Allez viens, on y va - 16 janvier 2019

Coucou les Beautés de la Terre !

 

Alors cette pleine lune éclipse (21 janvier) ? Vous la sentez monter depuis 15 jours ? Je dirais même, pour les plus observateurs, que les pièces du puzzle se sont posées autour du solstice (21 décembre) et continuent d'égrainer leurs subtils indices depuis ce grand passage.

Ce début d'année nous offre un cadeau somptueux : celui de poser l'acte final de nettoyage du passé pour vivre ... quoi donc ? ...Rien d'autre que notre rêve le plus espéré, le plus doux, celui qui nous habite le ventre depuis longtemps. Et ceci : MAIN-TE-NANT.

Vous vous êtes préparés ces dernières années courageusement, vous avez affronté des défis, des souffrances, vous avez plongé dans vos ombres pour les transmuter avec amour... Voilà, c'est fait, c'est prêt. Cela n'a jamais été aussi prêt que maintenant.

Alors que se passe-t-il donc dans vos caboches pour que ce soit si tourmenté ?

Décodage :

Il y traîne une somme infernale de contradictions, de doutes et de pensées parfois opposées. De quoi en perdre son latin, le sommeil et la clé de la maison.

La question est : quelle histoire vous racontez-vous ? Quel scénario se joue ? Nous sommes tous en ce moment face à un changement majeur dans un secteur de notre vie. Changement que nous appelons de tous nos vœux depuis des années. Et que se passe-t-il, paradoxalement ?

Vous avez envie de fuir et de prendre vos jambes à votre cou ! Alors quoi ? C'est peut-être que vous êtes très très prêts de votre rêve et que le dernier pas est source d'angoisses. L'égo vous incite à faire demi-tour, à détaler et vous rejoue le couplet négatif, va chercher dans la situation actuelle tout ce qui valide l'histoire (sincère mais plus trop objective) que vous vous racontez depuis longtemps et que vous plaquez sur le présent. En gros, le passé rapplique et prend toute la place, hurle, vocifère. Alors que le présent est tout autre lui. L'image que j'ai en tête est une sorte de zébulon dramatique qui s'agite dans tous les sens, en alerte maximale, captant toute l'attention, warning au top. Vous voyez le tableau ?

Bon déjà, vous pouvez en rire, rifougner sous cape même, prendre un peu de distance avec vous-même, de hauteur et pratiquer l'autodérision. Le zébulon en question va alors se vider de sa substance anxiogène, va rapetisser (tout de suite moins impressionnant), arrêter de ramener sa fraise en permanence et de saper le projet en cours. Et bim.

Je sens très fort que nous sommes vraiment face à une merveilleuse nouvelle page à écrire, le livre de notre rêve et, étonnamment, c'est flippant. Ben oui, imaginez que ça marche ... Cela ferait donc mentir toute l'histoire que l'on se raconte depuis des lustres. Parfois même, l'histoire à laquelle on s'est identifié.

 

Au niveau émotionnel voici ce qui se passe :

Il y a une grande différence entre : "je bloque totalement le projet par principe, comme ça je suis tranquille, tout est sous contrôle" et "j'entrebâille la porte, juste pour voir un peu,  en acceptant le tout début de l'idée du projet-rêve". Cette différence fondamentale c'est la remontée émotionnelle des peurs tapies derrière la porte, peurs qui vont pouvoir enfin être accueillies, regardées, transformées, pour vous libérer. En gros, entrebâiller la porte du rêve va lui permettre de se vivre mais cela permet aussi aux peurs associées de se présenter à vous en même temps. Tant mieux, tout cela signe un avancement fantastique.

Pour le moment, l'action s'apparente plus à un mouvement interne, un fort désir mais ne se manifeste pas encore dans la matière. Il s'agit plus d'observer en vous les retournements de positionnement qui vont nourrir plus tard l'élan puissant de cette action inspirée.

En écrivant, je ne peux m'empêcher de sourire. La joie est présente, jubilatoire, ça frétille dans le ventre. Le renouveau est bien là, prêt à se vivre si nous sommes vigilants à faire le tri en nous. Les éclipses sont en plein travail pour cela, pour nettoyer le passé afin de clarifier le présent et nous offrir un cadeau sublime : la liberté !

Alors... on y va ?

 

Pour vous accompagner, une carte du "Jeu de Beauté" qui sort non stop en ce moment.

 

Caroline SIMON

Accompagnatrice du féminin / Énergéticienne / Formatrice / Créatrice intuitive d'objets d'intention / Auteur.... heureuse !

A partager autant que vous le souhaitez, en totalité, en mentionnant le nom de l'auteur Caroline SIMON. Vous aimez ? Partagez les publications et merci pour le " j'aime" 😊

Écrire commentaire

Commentaires: 0