Artemis la femme sauvage - 17 octobre 2019

Jour 17 : Artémis la femme sauvage

 

Bonjour les Beautés de la Terre

 

Aujourd'hui je vous partage une intense vibration. Celle de la musique de Lindsey Stirling associée à la puissance de l'archétype féminin de la femme sauvage incarnée par la Déesse Artémis en nous.

Je suis l'évolution de cette musicienne particulière depuis des années. Initialement, son côté fée sautillante et espiègle me plaisait beaucoup... Hier soir, en visionnant "par hasard" les images de son clip, mon ventre a vibré. C'est la première fois que je la vois dans ce registre plus profond, ancrée à la terre, à la grotte. Je vous laisse découvrir dans la vidéo.

Les images sont d'une beauté ... Merci Lindsey de nous offrir cette ode à la femme sauvage, indomptable, libre en nous et si belle.

La femme connectée à sa nature sauvage, à son clan, comme la déesse Artémis, hurle à la Lune ses cris de louve et de femme guerrière dans ce monde en mouvement, hurle son appétit de vivre, hurle son désir de recontacter sa vulnérabilité en sécurité, hurle son ras-le-bol du saccage de notre planète et de ses habitantes, hurle ses aspiration à une paix nouvelle, une Nouvelle Terre respectueuse de chacune, hurle ses revendications d'intégrité physique, émotionnelle, psychique, hurle sa liberté d'être qui elle est, dans ses rythmes, dans ses va et vient, dans ses peurs et ses joies, dans son côté louve, dans sa jouissance, hurle aujourd'hui pour ne plus avoir à le faire. Pour que la liberté ne soit plus un questionnement sans cesse piétiné, ni un doute insidieux qui muselle la parole de vérité mais bien un état d'être, une évidence, quotidienne.

Alors, quand les artistes participent de cela, on ne peut que partager et remercier.

 

Pour que les femmes debout, rayonnent et agissent dans le monde avec leur cœur et leurs talents.

Pour être vivante, créative, autonome, joyeuse, ancrée... habiter pleinement votre corps de femme, vous sentir chez vous en vous. Libre.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice d'objets d'intention / Semeuse de Beauté/Auteur.... heureuse !

 

https://www.youtube.com/watch?v=VsN7E35LpJE

Lire la suite 0 commentaires

Une lumière dans la nuit - 1er octobre 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Lundi soir, dans le ciel de cette fin septembre bien chaotique (Lunaison Vierge), la magie a opéré une fois de plus. Perchée en équilibre au dessus de la montagne, la virgule lunaire m'a éblouie de sa beauté mystérieuse. Ce premier croissant de Lune apparaît dans le ciel quelques jours après la nouvelle Lune (28 sept). Comme un nouvel espoir , une nouvelle lumière après le noir insondable de la nuit. C'est à ce moment que nous sommes invitées à poser une intention pour la lunaison à venir. Je me suis entendue dire à plusieurs reprises en consultation que certaines d'entre vous traversaient en ce moment une sorte de nuit noire de l'âme. Une dilution, une déstructuration de l'être (ou plutôt de la construction psychique, de l'égo). Oui, il se peut que des édifices intérieurs s'écroulent. Ce passage, qui peut durer un certain temps, est très inconfortable et déroutant mais signe un changement majeur de cap. Comme un rendez-vous avec soi programmé depuis des vies et des vies parfois, ce moment nous oblige à plonger au cœur de l'être, sans concession, et à y rester. S’asseoir dans son obscurité et se laisser transformer en profondeur, au cœur de sa terre bienveillante et berçante.  C'est un passage quelque peu abrasif mais oh combien nécessaire pour se ré-axer et se remettre sur son  chemin. Il n'y a rien à faire, juste laisser faire le processus, qui, lorsqu'il sera terminé, vous fera remonter à la surface de vous-même complètement régénérée et transformée, les idées plus claires, le chemin dégagé, l'élan et la force de vie activés. Comme une seconde naissance qui rend plus clairvoyante, plus vivante, plus tout.

Alors, si vous vous sentez un peu dans cette énergie, n'ayez crainte. Au fil de la lunaison, la vie va refaire surface en vous. La lune vous invite à suivre son mouvement ascendant jusqu'à la pleine Lune (13 octobre). Nourrissez-vous de cette lumière douce du féminin qui s'éclaire petit à petit en vous. Demandez de l'aide à la Lune, c'est une puissante magicienne dans notre ciel. Elle accompagne les femmes depuis toujours. Son cycle nous informe, nous ré-informe constamment. Et avec elle, le cœur des femmes s'ouvre.

Bonne nouvelle Lune en Balance les Beautés de la Terre.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne /Créatrice d'objets d'intention/Semeuse de Beauté/Auteur...heureuse !

Lire la suite 0 commentaires

La voix des sorcières - 4 septembre 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

Comment allez-vous en cette rentrée bien intense encore ? Le mot est faible hein ? Nous sommes en phase de nettoyage, purification, organisation concrète de notre vie, épuration des relations, du mental. Les éclipses de l'été, et d'une manière générale, l'année 2019, pousse dans un sens très fort : la prise en compte non négociable de nos besoins profonds, même s'ils ne sont pas politiquement corrects. Tout est donc passé au crible sans ménagement. L'expression qui me vient sans cesse depuis des mois est : "c'est hardcore !" Je pourrais aussi dire : c'est "hard corps", car ce que nous n'exprimons pas, voudrait bien trouver une voie d'expression quand même, et c'est le corps qui s'y colle. Je le sais, vous le savez. Alors aidons-le, écoutons-le, et prenons soin de lui, de son équilibre parfois fragile en lui offrant douceur, cocooning, repos et espace temps qualitatif. Je vous entends marmonner que c'est bien gentil mais peu compatible avec l'amoncellement de choses à faire à la rentrée. Hummmm... oui et non. Il y a toujours possibilité de différer, de hiérarchiser, de choisir, de renoncer, sans pour autant procrastiner ;) Mais cela demande de mettre des limites aux exigences d'immédiateté extérieures ou aux évidences qui n'en sont pas. Vous marmonnez encore ? Je comprends mais essayez pour voir et on en reparle... Parole de sorcière ;)

En parlant de sorcières... vous le savez ou pas, j'ai lancé en 2018 la création de baguettes magiques. L'idée a surgi tel un pantin de sa boite, 4 jours après le passage de mes 50 ans. En soufflant les bougies de mon merveilleux gâteau de fée et en vivant tout plein d'autres petits détails féeriques, je me suis dit : "Une fée a une baguette magique ! "OK, je vais en créer !"

Entre le jaillissement de l'idée et la première réalisation, il s'est passé 5 mois, nécessaires pour mon cheminement et pour que l'idée trouve le bon ancrage. Et puis...

Création à nouveau bloquée pendant de longs mois ... 9 pour être précise, une gestation complète... puis l'émergence d'une prise de conscience personnelle. Je pensais créer des baguettes magiques pour des fées et donc mobiliser en moi l'énergie fée que je connais bien.

Or, une évidence a émergé dans ma tête en plein milieu d'une douche (celles qui me connaissent bien savent qu'il s'y passe de sacrées révélations !!!). J'ai admis profondément ma nature sorcière, et un dernier frein a lâché, qui bloquait l'émergence de la magicienne de la Terre. 

Une réflexion est venue avec : ces baguettes sont destinées à des sorcières (qui le savent intuitivement ou qui s'ignorent et vont le découvrir en explorant). C'est donc avec l'énergie sorcière que je vais les créer, ce qui, vous vous en doutez, est très différent. Joie immense et apaisement très profond aussi.

 

Qui sont ces sorcières modernes ? Ce sont ni plus ni moins que des femmes de la Terre, des femmes qui sont connectées à la nature et donc à leur nature profonde, sauvage, indomptable. Elles portent l'essence du féminin sacré, en lien avec la Terre/terre. 

Ce sont des femmes qui travaillent de manière respectueuses avec les plantes, les minéraux, les animaux et les différents éléments, la terre, l'eau, le feu, l'air.... Jardinières, semeuses, brodeuses, artistes, apicultrices, agricultrices, guérisseuses, parfumeuses, passeuses d'âmes, herboristes, naturopathes, sculpteures, vétérinaires, fabricantes de produits naturels etc. Impossible de toutes les citer ;)

 

Il a fallu que j'ose me positionner publiquement et sur l'estrade au micro devant tous les festivaliers et intervenants du Festival Evasion Bien-être de Chamrousse, le 14 juillet 2019 pour que le cycle de création des baguettes se réenclenche, dès le lendemain. Car comment créer des baguettes pour toutes ces jolies sorcières qui les attendent si j'ai moi-même du mal à le verbaliser publiquement. C'est chose faite ! Et comme par hasard, cette baguette est pile en lien avec l' affirmation de soi par la parole. Timing divin parfait donc, une fois de plus !!! 

 

Chaque Merveilleuse Baguette est le fruit d'un processus de création inspiré, spécifique à chaque personne et d'un élan d'amour. Chacune a un nom, un mode d'emploi et un texte canalisé. Elle porte, révèle et active la magie personnelle de sa gardienne.

Les minéraux, les plumes choisies intuitivement accompagnent et soutiennent la magie. Je vais dans la forêt, je branche mes antennes et le voyage commence... Un peu de poudre de perlimpinpin, et hop, elle se matérialise dans mes mains ! 

Les Merveilleuses Baguettes Magiques sont réalisées sur commande.

 

Voici donc la nouvelle née. Très émue de l'envoyer à sa gardienne et de vous la présenter. Je ferais un post spécial avec toutes les jolies photos.

Mille merci à celles qui attendent patiemment leur baguette depuis des mois, ça arrive !  A bientôt Les Magiciennes et belle rentrée magique.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

Lire la suite 0 commentaires

Bouclage des éclipses de l'été - 20 août 2019

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

En cette semaine post pleine Lune (le 15 aout), je vous partage mes ressentis du moment. Le premier mot qui me vient est défi. Comme à chaque fois, pas de vérité absolue, ne prenez que ce qui vous parle. Les messages de cette pleine Lune sont d'abord arrivés par le corps (ressentis peu agréables de toute sorte, nausées, vertiges, blocages, douleurs incompréhensibles, maux de tête, insomnies ...), comme des avertissements de ce qui se trame dans l'invisible. Puis, nous avons pu noter une sorte de matérialisation autour du lundi 19. Je devrais dire un pavé dans la marre (joli lapsus écrit : mare/marre !!!), un putsch, un renversement, un truc inattendu du type qui brasse en profondeur. On sent bien l'impact des éclipses de l'été qui poussent à évoluer. Il nous est maintenant demandé de poursuivre et faire aboutir un changement amorcé courant mai, avec mise en point d'orgue en juillet.

Le conseil : ne bloquez pas les émotions, exprimez-les, à vous-mêmes déjà, pour ne pas les laisser vous détruire intérieurement ou les utiliser pour détruire l'autre. Une fois l'ensemble des couleurs émotionnelles parcourues, posez-vous dans votre cœur. Les mots clé sont équilibre et justesse. Puis exprimez ce que vous ressentez en partant de vos besoins. Il y a en ces jours de grande lessiveuse cosmique, un positionnement clair à exprimer, une voix, la votre, à poser. Il se peut qu'un pan de vie important se tourne (oui, encore). Pour le moment, le mental tricote encore un peu, négocie, ne donne pas sa pleine clarté... mais c'est imminent (d'où les maux de tête car un cadre de référence va sauter).

Et n'oubliez jamais que ce que vous vivez pousse l'émergence de ressources naturelles en vous. Que les clés de transformation sont là, prêtes à être activées à votre demande. La phase post Pleine Lune, paradoxalement, demande de lâcher prise. Dans quel domaine de vie vous faut-il aujourd'hui lâcher ? Quelle relation ou quel travail ? Voilà probablement où se situe le défi. Je sens une présence forte de l'aspect relationnel et plus spécifiquement de la place que l'on se donne dans la famille (au sens large), dans le couple (actuel ou ancien). L'archétype féminin qui est à l'honneur est Héra, l'épousée, la femme de Zeus, roi de l'Olympe. Héra est une reine qui œuvre en pleine lumière. C'est la femme de ... , celle qui est au côté de son mari, femme passionnément amoureuse mais aussi jalouse et colérique. Héra, en épousant cet homme brillant socialement, épouse aussi sa condition sociale et l'accompagne dans son ascension. Partenaire efficace, elle connait son pouvoir et marche main dans la main à côté de son mari, épousant le modèle patriarcal qu'elle défend ardemment, oubliant au passage la beauté du féminin sauvage, bien trop dangereuse pour le couple ou le modèle. Selon son aspect en vous (reconnu, renié, en berne ...) les défis d'Héra sont multiples : positionnement de soi, rayonnement, trouver sa place et la manifester, intégration intérieure du mariage sacré (féminin-masculin), sortir des dépendances affectives, canalisation de sa puissance et de sa colère, non dans la destruction des autres femmes qui attisent sa jalousie (Aphrodite) mais dans la construction solide de son équilibre et de sa confiance en elle, acceptation d'une sexualité naturelle et joyeuse, libre de jugements moralistes ou conventionnels, libération de la femme sauvage et des carcans éducationnels étriqués... Entre autres.

Alors, voilà, les Beautés de la Terre, la situation actuelle cache une sublime transformation positive. n'en doutez pas, même si c'est difficile actuellement. Après la traversée (et même pendant), des joyaux vont vous être offerts. J'en témoigne. Demandez le meilleur, suivez les pistes comme un chien limier, truffe à terre. Ne vous abandonnez pas au passage de ce cyclone. Un nouvel œuf de lumière, couvé amoureusement depuis des siècles, va naître. et c'est maintenant.

J'ai tiré 2 cartes du Jeu de Beauté pour vous accompagner : L'une parle d'une forme singulière de beauté à savoir regarder en toute chose, en ouvrant ses yeux et son cœur à l'inattendu, même à la pourriture car tout se transforme. Il s'agit donc d'un changement de regard. L'autre carte parle d'elle-même !!!

N'hésitez pas à partager vos ressentis ;)

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Lire la suite 0 commentaires

L'expérience magique - 2 juillet 2019

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

En ce jour de nouvelle Lune en Cancer et d'éclipse totale de Soleil j'avais envie de vous partager une expérience vécue samedi.

Depuis plus d'un an, je cherche dans mes balades en forêt, des plumes de corbeau, sans succès. D'autres plumes me sont proposées régulièrement, mais pas une de corbeau. Rien. Or, il y a chez moi une très grande communauté d'entre eux, qui se rappellent à nous tous les jours avec, notamment, un étonnant ballet qui démarre en fin de journée dans le ciel, en rondes savantes. Pendant une heure, ça croasse, ça virevolte, ça se pose à la cime des arbres par centaine, puis ça repart en arabesques. Et, à un moment, ils disparaissaient tous, mystérieusement. Toujours étonnant à observer.

Et je reste, malgré tout sans plume, plume qui, je le sais,  seront sur la prochaine baguette magique commandée par une jolie sorcière, il y a des mois.

Samedi, je pars faire des courses, à pieds et décide de laisser mes guides, ma petite voix intérieure, orienter mon trajet et mes pas. Je suis clairaudiante depuis toujours, donc quand je parle de "voix intérieure", c'est parfois très drôle. Me voilà partie et je décide consciemment d'aller avant dans la forêt (10 mètres de chez moi) pour voir si des plumes seraient dispos... Au moment où j'entre dans la forêt, j'entends en moi un "stop, ça ne sert à rien, pas encore le moment, demi-tour", assez impératif. Je pirouette sur place en souriant et repars vers le village par le chemin habituel dans le parc d'Uriage.

D'un coup, j'entends de "prendre à droite sur le sentier". D'abord étonnée car il n'y a pas de sentier à cet endroit, j'en découvre un pour la première fois, caché, qui longe celui que je prends. Hop, j'y vais. Il m'amène près de 3 arbres majestueux. J'entends un appel à faire des câlins à ces 3 vénérables. Je fais les câlins, passe du temps avec chaque arbre, offre ma douceur. Reçois aussi une bonne dose de paix, sous l'ombre fraîche de leurs branches. Gratitude. Puis reprends le chemin. Fais un petit mètre et, sur le sentier, bien en évidence, une sublime plume de corbeau, toute belle, intacte. Whaouuuu !!!! Bon, là , forcément, je suis émue (et j'éclate de joie et de rire ) de la magie de l'instant.

Ramasse le cadeau et poursuis ma route. Ma petite voix me guide, et je zigzague bizarrement, sans aucune logique, dans le parc. Sur mes pas, 1 puis 2 puis 3 plumes de corbeau. Cadeau. Jubilation.

Les courses faites, je repars chez moi. Toujours à l'écoute. Cette fois, cela me dit de retourner dans la forêt. Et pile à l'endroit où j'avais fait demi-tour 30 min plus tôt, je découvre, sous mes yeux émerveillés, une délicate plume de corbeau, déposée sur une feuille en hauteur, bien en évidence. Pour moi. Difficile d'expliquer les multiples sensations qui traversent le cœur, le corps et l'âme à cet instant. Moment précieux de magie, de sécurité en soi sur son fonctionnement intuitif, de confiance sur ce qui guide les pas sur le chemin de vie. Beauté, mystère, joie intense, émerveillement...

En ce jour où le Soleil (le masculin, le conscient, l'action, la vision claire, la raison, l'objectivité...) est éclipsé par la Lune (féminin, subjectivité, l'inconscient, les émotions, l'intuition...), je ne peux que vous inviter à expérimenter la beauté de votre guidance intérieure. Le cadeau est immédiat et à la hauteur du lâcher prise. Et même si, ce qui émerge en ce moment vous semble fou, bizarre, sans aucun lien avec un raisonnement objectif, je ne peux que vous inciter à écouter ce qui vous pousse dans le cœur, ce qui parle, ce qui hurle même. C'est probablement une information sur le nouveau chemin qui s'ouvre en vous en ce moment. La saison des éclipses (2 et 16 juillet) ferme des portes définitivement sur des pans entiers de vie et ouvre un changement majeur dans un axe de votre vie, changement qui s'initie en ce moment et qui va se mettre en place dans les 6 prochains mois. le soleil étant éclipsé, la vision n'est pas forcément encore claire, ou les moyens pour y arriver. Patience, cela viendra.

J'ai tiré 2 cartes du Jeu de Beauté inspiré par la Terre, pour vous accompagner dans cet période :

L'une parle de laisser partir l'ancien (tout à fait d'actualité ! ) et l'autre de trouver l'équilibre en soi dans un contexte émotionnel puissant, émotionnel qui fournit les informations importantes pour trouver une nouvelle sécurité dans sa vie, sécurité qui sera à trouver en soi, dans une nouvelle structure et non à l'extérieur dans une structure obsolète.

Bonne nouvelle Lune éclipse les Beautés de la Terre et à bientôt.

N'hésitez pas à partager vos ressentis ;)

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

 

#changeyourthoughts #femininsacre #ouverturedecoeur #beauteholistique #visiondefemme #beautifullife #alignement #emerveillement #eveildufemininsacre #nouvellelune #synchronicite #eclipsedesoleil

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Lire la suite 0 commentaires

Synchronicité magique de Pleine Lune - 17 juin 2019

Bonjour les Beautés de la Terre,

 

La vie est d'une magie ... pure et merveilleuse. Je vous raconte la dernière synchronicité magique de cette journée de Pleine Lune. Voici le décor :

Comme tous en ce moment, je suis questionnée profondément et je m'interroge sur le sens de certaines actions, sur ma voie, sur le temps que j'investis dans certaines activités ...suis-je dans la bonne direction ? Et demande de l'aide à mes guides, à l'univers.

Ce matin, je tombe sur cette magnifique vidéo de lucioles (post précédent), ce qui m'inspire un petit texte pour vous accompagner dans cette traversée chaotique du moment. Ressentir, écrire, partager, est un choix de temps (et donc d'énergie) que j'offre. Et cela me convient. Mais quand je doute de la justesse de mes actions, tout est remis à plat, questionné. Une évidence est montée ces derniers jours : enfant, ado et adulte, on me renvoyait souvent mon idéalisme, ma vision utopique du monde, mes rêves irréalisables, mon "angélisme"... Or, ces 10 dernières années, j'ai tout fait pour réaliser mes rêves, pour me créer une vie conforme à mes valeurs, à mon idéal, à m'entourer de personnes qui vont dans ce sens, à travailler et vivre d'une certaine manière, plus libre. Et petit à petit, ma vie se teinte de merveilleux, de beauté, de gentillesse, de respect, d'éthique, de liberté. Ce qui passe depuis des mois par des décisions concrètes : je quitte (laborieusement...) des systèmes de "l'ancien monde", je refuse des contrats non respectueux de l'humain, ou de moi, je pose des limites à l'envahissement imposé par des structures, sous couvert de technologie futuriste ... C'est long, c'est énergivore, mais je tiens bon mon cap (non sans douter parfois)  et j'explique mes choix aux gens et structures concernés.

L'idée m'est venue un matin de la semaine dernière, pile au réveil (ça bosse la nuit !!!) de créer un bâton de parole violet, dont j'ai compris plus tard que le message serait : "ancrer les idéaux portés par l'âme" . Je ferai un post spécifique sur ce thème, car il y a une histoire très belle reliée à cette "idée".

Donc, voilà la trame de mon actu : l'idée du bâton de parole, l'ancrage des rêves, des idéaux, le questionnement, les lucioles ce matin.

 

Cette après-midi, ma fille, de retour "Des Grandes Médiévales" m'offre un cadeau providentiel : un adorable et étrange "Veilleur de rêves". Ouiiiiii.

 

Et cerise sur le gâteau... elle me dit les yeux brillants de mille lueurs joyeuses, qu'il brille la nuit (il est phosphorescent), et qu'elle a pensé immédiatement à me l'offrir en le voyant. 

 

Alors...

Merci à l'univers qui répond si on demande.

Merci aux guides qui œuvrent si bien dans l'invisible.

Merci à la créatrice, Stéphanie BOVE, de ces petits personnages magiques,poétiques, féériques, de les avoir imaginés et créés.

Sa page à découvrir : Les Elfémeres

 

Et merci à ma fille chérie (et à son amoureuse) pour son cadeau des étoiles qui, comme la Lune Pleine aujourd'hui , éclaire ma route de sa lumière, une fois de plus.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice /

Créatrice d'objets d'intention / Auteur/ Semeuse de beauté.... heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON.

 

#changeyourthoughts #femininsacre #ouverturedecoeur #beauteholistique #visiondefemme #beautifullife #alignement #femmesauvage #eveildufemininsacre #pleinelune #synchronicite

Lire la suite 1 commentaires

Sens en éveil sur le sentier des merveilles (mère-veille) - 8 mai 2019

Ça commence par un appel très fort en moi. Impossible de résister, la forêt m'invite à lui rendre visite. Oui mais la météo dit qu'il pleut et qu'il fait froid. Brrr. "Viens" continue à chanter la forêt. Je capitule, enfile chaussures et veste à capuche. Zou, dehors. Premier constat agréable : il fait étonnamment  doux, et pas une goutte de pluie à l'horizon.  Comme quoi ...

La première rencontre se fait immédiatement. Un écureuil sautille à 5 m devant moi, file,  grimpe dans un arbre proche et joue à cache-cache pendant 5 min. L'enchantement commence. Puis c'est le doux clapotis de l'eau de source qui attire mon attention. Je la découvre bien cachée sous la végétation luxuriante. Au même moment, un concert de chant d'oiseau m'est offert. Un pic-vert tape sur un arbre, comme pour marquer le ton. Je marche tranquille sous la voute protectrice des arbres. Un coureur curieux arrive à pas de velours derrière moi, me surprend penchée au dessus d'une touffe d'herbe , téléphone en main,  tête émerveillée, et demande : "y'a quoi là ?". Je réponds : "heu de l'eau et le chant des oiseaux". Rire  complice d'un ami de la nature. Il continue sa grimpette.

Parfois, je sens encore la difficulté à simplement m'extraire  de ma grotte. Alors que marcher dans la foret est toujours un ravissement, un moment de paix.  Et puis, elle est à 10 petits mètres de ma fenêtre, comme une invitation permanente qui me tend les bras.

Au détour d'un chemin, je tombe bec à bec à avec une merlette, perchée sur un massif de fleurs. Stop net. Elle a l'air surprise, comme moi de cette proximité inattendue. On est à 2 mètres l'une de l'autre mais elle ne s'envole pas, me regarde 3 secondes d'éternité, comme un cadeau offert. Puis part à tire-d'aile. Whaouuuu.  Une émotion monte. Toute cette beauté... simple, authentique, sauvage... me touche au plus profond de mon être tout entier. Instant présent. Joie. Artémis vibre, se restaure un peu plus, agrandit son espace en moi, renoue avec des sensations enfouies.

Je grimpe encore. Rencontre quelques fleurs de pissenlit en boule. Quoi de plus délicat que ces petites graines qui s'envolent dans la brise légère pour se déposer de-ci de-là au hasard du vent qui les emmène ? Impermanence du vivant.  Cycles.

Une goutte de pluie... puis une autre. Capuche. Le parfum d'une rose exhale. Je mets mon nez dedans, dérange un petit insecte qui fait ses provisions de pollen. Pardon !!!!

La campagne tranquille et la pluie légère me donnent la sensation d'être seule au monde... et pourtant je me sens si entourée à cet instant de cette nature qui palpite, pousse, fleurit, chante.

Une poule rousse. Des brebis et des agneaux. Ça  picore et ça broute.  La pluie s'arrête. Les hirondelles m'offrent un dernier cadeau et dessinent un ballet dans le ciel. Pensées pour mon amie Karine qui les aime particulièrement.

Je reviens à la maison, toute en paix, toute heureuse, avec cette joie au cœur précieuse d'avoir vécu un moment de connexion privilégié avec la nature. Gratitude infinie.

Pour vous accompagner dans cette rencontre, une carte du Jeu de Beauté. 

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin/Énergéticienne/Formatrice/Créatrice d'objets d'intention/Auteur... Heureuse !

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime"

Lire la suite 0 commentaires

La poule aux œufs d'or - 11 décembre 2018

Bonjour les beautés de la Terre !

 

Envie de vous partager mon moment magique de ce matin. Ces derniers temps, après 3 ans de virage professionnel et son lot de défis, je faisais une sorte de petit bilan, comme ça, l'air de rien.

Et c'est en triant patiemment (3 heures de tri quand même ! ) un gros sac de plumes mélangées que des réflexions me sont venues.

- Le sentiment de fierté d'abord  pour le chemin parcouru. Même si je sais que ce n'est que le début et que des tas de défis m'attendent, ce sentiment est monté pile au moment où je contemplais de sublimes plumes de coq miroitant dans le soleil. Quelle merveille !  Merveille que je vais surement utiliser pour créer un bijou très vite. Ma très chère Aurélie VARESANO (soin énergétiques pour les animaux) pourrait mieux que moi vous donner des infos sur le coq et ses messages. Pour ma part, j'ai reçu ce matin sa lumière positive. Un peu de fierté de soi quand on doute en permanence est agréable à vivre, je vous le dis !!!

- La gratitude : les plumes, mes chéries, offertes par des amis  et connaissances, m'arrivent régulièrement. En les découvrant ce matin, je tombais sur des beautés de couleurs, de forme, et m'extasiais à grands coups de "ooooh" et de "oh là là que t'es belle toi !!!!" Je me sentais chanceuse de tant de beauté et de cadeaux offerts par la Nature et par mes amis. Mille merci à toutes ces belles personnes qui me soutiennent et à la vie qui œuvre à travers eux. Fred et  Ingrid, amis chers à mon cœur, leurs poules rigolotes et leurs adorables voisins qui aiment tant leurs oiseaux,  le papa de Patricia et ses plumes de paon sublimes, mes amies qui ramassent plumes, bois  et coquillages lors de leurs voyages, ma famille, mon chéri qui nourrissent l'orgue à perles . Il y a une bonne dose d'amour qui s'échangent entres ses personnes et leurs animaux, la nature. De fait, les plumes que j'utilise sont chargées de cet amour et du respect mutuel existant entre les animaux et leurs amis humains.

- la joie : à la vue de ce qui se dévoilait sous mes yeux émerveillés, la joie de tout ce que j'allais pouvoir créer avec ces merveilles est également montée comme des bulles de champagne.

- la patience : entre le rêve, l'idée et la réalisation, force est de constater que le temps se rappelle à nous constamment. Cette temporalité du corps est une réalité incontournable et nécessaire. Sans lui, rien n'est possible. J'apprends la "patience temporelle!". J'apprends aussi à savourer chaque pas, même infime et à sortir de la quête. Je crois bien qu'il y a un pas de sagesse dans cette savourance quotidienne.

- l'abondance : il m'arrive souvent de râler contre moi, contre la vie de cette abondance financière que j'ai encore du mal à générer avec mon travail. Une évidence est montée : "regarde où se situe ton abondance ma cocotte. regarde là où se situe la fluidité, le flux... J'étais en plein dedans, les mains dans un tas de plumes.

 

Et, pile au moment où je me faisais ces réflexions, sous une plume de canard duveteux, un billet de 20€ bien plié a montré son bout du nez. Si c'est pas un message de dingue ça !!! J'ai éclaté de rire et j'ai remercié. De tout mon cœur. Le petit billet surprise a bien travaillé et va aller retrouver la poche de mon ami Fred qui a dû prendre le sac en papier kraft pour son porte monnaie.

 

En attendant, les beautés de la Terre, j'ai pris une bonne leçon d'abondance ce matin. Et m'en réjouie. Merci les poulettes !!!

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 

Lire la suite 0 commentaires

Tempo sacré - 15 novembre 2018

Bonjour les Beautés de la Terre

 

Et si on faisait un petit tour des énergies actuelles ? Comment dire ? Intenses. Oui. "Épurantes". Oui. "Raclantes". Oui... Quand est-ce que le ballet cosmique, les planètes, l'univers, les gens (mettez ce que vous voulez à la place)  arrêteront de jouer avec notre tranquillité ? Oups, pas maintenant. Comment bien vivre ces petits et grands chaos ?

La réponse est multiple et, je le rappelle, il n'y a pas de vérité unique, chacun de vous fait du mieux qu'il peut et avance à son rythme. On peut néanmoins se dire au creux de l'oreille que l'énergie du Scorpion est l'une des plus exigeantes et intenses de l'année. Elle nous traverse de part en part, et avec elle, s'en va toute chose non alignée avec notre authenticité. C'est rude, c'est non négociable, mais c'est éminemment salvateur. Après la lunaison Scorpion nous sommes transformés, régénérés et réalignés avec notre être profond. Et fatigués aussi ! Las parfois. Exsangues souvent. Car, nous résistons tous un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ... à ces changements nécessaires dans nos vies. Persuadés (bonjour l'égo !!!) que nous avons raison de persévérer ici et là, de camper sur nos positions, bref de maintenir les choses en l'état. Qu'en dit notre chère âme ? Elle, elle a d'autres projets et compte bien nous mener à les vivre dans cette vie. Pas dans celle d'après ni dans 10 vies. Non non, maintenant. Et pour cela, un grand tri est à l'œuvre, en permanence. Visible ou non. Conscient ou non. Mais de bout en bout de ce tri, il n'y en a qu'un qui fait le boulot : c'est le corps. Et, vous le sentez surement, le corps commence à tirer la langue et à demander une pause. Pour nous informer de sa requête, il fait émerger un bobo, deux bobos, plus parfois. Ce n'est pas un caprice. C'est un message. C'est une nécessité. C'est le temps d'intégrer tous les puissants changements que vous mettez en œuvre depuis quelques années. Et, à ceux qui pensent que maintenant que le changement est fait, il est temps "que ça marche", je me permets de vous répondre que vous n'en êtes qu'au tout début. Si. Un immense pas a été franchi pour vous placer sur un nouveau chemin de croissance. Bravo. Mille fois bravo. Félicitez-vous, célébrez-vous. Et offrez-vous tout de suite un cadeau de sagesse : LE TEMPS. Malgré les injonctions internes ou externes. Prenez le TEMPS de savourer chaque pas, chaque nouveauté, chaque création. Car, à l'instar du tango, danse entière et passionnée, chaque pas est exigeant, se donne en entier. Chaque pas compte, chaque pas est nécessaire. Et c'est dans un tempo vibrant en harmonie avec la musique et avec l'autre que la beauté de la vie et l'émotion surgissent. Et avec elles, un bout d'éternité.

Belle danse les Beautés .

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse

https://www.essencedimage.fr

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime"

Lire la suite 0 commentaires

Atterrissage en beauté sur le sentier des merveilles - 11 septembre 2018

Bonjour les Beautés Terriennes !

 

Voici la petite histoire du jour que je vous partage.

Impression très bizarre depuis le début de la matinée. Je tourne en rond, ne démarre rien. Inconfort. Et puis, une sorte d'appel impérieux, presque une urgence à sortir et à aller faire une balade dans la forêt en face de chez moi. Cette urgence n'appelle pas de négociation, bien que ma raison me dise : "et le travail alors !" Tant pis, je choisis de suivre  l'appel.  Hop, c'est parti. Je me sens en marchant comme déconnectée de mon corps. Cette sensation, je la connais bien mais elle avait disparu depuis longtemps. Il se trame quelque chose de pas très joyeux énergétiquement... On verra quoi plus tard... D'abord réintégrer le corps en se focalisant sur la marche, la respiration, les odeurs de sous-bois, les bruits des oiseaux dans les feuilles des arbres, la douce fraîcheur de l'air, la caresse du vent.

La sensation d'ancrage revient. Instant présent. Sensations du corps. Gratitude pour ce corps en forme, qui marche sans douleur et m'emmène sur ce sentier.

Et puis, une fois que la réintégration est faite pleinement, une surprise concrète arrive ! Sur le bas-côté, mes yeux ont capté une plume superbe, flamboyante dans le soleil qui se pose pile à cet endroit. Et puis, une autre, et une autre encore. La marche se transforme en chasse au trésor, trésor qui ne cesse de se dévoiler sous mes yeux. 10, 20, 30  plumes de toutes tailles sur 200 m. Un faisan est passé par là très récemment et a laissé son empreinte de beauté. Je découvre cette abondance plumeuse souvent cachée sous les feuilles d'automne. Un bouquet flamboyant se dessine dans ma main. Mon enfant intérieur jubile comme s'il avait trouvé un coffre aux trésors.

Alors voilà. je sais que la nature ne m'a pas appelée pour rien. Je vais donner une autre vie au cadeau offert par ce faisan, lui rendre hommage en sublimant ses plumes dans une nouvelle "Merveille".

Et au passage, je remercie la douce nature pour l'ancrage qu'elle m'a offert ce matin et le bol d'air qui aiguise l'appétit de vivre !

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin. 

Énergéticienne.

Artiste intuitive heureuse

Animatrice et créatrice du "Jeu de beauté".

 

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" :)

0 commentaires