La semaine des miracles ? 9 octobre 2017

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés,

 

Quelle année quand même, d'une intensité de transformation remarquable. Et ce n'est pas fini ! Un bout de vous se crispe subtilement en lisant ces mots ? Voici la proposition : accueillez le bout de votre égo qui tremble de peur à la seule perspective d'un infime changement, même positif. Car, ne nous trompons pas, il y a bien une part en nous qui souhaite officiellement le changement mais qui, officieusement en est terrifié et met tout en œuvre pour l'éviter. Compliqué ? Non, non. mais un peu paradoxal, je vous l'accorde. Juste avoir conscience du mécanisme, l'accueillir avec tout notre amour, remercier de l'expérience et commencer à oser vivre le changement tant désiré.

Puisqu'on parle de changement, qu'est-ce qu'on a cette semaine dans notre besace ? Des tas de gens inspirés et très au fait du mouvement des planètes pointent le 10 (rentrée de Jupiter en scorpion pour 1 an). OK ! Mon petit doigt me dit depuis 15 jours que le 12 est aussi une date particulière. Une espèce de faisceau d’événements importants se sont installés ce jour-là dans ma vie et cela me questionne  nécessairement. Pourtant, pas d'allusion cosmique particulière. rien en numérologie... Alors quoi ? La chercheuse en moi a fureté sans succès... jusqu'à ce que le flux naturel d'info arrive.

Ce matin, l'univers a placé, mine de rien, une information précieuse devant mes yeux : le 12 octobre nous propose un virage (que nous avons le choix de prendre ou pas)  et une vigilance : celui de ne pas sur-réagir, celui de trouver une manière nouvelle de nous exprimer émotionnellement et de faire la part des choses, bref d'être plus objectifs. La lune sera dans le signe du cancer (émotions, racines, famille, foyer, féminité,  femme, enfants, lieu de vie ...). Comme ce virage est un challenge de taille, cela va titiller notre sensibilité aux injustices liées aux thématiques du cancer... Un mot me vient : innocence (la dernière carte du "Jeu de Beauté"© ci-dessous). Je vous laisse cogiter !

Alors les beautés, on respire, on s'ancre, on accepte de surfer le changement avec le sourire (parce qu'on sait que c'est bon pour nous) et on arrête de se demander quand tout cela prendra fin. C'est pas pour le 12 en tout cas !!! Et c'est une excellente nouvelle, cela signifie que nous sommes vivants et que nous progressons sur le fil merveilleux de la vie.

Je vous embrasse et vous envoie tout mon amour <3

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

Auteur.

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

0 commentaires

Des pépites derrière la porte - 20 septembre 2017

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Coucou les beautés lunaires,

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de faire un énorme saut dans le vide ces derniers jours. Oh bien sur, cela se prépare depuis des mois, voire des années mais quand tu es au bord de ce qui ressemble à un précipice, les peurs irrationnelles radinent, en même temps qu'une forme d'urgence à sauter dare-dare !!! Et ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que "Dare" en anglais signifie (j'vous l'donne dans le mille ) :  "oser". Double dose "d'oser" donc !!!!

Or on le sait bien au fond de nous les beautés, quand des peurs sont là, c'est très souvent que nous sommes fin prêtes, que le rêve tant désiré par notre âme est bien en train de se manifester un peu plus, un peu plus loin, un peu plus large. D'ailleurs, si l'on ressent  bien au cœur de nous où se déploie précisément notre joie, ou bien quand et avec qui elle jaillit, l'indice nous est donné.

Il y a de ces moments de vie où l'option de continuer la même chose, le même métier, la même manière d'être en lien au monde, aux personnes,  le même quotidien, n'est plus jouable. Une porte s'apprête à se fermer. Et, on a beau savoir qu'immédiatement après, voire simultanément, cela amène une autre à s'ouvrir, le sentiment et l'acte concret de fermer est parfois terrifiant. Et si je me trompais ? Et si je n'avais pas assez investi ce qui existe déjà ? Et si, et si ... C'est bien exactement à cet endroit que se place la frontière entre le discernement et l'illusion. Il nous est donc demandé en ce moment de faire du tri, de purifier, de faire place nette, histoire de fermer correctement cette fameuse porte. Car ensuite mes beautés, nul doute que le saut dans le vide que certaines et certains s'apprêtent à faire va être libérateur, joyeux, léger. Se délester d'un gros sac encombrant est jouissif, même si le sac a pu, pendant des années contenir des trésors indispensables à notre équilibre. Ceux qui nous attendent derrière la porte sont de véritables pépites à choyer et faire grandir. C'est en tout cas ce que notre âme désire profondément, pour la meilleure réalisation de nous-mêmes.

Alors, j'ose et vous propose d'oser aussi !!!! Je laisse passer la nouvelle lune (aujourd'hui ;) car mon fameux tri m'attend de pied ferme (hahaha ! ) et vous en dis plus dans quelques jours. Ci-dessous une des cartes du "Jeu de Beauté"© que j'ai créé et qui se prête parfaitement à l'énergie actuelle.

Je vous embrasse fort les beautés.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

Auteur.

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

 

 

0 commentaires

Le choix de vivre ce que nous sommes - 6 septembre 2017

Bonjour les beautés, 


L'énergie de la pleine lune est bien là ! Si vos nuits sont un peu chaotiques en ce moment c'est NOR-MAL  La pleine lune éclaire ce qui se cache encore dans l'ombre et qui sommeille en nous. Et comme son message actuel est fondamental, il se peut aussi que votre ventre fasse des siennes. Le système digestif (2ème cerveau bien connu des femmes), est beaucoup sollicité depuis le mois d’août.
- cela nous parle de notre gestion émotionnelle : débordement, retrait excessif ou calme dans la tourmente ? 
- cela nous confronte à notre manière de nous nourrir : écologie pour soi et pour la planète, soin de soi, nourriture vraiment nourrissante, habitudes alimentaires à re-observer et changer...
- cela vient appuyer sur le côté "trippal" de notre vie : vivons-nous notre rêve profond, celui qui souhaite se manifester dans la matière ? La 9ème gardienne du "Conseil des Anciennes des 13 lunes (celle de septembre, "la Gardienne qui apporte sa volonté de vie, la Femme du soleil couchant") nous parle de nos rêves, de notre ventre, ce creuset dans lequel sont bercés nos projets, rêves, désirs...). Un des magnifiques messages de cette Gardienne est le suivant : "ici il existe un choix, celui de vivre ce que nous sommes ou de passer inaperçue à nous-mêmes pour le reste de notre vie." 
La reconnexion à notre essence, à qui nous sommes profondément, détachée des injonctions de la société, de l'égo, des marquages familiaux, des croyances ... demandent un travail d'épuration, un reset interne. Mourir pour renaître est tout à fait d'actualité. 
Alors, si vous le pouvez, c'est le moment de prendre un temps rituel de retrait, d'allumer une bougie pour ouvrir un espace doux et réceptif, et de laisser venir à vous les messages sublimes de votre âme. Tranquillement. Et la bonne nouvelle, c'est que vous savez le faire, les femmes sont naturellement réceptives et intuitives. Traverser le cocon de la chenille, déployer vos ailes de lumière et, tel un papillon, vous envoler joyeusement.

Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin.

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr
Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page 

0 commentaires

Dans mon chaudron des merveilles il y a ... - 29 août 2017

Attrape-rêve à intention - création Caroline SIMON
Attrape-rêve à intention - création Caroline SIMON

Bonjour les beautés !

Et si je vous racontais une petite histoire ? Un truc pimpant, léger comme une plume, une pétillance de la vie, une merveille de l'univers qui pousse à la réalisation de soi. Hop, hop, c'est parti mon kiki.

Alors, c'est l'histoire d'une irrépressible nouvelle envie créative, montée comme un bouchon de champagne en septembre dernier. 
Idée créative montée et pouf, réalisée.
Puis jugée par moi-même (rha là là !!!) comme une dispersion de plus, donc abandonnée.
Ou plutôt, mise en sommeil.
Puis revenue avec force cet été, poussée par l'univers qui m'a offert un joli planning vide fin juillet tout exprès, le coquin. Et ce qui est merveilleux, c'est que l'idée de base s'est enrichie d'une autre idée qui me tient tout autant à cœur. 
Bref, un puzzle s'est assemblé : la rencontre entre la beauté du cycle lunaire et l'envie de réaliser de beaux objets d'intention.
Je vous partage donc (ahhhh j'ai un peu peur je l'avoue Attrape-rêve à intention - création Caroline SIMON mes créations : des capteurs de rêves et d'intentions. Sur chacun, une petite fiole dans laquelle vous déposez votre intention de nouvelle lune notée sur un papier... comme une bouteille à la mer confiée à l'océan, votre attrape-rêve portera l'énergie de votre intention pendant tout le cycle lunaire. Lors de la lunaison suivante, vous changez ou modifiez votre intention. Et hop, dans la fiole magique !!!! 
J'utilise des trésors de perles amoureusement choisies ou peintes, des perles en pierres, lave, nacre, coquillage, os, bois précieux de toute sortes, des plumes naturelles. Je mets une intention d'amour en les réalisant. 
Les 4 premiers ont trouvé leur rêveuse...

Voilà, voilà !!! Quelques photos  et une vidéo très bientôt.
Je vous embrasse les beautés.

Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin.

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr
Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page Attrape-rêve à intention - création Caroline SIMON

0 commentaires

Tempérance et équilibre - 24 août 2017

Bonjour les beautés célestes !

 

Quel bonheur de vous retrouver et tellement heureuse de partager à nouveau les énergies du moment. Quel été !!!! Précision : ces ressentis et la lecture symbolique que j'en fait sont une interprétation et non une vérité, alors je vous invite à ne prendre que ce qui raisonne et fait écho en vous OK !
L'envie immédiate de partager est arrivée par une synchronicité symbolique mais par ailleurs, extrêmement concrète : une sculpture sublime des fées de Robin WIGHT tournant dans la brise et juste après les images du typhon qui dévaste actuellement la Chine (compassion pour les êtres touchés et leurs familles ... Parallèlement, le triangle de feu astrologique de cette nouvelle lune en Lion (la seconde) et les feux qui ont ravagé nos corps (inflammations diverses), le sud de la France et bien d'autres pays cet été... Les émotions exacerbées propulsées par les éclipses du mois d’août et les inondations... L'insécurité ressentie parfois par l'intrusion des autres sur notre territoire (terre intérieure) et les récents tremblements de Terre.
Qu'en dire ? Il me semble que ce qui nous est proposé c'est d'observer les extrêmes à travers les éléments :
Feu : feu refoulé / feu destructeur ?
Air : souffle en berne, absence de joie/ tempête destructrice et vents violents?
Eau : aridité émotionnelle, déconnection / submersion destructrice et engloutissement ?
Terre : insécurité, violation de territoire / séisme destructeur de vie ?
A chaque fois, individuellement, nous avons le choix de vivre l'un de ces pôles (et c'est en soi une expérience enrichissante ) ou bien de trouver en nous la voie du milieu, la tempérance, l'acte juste, responsable : la voie du cœur.
Feu créateur, étincelle, rayonnement, égo en place, propulseur de confiance en soi, amour de soi...
Eau de vie coulant harmonieusement, émotions reconnues, écoutées et exprimées de manière assertive...
Souffle de vie, d'air et de liberté, légèreté, joie pétillante et communicatrice...
Terre intérieure respectée, écologie pour soi et pour la terre, connexion sacrée à Gaïa, respect de soi, de ses limites, de son territoire, abondance, respect du rythme du corps...
Car c'est bien cette voie du milieu qui permet l'ouverture du cœur, l'équilibre et la paix. Alors, hauts les cœurs les beautés, car après l'intensité de ce mois d'éclipse profondément révélateur et transformateur, les choses s'apaisent, nous donnant l'occasion de trouver en nous comment vivre concrètement (la Vierge) cet équilibre. 
Des bises légères comme une brise d'été.
 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

 

0 commentaires

Rendez-vous en Terre Inconnue (un-connu) - 8/7/2017

Bonjour les beautés !

 

Comment allez-vous ? Demain, c'est la pleine lune dans l'axe Cancer (soleil)- Capricorne (lune). Je lis depuis quelques jours une pluie de messages qui parlent de lune puissante, décapante, exigeante, transformatrice, mort-renaissance, etc... Une vraie lune du phénix !!! Chaque personne en aura un vécu et une vision personnelle mais nous sommes tous concernés. Cela peut se placer sur le relationnel, sur une habitude de vie ( alimentation, sport...) sur une vision de la vie (victime versus adulte responsable), sur un amour qui doit évoluer... ou s'arrêter, sur une dépendance affective, sur une réminiscence du passé. Le Cancer éminemment émotionnel étant relié à nos racines, à la famille, à la féminité, à l'enfant intérieur, l'énergie pousse à plonger dans les profondeurs. Faisons confiance à l'énergie plutonienne très présente lors de cette pleine lune et très en lien avec l'archétype féminin Perséphone, qui nous pousse malgré nous parfois (et toujours pour le meilleur de nous !) à nous ré-axer, à nous choisir et à GRANDIR. Notre âme a un plan, elle vise un chemin très chouette, créateur, réjouissant, épanouissant. Rien que d'y penser, ça frétille à l'intérieur, la joie se diffuse, c'est pétillant, c'est bon à vivre, c'est LA VIE. Et nous avons rendez-vous en ce moment avec notre âme et ce fameux plan-projet-rêve. Le Cancer protège sa douceur, sa vulnérabilité, ses émotions, ses intuitions, son féminin derrière sa cuirasse. 

La pleine lune va illuminer de sa lumière bienveillante ce qui dort encore, ce qui se retient, ce qui n'est pas ou plus exprimé. Et Pluton sera l'aiguillon qui poussera à sortir de la coquille, à enlever la cuirasse (une partie en tout cas, celle qui ne nous empêche d'évoluer vers notre légende personnelle). Donc c'est une période merveilleuse que nous avons la possibilité d'embrasser à pleines mains. Pour les beautés qui sont bousculées, grosse recommandation de cocooning, de repos et de soin maternant à s'offrir sans modération. 

C'est le moment de devenir des femmes Héroïnes qui rayonnent, des femmes qui auront courageusement traversé une fois de plus l'ombre pour accéder à la lumière. 

Bonne pleine lune les beautés. Je vous embrasse très fort et vous envoie tout mon amour. 💗🌕

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

 

Bye bye parasitage - 28/06/2017

Coucou les beautés !

 

Dans mon dernier post, je parlais des "pensées parasites qui peuvent empêcher  notre éclosion".  L'énergie du moment est complexe, mêlée de joie, d'élans enthousiastes, de période propice à l'éclosion de notre nouvelle forme, de récolte abondante et positive, d'efforts fournis depuis des mois, voire des années qui portent leurs fruits... mais aussi d'un dernier nettoyage subtil. Des virus traînent... dans les corps avec des maladies d'hiver qui se réinvitent en plein été, dans les circuits informatiques (cyber-attaque massive dans le monde depuis cette nuit) et dans les pensées qui rejouent d'anciens schémas (victime versus responsable). Arggg. On regarde ?

 

A l'aube d'une magnifique  émergence (enfin !) de notre essence même de vie, quel bidule doit-on assainir ? Le mot important est : assainissement. Quelles habitudes en lien avec le corps, doit-on modifier ? Comment vit-on notre quotidien ? Y-a-t-il assez de temps vide  pour accueillir les nouvelles formes ? Les personnes qui nous entourent (ou reviennent du passé) sont-elles bloquantes sur notre chemin de vie, nous tirent-elles en arrière ou bien au contraire sont-elles des boosters à évolution en lien avec notre vibration actuelle ? Quelle part de nous n'arrive pas encore à se mettre au diapason de notre nouveau moi ? Qui vient encore manger dans notre potager énergétique ? Pourquoi donne-t-on encore du crédit à des pensées anciennes et réagit-on, en première intention, comme une victime ?

Comme les virus attaquent de l'extérieur, le message arrivera lui aussi de l'extérieur, comme un miroir de la part intérieure de nous qui se laisse peut-être encore parasitée... ou bien qui a le réflexe ancien du parasitage. Il est grand temps de nous actualiser. Nous sommes adultes, responsables, souverains, debout. Le choix nous est toujours offert de fermer les yeux pour cette fois (on fait du mieux que l'on peut !)  ou d'accueillir et de  regarder avec amour ces parts anciennes de nous, de les remercier... et de passer à autre chose de plus sain pour gagner en LIBERTÉ. Car, n'en doutons pas, ce qui est là, en nous, est tellement beau, tellement bon à vivre !!! Vous devez sentir qu'une libération immense est à l'œuvre, mais qu'elle ne laisse pas beaucoup de répits. Alors courage les beautés. Branchez-vous sur  l'amour tout doux qui émane de votre cœur et demandez-lui d'assainir ce qui a besoin de l'être. En douceur.

Je vous embrasse !!!

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

 

0 commentaires

Éclosion naturelle, on rayonne... oui mais ! 22/6/2017

Eclosion naturelle : on rayonne ... oui mais  !!!

 

En ce lendemain de solstice, beaucoup de choses se bousculent dont je vous partage la réflexion. On a beaucoup lu "c'est le moment de rayonner" (astro : le nœud nord en lion pour 18 mois nous pousse à cela - le solstice d'été et son apogée de soleil couronne notre cheminement ...).

OK les beautés. Alors pourquoi ça ne marche pas pile comme on le souhaiterait parfois ?

Quelques pistes :

- Qu'en est-il de la perception de votre valeur personnelle ? Car oui, pour rayonner et agir en conséquence, il faut un minimum sentir sa valeur personnelle, se l'offrir comme un beau socle en soi, une belle terre bien fertile, un câlin H24. Le manque de conscience ou la diminution de sa valeur personnelle bloque l'action juste, installe la mésestime de soi, nous "diminue intérieurement", pousse la fausse modestie en avant (oh, voici une cachette peu connue d'un égo mal placé !!!!). Bref, ça ne roule pas fluide, ça n'amorce pas.

-Regardez aussi comme la perception de votre valeur personnelle est souvent (autre piège) associée à la reconnaissance des autres, à leurs paroles, à leurs jugements, voire à leur amour... brrrrr.

Pas simple et pourtant ... tout cela ne tient qu'à une chose à l'instant présent : nos pensées. Pensées appuyées sur le passé, les croyances et tout le bazar que vous connaissez par cœur.

Une lecture récente évoquait grosso modo l'idée que  "les fleurs n'attendent pas que les abeilles viennent pour s'ouvrir, elles s'ouvrent et les abeilles viennent."

C'est leur job, leur essence même. Aucune pensée parasitante, ni peur, ni mérite qui empêche la fleur de s'ouvrir. Simple, naturel, immuable, la nature nous renseigne tellement bien !

Et si on essayait d'être des fleurs. On chasse les pensées limitantes et les peurs... et on s'ouvre. Simplement. Là, tout de suite. On s'offre aux abeilles et au soleil, à la vie.

Faites gaffe les beautés, car, quand on s'ouvre à la beauté de la vie, on fait des choses magnifiques pour soi, souvent pour la première fois. Et c'est beau à voir et bon à vivre.

Pfffiou. J'me sens trop une fleur , là !!!!

Je vous embrasse !

 

Caroline SIMON 

Exploratrice créative de chemin de beauté

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

0 commentaires

Il était une fois 7 nanas... 22/5/2017

Il était une fois 7 nanas.

Toutes les 7 différentes.

Chacune unique dans son genre. Chacune dans sa beauté singulière et son génie particulier.

Chacune porteuse d'une part merveilleuse de vous et de votre accomplissement de femme.

Un seul point commun : toutes les 7 vous fondent, vous structurent et vous accompagnent, vous les femmes de ce monde. Et ce, depuis la nuit des temps.

Pas 2, pas 5, toujours 7. 

Révélées ou pas, réveillées ou pas, reniées ou pas. 

Là, tout simplement. 

Au creux de vous, dans l'intériorité de votre corps. 

Attendant de se manifester concrètement pour le meilleur de vous. 

Chacune à sa juste place. 

Dansant la joie dans une ronde légère.

On les appelle archétypes féminins, merveilleuses déesses, facettes du féminin.

Les rencontrer est un moment sacré, rare, précieux, joyeux, émouvant et inoubliable. 

C'est la rencontre qui touche à l'entièreté de la femme, à son être unifié, au cœur, au corps et à l'âme. 

Car une fois que le lien est noué, que les yeux dans les yeux, les messages sont passés, que cœur à cœur l'amour s'est libéré, et que corps à corps c'est l'énergie de vie qui trouve à nouveau comment circuler librement... alors c'est la femme que vous êtes qui se déploie dans tous ses potentiels, dans toutes ses dimensions, dans toutes ses habiletés, dans son désir et son plaisir, dans sa nature sauvage et libre, dans sa créativité, dans sa fonction profondément alchimique, dans son intelligence pratique et visionnaire. C'est la femme rayonnante qui marche, car elle sait où se diriger, elle chante et danse son chemin de vie d'un pas assuré et joyeux, à l'écoute de ses rythmes intérieurs, profondément connectée à son environnement, respectueuse d'elle-même, en union d'amour avec elle-même et en paix. Capable de transcender ses ombres en perles de vie lumineuses, capable de s'offrir une vie dans laquelle elle se coule avec délice. Capable de poser sa parole avec justesse et sagesse. Capable d'ouvrir son cœur à nouveau, de ressentir, de vibrer, d'accueillir les émotions et les doutes tranquillement. Capable de silence et de retrait, de présence et d'élan. 

Une femme qui chemine humblement, vivant les expériences de vie comme des cadeaux qui la révèlent pas à pas. Une femme qui laisse couler l'amour inconditionnel et pousse en avant ses enfants. Une femme qui aime, qui se laisse aimer, qui donne et reçoit en équilibre. Une femme belle et sensuelle qui libère la puissance de son énergie sexuelle et s'unit dans l'amour pour allumer les étoiles. Une femme qui transmet et aide, qui écoute et tend la main. 

Une femme capable de compassion, et de résilience. 

Il était une fois cette femme riche de ses 7 nanas irrésistibles, vulnérables, fortes et belles.

Une femme tout simplement.

Vous.

Moi. 

Toutes les femmes. 

Toutes des déesses !

 

Bonne journée les beautés !

 

Caroline SIMON 

Exploratrice créative de chemin de beauté

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

 

Perle de vie - 28/04/2017

C'est dans le creuset  de cette expérience que s'exprime la nature innée, profondément transformatrice et alchimique de notre féminin  sacrée. Et c'est aussi l'habileté première de l'archétype féminin Perséphone en nous : transformer la souffrance en perle de vie. Grandir, résolument évoluer, devenir la femme accomplie, la guérisseuse guérie, tout en restant connectée à l'émerveillement de la jeune fille. Faire le choix conscient de la responsabilisation. Quitter la victime et explorer la vie en la foulant d'un pas allégé et joyeux. Se transformer inéluctablement.  C'est le talent souvent redouté de notre Perséphone intérieure : plonger dans l'ombre, traverser la difficulté présente ou ancienne, alchimiser le matériau brut, remonter avec l'or intérieur ainsi créé... et l'offrir au monde dans une joie intense et jaillissante. 

 

Caroline SIMON

Exploratrice créative du chemin de beauté

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

 

0 commentaires