Témoignages de pro

Caroline SIMON intervient régulièrement auprès de nos stagiaires depuis de nombreuses années.

Créé en 2010, notre centre de formation accompagne des adultes en reconversion professionnelle sur les métiers du tertiaire. Nous accueillons tous types de public (âge, niveau, origine), des personnes qui viennent souvent de métiers radicalement différents, notamment les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance Qualité travailleur Handicapé (moitié de notre public).

Les métiers auxquels nous formons (secrétaire assistant(e), assistant(e) de direction, assistant(e) ressources humaines….) sont tous sensibles à l’image que nous renvoyons, puisque c’est celle de l’entreprise. Par ailleurs, nos stagiaires viennent tous chercher, au-delà des compétences, une amélioration de la confiance en soi.

C’est à ce double titre que Caroline intervient chez nous, et les retours sont visibles (la tenue, l’expression et même parfois le sourire changent) et élogieux (« elle est magique ! » : retour d’un stagiaire en décembre 2016). Caroline sait écouter les histoires, ressentir les non-dits, et apporter des conseils simples et concrets, tout en restant sur le mode professionnel.

 

C’est grâce à ce type d’intervenants de qualité que notre centre a pu perdurer et grandir ; nous espérons poursuivre cette collaboration de nombreuses années encore ! ...

 

Florence Deschamps

Dirigeante Avenir Pro Formations


Ecobiz Jeunes Entreprises est un réseau qui a pour objectif d'accompagner les jeunes entreprises de leur création à leurs 5 ans d'activité (98 jeunes entreprises adhérentes-30 événements par an - un site internet dédié). En son sein, un réseau d'experts aux compétences complémentaires répond aux questions des adhérents.

"J'ai demandé à Caroline de rejoindre le réseau des experts car après avoir animé des ateliers pratiques sur le thème de l'image (qui ont remporté un vif succès ! ), nous nous sommes rendus compte que cette question était très importante pour un chef d'entreprise lors de la phase cruciale du démarrage. En effet il doit s'interroger sur ses valeurs, celles de son entreprise, les codes vestimentaires de son activité et l'adéquation avec sa propre personnalité. Une fois abouti, ce travail permet à la fois de rassurer le chef d'entreprise sur l'image qu'il renvoie ainsi que ses futurs clients, partenaires, fournisseurs etc. Outre sa compétence, c'est la personnalité de Caroline qu m'a conduite à lui demander de devenir "expert Ecobiz" ; elle a une approche très fine et sait faire passer des messages forts en respectant vraiment les personnes, ce qui correspond bien aux valeurs du réseau. Je suis ravie de ce nouveau partenariat !" 

 

Cécile Lardière

Animatrice Ecobiz Jeunes Entreprises - CCI Grenoble

"Caroline Simon a le goût des autres. Cela se sent dans son regard, lorsqu’elle vous observe.

Et si elle vous détaille de la tête aux pieds, c’est avant tout pour tirer partie de votre potentiel et le valoriser. Sa fine analyse et ses remarques bienveillantes s’étendent bien au delà du simple constat vestimentaire.

Car Caroline l’affirme avec raison : « l’image, c’est de l’information ». Si elle vous encourage « à accepter, ce qui vous échappe », elle sait vous conseiller tout en respectant votre singularité.

 

Hélène Champetier-Gusella

HCG Communication


”Caroline a travaillé comme prestataire de service d'Above Leadership pour accompagner des salariés en souffrance au travail dans leur évolution professionnelle, en les aidant à reprendre confiance en soi, à travers un travail sur l'image de Soi afin d'affiner et d'affirmer son identité singulière. Son travail a été très apprécié car elle fait preuve de tact, sensibilité et apporte des outils adaptés à chacun, chacune. Sa joie de vivre est communicative et les résultats sont au RDV ! Une partenaire de choix!”

 

Geneviève Courbaud

Dirigeante Above Leadership


Caroline Simon nous a fait un atelier très intéressant hier, à la fois professionnel et très vivant.

J'ai particulièrement apprécié l'exercice pratique des questions réponses qui permet de voir comment les autres nous perçoivent,  sous différents angles. Cet exercice me semble très pertinent et la facilité de sa mise en application en fait un très bon outil pour un groupe comme le notre.

Merci, Caroline.

Très amicalement,

 

Jana Landau

Ingénieur Conseil Impulsion38