Les Semeuses de Beauté, nouveau réseau de femmes

Les rencontres multiples, les échanges et mon propre cheminement ont propulsé une idée qui m'est venue en 2018, lors d'une balade en pleine nature. Je l'ai notée dans mon cahier d'idées et l'ai laissée mûrir. Elle a resurgi un jour de Nouvelle Lune en Bélier (5 avril 2019) et je n'attends plus !

Création de cette page le 6 juin, sans trop savoir la forme que prendra cette idée. 

Cette idée est simple  : rassembler des femmes, les mettre en lien,  créer un réseau, rendre visible leurs créations. 

 

Quelle est la particularité de ces femmes  ? Ce sont "les filles de Gaïa" pour reprendre la jolie formule de l'une d'elles.

Ces femmes sont toutes des fabricantes et des semeuses de beauté. Ce sont des femmes profondément respectueuses du vivant, de la Terre.

Des femmes qui fabriquent, créent et matérialisent la beauté de façon écologique pour elles-mêmes, pour les hommes et les femmes, les enfants, les animaux, les plantes, le vivant, pour la Terre.

 

L'objectif est de rendre visible toutes ces créations, ces fabrications de beauté et d'agrandir le cercle.

  

Parmi elles, il y a tous les âges, il y a des femmes qui sont installées professionnellement, déjà visibles, d'autres en projet, d'autres en activités loisir, En France ou à l'étranger. 

Elles sont jardinière, brodeuse, tisseuse, peintre, fabricante de bijoux, photographe, dessinatrice, couturière, fabricante de produits cosmétiques ...

La liste n'est pas exhaustive ;)

Je vous les présenterai au fur et à mesure...