surprenante du moment : depuis ce printemps, mon envie de composter m'a fait intégrer une petite famille de vers qui s'ébattent tranquillement dans le lombricompost posé dans ma cuisine. Démarrage impec, ça compost à fond depuis des mois, et moi, je suis heureuse. Or, depuis un certain temps, je constate des tas de mouchettes qui envahissent ma cuisine. Pas très glamour. Après, moultes recherches infructueuses, essais, rééquilibrages (matière sèche vs organique), je lâche l'affaire. Que se passe-t-il ? Pas l'ombre d'une compréhension ...

Hier soir, n'y tenant plus, j'investigue davantage, pousse mes recherches. Et trouve le nœud du problème (je ris en écrivant) en cherchant plus profondément. J'étais restée en surface, dans l'observation du premier bac. En soulevant le 3ème bac (le plus inaccessible), je découvre avec stupeur une espèce de boue liquide assez beurk dans laquelle les vers s'enlisent. La boue, de surcroît, bloque l'évacuation du soluté par le petit tuyau. Donc  l'humidité stagne et les mouchettes prolifèrent joyeusement, hilares. Enfin, c'est ce que j'imagine !!!

Ni une, ni deux, je vide, j'assainis, rince à l'eau, vidange. La symbolique est énorme lorsqu'on sait que le Scorpion est souvent associé aux eaux boueuses, profondes et inaccessibles de la psyché mais aussi à son extraordinaire capacité de régénération.

Les mouchettes étaient suffisamment agaçantes au quotidien, pour que cela m'obligent à creuser en profondeur. Tout cela m'évoque aussi les parts d'ombre englouties dans nos eaux boueuses, attendant qu'un événement vienne les débusquer de là, nettoyer, remettre en état, assainir pour repartir sur de bonnes bases.

Car l'ombre tapie est loin d'être inerte. Elle agit à notre insu, bloque une part de notre lumière, de nos élans, de notre confiance en nous.

Le travail puissant de sonde émotionnelle du Scorpion est une occasion de les déloger et de nous libérer de leur emprise malsaine, sourde et muette pour nous tourner vers les nouvelles propositions enthousiasmantes du Sagittaire. Et surtout, vers bien plus de liberté. De joie. Bientôt. Pour l'instant, j'ai plus le sentiment qu'une part du boulot est faite mais que les compréhensions ne sont pas encore tout à fait limpides. Ça viendra. Tout vient. Patience.

Une dernière chose lue cette semaine -  donc à point nommé !! - dans le livre d'Edgar Morin "Fraternité" : "...tout ce qui ne se régénère pas, dégénère..." On peut l'associer à ce passage du Scorpion qui oblige la régénération, là où la dégénération a commencé à dénaturer les choses, les liens, la vie.

Comme Perséphone engloutie dans les profondeurs du monde sous-terrain par Hadès, le choix est toujours possible : se victimiser ou regarder courageusement nos ombres, transmuter, alchimiser, régénérer, remonter à la surface, plus heureux, meilleurs, libres.

 

En attendant que le cosmos s'organise, je vous souhaite de belles investigations dans vos profondeurs les Beautés de la Terre.

Et pour vous accompagner, une carte du Jeu de Beauté. 

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne/Éco-créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur.... heureuse

Lire la suite 0 commentaires

Jour 31 : vers un nouvel élan du féminin sacré

Illustration de www.woodandstorm.fr
Illustration de www.woodandstorm.fr

Bonjour les Beautés de la Terre

 

Je l'ai fait !!!! En ce jour de célébration du féminin sacré et de Samain, je célèbre avec vous 31 jours de publications !!! 31 jours d'accouchement, d'engagements exprimés, de rêves en cours de concrétisation, d'expression de soi, de nouveautés, d'acceptation du chaos pour mieux retrouver l'équilibre. 31 jours de création de mes visions.

Une fois de plus, je suis émerveillée. Ce qui était au départ un petit défi parti d'une simple discussion (merci Léo ! ), s'est transformé en une série de naissances. Alors forcément, aujourd'hui, c'est une grande joie qui m'anime. Celle de la vie, du partage, du bonheur d'oser être soi, à fond !

 

Voilà une petite synthèse de ce mois fécond et totalement créatif . Mon âme, mon corps et mon cœur sont en jubilation !

C'est beau une naissance !!!

 

 

 

  1. Lancement d'une rubrique entière "Nouvelle Terre" sur le site, et des prestations associées.
  2. Lancement du cycle de photos "j'ai des choses à dire" témoignage de la beauté de la Terre et de ses habitants.
  3. Lancement du réseau de femmes éco-créatrices "Les Semeuses de beauté"
  4. Présentation de 2 nouvelles prestations énergétiques "Des ruches et des abeilles heureuses ! "et "Des lieux de vie intègres"
  5. Lancement d'une nouvelle rubrique "Le Chaudron Beauté des Déesses" et ses recettes de beauté bio-éthiques.
  6. Plus de 10 articles publiés sur les énergies, la magie, la Lune, la vie, les archétypes féminins, les pierres, la Terre ...
  7. Création et animation d'un nouvel atelier sensoriel "J'habite mon corps" et avec, création de 10 nouvelles cartes du "Jeu de Beauté".
  8. Nouvelle soirée des Déesses programmée
  9. Pour la 1ère fois,  2 cercles de femmes  animés sur le même thème, et pas des moindres : "la femme sexuelle qui active son désir la désirante".
  10. Création d'une nouvelle baguette de magicienne de la Terre et d'un nouveau style de bijou de célébration des lignées féminines (dont je vous parle très vite).
  11. Beaucoup d'échanges d'idées, de collaborations, de synchronicités dont une qui me tient particulièrement à cœur avec Wood&storm, dont vous pouvez découvrir l'univers magique ici. Merci à Valentine et Loan, ma fille chérie.
  12. Et enfin, des rencontres précieuses et magiques avec les animaux guides. Merci.

Alors oui en ce jour de célébration du féminin sacré, je pourrais vous parler de rituels, de rêves pendant des heures, et c'est essentiel de rêver car les rêves portent les graines de nos réalisations de demain si on les prends un peu au sérieux ;)  Mais j'ai une envie plus grande encore, c'est de vous inviter à porter votre attention sur la manifestation concrète de la beauté de vos visions intérieures. Pour les faire exister dans la matière. Car vos visions sont de précieux bébés à accoucher avec la complicité bienveillante de la Terre.

Alors n'attendez plus et entrez dans la danse !

 

Belle journée amies magiciennes !!

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne/Créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur.... heureuse

Lire la suite 0 commentaires

Jour 28 : nouvelle Lune en Scorpion - 28 octobre 2019

 Bonjour les beautés de la Terre,

 

C'est aujourd'hui, c'est jour de Nouvelle Lune dans le magnétique, authentique, passionnée et profond signe du Scorpion. Vous dire que l'énergie est intense est un euphémisme. Que cela va ralentir, peut-être, un jour, mais en tout cas, pas maintenant. Car cette journée pourrait bien être frappée par la foudre. Uranus est de la partie et avec lui, le changement c'est maintenant, c'est renversant, c'est surprenant. Alors bon voyage les Beautés de la Terre. Nous allons vivre une lunaison de vérité. De soi à soi, de soi avec les autres, de soi avec le monde. Plus question de tergiverser, plus question de masques. Ils vont tomber. L'exigence absolue et le désir profond de se révéler va vous dépouiller de vos peaux obsolètes. vous mettre à nu, dans votre essentiel. N'ayez pas peur, c'est bousculant mais c'est réjouissant. De toute façon, lutter n'empêchera rien. Autant accompagner le mouvement. Et peut-être même y mettre de la joie, du rire et de la danse. Car ce que le Scorpion aime par dessus tout, c'est sentir qu'il est vivant. Intensément. C'est sur, il connait la mort car il porte en lui nos morts symboliques, c'est son boulot. Nous faire mourir un peu  pour mieux nous améliorer, nous transformer, pour innover et révéler nos parties endormies. Avec lui, on vit ou on vit. Et pas à moitié.  C'est parfois excessif mais c'est pour la bonne cause. Une chose est sure, au fur et à mesure de la lunaison, nous serons bien plus vraies et bien plus libres. Et mon petit doigt me dit que nous seront aussi plus audacieuses que jamais !!!

 

Bonne Nouvelle Lune les Beautés de la Terre

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne/Formatrice/Créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

Pluie de cadeaux - 25 octobre 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Oui il pleut abondamment en ce moment et non je ne vais pas vous parler de météo. Bien que mon petit doigt me dise que dans les années à venir, ce sera malheureusement un thème central et incontournable.

Aujourd'hui je vous parle d'un flux de vie, celui de l'abondance. Ces derniers temps j'ai reçu littéralement une pluie de cadeaux, tous plus touchants et sincères les uns que les autres. Ce n'est pourtant pas mon anniversaire mais tous ont été offerts avec le cœur. Gratitude infinie à toutes ces adorables personnes qui prennent soin de moi. Prenons un exemple léger :

Je ramasse régulièrement des plumes pour les créations du Chaudron des Merveilles. Parfois, j'en trouve des majestueuses, rares. Mon premier ressenti est une joie d'enfant qui a trouvé un trésor précieux, unique, rare. Émerveillée je suis. Il y a comme un état d'amour avec la plume. Puis, vient le moment où je sens que je vais devoir me séparer d'elle car elle va partir sur un objet d'intention chez une nouvelle gardienne. Et là, au fond de moi s'active une sorte de peur : Et si je n'en trouvais plus jamais de si belle, de si puissante ! Je négocie parfois quelques jours avec moi-même pour transformer cette "peur" et laisser partir... Ce fut le cas récemment.

Or, ces 15 derniers jours, j'ai reçu 3 cadeaux rares : une plume de condor et 2 plumes de grands rapaces (probablement des aigles). Et là, je ne peux que constater que la vie est généreuse (vous aussi les belles âmes Valentine, Loan, Karine, Géraldine, Hervé, Emilie, Camille... !!!) et offre ce qu'il y a de mieux lorsqu'on fait circuler l'abondance. Remplacer la peur de manquer par le flux de l'abondance n'est pas chose aisée. Car cela demande une foi en ce flux naturel, une foi dans le fait que la vie va nous apporter ce qui est bon pour nous, au bon moment.

Cette histoire de plumes est transposable. Je pourrais d'ailleurs vous conter des tas d'autres histoires vécues, chacune étonnante dans sa chronologie.

Au fond, tout cela nous parle d'engagement. Plus je m'engage, plus je noue des liens forts, plus mon être danse de ce pas de 2, et plus il est difficile de se détacher. Mais c'est dans ce paradoxe que se cache la beauté et la force de ce flux.

L'autre aspect de l'histoire, et pas des moindres, est de savoir recevoir les cadeaux, la gentillesse, le don, l'offrande, le cœur, l'amour, l'aide, tout. Ces dernières années, je peux dire que ce fut un réel apprentissage.

Car l'ultime cadeau derrière cette pluie réparatrice et abondante est l'ouverture du cœur et l'amour.

 

Pensées d'amour pour mon fils qui fête aujourd'hui ses 18 ans.

 

A bientôt Les Beautés de la Terre .

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

Artemis la femme sauvage - 17 octobre 2019

Jour 17 : Artémis la femme sauvage

 

Bonjour les Beautés de la Terre

 

Aujourd'hui je vous partage une intense vibration. Celle de la musique de Lindsey Stirling associée à la puissance de l'archétype féminin de la femme sauvage incarnée par la Déesse Artémis en nous.

Je suis l'évolution de cette musicienne particulière depuis des années. Initialement, son côté fée sautillante et espiègle me plaisait beaucoup... Hier soir, en visionnant "par hasard" les images de son clip, mon ventre a vibré. C'est la première fois que je la vois dans ce registre plus profond, ancrée à la terre, à la grotte. Je vous laisse découvrir dans la vidéo.

Les images sont d'une beauté ... Merci Lindsey de nous offrir cette ode à la femme sauvage, indomptable, libre en nous et si belle.

La femme connectée à sa nature sauvage, à son clan, comme la déesse Artémis, hurle à la Lune ses cris de louve et de femme guerrière dans ce monde en mouvement, hurle son appétit de vivre, hurle son désir de recontacter sa vulnérabilité en sécurité, hurle son ras-le-bol du saccage de notre planète et de ses habitantes, hurle ses aspiration à une paix nouvelle, une Nouvelle Terre respectueuse de chacune, hurle ses revendications d'intégrité physique, émotionnelle, psychique, hurle sa liberté d'être qui elle est, dans ses rythmes, dans ses va et vient, dans ses peurs et ses joies, dans son côté louve, dans sa jouissance, hurle aujourd'hui pour ne plus avoir à le faire. Pour que la liberté ne soit plus un questionnement sans cesse piétiné, ni un doute insidieux qui muselle la parole de vérité mais bien un état d'être, une évidence, quotidienne.

Alors, quand les artistes participent de cela, on ne peut que partager et remercier.

 

Pour que les femmes debout, rayonnent et agissent dans le monde avec leur cœur et leurs talents.

Pour être vivante, créative, autonome, joyeuse, ancrée... habiter pleinement votre corps de femme, vous sentir chez vous en vous. Libre.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/Auteur.... heureuse !

 

https://www.youtube.com/watch?v=VsN7E35LpJE

Lire la suite 1 commentaires

Pleine Lune dans l'axe Bélier (Lune)-Balance (soleil) : régénération - 13 octobre 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Aujourd'hui, c'est jour de Pleine Lune. Ce soir exactement. Voici un article sur les énergies actuelles. Comme vous avez pu le constater ou le vivre, chacun de nous a été bousculé voir terrassé par une vague puissante depuis la Nouvelle Lune du 28 septembre. Rien de confortable certes, mais la possibilité d'attraper et de surfer la puissance fabuleuse de cette vague peut vous emmener très loin. J'ai rarement ressenti une telle force et une telle opportunité d'accouchement de soi. Comme si, un grand bout de nous avait choisi ce moment pour faire surface. Comme un bébé qui a maturé, grandit en nous et qui, pendant 15 jours a propulsé ses cris de vie. Nous sommes donc nées pendant 15 jours sans discontinuer. Vous êtes fatiguées ? C'est normal, c'est fatigant d'accoucher ! Surtout si longtemps !

Aujourd'hui, par des rencontres improbables et magiques, la nature m'a donnée 2 informations pour cette Pleine Lune : la capacité d'auto régénération du corps (et de la psyché), la possibilité de renaître de ses cendres, et la rapidité avec laquelle cela peut se faire. Aujourd'hui, tout va vite, tout change vite. les énergies nous poussent au changement, les épreuves sont parfois difficiles mais peuvent être transmutées très vite. En clair, vous n'êtes pas obligées de rester dans la souffrance très longtemps. Au contraire. Ce serait même "contre-nature" car cette Pleine Lune appuie sur ce thème. Comprenez ce qui se passe en vous, plongez dans vos profondeurs les plus lointaines... et remontez, transformées et informées tout aussi vite. Pour passer à autre chose.

Merci aux 2 salamandres de feu qui ont croisé ma route aujourd'hui (capacité à alchimiser les transformations intérieures) et aux cerfs (qui brament leur appétit de vivre et de reproduction, c'est sublime !). Le cerf , dans le règne animal a une particularité unique : la texture de ses bois représente le tissu animal dont la croissance est la plus rapide. En effet à la fin de l'hiver les cerfs perdent leur bois, bois qui se reconstituent en quelques mois au printemps.  Ces antennes nous informent aussi sur les "visions" actuelles que nous accouchons au monde (voir article du 10 octobre).

Alors, les Beautés, je vous souhaite de belles visions et un accouchement joyeux. Puis, un peu de repos quand même ;)

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne/Formatrice/Créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

Ma synchronicité magique du 10/10 - 10 octobre 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

C'est avec une émotion toute joyeuse que j'écris cet article. Pour celles et ceux qui arpentent les réseaux et suivent mon actu, vous avez peut-être constaté la déferlante de messages et publications que je produis depuis 10 jours. Un vrai accouchement de ces derniers mois d'innovations, de créations, de prestations et d'idées que je communique enfin. Cela s'est notamment traduit par l'ouverture d'une rubrique entière "Nouvelle Terre", sur mon site, par le lancement d'un réseau de femmes "Les Semeuses de Beauté", d'un cycle de photos, de la création d'un nouvel atelier (bientôt présenté)...

Et, aujourd'hui, jour d'un grand portail énergétique 10/10, d'une nouvelle rubrique "Le Chaudron beauté des Déesses. Bref, c'est créatif, c'est prolifique !!!

Cet après-midi, pile au moment où je m'interroge sur les prochaines publications, je reçois un message d'une jeune femme ainsi qu'une photo présentant des bijoux appartenant à ses 2 grands -mères. Son idée était de savoir si je pouvais créer quelque chose à partir de ces bijoux. On discute et je raccroche, attendant de les voir en vrai avant de me prononcer, mais une idée avait jailli.

Et puis, j'ouvre Facebook et tombe sur une publication des "13 Mères Originelles" qui partage une partie de l'enseignement du Conseil des Anciennes des 13 Lunes", un enseignement transmis oralement à l'origine par les femmes du Dakota, enseignement que j'ai eu le bonheur de suivre pendant plusieurs années, il y a 10 ans. Je (re) découvre donc que le mois d'octobre est liée à la Tisseuse, celle qui crée avec ses mains, matérialise la beauté, l'artiste qui libère son pouvoir créateur, accouche et met au monde ses visions intérieures . Whaouuuu ! Et, sachant que ce Conseil sacré ancestral était porté par 13 Grand-Mères, je ne peux que remercier cette sublime synchronicité qui a amené cette jeune femme aujourd'hui vers moi pour célébrer ses 2 grands-mères à travers la création d'un bijou unique. Et je remercie cette Grand-mère Tisseuse qui œuvre si bien et pousse les femmes à accoucher de leurs visions et à les partager au monde.

Gratitude infinie. Danse de la Joie !!!

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne/Formatrice/Créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

Une lumière dans la nuit - 1er octobre 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Lundi soir, dans le ciel de cette fin septembre bien chaotique (Lunaison Vierge), la magie a opéré une fois de plus. Perchée en équilibre au dessus de la montagne, la virgule lunaire m'a éblouie de sa beauté mystérieuse. Ce premier croissant de Lune apparaît dans le ciel quelques jours après la nouvelle Lune (28 sept). Comme un nouvel espoir , une nouvelle lumière après le noir insondable de la nuit. C'est à ce moment que nous sommes invitées à poser une intention pour la lunaison à venir. Je me suis entendue dire à plusieurs reprises en consultation que certaines d'entre vous traversaient en ce moment une sorte de nuit noire de l'âme. Une dilution, une déstructuration de l'être (ou plutôt de la construction psychique, de l'égo). Oui, il se peut que des édifices intérieurs s'écroulent. Ce passage, qui peut durer un certain temps, est très inconfortable et déroutant mais signe un changement majeur de cap. Comme un rendez-vous avec soi programmé depuis des vies et des vies parfois, ce moment nous oblige à plonger au cœur de l'être, sans concession, et à y rester. S’asseoir dans son obscurité et se laisser transformer en profondeur, au cœur de sa terre bienveillante et berçante.  C'est un passage quelque peu abrasif mais oh combien nécessaire pour se ré-axer et se remettre sur son  chemin. Il n'y a rien à faire, juste laisser faire le processus, qui, lorsqu'il sera terminé, vous fera remonter à la surface de vous-même complètement régénérée et transformée, les idées plus claires, le chemin dégagé, l'élan et la force de vie activés. Comme une seconde naissance qui rend plus clairvoyante, plus vivante, plus tout.

Alors, si vous vous sentez un peu dans cette énergie, n'ayez crainte. Au fil de la lunaison, la vie va refaire surface en vous. La lune vous invite à suivre son mouvement ascendant jusqu'à la pleine Lune (13 octobre). Nourrissez-vous de cette lumière douce du féminin qui s'éclaire petit à petit en vous. Demandez de l'aide à la Lune, c'est une puissante magicienne dans notre ciel. Elle accompagne les femmes depuis toujours. Son cycle nous informe, nous ré-informe constamment. Et avec elle, le cœur des femmes s'ouvre.

Bonne nouvelle Lune en Balance les Beautés de la Terre.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne /Créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

La voix des sorcières - 4 septembre 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Comment allez-vous en cette rentrée bien intense encore ? Le mot est faible hein ? Nous sommes en phase de nettoyage, purification, organisation concrète de notre vie, épuration des relations, du mental. Les éclipses de l'été, et d'une manière générale, l'année 2019, pousse dans un sens très fort : la prise en compte non négociable de nos besoins profonds, même s'ils ne sont pas politiquement corrects. Tout est donc passé au crible sans ménagement. L'expression qui me vient sans cesse depuis des mois est : "c'est hardcore !" Je pourrais aussi dire : c'est "hard corps", car ce que nous n'exprimons pas, voudrait bien trouver une voie d'expression quand même, et c'est le corps qui s'y colle. Je le sais, vous le savez. Alors aidons-le, écoutons-le, et prenons soin de lui, de son équilibre parfois fragile en lui offrant douceur, cocooning, repos et espace temps qualitatif. Je vous entends marmonner que c'est bien gentil mais peu compatible avec l'amoncellement de choses à faire à la rentrée. Hummmm... oui et non. Il y a toujours possibilité de différer, de hiérarchiser, de choisir, de renoncer, sans pour autant procrastiner ;) Mais cela demande de mettre des limites aux exigences d'immédiateté extérieures ou aux évidences qui n'en sont pas. Vous marmonnez encore ? Je comprends mais essayez pour voir et on en reparle... Parole de sorcière ;)

En parlant de sorcières... vous le savez ou pas, j'ai lancé en 2018 la création de baguettes magiques. L'idée a surgi tel un pantin de sa boite, 4 jours après le passage de mes 50 ans. En soufflant les bougies de mon merveilleux gâteau de fée et en vivant tout plein d'autres petits détails féeriques, je me suis dit : "Une fée a une baguette magique ! "OK, je vais en créer !"

Entre le jaillissement de l'idée et la première réalisation, il s'est passé 5 mois, nécessaires pour mon cheminement et pour que l'idée trouve le bon ancrage. Et puis...

Création à nouveau bloquée pendant de longs mois ... 9 pour être précise, une gestation complète... puis l'émergence d'une prise de conscience personnelle. Je pensais créer des baguettes magiques pour des fées et donc mobiliser en moi l'énergie fée que je connais bien.

Or, une évidence a émergé dans ma tête en plein milieu d'une douche (celles qui me connaissent bien savent qu'il s'y passe de sacrées révélations !!!). J'ai admis profondément ma nature sorcière, et un dernier frein a lâché, qui bloquait l'émergence de la magicienne de la Terre. 

Une réflexion est venue avec : ces baguettes sont destinées à des sorcières (qui le savent intuitivement ou qui s'ignorent et vont le découvrir en explorant). C'est donc avec l'énergie sorcière que je vais les créer, ce qui, vous vous en doutez, est très différent. Joie immense et apaisement très profond aussi.

 

Qui sont ces sorcières modernes ? Ce sont ni plus ni moins que des femmes de la Terre, des femmes qui sont connectées à la nature et donc à leur nature profonde, sauvage, indomptable. Elles portent l'essence du féminin sacré, en lien avec la Terre/terre. 

Ce sont des femmes qui travaillent de manière respectueuses avec les plantes, les minéraux, les animaux et les différents éléments, la terre, l'eau, le feu, l'air.... Jardinières, semeuses, brodeuses, artistes, apicultrices, agricultrices, guérisseuses, parfumeuses, passeuses d'âmes, herboristes, naturopathes, sculpteures, vétérinaires, fabricantes de produits naturels etc. Impossible de toutes les citer ;)

 

Il a fallu que j'ose me positionner publiquement et sur l'estrade au micro devant tous les festivaliers et intervenants du Festival Evasion Bien-être de Chamrousse, le 14 juillet 2019 pour que le cycle de création des baguettes se réenclenche, dès le lendemain. Car comment créer des baguettes pour toutes ces jolies sorcières qui les attendent si j'ai moi-même du mal à le verbaliser publiquement. C'est chose faite ! Et comme par hasard, cette baguette est pile en lien avec l' affirmation de soi par la parole. Timing divin parfait donc, une fois de plus !!! 

 

Chaque Merveilleuse Baguette est le fruit d'un processus de création inspiré, spécifique à chaque personne et d'un élan d'amour. Chacune a un nom, un mode d'emploi et un texte canalisé. Elle porte, révèle et active la magie personnelle de sa gardienne.

Les minéraux, les plumes choisies intuitivement accompagnent et soutiennent la magie. Je vais dans la forêt, je branche mes antennes et le voyage commence... Un peu de poudre de perlimpinpin, et hop, elle se matérialise dans mes mains ! 

Les Merveilleuses Baguettes Magiques sont réalisées sur commande.

 

Voici donc la nouvelle née. Très émue de l'envoyer à sa gardienne et de vous la présenter. Je ferais un post spécial avec toutes les jolies photos.

Mille merci à celles qui attendent patiemment leur baguette depuis des mois, ça arrive !  A bientôt Les Magiciennes et belle rentrée magique.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

Lire la suite 0 commentaires

Bouclage des éclipses de l'été - 20 août 2019

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

En cette semaine post pleine Lune (le 15 aout), je vous partage mes ressentis du moment. Le premier mot qui me vient est défi. Comme à chaque fois, pas de vérité absolue, ne prenez que ce qui vous parle. Les messages de cette pleine Lune sont d'abord arrivés par le corps (ressentis peu agréables de toute sorte, nausées, vertiges, blocages, douleurs incompréhensibles, maux de tête, insomnies ...), comme des avertissements de ce qui se trame dans l'invisible. Puis, nous avons pu noter une sorte de matérialisation autour du lundi 19. Je devrais dire un pavé dans la marre (joli lapsus écrit : mare/marre !!!), un putsch, un renversement, un truc inattendu du type qui brasse en profondeur. On sent bien l'impact des éclipses de l'été qui poussent à évoluer. Il nous est maintenant demandé de poursuivre et faire aboutir un changement amorcé courant mai, avec mise en point d'orgue en juillet.

Le conseil : ne bloquez pas les émotions, exprimez-les, à vous-mêmes déjà, pour ne pas les laisser vous détruire intérieurement ou les utiliser pour détruire l'autre. Une fois l'ensemble des couleurs émotionnelles parcourues, posez-vous dans votre cœur. Les mots clé sont équilibre et justesse. Puis exprimez ce que vous ressentez en partant de vos besoins. Il y a en ces jours de grande lessiveuse cosmique, un positionnement clair à exprimer, une voix, la votre, à poser. Il se peut qu'un pan de vie important se tourne (oui, encore). Pour le moment, le mental tricote encore un peu, négocie, ne donne pas sa pleine clarté... mais c'est imminent (d'où les maux de tête car un cadre de référence va sauter).

Et n'oubliez jamais que ce que vous vivez pousse l'émergence de ressources naturelles en vous. Que les clés de transformation sont là, prêtes à être activées à votre demande. La phase post Pleine Lune, paradoxalement, demande de lâcher prise. Dans quel domaine de vie vous faut-il aujourd'hui lâcher ? Quelle relation ou quel travail ? Voilà probablement où se situe le défi. Je sens une présence forte de l'aspect relationnel et plus spécifiquement de la place que l'on se donne dans la famille (au sens large), dans le couple (actuel ou ancien). L'archétype féminin qui est à l'honneur est Héra, l'épousée, la femme de Zeus, roi de l'Olympe. Héra est une reine qui œuvre en pleine lumière. C'est la femme de ... , celle qui est au côté de son mari, femme passionnément amoureuse mais aussi jalouse et colérique. Héra, en épousant cet homme brillant socialement, épouse aussi sa condition sociale et l'accompagne dans son ascension. Partenaire efficace, elle connait son pouvoir et marche main dans la main à côté de son mari, épousant le modèle patriarcal qu'elle défend ardemment, oubliant au passage la beauté du féminin sauvage, bien trop dangereuse pour le couple ou le modèle. Selon son aspect en vous (reconnu, renié, en berne ...) les défis d'Héra sont multiples : positionnement de soi, rayonnement, trouver sa place et la manifester, intégration intérieure du mariage sacré (féminin-masculin), sortir des dépendances affectives, canalisation de sa puissance et de sa colère, non dans la destruction des autres femmes qui attisent sa jalousie (Aphrodite) mais dans la construction solide de son équilibre et de sa confiance en elle, acceptation d'une sexualité naturelle et joyeuse, libre de jugements moralistes ou conventionnels, libération de la femme sauvage et des carcans éducationnels étriqués... Entre autres.

Alors, voilà, les Beautés de la Terre, la situation actuelle cache une sublime transformation positive. n'en doutez pas, même si c'est difficile actuellement. Après la traversée (et même pendant), des joyaux vont vous être offerts. J'en témoigne. Demandez le meilleur, suivez les pistes comme un chien limier, truffe à terre. Ne vous abandonnez pas au passage de ce cyclone. Un nouvel œuf de lumière, couvé amoureusement depuis des siècles, va naître. et c'est maintenant.

J'ai tiré 2 cartes du Jeu de Beauté pour vous accompagner : L'une parle d'une forme singulière de beauté à savoir regarder en toute chose, en ouvrant ses yeux et son cœur à l'inattendu, même à la pourriture car tout se transforme. Il s'agit donc d'un changement de regard. L'autre carte parle d'elle-même !!!

N'hésitez pas à partager vos ressentis ;)

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Lire la suite 0 commentaires

Quand la vie te donne un coup de pouce... 10 juillet 2019

Coucou les Beautés de la Terre,

 

Vous allez comment dans cette période d'entre deux éclipses ( 2 et 16 juillet) ? Si ça bouscule, c'est normal (le mot est faible). On en sortira différents, complètement, en tout cas, un bout de nous sera définitivement laissé dans le passé. Et c'est bien. Et c'est le moment. Et (rire !!!!) on n'a pas vraiment le choix, ça nous dépasse.

L'énergie est tellement forte que le seul choix est de l'accompagner. Cela ne veut pas dire ne rien faire. Cela veut dire suivre  le flux qui est proposé. De toute façon, votre état physique vous indique exactement en ce moment ce qui nourrit votre énergie ou ce qui la vide. C'est instantané.

Par exemple, je me suis rendue compte cette semaine que, dès que je m'approche de mon compte bancaire et fait de l'administratif (inutile et compliqué en plus), je suis vidée en 1 heure... ça fait monter des peurs dont je n'ai pas besoin et qui me semblent en plus inutiles, car purement projectives. Donc stop. L'argent est une belle énergie mais ceux qui s'en occupent pour nous... pas sure.

Autre exemple (positif). En pleine préparation du stand que je vais tenir au Festival Evasion Bien-être de Chamrousse le 14 juillet (vous venez nous voir ?), je travaille beaucoup jusque tard le soir, Garde mon cap, Crée et compile 2 ans de création. C'est énorme (130 pages de photos de créations et descriptions à vous présenter), mais j'ai de l'énergie, de la joie. C'est réjouissant, bonheurisant, jubilatoire. Energie disponible abondamment.

Malgré tout ce qui me reste encore à faire d'ici 3 jours, je vous partage la jolie synchronicité du jour. Je cherche depuis une semaine une nappe ou un drap pour mettre sur la table du stand. Simple, couleur naturelle.

1er réflexe : "est-ce que j'ai un truc qui ferait l'affaire chez moi ?" Réponse non.

2ème réflexe : "et mon entourage ?" A priori, non, mais peu de temps pour battre le rappel.

3ème réflexe : hop je file dans ma ressourcerie locale, amène au passage 2-3 trucs à donner et fouine, le museau en alerte de la trouvaille.  Rien dans les nappes, rien dans les draps. Déçue. Arg... Je tournicote sur place, laisse encore mon intuition aux commandes. Au moment de partir, mes yeux sont attirés par un petit bout de tissu qui dépasse d'une caisse, en bas. Des coupons de tissus sont là. J'en trouve 2 immenses. Pas exactement la couleur souhaitée mais presque, et peut-être mieux d'ailleurs.  Et la dame de me dire : "vous avez de la chance, j'ai tout mis en place ce matin, ça fait un mois que c'est vide... ça fera 2 € (pour 20 m2 environ de tissu".  Moi je dis que l'univers conspire non ?

Alors, même si les doutes s'invitent et vous arrêtent parfois dans votre élan, soyez plus forts qu'eux. ET SUIVEZ LE FLUX.

 

Allez j'y retourne. Vous envoie mes plus douces pensées de pré-éclipse.

Pour vous accompagner dans ce passage, voici une des Fleurs de Vie créée cette année (et disponible). Son message : Dis un grand OUI à la vie, à ton courage et ton engagement. Avec son sublime Grenat, nacre de Capiz  et sa Fushite.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

Lire la suite 0 commentaires

L'expérience magique - 2 juillet 2019

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

En ce jour de nouvelle Lune en Cancer et d'éclipse totale de Soleil j'avais envie de vous partager une expérience vécue samedi.

Depuis plus d'un an, je cherche dans mes balades en forêt, des plumes de corbeau, sans succès. D'autres plumes me sont proposées régulièrement, mais pas une de corbeau. Rien. Or, il y a chez moi une très grande communauté d'entre eux, qui se rappellent à nous tous les jours avec, notamment, un étonnant ballet qui démarre en fin de journée dans le ciel, en rondes savantes. Pendant une heure, ça croasse, ça virevolte, ça se pose à la cime des arbres par centaine, puis ça repart en arabesques. Et, à un moment, ils disparaissaient tous, mystérieusement. Toujours étonnant à observer.

Et je reste, malgré tout sans plume, plume qui, je le sais,  seront sur la prochaine baguette magique commandée par une jolie sorcière, il y a des mois.

Samedi, je pars faire des courses, à pieds et décide de laisser mes guides, ma petite voix intérieure, orienter mon trajet et mes pas. Je suis clairaudiante depuis toujours, donc quand je parle de "voix intérieure", c'est parfois très drôle. Me voilà partie et je décide consciemment d'aller avant dans la forêt (10 mètres de chez moi) pour voir si des plumes seraient dispos... Au moment où j'entre dans la forêt, j'entends en moi un "stop, ça ne sert à rien, pas encore le moment, demi-tour", assez impératif. Je pirouette sur place en souriant et repars vers le village par le chemin habituel dans le parc d'Uriage.

D'un coup, j'entends de "prendre à droite sur le sentier". D'abord étonnée car il n'y a pas de sentier à cet endroit, j'en découvre un pour la première fois, caché, qui longe celui que je prends. Hop, j'y vais. Il m'amène près de 3 arbres majestueux. J'entends un appel à faire des câlins à ces 3 vénérables. Je fais les câlins, passe du temps avec chaque arbre, offre ma douceur. Reçois aussi une bonne dose de paix, sous l'ombre fraîche de leurs branches. Gratitude. Puis reprends le chemin. Fais un petit mètre et, sur le sentier, bien en évidence, une sublime plume de corbeau, toute belle, intacte. Whaouuuu !!!! Bon, là , forcément, je suis émue (et j'éclate de joie et de rire ) de la magie de l'instant.

Ramasse le cadeau et poursuis ma route. Ma petite voix me guide, et je zigzague bizarrement, sans aucune logique, dans le parc. Sur mes pas, 1 puis 2 puis 3 plumes de corbeau. Cadeau. Jubilation.

Les courses faites, je repars chez moi. Toujours à l'écoute. Cette fois, cela me dit de retourner dans la forêt. Et pile à l'endroit où j'avais fait demi-tour 30 min plus tôt, je découvre, sous mes yeux émerveillés, une délicate plume de corbeau, déposée sur une feuille en hauteur, bien en évidence. Pour moi. Difficile d'expliquer les multiples sensations qui traversent le cœur, le corps et l'âme à cet instant. Moment précieux de magie, de sécurité en soi sur son fonctionnement intuitif, de confiance sur ce qui guide les pas sur le chemin de vie. Beauté, mystère, joie intense, émerveillement...

En ce jour où le Soleil (le masculin, le conscient, l'action, la vision claire, la raison, l'objectivité...) est éclipsé par la Lune (féminin, subjectivité, l'inconscient, les émotions, l'intuition...), je ne peux que vous inviter à expérimenter la beauté de votre guidance intérieure. Le cadeau est immédiat et à la hauteur du lâcher prise. Et même si, ce qui émerge en ce moment vous semble fou, bizarre, sans aucun lien avec un raisonnement objectif, je ne peux que vous inciter à écouter ce qui vous pousse dans le cœur, ce qui parle, ce qui hurle même. C'est probablement une information sur le nouveau chemin qui s'ouvre en vous en ce moment. La saison des éclipses (2 et 16 juillet) ferme des portes définitivement sur des pans entiers de vie et ouvre un changement majeur dans un axe de votre vie, changement qui s'initie en ce moment et qui va se mettre en place dans les 6 prochains mois. le soleil étant éclipsé, la vision n'est pas forcément encore claire, ou les moyens pour y arriver. Patience, cela viendra.

J'ai tiré 2 cartes du Jeu de Beauté inspiré par la Terre, pour vous accompagner dans cet période :

L'une parle de laisser partir l'ancien (tout à fait d'actualité ! ) et l'autre de trouver l'équilibre en soi dans un contexte émotionnel puissant, émotionnel qui fournit les informations importantes pour trouver une nouvelle sécurité dans sa vie, sécurité qui sera à trouver en soi, dans une nouvelle structure et non à l'extérieur dans une structure obsolète.

Bonne nouvelle Lune éclipse les Beautés de la Terre et à bientôt.

N'hésitez pas à partager vos ressentis ;)

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

 

#changeyourthoughts #femininsacre #ouverturedecoeur #beauteholistique #visiondefemme #beautifullife #alignement #emerveillement #eveildufemininsacre #nouvellelune #synchronicite #eclipsedesoleil

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Lire la suite 0 commentaires

Synchronicité magique de Pleine Lune - 17 juin 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

La vie est d'une magie ... pure et merveilleuse. Je vous raconte la dernière synchronicité magique de cette journée de Pleine Lune. Voici le décor :

Comme tous en ce moment, je suis questionnée profondément et je m'interroge sur le sens de certaines actions, sur ma voie, sur le temps que j'investis dans certaines activités ...suis-je dans la bonne direction ? Et demande de l'aide à mes guides, à l'univers.

Ce matin, je tombe sur cette magnifique vidéo de lucioles (post précédent), ce qui m'inspire un petit texte pour vous accompagner dans cette traversée chaotique du moment. Ressentir, écrire, partager, est un choix de temps (et donc d'énergie) que j'offre. Et cela me convient. Mais quand je doute de la justesse de mes actions, tout est remis à plat, questionné. Une évidence est montée ces derniers jours : enfant, ado et adulte, on me renvoyait souvent mon idéalisme, ma vision utopique du monde, mes rêves irréalisables, mon "angélisme"... Or, ces 10 dernières années, j'ai tout fait pour réaliser mes rêves, pour me créer une vie conforme à mes valeurs, à mon idéal, à m'entourer de personnes qui vont dans ce sens, à travailler et vivre d'une certaine manière, plus libre. Et petit à petit, ma vie se teinte de merveilleux, de beauté, de gentillesse, de respect, d'éthique, de liberté. Ce qui passe depuis des mois par des décisions concrètes : je quitte (laborieusement...) des systèmes de "l'ancien monde", je refuse des contrats non respectueux de l'humain, ou de moi, je pose des limites à l'envahissement imposé par des structures, sous couvert de technologie futuriste ... C'est long, c'est énergivore, mais je tiens bon mon cap (non sans douter parfois)  et j'explique mes choix aux gens et structures concernés.

L'idée m'est venue un matin de la semaine dernière, pile au réveil (ça bosse la nuit !!!) de créer un bâton de parole violet, dont j'ai compris plus tard que le message serait : "ancrer les idéaux portés par l'âme" . Je ferai un post spécifique sur ce thème, car il y a une histoire très belle reliée à cette "idée".

Donc, voilà la trame de mon actu : l'idée du bâton de parole, l'ancrage des rêves, des idéaux, le questionnement, les lucioles ce matin.

 

Cette après-midi, ma fille, de retour "Des Grandes Médiévales" m'offre un cadeau providentiel : un adorable et étrange "Veilleur de rêves". Ouiiiiii.

 

Et cerise sur le gâteau... elle me dit les yeux brillants de mille lueurs joyeuses, qu'il brille la nuit (il est phosphorescent), et qu'elle a pensé immédiatement à me l'offrir en le voyant. 

 

Alors...

Merci à l'univers qui répond si on demande.

Merci aux guides qui œuvrent si bien dans l'invisible.

Merci à la créatrice, Stéphanie BOVE, de ces petits personnages magiques,poétiques, féériques, de les avoir imaginés et créés.

Sa page à découvrir : Les Elfémeres

 

Et merci à ma fille chérie (et à son amoureuse) pour son cadeau des étoiles qui, comme la Lune Pleine aujourd'hui , éclaire ma route de sa lumière, une fois de plus.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice /

Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

 

#changeyourthoughts #femininsacre #ouverturedecoeur #beauteholistique #visiondefemme #beautifullife #alignement #femmesauvage #eveildufemininsacre #pleinelune #synchronicite

Lire la suite 1 commentaires

De l'attachement au détachement - 11 juin 2019

artiste : Erika Wexler
artiste : Erika Wexler

Bonjour les beautés de la Terre !

 

Ah qu'il est difficile à arpenter parfois le chemin... ne nous voilons pas la face, la période est secouante. Et pas qu'en surface. Depuis mi-mai (les astrologues trouveront surement un passage planétaire majeur à ce moment), c'est notre pulpe sécuritaire qui est agitée. Selon le domaine de vie dans lequel ça secoue, ce qui est en jeu pourrait être résumé ainsi : "à quel point nous sommes-nous attaché à un être, une habitude, une vision du monde, de soi , un job, un lieu... ?" La vie nous propulse en ce moment dans une situation qui rompt cet attachement et réactive la blessure de séparation pour certains ou d'abandon pour d'autres. Et oui, c'est douloureux. Oui des peurs profondes, une tristesse (voire un désespoir)  venue du fond des âges  peuvent s'inviter dans nos journées en ce moment. Pourquoi ? Et bien, comme à chaque fois, pour aller débusquer les parts de nous cachées dans l'ombre et  qui ne sont pas irriguées par l'amour. C'est en les délogeant de leur cachette-ombre que nous pouvons faire face à l'insécurité générée en sous-marin,  accueillir ces parts non aimées et choisir, malgré leurs imperfections de leur donner tout notre amour, de les bercer comme une mère bercerait un petit enfant, de les rassurer par une phrase simple mais magique : "ça va bien se passer". Car ces fameuses peurs associées, éveillent un séisme intérieur émotionnel qui  embarque le raisonnement, le centrage, l'objectivité et nous place dans une illusion d'enjeu de vie et de mort. Il n'en est rien. Regardez bien en vous. S'agit-il VERITABLEMENT d'une question de vie ou de mort ? C'est en répondant courageusement à cette question, que les peurs vont pouvoir se dissoudre en apportant l'éclairage nécessaire à leur dissolution. Et simultanément, vous remettre en sécurité ou trouver une nouvelle base de sécurité, un nouveau socle, plus solide, plus pérenne, plus stable aussi, plus doux. Mais avant, quelques tours d'ivoire risquent bien de s'écrouler afin que nous puissions rebâtir sur de saines bases. Personne n'aime ces écroulements intérieurs (ou extérieurs) mais ils ont le mérite de nous obliger à nous réécrire. Cette feuille blanche de la vie est une invitation à tourner la page, à redémarrer. Plus vivantes que jamais.

Et si Pluton était de la partie dans cette période,  je n'en serais pas étonnée, car les profondeurs sont sondées au millimètre. Merci car, de cette manière, nous n'y reviendrons plus (ou différemment).

Alors les Beautés de la Terre, c'est le moment de vous offrir un bateau d'amour pour naviguer le plus sereinement possible dans les eaux bien agitées du Cancer et de son petit cœur ultra sensible, bien malmené. Les piliers que nous sommes en train de réactiver ou de construire seront solides et nous assureront d'être debout dans le vent de la vie. Et ça, c'est très très sécurisant. Le signe du Cancer concerne nos sécurités, en lien avec le clan, la famille, le cocon, la mère mais aussi l'amour sensible, la délicatesse, la vulnérabilité, les émotions. Et, comme un loup qui hurle son appel, il nous est peut-être proposé d'installer l'amour en nous, non pas de manière ponctuelle, comme si nous pouvions en disposer à notre guise, mais bien de manière permanente, comme un nouvel état de conscience, une manière d'être au monde. Et ne plus jamais revenir en arrière. C'est exactement là qu'est la clé.

La louve, mère de clan protectrice et éclaireuse,  est très présente depuis quelques semaines. Gratitude. Faites appel à elle pour vous aider dans cette période. Bon courage. Et souvenez-vous que la Terre offre continuellement ses pulsations d'amour, à qui prend le temps de se brancher dessus.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 

 

#changeyourthoughts #femininsacre #ouverturedecoeur #beauteholistique #visiondefemme #beautifullife #alignement #femmesauvage #eveildufemininsacre 

Lire la suite 0 commentaires

Une pleine Lune pour traverser l'illusion - 17 mai 2019

Bonjour les beautés de la Terre !

La voilà qui monte. Ronde et pleine, c'est une puissante Pleine Lune qui arrive ce weekend, samedi soir pour être précise. Soleil en Taureau, Lune en Scorpion. Toujours intense celle-ci, toujours profonde, toujours en quête de vérité, sur soi, sur les autres, sur le monde. Et exigeante, presque absolue. Et passionnée. Joli tableau.

J'ai tiré une carte du Jeu de Beauté pour donner un éclairage sur ce que nous traversons. Les vagues d'énergies sont complexes, intenses, et... mélangées. Un peu comme dans l'océan lorsque vous voyez arriver 2 vagues issues de 2 courants qui se rencontrent : ça se tamponne, ça se heurte en jaillissement d'écume puis ça se mélange, et enfin cela se retire tranquillement... jusqu'à la prochaine. Rien de dangereux, on ne boit pas forcément la tasse (émotions) mais ça bouscule un peu.

Et bien là, c'est un peu pareil. On sent quelque chose derrière un rideau d'écume. Comme un écran opaque. Et cet écran peut vous sembler attirant (pour voir ce qui se cache derrière) et paradoxalement repoussant (on sait intuitivement que lorsque l'on verra, on ne pourra plus se voiler la face). Dilemme. Comme toujours, notre libre-arbitre est entier et nous seuls décidons. Oui mais. C'est sans compter une poussée en avant intérieure qui va fortement nous inciter à écarter les voiles, afin de voir clair et installer une nouvelle limpidité. L'appel de la vérité est là. Plus question de tergiverser. Selon les domaines de vie impactés, cela peut être très intérieur mais le Taureau exige une concrétisation, il vaut un résultat dans la matière, dans le réel. Palpable. Quelle vérité sur notre lien à la matière cette lune va-t-elle nous révéler. A ce jour, je ne sais pas pour moi-même. Je regarde cette carte sans vraiment comprendre son enseignement du moment (c'est pourtant moi qui l'ai créée ; ). Le puzzle n'est semble-t-il pas encore complet mais la promesse est forte d'une révélation en pleine lumière. Car, de l'ombre, le Scorpion cherche toujours à sortir pour propulser la vérité en pleine lumière, et il ne choisit pas toujours le meilleur moment. Son appel de renaissance est absolu. Une Beauté de la Terre avertie en veut deux ;)

Néanmoins, je vois d'autres signes depuis hier qui concernent une forme d'autorité mal utilisée et un désir de libération de la partie sauvage en nous. Une émancipation est donc bien au programme. Comme le Scorpion est de la partie, il se peut que les émotions nous invitent à nous engloutir dedans. Or là, j'ai l'intuition que la clé n'est pas là. Elle est plus en face dans la terre du Taureau, dans le concret et la réalisation, dans la persévérance. Et dans le CŒUR. Alors si ça serre un peu dans la poitrine au niveau du cœur, c'est probablement qu'un carcan est en train de se fragmenter pour nous libérer encore. Notre Artémis intérieure, archétype de la femme sauvage, libre, est décidément bien sollicitée en ce moment.

Enfin cette carte parle aussi d'une histoire que nous pouvons nous raconter sur nous-mêmes depuis très longtemps, une manière de se définir, de se voir... histoire qui arrive à son terme et qu'il va falloir actualiser, voire changer,  car dorénavant obsolète. "J'ai toujours pensé que j'étais comme ceci ou comme cela". Un événement, une personne va nous montrer qu'il n'en est rien. Et cette vérité aussi, va devoir être digérée. Même, et surtout même, si la révélation est très positive :)

Bref, on ne va pas s'ennuyer !!! Pour vous accompagner, la carte du Jeu de Beauté.

Belle Pleine Lune les Beautés de la Terre.

 

Caroline

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 

Lire la suite 0 commentaires