Des pépites derrière la porte - 20 septembre 2017

Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON
Jeu de Beauté © Création Caroline SIMON

Coucou les beautés lunaires,

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de faire un énorme saut dans le vide ces derniers jours. Oh bien sur, cela se prépare depuis des mois, voire des années mais quand tu es au bord de ce qui ressemble à un précipice, les peurs irrationnelles radinent, en même temps qu'une forme d'urgence à sauter dare-dare !!! Et ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que "Dare" en anglais signifie (j'vous l'donne dans le mille ) :  "oser". Double dose "d'oser" donc !!!!

Or on le sait bien au fond de nous les beautés, quand des peurs sont là, c'est très souvent que nous sommes fin prêtes, que le rêve tant désiré par notre âme est bien en train de se manifester un peu plus, un peu plus loin, un peu plus large. D'ailleurs, si l'on ressent  bien au cœur de nous où se déploie précisément notre joie, ou bien quand et avec qui elle jaillit, l'indice nous est donné.

Il y a de ces moments de vie où l'option de continuer la même chose, le même métier, la même manière d'être en lien au monde, aux personnes,  le même quotidien, n'est plus jouable. Une porte s'apprête à se fermer. Et, on a beau savoir qu'immédiatement après, voire simultanément, cela amène une autre à s'ouvrir, le sentiment et l'acte concret de fermer est parfois terrifiant. Et si je me trompais ? Et si je n'avais pas assez investi ce qui existe déjà ? Et si, et si ... C'est bien exactement à cet endroit que se place la frontière entre le discernement et l'illusion. Il nous est donc demandé en ce moment de faire du tri, de purifier, de faire place nette, histoire de fermer correctement cette fameuse porte. Car ensuite mes beautés, nul doute que le saut dans le vide que certaines et certains s'apprêtent à faire va être libérateur, joyeux, léger. Se délester d'un gros sac encombrant est jouissif, même si le sac a pu, pendant des années contenir des trésors indispensables à notre équilibre. Ceux qui nous attendent derrière la porte sont de véritables pépites à choyer et faire grandir. C'est en tout cas ce que notre âme désire profondément, pour la meilleure réalisation de nous-mêmes.

Alors, j'ose et vous propose d'oser aussi !!!! Je laisse passer la nouvelle lune (aujourd'hui ;) car mon fameux tri m'attend de pied ferme (hahaha ! ) et vous en dis plus dans quelques jours. Ci-dessous une des cartes du "Jeu de Beauté"© que j'ai créé et qui se prête parfaitement à l'énergie actuelle.

Je vous embrasse fort les beautés.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

Auteur.

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

 

 

0 commentaires

Le choix de vivre ce que nous sommes - 6 septembre 2017

Bonjour les beautés, 


L'énergie de la pleine lune est bien là ! Si vos nuits sont un peu chaotiques en ce moment c'est NOR-MAL  La pleine lune éclaire ce qui se cache encore dans l'ombre et qui sommeille en nous. Et comme son message actuel est fondamental, il se peut aussi que votre ventre fasse des siennes. Le système digestif (2ème cerveau bien connu des femmes), est beaucoup sollicité depuis le mois d’août.
- cela nous parle de notre gestion émotionnelle : débordement, retrait excessif ou calme dans la tourmente ? 
- cela nous confronte à notre manière de nous nourrir : écologie pour soi et pour la planète, soin de soi, nourriture vraiment nourrissante, habitudes alimentaires à re-observer et changer...
- cela vient appuyer sur le côté "trippal" de notre vie : vivons-nous notre rêve profond, celui qui souhaite se manifester dans la matière ? La 9ème gardienne du "Conseil des Anciennes des 13 lunes (celle de septembre, "la Gardienne qui apporte sa volonté de vie, la Femme du soleil couchant") nous parle de nos rêves, de notre ventre, ce creuset dans lequel sont bercés nos projets, rêves, désirs...). Un des magnifiques messages de cette Gardienne est le suivant : "ici il existe un choix, celui de vivre ce que nous sommes ou de passer inaperçue à nous-mêmes pour le reste de notre vie." 
La reconnexion à notre essence, à qui nous sommes profondément, détachée des injonctions de la société, de l'égo, des marquages familiaux, des croyances ... demandent un travail d'épuration, un reset interne. Mourir pour renaître est tout à fait d'actualité. 
Alors, si vous le pouvez, c'est le moment de prendre un temps rituel de retrait, d'allumer une bougie pour ouvrir un espace doux et réceptif, et de laisser venir à vous les messages sublimes de votre âme. Tranquillement. Et la bonne nouvelle, c'est que vous savez le faire, les femmes sont naturellement réceptives et intuitives. Traverser le cocon de la chenille, déployer vos ailes de lumière et, tel un papillon, vous envoler joyeusement.

Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin.

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr
Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page 

Lire la suite 0 commentaires

Dans mon chaudron des merveilles il y a ... - 29 août 2017

Attrape-rêve à intention - création Caroline SIMON
Attrape-rêve à intention - création Caroline SIMON

Bonjour les beautés !

Et si je vous racontais une petite histoire ? Un truc pimpant, léger comme une plume, une pétillance de la vie, une merveille de l'univers qui pousse à la réalisation de soi. Hop, hop, c'est parti mon kiki.

Alors, c'est l'histoire d'une irrépressible nouvelle envie créative, montée comme un bouchon de champagne en septembre dernier. 
Idée créative montée et pouf, réalisée.
Puis jugée par moi-même (rha là là !!!) comme une dispersion de plus, donc abandonnée.
Ou plutôt, mise en sommeil.
Puis revenue avec force cet été, poussée par l'univers qui m'a offert un joli planning vide fin juillet tout exprès, le coquin. Et ce qui est merveilleux, c'est que l'idée de base s'est enrichie d'une autre idée qui me tient tout autant à cœur. 
Bref, un puzzle s'est assemblé : la rencontre entre la beauté du cycle lunaire et l'envie de réaliser de beaux objets d'intention.
Je vous partage donc (ahhhh j'ai un peu peur je l'avoue Attrape-rêve à intention - création Caroline SIMON mes créations : des capteurs de rêves et d'intentions. Sur chacun, une petite fiole dans laquelle vous déposez votre intention de nouvelle lune notée sur un papier... comme une bouteille à la mer confiée à l'océan, votre attrape-rêve portera l'énergie de votre intention pendant tout le cycle lunaire. Lors de la lunaison suivante, vous changez ou modifiez votre intention. Et hop, dans la fiole magique !!!! 
J'utilise des trésors de perles amoureusement choisies ou peintes, des perles en pierres, lave, nacre, coquillage, os, bois précieux de toute sortes, des plumes naturelles. Je mets une intention d'amour en les réalisant. 
Les 4 premiers ont trouvé leur rêveuse...

Voilà, voilà !!! Quelques photos  et une vidéo très bientôt.
Je vous embrasse les beautés.

Caroline SIMON
Accompagnatrice du féminin.

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr
Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page Attrape-rêve à intention - création Caroline SIMON

Lire la suite 0 commentaires

Rendez-vous en Terre Inconnue (un-connu) - 8/7/2017

Bonjour les beautés !

 

Comment allez-vous ? Demain, c'est la pleine lune dans l'axe Cancer (soleil)- Capricorne (lune). Je lis depuis quelques jours une pluie de messages qui parlent de lune puissante, décapante, exigeante, transformatrice, mort-renaissance, etc... Une vraie lune du phénix !!! Chaque personne en aura un vécu et une vision personnelle mais nous sommes tous concernés. Cela peut se placer sur le relationnel, sur une habitude de vie ( alimentation, sport...) sur une vision de la vie (victime versus adulte responsable), sur un amour qui doit évoluer... ou s'arrêter, sur une dépendance affective, sur une réminiscence du passé. Le Cancer éminemment émotionnel étant relié à nos racines, à la famille, à la féminité, à l'enfant intérieur, l'énergie pousse à plonger dans les profondeurs. Faisons confiance à l'énergie plutonienne très présente lors de cette pleine lune et très en lien avec l'archétype féminin Perséphone, qui nous pousse malgré nous parfois (et toujours pour le meilleur de nous !) à nous ré-axer, à nous choisir et à GRANDIR. Notre âme a un plan, elle vise un chemin très chouette, créateur, réjouissant, épanouissant. Rien que d'y penser, ça frétille à l'intérieur, la joie se diffuse, c'est pétillant, c'est bon à vivre, c'est LA VIE. Et nous avons rendez-vous en ce moment avec notre âme et ce fameux plan-projet-rêve. Le Cancer protège sa douceur, sa vulnérabilité, ses émotions, ses intuitions, son féminin derrière sa cuirasse. 

La pleine lune va illuminer de sa lumière bienveillante ce qui dort encore, ce qui se retient, ce qui n'est pas ou plus exprimé. Et Pluton sera l'aiguillon qui poussera à sortir de la coquille, à enlever la cuirasse (une partie en tout cas, celle qui ne nous empêche d'évoluer vers notre légende personnelle). Donc c'est une période merveilleuse que nous avons la possibilité d'embrasser à pleines mains. Pour les beautés qui sont bousculées, grosse recommandation de cocooning, de repos et de soin maternant à s'offrir sans modération. 

C'est le moment de devenir des femmes Héroïnes qui rayonnent, des femmes qui auront courageusement traversé une fois de plus l'ombre pour accéder à la lumière. 

Bonne pleine lune les beautés. Je vous embrasse très fort et vous envoie tout mon amour. 💗🌕

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin.

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

 

Lire la suite

1,2,3... Décollage immédiat ! 21/02/2017

Bonjour les beautés !

 

Voici une info sur la période actuelle. Il m'a semblé intéressant de vous donner un éclairage. Précision : je l'écris avec mon ressenti de la période et non en relais d'autres informations, donc, vous ne serez peut-être pas concernées du tout... ou un peu... ou beaucoup !

Nous sommes à quelques jours de la nouvelle lune (26 février à 16h00) qui éclipsera le soleil, dans un mois d'éclipses et dans le dernier mois de l'année astrologique (poissons) qui clôture également au niveau énergétique, un cycle de 9 ans (2016) dont nous sentons les derniers effets en ce début d'année. Bref c'est intense, un vrai feu d'artifice !

Les énergies de l'année 1 sont déjà en place et vous devez sentir comme l'envie de faire de nouvelles choses, de mener de nouveaux projets - ou de poursuivre ceux initiés en 2016 - de changer votre vision sur certaines habitudes en place, poussent très fort en ce moment. Mais parallèlement arrivent aussi des émotions du passé que l'on pensait réglées, des vieux démons (nos tyrans intérieurs) à qui l'on pensait avoir définitivement tordu le cou, des peurs abyssales qui émergent comme des bouchons de champagne, des croyances obsolètes...

Arggg ! Cette vague d'émotions est très forte, il est possible que cela ait même démarré ce weekend (les éclipses ont un impact très fort une semaine avant et après, et leurs effets continuent de nous impacter pendant des mois parfois, dixit les spécialistes).

"Le Rescue" (condensé de Fleurs de bach) peut aider à passer ces vagues émotionnelles. "Puissance 7" (condensé d'élixirs minéraux) peut aider ensuite à remettre de la structure lorsque nous aurons dissous ce qui devait partir. Car oui, la période permet cela : lâcher-prise, dissoudre ce qui empêche notre légende personnelle, notre rêve profond de s'exprimer pleinement, faire tomber les dernières barrières qui cachent l'horizon. Entre autres !!! Le corps est malmené alors un petit coup de pouce peut l'aider à passer ce cap.

Ne perdez pas espoir (il peut y avoir une impression de désenchantement, de lassitude). Car nous n'avons jamais été aussi prêt de vivre le renouveau que nous portons dans nos ventres de femmes. Nous y sommes, ça y est, dernière ligne droite !

Votre chaudron féminin fait divinement bien son travail en ce moment avec vos projets : il peaufine, prépare, mûrit, chouchoute encore un peu ses bébés, tout au creux de vous ! Certains ont même pointé le bout de leur nez et s'agitent déjà ! Votre polarité masculine, de son côté, prépare les ailes de vos projets, pour bientôt, les offrir au monde et les mettre en pleine lumière. Il peut y avoir un tiraillement extrême en ce moment entre la retenue intérieure et l'élan vers l'extérieur. Alors on souffle un coup, on s'ancre du mieux que l'on peut, on médite (si l'on aime ça seulement !) pour se centrer, on plante ses racines dans la terre car, quand ça va partir, on va vraiment décoller !!!! Si, en lisant ces derniers mots, vous avez le sourire, c'est que votre corps, votre âme et votre cœur reconnaissent ce qui est écrit comme une intime conviction de l'émergence imminente de vos trésors. Youpi !

Je vous envoie courage, persévérance, douceur (beaucoup beaucoup), et joie.

Et comme je m'applique à moi-même tout cela, je fais un pas de plus et publie cet article sur ma page facebook ;)

 

A bientôt les beautés !

 

Caroline SIMON

 Exploratrice créative du chemin de beauté

 

A partager autant que vous le souhaitez, en TOTALITÉ, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON https://www.essencedimage.fr

Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" sur la page :)

Lire la suite 0 commentaires