Célébrez votre nature d'artiste de la vie avec les Suspensions de Gaïa


Les Suspensions de Gaïa sont nées le joli mois de juin 2018 à quelques jours du solstice d'été ! 

L'idée d'utiliser le bois flotté, les écorces d'arbre, me trottait dans la tête depuis quelques mois... mais rien pendant 1 an.  L'envie est remontée en juillet 2019 avec une nouvelle évidence : 

Ces créations sont des odes à la Terre et célèbrent Gaïa, la nature mais aussi votre nature profonde d'artiste de la vie, d'artisan de la Terre. 

J'ai rajouté les herbes séchées médicinales et aromatiques de mon jardin dans la fiole. 

J'utilise des trésors de perles amoureusement choisies, en pierres fines, lave, nacre naturelle, coquillage, os, céramique, pâte de verre, bois, des plumes naturelles, si possible ramassées, des matériaux naturels et je mets une intention d'amour en les réalisant. Voici la première avec son attrape-rêves au centre. 

Cette "Merveille de Gaïa" est une suspension en bois flotté ramassé, laine d'Alpaga tricotée, fil de lin tissé par une vraie fileuse (merci Amélie ), corde, ficelle en lin, chanvre naturel, écorces d'arbre et plumes ramassées, coquillages, nacre, rondelles de bambou. 

Et aussi : perle en quartz rose, pierre de lune, jaspe paysage, agate bleue, pierre à savon d'Inde, la sublime Dzi agate œil du Tibet (rencontre d'amour 💓) perle de lave, perle en Raku, perles en bois naturel, howlite, jaspe Poppy, agate ...La breloque "fleur de vie" et l'étoile de mer en bois complètent le tout.

Taille : hauteur totale (corde tendue ): 94 cm - Largeur : 78 cm


Février 2020, nouvelle émergence créative ! 

La nouvelle Lune a propulsé une envie artistique qui bouillonnait en moi depuis décembre. J'avais envie de tisser, de jouer avec le fil et de créer de nouvelles Suspensions de Gaïa, douces et bohèmes en mélangeant le macramé et les cristaux. Et je voulais aussi une création grande et vibratoire, un peu comme la période que nous vivons tous. Alors, j'ai arrêté de résister et je me suis lancée le 29 février, jour cadeau, portail du 2/02/2020 et j'ai mis la dernière touche 10 jours après. Apprentissage du tissage... patience... instant présent... faire, défaire, refaire...

Pour cette "première", je me suis inspirée d'un design existant qui m'avait émerveillée et j'ai ajouté ma touche perso : les pierres, la finesse du fil qui donne cet effet dentelle et la laine Alpaga toute douce.

Comme pour chaque objet d'intention, je fais l'expérience de cette énergie concrètement et je crée avec. Celle-ci m'a fait travailler, au sens propre et au sens figuré (sourire cosmique !!!). Voici : Muse Céleste.

Célébration : des messages de ta muse intérieure, écoute des envies profondes, des appels de ton âme, retrouver ton innocence céleste et tisser la dentelle de ta vie. Devenir la muse de ta propre vie, créer ta vie en te branchant sur les plus hautes fréquences vibratoires de ton âme. Alignement sur ton chemin de vie et incarnation du rêve de ton âme.

Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et soutenir Muse Céleste : 6 Cristaux de roche - une très belle Howlite-magnésite au centre - 200 m (ouiii, vous lisez bien !) de fil de coton et de laine Alpaga - Un superbe bois flotté ramassé - des perles de bois naturel.

Taille : largeur du bois flotté : 95 cm - hauteur de la création : 1 m

Le cadeau ultime de cette création est qu'il m'a été réservé pendant la réalisation, par une cliente Ange-gardien, à l'aveugle. Elle ne savait rien de cette création. Gratitude infinie. 

Les photos de Muse Céleste et autres Suspensions de Gaïa. Leur histoire est plus bas !


Quelques histoires...

Les Suspensions de Gaïa sont des odes à la Terre et célèbrent Gaïa, la nature mais aussi notre nature profonde d'artiste de la vie, d'artisan de la Terre. Chaque Suspension de Gaïa est le fruit d'un processus de création inspiré, connecté à la Terre-mère et d'un élan d'amour. Les cristaux et les matériaux utilisés énergétisent la Suspension. Comme pour chaque objet d'intention, je fais l'expérience de cette énergie concrètement et je crée avec. Et je mets une intention d'amour en les réalisant.

« Réalisation de soi », véritable bijou mural a trouvé sa maison le 22 juillet 2023

Voici une nouvelle Suspension démarrée le 12 mai et terminée le 22 mai .

L’histoire : des étapes supplémentaires on été franchies sur un nouveau projet artistique. Pas à pas, je l’autorise à vivre en moi, il prend forme, il s’incarne. C’est concret et palpable, organique. Ce bijou mural a, je le sens, un lien direct avec ce qui a émergé en moi en novembre 2022 lorsque j’ai créé la grande Suspension de Gaïa Magicienne. Sans trop savoir, en avançant à vu. Il a fallu faire confiance, accepter le vide, accepter de ne pas contrôler, repousser les obstacles, l’imposteur en moi qui s’en donne à cœur joie, activer la confiance en soi, et j’en passe. Rêve ou illusion ? L’avenir nous le dira. Mais j’ai démarré. Et mon petit doigt me dit que j’avance vers la réalisation d’une part de moi non révélée.

«Réalisation de soi» est un objet d’intention : il t’accompagne dans le processus d’émergence d’une capacité nouvelle, d’un projet nouveau. Tout part de ton ventre, de ton envie, en lien direct avec le sens donné par ton âme. Et c’est concrètement que tu avances vers la réalisation de toi.

Les cristaux et les matériaux utilisés énergétisent la Suspension. Comme pour chaque objet d'intention, je crée avec l'expérience. L'énergie est donc vécue, intégrée, et créatrice.

Merveilles particulières : Cornaline – Améthyste – Charoïte – Pierre de soleil – Rhodochrosite – Céramique – plumes de faisan ramassées - cercle et anneau en cuivre

Dimensions : hauteur (avec attache)  : 55 cm – largeur : 15 cm

 



Dimensions :

hauteur totale (avec attache) : 1m30 - largeur : 70cm

Célébration » a trouvé sa  maison le 22 mars 2023, pile 1 an après sa création.

Voici une création qui est venue dans un contexte de récolte et de clôture de cycle. Au départ, j’avais un nom, « Renaissance ». Mais plus j’avançais, plus le mot et son énergie ne me semblait pas adaptés. Les matières choisies, la brillance du fil, les pierres … j’avais tout simplement sauté une étape ! Avant de renaître à un nouveau printemps, il est un temps de célébration. Ce temps est important car il permet de regarder le chemin parcouru et de se célébrer. De respirer le parfum de son âme et de repartir le cœur léger pour une nouvelle année. Car nos âmes se sont enrichies des expériences de l’année, des rencontres, des partages, des multiples défis relevés, des douves de peurs traversées. Nous avons osé nous dépasser, aller aux frontières de nos limites, les faire respecter. Et pour certaines, les faire voler en éclats pour découvrir d’autres territoires un-connus à explorer comme des affamés. Quelle année !

C’est seulement 2 jours après l’avoir terminée, le 16 mars, que j’ai compris le fond de son message. Ce qui m’amuse toujours, car le temps est un compagnon si étonnant dans sa justesse.

 

Pour la petite histoire : j’ai fait 3 séries de photos un peu bof. Pas de soleil, la suspension ne brillait pas… Suis partie 3 jours. Pile à mon retour, le 19 mars, veille du printemps, un rayon de soleil illumine le jardin. Je saisis l’occasion, shoot 10 min ! Joie !

«Célébration» est un objet d’intention : il t'accompagne dans ta capacité à regarder le chemin parcouru et à te célébrer, à célébrer chaque étape comme un palier de croissance, une occasion de t’expanser. Chaque pas marché sur ton chemin est un pas de lumière concret qui mérites que tu l’honores et que tu t’honores avant le suivant. Tu es l’artiste de ta vie ! Bravo !

Merveilles particulières : Fil de coton eucalyptus et fil ribbon lurex recyclés (80%) - fils coton écru – Bijoux suspendus avec Agate mousse, Quartz rutile (et ses fils d’or appelé aussi cheveux de vénus) et son sublime Jaspe turitelle fossilisé – perles en bois brut - bois flotté ramassé - 110m de fil.



#ONELOVE a trouvé sa maison le 6 mars 2023 ! 

Que dire de plus que cet élan d’amour planétaire qui traverse les pays, les cultures, les couleurs, les intimités ! Bien plus qu’un # de plus, c’est un hymne à l’inclusion, à l’amour universel, à la liberté, à la diversité, à l’acception de la différence comme lien et comme richesse, à l’unité.

L’amour fait tomber toutes les barrières , toutes les peurs, tous les rejets. Espérons que cette vague d’amour continue à inonder et envelopper le cœur de l’humanité. Infiniment.

«#onelove» est un objet d’intention : il t’accompagne dans l’acceptation et l’intégration de la diversité. Il te chante que chaque être est différent, unique et aussi fondamentalement semblable à toi. Il te propose de descendre dans ton cœur pour accueillir tes barrières personnelles puis les transmuter en amour. Et réaliser que cet amour universel t’enveloppe, t’imprègne totalement. Tu rentres alors dans la danse en faisant partie consciemment de cette grande chaîne d’amour humaine.

J’ai ajouté un bijou suspendu au centre avec une Howlite brute, de forme « bizarre » pour nettoyer et purifier doucement les schémas de vision obsolètes, remettre de l’équilibre et de la justesse dans tes perceptions. Une pierre de lave pour activer le feu roulant de la liberté et un Jaspe pour l’ancrage.

Les cristaux et les matériaux utilisés énergétisent la Suspension. Comme pour chaque objet d'intention, je fais l'expérience de cette énergie concrètement et je crée avec. L'énergie est donc vécue, intégrée, et créatrice.

Merveilles particulières : 45m de fils de coton recyclés Oeko-Tex - Bijou suspendu avec perles de howlite brute, Jaspe impérial rouge et lave noire – Bambou ramassé.

Dimensions : Hauteur (hors attache) : 40 cm – largeur bambou: 34 cm



La Suspension de Gaïa « Cœur ardent » a trouvé sa maison  le 6 février 2023 

Du bol alchimique émerge une nouvelle Suspension de Gaïa.

Dans la continuité du premier « Cœur ardent » vert forêt, et dans une actu qui n’épargne pas les femmes , les 23 et 24 janvier, l’évidence continue. Que les femmes osent vibrer haut et fort ce qui se réveille en leur cœur. Qu’elles manifestent leurs talents, leur connexion à la terre et au vivant. Et leur souveraineté. Et je me dis surtout qu’il faut soutenir le cœur des femmes car ces 2 jours de janvier ont été une déferlante autour de moi de violence et de manquements à l’intégrité des femmes.

« Cœur ardent » est une pépite d’or vibrante et brillante comme les perles et sequins brodés en son centre. Son cœur bat, bat, bat et rayonne comme un soleil.

«Cœur ardent» est un objet d’intention : L’ouverture du cœur s’est faite et te permet de vivre avec une nouvelle ardeur en toi. Ton cœur vibre et diffuse comme un soleil . Tu rayonnes comme une reine que tu es. Tu es souveraine.

Les cristaux et les matériaux utilisés énergétisent la Suspension. Comme pour chaque objet d'intention, je crée avec l'expérience. L'énergie est donc vécue, intégrée, et créatrice.

"Cœur ardent" est accroché à la merveilleuse création poétique de la créatrice de @au fil_des_murmures

Merveilles particulières : 21 m environ de fils recyclés – 1 bijou suspendu avec Citrine, œil de tigre – perle bois naturel – sequins brodés.

 

Dimensions : hauteur (avec attache)  : 35 cm – largeur : 26 cm

 

"Cœur ardent" est accroché à la merveilleuse création poétique de Au fil des murmures.



La Suspension de Gaïa « Cœur ardent » a trouvé sa maison  le 25 janvier 2023 

Du bol alchimique émerge une nouvelle Suspension de Gaïa.

Ce cœur vert forêt profond m’est venu dans les mains en pensant à une jeune femme que j’adore. Son colis de Noël (aaah je suis en retard ! ) attendant sagement dans mon atelier. Il y manquait quelque chose mais quoi ? Mi-janvier, l’évidence arrive. Que les femmes osent vibrer haut et fort ce qui se réveille en leur cœur. Qu’elles manifestent leurs talents, leur connexion à la terre et au vivant. « Cœur ardent » est une pépite vibrante et brillante comme les perles et sequins brodés en son centre. Son cœur bat, bat, bat.

«Cœur ardent» est un objet d’intention : L’ouverture du cœur s’est faite et te permet de vivre avec une nouvelle ardeur en toi. Ton cœur vibre la joie. Tu irradies tes nouveaux projets connectés à la terre et aux végétaux.

Les cristaux et les matériaux utilisés énergétisent la Suspension. Comme pour chaque objet d'intention, je crée avec l'expérience. L'énergie est donc vécue, intégrée, et créatrice.

Merveilles particulières : 21 m environ de fils Oeko-tex – 1 bijou suspendu avec agate mousse – perle bois naturel – sequins brodés 

Dimensions : hauteur (avec attache)  : 30 cm – largeur : 25 cm

 

"Cœur ardent" est accroché à la merveilleuse création poétique de Au fil des murmures.



Dimensions : Hauteur totale : 90 cm – hors attache : 63 cm -largeur : 36 cm

La Suspension de Gaïa « Régénération » a trouvé sa maison  le 21 janvier 2023 - création réalisée en avril 2022.

Cette création est la continuité de «Renaissance». Démarrée juste avant l’expo du 9 avril - merveilleux moments relationnels et amicaux, un vrai bonheur ! - puis laissée en «réflexion», je l’ai terminée le 14 avril. Et ce n’est pas anodin. La semaine du 11 avril m’a fait traverser une crise d’une intensité rare sur la relation à l’autre (merci Pluton). Tout y est passé, colère, incompréhension, injustice, non reconnaissance, jugements… Crise qui a amenée une petite mort de l’égo, un renoncement profond et douloureux, une lourdeur dans le corps qui a absorbé la crise par étape, un lâcher-prise total devant le mur auquel je me heurte depuis des années. Parfois la distance est la plus saine des relations.

Après, la transmutation peut opérer afin de renaître à une nouvelle forme. Cette nouvelle forme est inconfortable, loin de ma nature qui aime le lien sincère, joyeux, partagé, vivant, créatif. C’est ainsi dirait une chère amie. Le côté positif est la récupération du réservoir d’énergie qui arrive avec la transformation. Cette énergie, bloquée dans une ornière, redevient disponible. Le corps, passé au crible de cette petite mort, et comme abrasé, épuré, se recentre et agit dans un sens plus sain, focalisé. La renaissance printanière peut donc enfin se poser dans la bonne direction.

Le contact avec la nature et la concentration sensorielle ont été des ressources précieuses, des aides pour rester ancrée, laisser passer la tempête et retrouver le calme du lac intérieur. Observer la beauté, simplement, écouter les bruits naturels, humer le parfum des fleurs, toucher les délicates feuilles des arbres ...

«Régénération» célèbre donc ta capacité à transmuter les crises qui peuvent arriver et à savoir comment t’auto-régénérer. Tu sais activer les ressources naturelles disponibles qui te permettent de retrouver l’élan et qui te branchent à nouveau sur une vie plus saine pour toi. Ton écologie personnelle est questionnée, décapée, transmutée, régénérée. Tu crées alors une vraie et authentique renaissance.

Merveilles particulières : Fils de coton eucalyptus et blanc recyclés (80%) - Bijou suspendu avec des perles de Cristal de roche, Jade, Fluorite, apatite verte – perles en bois brut - bois flotté ramassé - 60m de fil.



Dimensions : largeur 15cm - hauteur : 43cm

"Soleil couchant"  a trouvé son âme-amie le 15 décembre 2022.  Infinie gratitude.

Voici une nouvelle suspension magique et vibratoire, qui a mijoté dans mon Chaudron des Merveilles. La nature ne cesse de m’inspirer, encore et encore. En septembre dernier, j’ai eu la chance de vivre un moment de grâce face à l’océan avec mon chéri. Tout a conspiré à nous amener là, aux premières loges d’un spectacle grandiose. 180 degrés de beauté pure. L’air était si doux et les couleurs laiteuses puis flamboyantes, presque irréelles. Le coucher de soleil a été d’une beauté… tellement que je l’ai gardé au fond de mon cœur attendant le moment de rendre hommage à cette beauté.

Comme pour chaque objet d'intention, je fais l'expérience de cette énergie concrètement et je crée avec. Et je mets une intention d'amour en les réalisant.

"Soleil couchant" est une suspension énergétique qui célèbrent la beauté et plus particulièrement votre capacité à la contempler, à savoir vous émerveiller de ces instants de grâce offerts par la Terre. Elle vous propose ainsi une somptueuse palette de couleurs, active le chakra solaire et avec votre propre capacité à rayonner votre capacité à créer de la beauté.

Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : cercle en bambou, 30 m de fil de coton – bijou suspendu avec des 7 perles de Lapiz Lazuli, Labradorite, Quartz rose, Rhodonite, Grenat, Cornaline et Citrine. 



Merveilles particulières : 40m de fils de coton recyclés et mohair français (teinture végétale) - Bijou suspendu avec perles de quartz rose, rocaille, chips de rhodochrosite, sequins - perles en bois naturel.

 

Dimensions : Hauteur (hors attache) : 45 cm – largeur bois : 25 cm

« Moi, mon amour» a trouvé son âme-amie  le 28 octobre 2022.  Infinie gratitude. 

Et si on parlait d’amour  en cette journée de nouvelle Lune éclipse ? L’intense période que nous traversons individuellement et collectivement nous montre l’abysse. Toutes ces luttes de pouvoir, cette volonté de contrôle, cette course au faire, à la consommation, ces addictions multiples, ces mensonges et ces maltraitances… Tout ramène à une chose : l’amour de soi.

Pour tout être blessé par la vie, vient un temps pour le restaurer, pour s’occuper de cet amour comme d’un enfant qu’on aime de tout son cœur. Il s’agit d’être enfin une bonne mère pour soi. Et c’est un vrai apprentissage pour certain.es. Car oui, nous sommes toutes et tous aimables. Sans condition.

J’ai mis quelques jours à trouver son nom … puis est venue une chanson de Marc Lavoine  (à la voix si sensuelle, mmmm) dont voici le refrain :

«Toi mon amour, Toi qui as le cœur lourd mon amour, Est-ce que tu m'aimes toujours

Pour toujours. »

Et bim, le nom a jailli. Si l’on était capable de s’aimer autant que l’on aime ses enfants, son amoureux, ses ami.es  … Cela donnerait une déclaration d’amour pour soi :

« Moi mon amour, moi qui ait le cœur lourd mon amour, est-ce que je m’aime toujours, pour toujours. »

«Moi, mon amour» est un objet d’intention : il t’accompagne dans la restauration de ton amour de toi. Tout en tendresse, il te propose de descendre dans ton cœur pour accueillir tes blessures, pour te câliner. Puis pour mesurer l’immense réserve d’amour que tu portes en toi. Te baigner dedans, t’offrir divinement ce bain d’amour qui te manque tant avant de réaliser que tu es AMOUR. Et que cet amour t’enveloppe, t’imprègne totalement. Ta plus belle déclaration d’amour, c’est toi.

J’ai ajouté au cœur fuchsia du centre des petits papillons pour redonner de la légèreté au cœur qui peut porter parfois beaucoup de lourdeur.



Célébration de : ta capacité à mourir aux volontés de contrôle de l’égo et à accepter le mouvement incessant de la vie, que toute chose est impermanente, que tu portes en ton sein tes plus belles avancées, tes lumineuses découvertes. C’est en acceptant de faire confiance à la vie qui pulse en toi que tu vis des moments de grâce. En choisissant consciemment la confiance, tu laisses s’accomplir la magie de la vie et tu accueilles son impermanence dans toute sa beauté. Tu créés ta vie main dans la main avec l’impermanence.

 

Merveilles particulières : 40m de fils de coton et corde - Bijoux suspendus avec perles de Cristal de roche, Obsidienne neige Obsidienne œil céleste, Howlite-magnésite polie, bois naturel, bois d’ébène, pâte de verre - bois flotté ramassé.

 

Dimensions : Hauteur (sans attache) : 57 cm – largeur bois : 75 cm

La Suspension de Gaïa « Impermanence» a trouvé son âme-amie en aout 2022.  Infinie gratitude. 

Comme les autres Suspensions de Gaïa, celle-ci est née d’un processus alchimique. Démarrée le 11 août et terminée le 12, jour de Super Pleine Lune (axe Lion-Verseau). Elle est destinée à une belle âme. C’est donc en miroir que je l’ai créée.

Ce qui m’a appelée tout de suite c’est l’idée de circonvolutions, de changements, d’acceptation des virages et méandres de la vie. L’essence même de la vie est un mouvement incessant de pas en avant, de sensations de recul, de directions qui changent. La corde fait donc des virages, donnant l’impression de reculer pour mieux repartir en avant avec vigueur. Un peu comme une planète rétrograde ! Elle est attachée mais pas partout. La liberté du Verseau est donc là, portée par le cœur ardent du Lion (prise de conscience en écrivant le post).

Travailler sur le doute, le transformer, ne pas le laisser guider sa vie en permanence. Changer ses pensées. Projeter la joie, le positif et accepter dans son cœur que la vie décide ce qui est fondamentalement bon pour soi. Mourir aux limitations de l’égo, accepter de ne pas tout contrôler amène les moments de grâce les plus beaux. Qui sont suivis à nouveau par des questionnements, changements nécessaires. Ne pas anticiper dans la crainte et la peur, choisir la confiance, choisir de laisser s’accomplir la magie de la vie. Accueillir l’impermanence dans toute sa beauté.

 

Expériences traversées :

Le tissage a été difficile car physique, obligation de maintien du dos qui tirait, et les résultats n’étaient pas toujours ce que j’avais imaginé au départ. Cela m’a fait travailler sur la posture de mon dos pour accompagner le tissage, et résister au passage en force. Travail aussi sur l’imperfection. J’ai lâché prise et les idées sont venues au fil de l’eau. L’équilibre est arrivé.

D’autre part, le 11 matin, j’étais en proie au doute concernant la Soirée des déesses du lendemain. Allait-elle se faire ou pas ? 2 désengagements au dernier moment… Le doute a fait reculer ma joie, mon enthousiasme quelques heures. Puis il y a eu un rebond en moi, une intime conviction. On allait trouver la solution. Et cette soirée à laquelle l’organisatrice et moi tenions tant dans notre cœur (et non dans notre mental) allait se vivre. La solution a été trouvée 1h après. Nous étions pile le bon nombre. Joie. Le doute est revenu le 12 matin. Et si un autre désistement arrivait ? Et si et si … ? STOP. C’est en regardant mon mental s’agiter, que j’ai eu conscience une fois de plus de son travail de sape. J’ai terminé le tissage avec la joie chevillée au corps et l’évidence de la soirée à venir. Et ce fut un moment d’une rare beauté. Toutes en cercle sous les arbres vénérables. Avec la majestueuse Pleine Lune qui s’est levée et a éclairé notre cercle de femmes-déesses jusque tard dans la nuit. Moment de grâce absolue. 



Célébration de : ta capacité à embrasser ton ombre-amie, à la regarder en face afin de révéler en toi tes pépites d’or. Réunifié.e, tu irradies ta lumière, ton pouvoir personnel est restauré. Et tu avances dans l’unité de ton être, ton féminin et ton masculin actifs, intuitifs et bienveillants en toi sont de précieux compagnons de route pour la vie. S’activent à nouveau le choix, les options. Tu redeviens maître.sse de ta vie.

 

Merveilles particulières : 300m de fils de coton recyclés et/ou Oeko-tex - Bijoux suspendus avec des perles de Cristal de roche, Agate peau de paon, Obsidienne œil céleste, verre de Murano, Howlite-magnésite brute et polie - éprouvette en verre – plumes de paon – Perles en bois peintes et dorées à la feuille d’or - bois flotté ramassé.

 

Dimensions : Hauteur (sans attache) : 110 cm – largeur bois : 105 cm

La Suspension de Gaïa « Pouvoir personnel » a trouvé son âme-amie le 7 juillet 2022.  Infinie gratitude. 

Cette création est née d’un long processus. Démarrée le 24 juin (jour 6-6-6) elle vous emmène en voyage à l’intérieur de vous. Plonger dans ses ombres est un acte imminemment courageux mais ô combien transformateur. Ici, l’ombre est acceptée, regardée en face, traversée, transmutée par le feu et par la lumière. Elle devient or précieux.

La lumière irradie de l’intérieur et éclaire les pépites qui ont été dévoilées. L’unité se fait, tu récupères et déploies ton pouvoir personnel restauré.

Le chemin est d’apprendre à aimer ton ombre car elle recèle ta plus pure lumière et remet en vie les parties de toi « mortes-vivantes ». La couronne de soleil-feu est là pour rayonner ces nouvelles pépites. Tu retrouves ta capacité de choix et d’action.

Les plumes de paon rappellent l’emblème de la déesse Héra, archétype féminin porteur, dans sa version lumineuse, de l’engagement de soi à soi, du pouvoir personnel de chaque femme. Elle pousse à intégrer l’union sacrée intérieure du féminin réceptif et du masculin actif en soi. Les pierres sont là pour soutenir les intentions. L’obsidienne Œil céleste est la pierre de vérité. Sans concession, elle te met en face de la vérité toute nue. La Howlite nettoie doucement les schémas obsolètes. Le cristal de roche amplifie la lumière, remet de la clarté. L’Agate peau de paon agit sur l’ouverture du cœur et accompagne le renouveau en reconnaissant ta valeur et ton pouvoir personnel.

Expériences traversées :

Période intense de guérison sur ce thème. J’ai impulsé depuis 2 mois un profond travail perso et pro sur ma richesse intérieure et extérieure. Forcément la vie me présente des tests pour me situer, réfléchir, transformer et acter dans un rythme soutenu. J’ai vécu sur les 2 plans des choses réjouissantes et des moments déstabilisants mais ô combien intéressants permettant de m’actualiser positivement.

Les annonces successives de la cour suprême des USA touchent mes 2 engagements - les femmes, l’écologie – et poussent à l’engagement. Sortir de la soumission, de la dépendance, reprendre sa vie en main, être actrice, autonome pour pouvoir se poser une question : « quelles sont mes options ? ».

Dans toute situation, nous devons avoir plusieurs options face à un problème. Si la sensation est l’enfermement, le non-choix, l’immobilisme, c’est la non-vie qui s’exerce, l’énergie ne circule pas. Nous sommes comme « morte-vivante ».

En tissant cette Suspension, j’ai décidé de bouger, de m’occuper VRAIMENT de ma situation afin de me redonner le choix. Je vous passe les multiples démarches que j’ai activées. Les perches sont lancées partout. Et ça bouge. Je me suis fait accompagner par une magnifique personne en énergétique et whaou.

2 choses « immobiles » depuis des mois ont bougé le lendemain même. Pas de mystère, c’est en regardant à l’intérieur que l’on fait bouger sa vie. L’aspect pro est également balayé sur les différents aspects. Là aussi, un accompagnement par une femme dans une structure dite « dédiée » a été initié. Le 1er rdv (et dernier) a été si catastrophique et éloigné de moi (approche type « coup de pieds au c... ») que j’en ai ri, cela m’a montré que je ne laissais plus n’importe qui dicter ce qui est juste ou pas pour moi, me juger, négativer, projeter, nier mes choix, mes projets, rabaisser … Bref, une belle façon d’actualiser mon pouvoir personnel. Et, cerise sur le gâteau, une soirée des Déesses s’organise en ce moment même. Et ce n’est que le début. La vie a de merveilleux projets pour moi. Pour vous.



Merveilles particulières : Fils coton et Lurex - Bijou suspendu en Citrine, rocaille, breloque cœur en plaqué or – Bois flotté ramassé - 32m de fil tissé

Dimensions :

largeur bois : 32cm hauteur : 29cm (hors attache) 

La Suspension "Précieuse étoile" a trouvé son âme-amie le 14 juin 2022. Son message est en résonance totale avec la Super Pleine Lune du jour, dans l'axe Gémeaux- Sagittaire. Or, elle a été créée en lunaison Sagittaire 2021,  il y a pile 6 mois. Infinie gratitude. 

Voici une création fabriquée le 8 décembre 2021, à quelques jours d’une expo privée décidée sur le pouce avec mon amie artiste peintre Karine Corbier. On lance les invitations privées. En face les réactions sont très molles, voire inexistantes. Pas ou peu d’engagement des personnes invitées. S’insinue en moi le doute de la maintenir. Entre l’emballage de toutes les créations, chargement de ma voiture, déballage, installation… des heures de travail sans certitude … en plus, la fatigue commence à pointer son nez en ce mois de décembre. Je réfléchis… Toujours cette notion d’engagement … mais ma réflexion me pousse plus loin. L’engagement attendu ne peut-il pas être confondu avec la volonté de certitude et de contrôle. Et si je m’engage à y être quoiqu’il en soit, que se passerait-t-il ?

Je plonge dans le plaisir des roses de Noël et tisse avec cette nouvelle vision… ce qui devait être une petite créa devient brillante et je fixe une étoile d’or au haut. Garder mon cap, regarder la direction donnée par l’étoile ! Avoir confiance. Laisser à chacun sa liberté de choix. Et m’engager. Le reste ne dépend pas de moi.

Célébration de : ta capacité à transformer tes doutes en regardant complètement autrement les évènements de ta vie. Choix conscient, engagement pour toi. Plaisir de créer la vie que tu désires. Tu sais suivre ton étoile, ton cap, ta petite lumière intérieure. Tu écoutes ton âme-amie qui te souffle ta direction et tu te laisses briller de mille feux, en confiance.



Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : Fils de coton eucalyptus et blanc recyclés (80%) - Bijou suspendu avec des perles de Cristal de roche, Jade, Fluorite, apatite verte – perles en bois brut - bois flotté ramassé - 205m de fil.

Dimensions : hauteur totale (avec attache) : 1m20 - largeur : 65cm 

"Renaissance" a trouvé  sa maison en mai 2022

Voici une création qui est montée en moi et m’a irriguée comme la sève de printemps dans les végétaux. J’avais envie de poursuivre une amorce d’idée exprimée avec « Nouvelle vision » en janvier (petite chouette sur sa branche). Représenter la nature, sa beauté, son impermanence, sa naissance qui m’émerveille chaque printemps, comme un cadeau offert. Un petit miracle quand on y pense, non ? Alors je me suis lancée. Je voulais traduire le côté vert acide des nouvelles pousses, feuilles, fleurs de printemps. Les couleurs franches qui poussent les plus sombres. La victoire de la lumière après les longs mois d’hiver et de gestation. Je voulais aussi remettre au centre la nature, l’écologie, le précieux qu’elle incarne. Pour nous rappeler de la préserver, de l’honorer afin d’avoir le privilège de revivre ces printemps successifs. Non comme un dû, mais comme un véritable cadeau. Dans la même semaine, j’ai fais des semis de légumes avec de belles graines de @kokopelli. Beaucoup. Il va falloir augmenter les carrés potagers !!!

«Renaissance» célèbre donc ta capacité à accueillir la précieuse vigueur de la sève montante et à la transformer en actes concrets. A t’engager dans le chemin de croissance en faisant pousser les projets mûris en toi en hiver. A poser de nouvelles graines-actions dont tu récolteras les fruits plus tard. Renaissance célèbre aussi en toi ta capacité à te recréer, année après année en laissant la sève de vie t’informer et te guider.

Pour la petite histoire :

Lorsqu’elle sort du bourgeon, la feuille d’arbre ou de fleur est toute fine. J’ai essayé de reproduire cette finesse en utilisant des fils plus fins. Le tissage est très long mais plus le rendu est délicat.

J’ai aussi utilisé pour la 1ère fois l’apatite verte qui, je le découvre après coup, amène vigueur et structure et... (si si !!!!) favorise la croissance des plantes vertes. C’est pas super synchrone tout ça !

 

Enfin, sur une des photos, vous pouvez voir les œuvres de 3 artistes que j’adore : Marlène Bigoni et son sublime tableau «Salvia », le tableau « Brume de cœur» (le petit nom que je lui ai donné) de la tout aussi talentueuse Karine Corbier et la délicate et porte de fée de la merveilleuse Valentine de Wood & Storm.



Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : Fils de cotons recyclés - Bijou suspendu en perles de bois pétrifié dans l’apatite et Agate Dzi Œil du Tibet – perles en bois naturel - rocaille – bois ramassé - cercle en bambou – 85 m de fils tissés.

Dimensions : largeur : 41 cm - hauteur : 67 cm (hors attache)

 

 

"Nouvelle vision" a trouvé  sa maison en mars 2022

Voici une création tissée avec calme, patience et doux frétillements dans le ventre. J'avais une grande envie de refaire une chouette (après le départ fin décembre d' "Authentique Vision" dans le cocon de mon amie Cécile Bouquet, sa nouvelle mère-veilleuse gardienne). Celle-ci est un peu plus enfantine et cela m'a interrogée. Mais j'ai laissé mon plaisir s'exprimer et mes mains faire. Le message n'arrivait pas, aucune évidence. Même après la dernière touche et les photos d’hier. Et paf, ce matin dans la salle de bain, l'évidence (ça y est, ça recommence les filles !). 

Chaque début d'année, je me sens neuve d'un nouveau projet. C'est réjouissant, c'est galvanisant. J'en vois parfois les contours...ou pas.

Cette petite chouette est comme cette nouvelle vision que je porte, que tu portes. Elle est encore un peu au stade d’enfant mais elle va grandir mois après mois, à l’instar des petites feuilles vert clair qui deviendront belles et grandes feuilles vert sombre.

"Nouvelle vision", est donc cette graine qui germe tranquillement en toi, posée, arrivant au bon moment, se déployant petit à petit comme les ailes des chouettes. Trouvant ses marques, son ancrage (merci les arbres). Ta vision intérieure subtile se prépare à devenir réalité. J’ai associée intuitivement 2 pierres que j’adore : le bois fossilisé dans l’apatite et les Agate Dzi du Tibet, appelées aussi Œil du Tibet, pures merveilles pour « voir » avec d’autres yeux que tes yeux physiques. Ton âme insuffle ses messages, et tu es prêt.es à les recevoir !

Comme pour chaque objet d'intention, je fais l'expérience de cette énergie concrètement et je crée avec. L'énergie est donc vécue, intégrée, et créatrice.

"Nouvelle vision" est une suspension énergétique qui célèbre ta capacité à visualiser tes désirs profonds, à tourner ton regard à l’intérieur de toi, à te poser pour être en réception d’une nouvelle feuille de route, d’un nouvel axe de vie, d’un changement important pour toi. Tes aspirations profondes trouvent un chemin de clarté pour arriver à ta conscience car tu sais capter ces messages subtils avec ton œil intérieur. Et tu sais aussi intimement que tu matérialiseras ce chemin petit à petit, dans la joie.



Dimensions : largeur bois : 38cm hauteur : 34cm (hors attache)

"Au cœur de l'hiver" a trouvé  sa maison en mars 2022

Voici une création imaginée le 10 décembre 2021, la veille de la dernière expo privée décidée sur le pouce avec mon amie artiste-peintre Karine Corbier. Création terminée une heure avant de partir.  Envie irrépressible de tisser un cœur tout doux, en écho aux si beaux cœurs peints par Karine et qui me font penser à des plumes . Mettre le cœur au centre de cette journée. Une journée cocooning, chaleureuse malgré le froid qui sévit (il neige abondamment). Les amies et clientes sont restées longuement pour papoter, rire, échanger, tout en douceur, dans la chaleur du poêle et des étoiles de Noël. Une façon aussi de clôturer cette année de création, dans le même thème, puisque la première création de l’année 2021 fut un attrape-cœur. Boucle bouclée.

"Au cœur de l'hiver" est une suspension énergétique qui célèbre ta capacité à mettre le cœur au centre de tout, à partager de chaleureuses amitiés, à sentir ton cœur battre au plus profond de toi et à diffuser cette force d’amour, chaude et savoureuse comme un sachet de thé. 

Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : Fils coton et Lurex - Bijou suspendu en jaspe porcelaine, breloque cœur ciselé, rocaille – Bois flotté ramassé - 17m de fil tissé 



Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer :  Fils de cotons recyclés - Bijoux suspendus avec perles en bois peint – Quartz rose – Cristal de roche - rocaille – sequins – cadre en bois recyclé sans fond ni vitre, avec attache au dos. 

 

Dimensions : largeur : 25 cm - hauteur  : 25 cm

 

 

"La danse de l'amour" a trouvé  sa maison en février 2022

Voici 2 petites merveilles pour célébrer l’amour dans la vie. Avec mon chéri, nous avons décidé sur un coup de tête de partir 3 jours en Camargue début février. Cela faisait 1 an que j’avais envie de créer des flamands rose (ces pures merveilles ! ). J’ai démarré la création. Et suis revenue de Camargue le cœur plein d’amour, de beauté et de liberté. Et il y avait ces cadres en bois que je chine dans les recycleries depuis 1 an sans trop savoir quoi en faire. En revenant, l’idée a pris forme. Au départ, j’ai mis les 2 flamands dans un cadre. C’était tentant de former le cœur bien connu… mais ils étaient … un peu à l’étroit ! Rire ! Alors, je leur ai offert chacun leur espace, pour qu’ils se sentent bien à l’aise. Tout en se regardant. La danse de l’amour est une partition qui se joue à 2 mais aussi seul.e. Car la personne qui peut le mieux s’aimer, c’est soi. C’est le grand défi de vie de chacun. L’amour de soi, s’il est intégré positivement est tellement bonheurisant et vecteur de liberté. Et si tu le partages avec une autre personne, alors c’est encore plus beau.

Pour la petite histoire : d’habitude, je crée, je publie directement. Là, cela fait 2 semaines que je fabrique sans publier … le 14 février (ça ne s’invente pas, magic life ! ) je suis retombée sur la symbolique et la belle médecine des flamands rose : sensualité, équilibre affectif – équilibre féminin/masculin sacrés / aide à s’ouvrir à la tendresse et à l’amour, guérison des blessures affectives. Union des polarités intérieures et extérieures. Profondeur des sentiments.

La journée fut si douce, la soirée passionnée. Et cerise sur le gâteau, je lis ce matin (15 février) que Mars et Vénus sont ENFIN réunis dans le ciel, 2 planètes associées, entre autre, aux principes masculin et féminin. Whaouuu. Je remercie mes guides et l’univers de si bien m’accompagner sur le chemin de beauté et d’amour.

La danse de l'amour est une suspension énergétique qui célèbre de ta capacité à danser l’amour de toi, à te respecter dans la relation amoureuse afin de danser librement avec ton amoureux. Te montre que tu as intégré en toi un nouvel équilibre affectif. Ton féminin et ton masculin sont unis profondément et s’ouvrent à la tendresse et à l’amour partagé. 

Comme pour chaque objet d'intention, je fais l'expérience de cette énergie concrètement et je crée avec.

L'énergie est donc vécue, intégrée, et créatrice.



Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : Fils de cotons recyclés et fil lurex - Bijoux suspendus avec Donut en céramique - perles en bois peint – Quartz rose – Cristal de roche - Chips en rhodochrosite - rocaille – bois ramassé - 45 m de fils tissés

Dimensions : largeur bois : 44 cm - hauteur : 46 cm (hors attache)

 

"Sur les ailes du cœur" a trouvé  sa maison en février 2022

Voici une création tissée une envie délicieuse. Alléger le cœur, alléger la densité, la lourdeur. Je ne sais pas pour vous mais ces derniers mois ont parfois été douloureux et lourds. Les tumultes intérieurs oscillaient entre compassion, affirmation de soi, pose de limites fermes, lâcher-prise, positionnement, envie de fuir, colère volcanique, amour inconditionnel... et rebelotte dans l’autre sens ….Il a été difficile de garder le cœur ouvert face aux énergies et comportements extérieurs. Et pourtant, nous sommes passés dans cette machine à laver haute pression. La semaine dernière, j’ai senti une toute autre énergie disponible. Douce comme une plume, chaleureuse, enveloppante et LÉGÈRE. Et ça fait du bien de tisser avec, je vous le dis !!!! Pourtant, il reste tant à transformer encore. Oui mais cette fois, c’est avec la légèreté et la joie indéboulonnable que cela se fait.

"Sur les ailes du cœur", est donc une nouvelle décision intérieure : s’envoler sur les ailes de son cœur, et suivre son cœur, ses indices, sa douceur, sa brillance même. Se choisir. Être dans un amour de soi léger et libre, sentir qu’on a passé un sacré cap dans son positionnement, sa capacité à s’aimer, à se respecter. Penser à se féliciter de ce passage car il est important et bien ancré maintenant (céramique). Et même si tout n’est pas réglé, un cap relationnel a été franchi, de soi à soi, de soi avec les autres. J’ai caché dans le tissage le nombre 6 qui vibre l’année 2022, année de choix relationnel.

Comme pour chaque objet d'intention, je fais l'expérience de cette énergie concrètement et je crée avec. L'énergie est donc vécue, intégrée, et créatrice.

 

" Sur les ailes du coeur" est une suspension énergétique qui célèbre ta capacité à soutenir et nourrir ton amour de toi, à sentir vibrer ta liberté d’être tout au fond de ton cœur et de la vibrer dans la vie. Joie de sentir la légèreté inonder ton cœur, et te permettre enfin de t’élever au dessus de la lourdeur. Nouvel élan du cœur, douceur.

 



Dimensions : largeur bois 75cm - largeur création : 47cm - hauteur : 93cm

"Liane" - collection Végétal" a trouvé sa maison en décembre 2021

Voici une suspension magique et vibratoire, qui a mijoté dans mon Chaudron des Merveilles en mars 2021. Le lien aux végétaux , en pleine croissance actuellement, est très fort. Chaque année, je suis émerveillée de ces lianes qui poussent, parfois en l’air sans savoir encore à quoi elles vont s’accrocher. Comme parties à l’aventure, elles poussent car c’est leur seule option, la plus évidente, la plus vivante. C’est l’essence même de la nature et des plantes, le cycle naturel qui s’exprime. Et c’est d’une beauté !!! J’ai donc essayé de représenter les bourgeons, les fleurs naissances et les lianes.

 

Comme pour chaque objet d'intention, je fais l'expérience de cette énergie concrètement et je crée avec. Et je mets une intention d'amour en les réalisant.

Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : bois flotté ramassé, 140 m de fil de coton recyclé (3 fils différents), bijou suspendu en bois naturel, Agate Mousse et Cristal de roche.

"Liane" est une suspension énergétique qui célèbrent l’élan de vie le plus fort en vous, celui qui élance ses lianes dans l’inconnu pour grandir, s’expanser, prendre sa place, vivre son essence de vie. Lien aux végétaux, à la sève informative et vivante et à leurs enseignements. Active le chakra racine, lien à la Terre-Mère.



Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : 155 m de fils de coton recyclés et laine – son bijou suspendu avec ses perles renaissance rouges, Cacoxénite (Super seven), Cherry Quartz, Jaspe impérial et Citrine – bois ramassé en forêt et poncé – perles en bois naturel.

Dimensions : largeur 75cm - hauteur : 1,15 m

"Aurore"  a trouvé sa maison en novembre 2021

Voici une suspension magique et vibratoire, qui est montée en moi tel un feu dansant et bouillonnant et j’ai mis la dernière touche lundi 5 avril 2021 avec la création de son bijou énergétique. Vous dire tout ce qui m’a traversée ces derniers jours n’est pas possible tant l’énergie a été fortement positive, et ce, dans plusieurs domaines de vie. Vibrations +++. Comme une aube, j’ai senti le renouveau poindre et commencer à m’inonder de rayons bienveillants et chaleureux. Concrètement, je le vis comme une renaissance, perso et pro. Tout bouge, tout se met en place. Ma nouvelle terre d’accueil est semée et plantée, mon chéri a beaucoup initié et aidé et cela m’a réjouit le cœur, mes créations tissées sont parties dans de beaux lieux chez de belles âmes (merci de votre confiance), il y a des projets de cœur tout nouveaux qui avancent bien… Bref, trouver sa place, rayonner le nouveau, savourer chaque instant. J’avais envie d’une couronne de feu flamboyante et vivante pour libérer le feu et célébrer cette aurore. Et les pierres montées sur le bijou sont pour certaines toutes nouvelles pour moi. En bonne intuitive, je me laisse appelée et ensuite je me renseigne sur la pierre. Et là !!!!! Pfiouuu, c’est énorme. La Cacoxénite ou Super seven, appelée aussi pierre sacrée, est très puissante vibratoirement parlant. Elle favorise les « artisans-artistes de lumière » et fait exploser tous les freins qui bloquent votre évolution. C’est un saut quantique de libération, un bond en avant de transformation et d’affirmation de soi. Que du bonheur !

"Aurore" est une suspension énergétique vibrante qui célèbre et active le renouveau dans votre vie et libère votre feu créateur, votre capacité à agir concrètement dans le sens de votre rêve profond, à aller de l’avant, à planter de nouvelles graines et à savourer tout simplement ce moment.



Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : 120 m de fils de coton recyclés et de jute – son bijou suspendu avec sa pierre de lave sable, son Jaspe Poppy et son agate Dzi Œil du Tibet, brute, non polie – grand cercle en bambou et rondelles de bambou – perles en bois naturel.

Dimensionslargeur 55cm - hauteur : 1,20 m

"Authentique"  a trouvé sa maison en novembre 2021

Voici une suspension magique et vibratoire, qui est arrivée tranquillement dans mes mains, par à-coup, sans se presser. J’ai bifurqué sur les couleurs, le thème. Le message s’est laissé apprivoiser petit à petit, comme son totem sauvage au regard transperçant. Avec l’annonce de ce énième confinement, un choix s’est offert : sur quoi porter son attention ? Sur ce qu’on ne peut pas faire, sur les projets abandonnés, décalés - encore- sur ce que l’on n’a pas, sur les personnes que l’on ne peut pas voir ? Ou bien, sur ce qui est là et sur tout ce qui est possible en focalisant son attention et ses pensées. Croyez-moi, ça change tout ! Utiliser sa vision pénétrante intérieure, ses perceptions subtiles, se concentrer sur ce qui est, garder son cap tout en navigant à vue… Être capable de voir la plus petite lumière dans l’ombre. Voilà… Cette Suspension va doucement pousser tout ce qui est superficiel et nous inviter à une authentique présence, une authentique vision. Elle active le 3ème œil, la clairvoyance, la sagesse et l’intuition transperçante de ce cap qui se dessine quand tout ce que l’on avait imaginé, prévu, nous est enlevé. Toute fioriture est mise de côté, et la vérité en soi peut émerger : simple, brute, authentique, non polissée. Le passage se fait, et avec, une fois n’est pas coutume, une renaissance. 

 

 

"Authentique" est une suspension énergétique qui célèbre ta capacité de choix, ta vision intuitive, ta « focale intérieure ». Elle active ton 3ème œil et te permet de sentir en toi tes perceptions subtiles après avoir balayé tout ce qui empêche la vision pénétrante. Elle active ta nature sauvage, nettoyée des conditionnements, et célèbre tes capacités de clairvoyance sur ton chemin.



Dimensions : largeur bois: 68cm - largeur de la création : 35cm - hauteur : 130cm

"L'ampleur des rêves" a trouvé sa maison en avril 2021

Voici une suspension magique et vibratoire qui a éclos à un moment bien spécifique : celui qui te donne l’intime conviction que tu approches de ton rêve profond d’une part et qu’il est temps de lui donner une vraie et majestueuse ampleur, sans projection de peur ou de restriction. C’est donc une création de grande taille qui a mobilisé du soin, de la joie, de la créativité et de l’inconnu ! J’ai associé 3 amours : les attrapes-rêve (ça faisait longtemps!), les bijoux et leurs pierres vibratoires, et le tissage.

Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : 120m environ de corde coton et fil de jute. Ses 3 bijoux suspendus en Cristal de roche craquelé, Howlite-magnésite et sa superbe Agate bleue. Bois flotté ramassé au bord de la mer.  

"L'ampleur des rêves" est une suspension énergétique qui célèbrent et active ta capacité à voir tes rêves en GRAND et à oser les incarner concrètement en ayant foi en toi et en la vie. Le changement est prêt et appelle une nouvelle vibration de ton âme, une reconnexion à toi qui se manifeste visiblement.

 



Dimensions : largeur : 25cm - hauteur : 125cm

"Fougère" - collection Végétal"  a trouvé sa maison en mars 2021

Voici une suspension magique et vibratoire qui a trouvé sa dernière touche le jour du printemps. Timing parfait qui m’émerveille toujours.

La création est montée dans mes mains comme la sève puissante qui irrigue les végétaux. Chaque année, je ressens ce retour de la nature vivante comme un petit miracle, cette nature végétale qui s’éveille et qui sort de la gangue hivernale pour jaillir de terre comme une offrande. En nous se déroule le même processus d’éveil à la vie, de circulation d’une énergie neuve et vivifiante qui vient irriguer nos sens et renaître au nouveau d’une année qui démarre. Je l’ai imaginée géométrique et très longue, comme des fils d’énergie qui nous relient à la Terre-Mère. Divines sensations qui vont nourrir toute une collection « Végétale ». C’est aussi le retour de Perséphone - fille de Déméter - la déesse duale, reine du monde souterrain qui revient à la lumière après 6 mois passés sous terre, pour apporter au monde lumineux les trésors patiemment transformés et trouvés en elle. 

Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer : cercle en bambou, 67 m de fil de coton recyclé, branches d’eucalyptus, bijou suspendu en bois naturel brut, Agate Mousse et Cristal de roche.   

"Fougère" est une suspension énergétique qui célèbrent le retour du printemps et de la montée de sève vitale. Miracle d’un nouveau cycle vivant qui amène son renouveau en vous pour l’incarner et lui donner vie. Lien aux végétaux, à la sève informative et vivante et à leurs enseignements.



Dimensions : largeur bois : 56cm - largeur création : 33cm - hauteur : 56cm

"Mimosa"  a trouvé sa maison en mars 2021 

Voici une nouvelle suspension magique et vibratoire, qui a mijoté dans mon chaudron des Merveilles et a éclos après un long week-end love love à la mer avec mon chéri. Le soleil, un bon bol d'air, de l'amour et ... la route des Mimosas pendant une journée entière : délice, beauté, sensualité, parfums printaniers, légèreté... Le mimosa en fleur, avec ses milliers de petits soleils m'a donné envie d'activer à nouveau en moi ce rayonnement solaire. Sortir de la grotte de l'hiver, se déplier, s'ébrouer, offrir son visage au soleil, recevoir la lumière, la chaleur, plonger ses mains dans le sable, son nez dans une branche de mimosas en fleur. Plaisirs infinis qui ont inspiré cette création joyeuse et solaire,  imaginée comme un décolleté qui accueille le soleil au niveau du chakra du plexus solaire.

Parallèlement, les choses bougent profondément en moi sur la dimension créative et artistique, l'évolution de sa place dans ma vie pro et mon positionnement. 

Les cristaux et éléments qui se sont invités pour magnifier et célébrer :  70 m environ de coton et fil de jute, corde. Son petit bijou suspendu en Citrine , Cristal de roche et laiton. Bois flotté ramassé au bord de la mer.

"Mimosa" est une suspension énergétique qui célèbrent et active ton rayonnement solaire, ta capacité à te créer, te recréer en permanence, l'ouverture de tes facultés solaires, l'activation d'un nouveau positionnement en toi, une vision qui change joyeusement et s'offre au monde. L'intégration et l'acceptation de ta dimension artistique unique.

 



Dimensions : largeur du bois flotté : 50 cm - hauteur de la création : 78 cm

"Lumineuse Etoile"  a trouvé sa mère-veilleuse gardienne en novembre 2020

Le Tissage continue. J'avais envie de tisser, de jouer avec le fil et de créer de nouvelles Suspensions de Gaïa, douces et bohèmes en mélangeant le macramé et les cristaux. Voici la 2ème création.

Démarrée le 22 mars 2020 et terminée le jour de la Nouvelle Lune en Bélier, le 24 mars.

Les Suspensions de Gaïa, crées en 2018, sont des odes à la Terre et célèbrent Gaïa, la nature mais aussi votre nature profonde d'artiste de la vie, d'artisan de la Terre. 

Comme pour chaque objet d'intention, je fais l'expérience de cette énergie concrètement et je crée avec. Celle-ci m'a fait ressentir profondément ma lumière unique et rayonnante. Et c'était bon !!!!

Les éléments et cristaux qui se sont invités : 4 citrine - des perles en bois naturel et pâte de verre - une fiole en verre remplie de fleurs jaune ramassées dans la campagne (pissenlit -  forsythia - primevère) - 130 m de fil de coton - un superbe bois flotté ramassé - des plumes de perruche ramassées.

Ce que célèbre cette création : célébration de ta capacité de rayonnement, de tes forces solaires - permet de diffuser ta lumière et éclairer avec le cœur - capacité à guider par l'authenticité de soi à soi - reconnaissance de la lumière de ton âme - capacité de guérison par le rayonnement.